[Wiki] Mercato d'hiver 2013

Répondre
Partager Rechercher
Message étonnant de G. Hoarau avant son départ pour la Chine :

"Ça y est, it’s time! Comment c’est dur de partir! Ça pique les yeux! Bon, je voulais tout simplement vous dire merci, merci à tous pour vos messages. Oui, je sais, pourquoi ce choix ? Et pourquoi pas? Ainsi va la vie, nos chemins se croisent, se séparent. L’essentiel c’est carpe diem, et des bons moments Dieu sait que j’en ai vécu ici. Ici, c’est Paris ! Alors je vais être un peu réducteur et m’adresser à ceux qui sont « gentils »! Les autres, je leur dirai tout simplement : « parle de ma vie quand la tienne sera un exemple » (merci Coluche !). Aujourd’hui, je suis comme vous, supporter du PSG, et j’espère que Paris va Zlataner tout le monde et gagner le championnat ! (…) Un jour qui sait, je raconterai l’histoire du Réunionnais qui parcourut le monde. « Va où il n’y a pas de routes. C’est en marchant que tu vas les tracer. C’est toujours le premier pas qui coûte. Vas-y, ose, tu seras étonné ». Salut à tous et à bientôt"

Allez, bonne chance à lui.
Fin', votre 2eme attaquant doit défendre un minimum, d'ailleurs c'est plus un profil d'ailier que d'attaquant, alors qu'en allant chercher Falcao ou Cavani, vous avez de vrais pointes, et si vous voulez coller 2 ailiers a la Moura/Menez/Lavezzi etc, ca va faire un 4 2 4 vachement offensif mine de.
Les deux Ayew qui partent pas et Kadir qui arrive, magnifique. On pensait être affaibli mais on est que renforcé en fait, en plus Kaboré à ce qu'il parait il va se blesser à la can.
Citation :
Publié par Haikz
Fin', votre 2eme attaquant doit défendre un minimum, d'ailleurs c'est plus un profil d'ailier que d'attaquant, alors qu'en allant chercher Falcao ou Cavani, vous avez de vrais pointes, et si vous voulez coller 2 ailiers a la Moura/Menez/Lavezzi etc, ca va faire un 4 2 4 vachement offensif mine de.
Surtout que le problème c'est qu'en jouant à 4 joueurs purement offensifs tu perds une des spécificités du sapin à la CA, qui est que lorsqu'un def latéral est en position offensive, le milieu qui est de son côté coulisse pour le couvrir. Or, les arrières latéraux du PSG sont pas assez sécurisants à l'heure actuelle pour se passer de ce soutien sans offrir des boulevards.

J'dis pas, voir Ibra jouer en soutien d'un Cavani ou d'un Falcao ce serait juste awesome, perso je signe des deux mains et des deux pieds, mais imo ça implique d'enfin faire de très grosses recrues pour remplacer Maxwell/Jallet/VdW avant la saison prochaine pour être viable.
Donc en recrutant Cavani ou Falcao, cela crée un problème et le PSG risque de s'affaiblir...

"L'équilibre" actuel en 4 - 4 - 2 repose aussi avec 4 offensifs. Pastore dépanne sur le côté droit et fait ce qu'il peut dans le domaine défensif, les 3 autres font ce qu'ils "veulent".

Après défensivement sur les côtés, il y aura des arrivées mais je ne pense pas que Jallet, VdW ou Maxwell fassent aussi mal leur taf. Certes, ce n'est pas parfait mais je pense que CA, du moins dans ses déclarations, souhaite l'arrivée de peu de joueurs. Il a l'air satisfait du groupe.
On verra bien de toute façon. Mais j'ai quand même du mal, dans le foot actuel, a voir une équipe avec 2 pointes et 2 ailiers qui défendent pas.
Il y a que MU qui joue un peu comme ca, et encore c'est pas vraiment un 4 2 4. Et ca oblige Carrick & Rooney a être des surhommes. Je doute qu'Ibra soit capable/ait l'envie de faire le taf defensif de Rooney.
Citation :
Publié par Tholuel
Donc en recrutant Cavani ou Falcao, cela crée un problème et le PSG risque de s'affaiblir...
C'est possible d'éviter de parler à la place des autres? Surtout quand c'est pour leur faire dire l'inverse de ce qu'ils disent, comprends que ça puisse être pénible .

Personne ne dit que ça affaiblirait le PSG, bien au contraire, ça le renforcerait intrinsèquement, faudrait juste être débile pour penser qu'une recrue comme Cavani ou Falcao peut affaiblir un effectif quel qu'il soit. Par contre ça pourrait être compliqué à équilibrer sur le terrain. Après j'dis pas, avec la sécurité apportée par un Matuidi, un TM au top de sa forme et un TS ça peut être viable (surtout que ça peut tirer le niveau du reste du pool défensif vers le haut sur le moyen/long terme), mais ça peut aussi mettre en évidence les quelques lacunes défensives des joueurs de couloir actuels du PSG.

Au cas où, je précise que je parle surtout d'un contexte de matches de très haut niveau (type CL) et pas de la L1, pour la L1 forcément un joueur comme Falcao te la gagne à lui tout seul, même à Nancy.

Citation :
Publié par Andromalius
Je vois pas trop bien comment coller Cavani-Ibra-Moura-Menez-Pastore sur le terrain en même temps. Deux avant-centres et un seul MDef ?
Ca tient pas la route ce que tu dis, tu oublies Lavezzi, imo tu devrais retirer le MDef . Non plus sérieusement, 4 joueurs offensifs c'est déjà énorme pour CA (pour pas dire blasphématoire), par contre faut pas oublier qu'à la base c'est un entraîneur qui ne croit pas aux équipes-type et que créer une rotation de 4 joueurs pour 2 postes ça le dérangera pas, au contraire, sans compter qu'en jouant toutes les compétitions à fond, le PSG aurait largement suffisamment de matches pour faire jouer tout le monde.
Citation :
Publié par Herlatt
Surtout que le problème c'est qu'en jouant à 4 joueurs purement offensifs tu perds une des spécificités du sapin à la CA,
Ca tombe bien, CA a rangé son sapin depuis qu'on joue avec 4 offensifs.
Citation :
Publié par Herlatt
sans compter qu'en jouant toutes les compétitions à fond, le PSG aurait largement suffisamment de matches pour faire jouer tