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Les métiers : progression en niveau et étendu des possibilités
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Il est clair que l'aspect métier pourrait être revu ... De cette manière, ma foie pourquoi pas !
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08/01/2013, 22h01 |
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Très bonne idée !
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08/01/2013, 22h51 |
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L'idée est effectivement intéressante, du coup quel seraient les conditions d'accès à la forgemagie? Faudrait il toujours être 65 dans le métier (donc lvl 33 si j'ai bien suivi) ?
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11/01/2013, 08h06 |
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Citation :
A partir du niveau 80, des équipements très puissants valent le détour comme les panoplies Blops Royals, la Ceinture des Vents, la Cape d'Elya Wood pour ne citer que les plus connus. Et ils ont un marché justement énorme. Mais n'est accessible qu'aux artisans de niveau 80. Par conséquent, c'est aussi un choix du joueur : est-ce que je reste en Prespic / Roks Or jusqu'à un niveau encore plus élevée ou est-ce que je m'équipe correctement pour avoir un peu plus de puissance. Sur un nouveau serveur, les premiers artisans niveaux 100 prennent généralement 1 mois et demi pour apparaître et profite d'un monopole quasiment absolu pour les 6 premiers mois du serveur. Cela ne les empêche pas de pratiquer des prix exorbitants et d'avoir toujours des clients. Et quand bien même si le joueur n'estime pas intéressant de se créer des objets pour soi, ça n'empêche pas que d'autres joueurs y trouve quand même un intérêt, dans un but de revente ou pour porter lui-même. Et s'il n'a pas d'artisan à contacter, il se retrouve bloqué. En effet, un artisan n'a pas qu'une dimension individuel. Et je ne pense pas que les joueurs vont négliger leurs équipements jusqu'au 180. A mon avis, ils commencent déjà à s'équiper convenablement dès le niveau 80 et ça devient largement majoritaire à partir du niveau 110 / 120. Actuellement, c'est possible qu'avec des artisans niveau 80 ou 100. Avec la modification, des artisans dès le niveau 40 pourront satisfaire ces demandes. Citation :
Actuellement, la technique la plus rapide est de confectionner en masse l'objet le plus rentable en terme d'expérience au moindre coût (voir avec bénéfices). Généralement, cet objet possède le niveau 40 en moyenne. Avec les modifications, la progression sera peut-être légèrement plus rapide, mais pas tellement plus vu qu'ils vont vite se confronter au malus d'expérience et ainsi gagner quasiment autant d'expérience qu'auparavant. Cependant, avec la modification, l'artisan pourra produire beaucoup plus d'objets qu’auparavant et qui donneront beaucoup plus d'expérience. En proposant ses services à sa guilde, ses amis ou même au serveur, sa progression sera nettement améliorée comparativement à auparavant avec cette même technique. Mais ça ne sera pas plus rapide que la confection de masse. Donc en définitif : légère amélioration de la vitesse de progression pour les crafts de masse, augmentation significatif de l'expérience reçue pour la création d'objet HL (généralement par des clients ou des amis) apportant un petit boost. Citation :
Citation :
35 à 50 Force 211 à 250 Vitalité 35 à 50 Agilité 5 à 7 Coups Critiques 7 à 10 Dommages 23 à 30 Dommages Pièges 18 à 25 Puissance 300 en Initiative Cela veut dire que, même avec la chance d'avoir 2 jets au max, il sera rarissime de se trouver avec des jets de 47+, 240+, 47+, 7, 10, X, 22+, 300 au craft. Ça sera certes plus fréquent mais toujours aussi improbable. Avoir un excellent jet au craft était un coup de chance énorme, du genre 1 chance sur 10'000 pour un Solomonk. Avec la modification, ça va passer à 1,2 chance sur 10'000. Donc il n'y a pas trop à s'inquiéter pour les mages : ils seront toujours aussi utiles. Citation :
Citation :
L'idée est intéressante et permet de résoudre plusieurs problème, mais il y a quelques éléments qui me chiffonne un peu. |
11/01/2013, 14h02 |
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L'idée n'est pas mauvaise, mais comment on fait pour les consommables : Pains, viandes, potions, clés ... ?
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11/01/2013, 14h05 |
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Gingree/Sharernar |
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