[Actu] Pourquoi ? Pour rapporter de l'argent (mais pas seulement)

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/1/2013 à 16:42 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Fort d'une longue expérience dans l'industrie du MMO et après la fermeture récente de Paragon Studios, Matt "Positron" Miller se fait chroniqueur et entend dévoiler les trucs et astuces des développeurs pour faire payer les joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bon courage à lui, je le vois déjà faire médiateur entre la communauté de COX et NCSoft...
Positron (il ne peut plus utiliser ce surnom puisque le personnage appartient à NCsoft mais osef ) a toujours été apprécié de la communauté justement parce qu'il prenait le temps d'expliquer pourquoi il faisait telle ou telle chose. Probablement une bonne habitude née des déboires de son ex-acolyte Statesman (Jack Emmert) dont l'honnêteté avait été remise en doute suite à l'annonce successive des nerfs de l'épisode 5 et de la diversification des améliorations. De vieilles histoires.. mais qui ont marquées à l'époque J'ai toujours pensé que Miller était le cerveau derrière Emmert, même avant la séparation officielle Paragon / Cryptic.

Son blog sur le mmodesign n'est plus aussi souvent mis à jours que par le passé mais il y a encore quelques perles à y trouver (Telling Stories, Army of One, etc.)

Retrouvé une place de Lead Designer doit forcément être plus long que de chopper un poste de random programmer mais c'est une honte qu'il n'ai pas encore trouvé de boulot


@Au dessus : je ne crois pas, c'est pas vraiment le genre du mec. Quand Paragon s'est séparé de Cryptic tout le monde est resté très correct de chaque coté alors que ça aurait pu partir en vrille facilement.
@anngelle : C'est surtout à double tranchant, au risque de dégrader encore plus l'image que les gens ont des MMO. Les critiques qu'il fera sur NCSoft pourront, je le pense, être une généralité et s'appliquer également à tous les grands noms du marché.

Tout bonnheur est une innonce alors la "briser" en dévoilant les côtés sombres n'est peut-être pas la chose à faire, tant mieux s'il ne relève pas ces points sensibles.
"Pourquoi les MMO persistent-ils à intégrer des packs d'objets aléatoires ou des clefs déverrouillant des contenants impossible à ouvrir dans les boutiques d'objets ?"

Bin captain obvious, pour se faire + de fric.
Il ne va rien dévoiler que vous n'ayez déjà deviné par vous même parce qu'il est tenu par une close de confidentialité même si il ne travaille plus pour une société. Il ne rentrera donc pas dans les détails, ni ne parlera des secrets des sociétés pour lesquels il a travaillé. C'est juste un coup de pub pour le site qui va surement le rémunérer pour générer de l'audience.
Sa dois être super intéressant comme chronique ! J'espère que jol vas en faire régulièrement une traduction !
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
"Pourquoi les MMO persistent-ils à intégrer des packs d'objets aléatoires ou des clefs déverrouillant des contenants impossible à ouvrir dans les boutiques d'objets ?"

Bin captain obvious, pour se faire + de fric.
Je pense que c'est surtout un petit tacle de sa part à l'intention de NcSoft pour les ventes de clés en boutique destinées à ouvrir les coffres lootés en jeu.
Citation :
Publié par Titan.
je connais pas le personnage auquel "Positron" fait référence dans l'univers de NCsoft, mais je vois pas pourquoi il pourrait plus l'utiliser puisque c'est le nom d'une particule, ça m’étonnerait que le CNRS verse des dividende à NCsoft...
Que Positron ce soit un nom commun ne change rien au fait que le personnage fasse partie de l'IP de City of Heroes. Il a dit lui même qu'il n'avait plus le droit de se faire appeler comme ça
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 215000-19266-115634-2-city-of-heroes_super.jpg
Taille : 400x614
Poids : 57,4 Ko
ID : 181859  
Je sais pas pourquoi, je sens que l'industrie du MMO va rapidement lui demander de bien vouloir avoir l'obligeance de ... fermer sa gueule

Sinon, c'est vrai que c'est devenu tellement grossier et évident les pratiques commerciales des concepteurs/exploitants de jeux vidéo, dans les boutiques d'objets, les F2P, ou avec les DLC, que c'est vraiment très reloud à force.

Finalement ça fait regretter ces bons vieux jeux a abo, où on avait pas encore inventé les cash-shops.
On a pas attendu sur lui pour savoir que le but finale d'un MMO c'est de rapporter le plus d'argent possible aux développeurs/éditeurs ...
Le problème c'est plutôt que sur les MMO sortis récemment, y'en a pas un seul qui vaux le coup de dépenser un euro.
En ce moment je m'éclate sur des vieilles versions de MMO sans extension et je m'amuse plus que sur un P2P ou F2P récent malgré le progrès technologique...

Bref, mes yeux se tourneront certainement vers les Sandbox en fin d'année voir encore plus tard car le choix commence à s'élargir avec ce qui arrive.
Stop troller bande de moutons, le gars a pas l'intention de vous dire quel est l'objectif, qui est obvious (et c'est ce qui est dit dans l'article si vous saviez comprendre une phrase), mais comment l'atteindre quand on est dév.
Comme ça à l'avenir vous serez p'têtre conscient de vous faire arnaquer quand vous jouerez sur un f2p.
Citation :
Publié par Delysid
Stop troller bande de moutons, le gars a pas l'intention de vous dire quel est l'objectif, qui est obvious (et c'est ce qui est dit dans l'article si vous saviez comprendre une phrase), mais comment l'atteindre quand on est dév.
Comme ça à l'avenir vous serez p'têtre conscient de vous faire arnaquer quand vous jouerez sur un f2p.
Créer une addiction auprès du joueur avec un sentiment de vide sur certaines parties du jeu ou un sentiment de "les autres l'ont moi je ne l'ai pas" qui amènera le dit joueur à vouloir acheter du contenu au CS en essayant de palier à ce problème. Ce dernier sera résolu pendant un petit temps, et dès lors le joueur sera une nouvelle fois dans l'emprise de ce même sentiment. L'ajout d'un nouveau contenu dans le CS n'aidant pas, le joueur se trouve dans une boucle infinie de consommation.

CQFD.
le fait de gagner de l'argent en faisant des vidéo n'est pas anormal. Ce qui est anormal, c'est de rendre addict aux jeux, et de vendre des jeux en kit.
Mais là encore, le fait que les clients achètent rendent rentable ce type de financement.
La recherche de l'argent facile rend la société très moche, et ce phénomène s'aggrave, et ce , dans tous les domaines, il n'y pas que le jeux vidéo qui est touché. Il y a un nombre incalculable d'entreprises qui tentent de fonctionner en mettant en place des mensualisations aliénantes, c'est moche et déplorable, mais le pire, c'est qua ça marche. Il n'y a donc pas de raison de s'en priver. Tant que les chèvres donnent, on trait!!!
Citation :
Publié par Delysid
Stop troller bande de moutons, le gars a pas l'intention de vous dire quel est l'objectif, qui est obvious (et c'est ce qui est dit dans l'article si vous saviez comprendre une phrase), mais comment l'atteindre quand on est dév.
Comme ça à l'avenir vous serez p'têtre conscient de vous faire arnaquer quand vous jouerez sur un f2p.
Difficile de passer à côté du vide laissé par COX, certains s'en foutent et d'autres l'ont en travers de la gorge et ce type est directement lié à cette histoire donc le sujet était inévitable. Ensuite ce sentiment d'arnaque diffère entre les MMO et n'est pas omniprésent dans les F2P, cela dépend surtout des attentes des joueurs.

Ayant touché un peu à tout je dirais que c'est ceux qui veulent entrer et rester dans la compétition qui finissent par rejoindre ce cercle vicieux qu'est le CS. En d'autres mots il s'agit d'un investissement financier conséquent bien souvent supérieur à 13€/mois. Le petit casual qui joue pour le plaisir et qui n'a pas réel intérêt à vouloir absolument rivaliser avec les autres est gagnant dans cette histoire mais c'est une minorité car la compétition est apprécié de beaucoup d'entre nous.
Le mec il va vous expliquer que beaucoup de gens ne savent pas compter, et qu'ils préfèrent dépenser 150 euro pour jouer 3 semaines à un jeu sans abonnement, plutôt que de dépenser 35 euro pour 3 mois avec un abonnement.
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
"Pourquoi les MMO persistent-ils à intégrer des packs d'objets aléatoires ou des clefs déverrouillant des contenants impossible à ouvrir dans les boutiques d'objets ?"

Bin captain obvious, pour se faire + de fric.
Ca sera de l'obvious plus enrobé... que le joueur va dès le début avoir cette curiosité du contenu, puis va dans un second temps s'interroger sur "est-ce que ça vaut le coût"... et si dans un premier temps la majorité repousse aisément l'impulsion d'achat, au final l'accumulation de ces contenants va pousser certains joueurs à céder quand bien même initialement jamais ils n'auraient acheté de clef... et accessoirement du coté de la boîte... pour se faire + de fric
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés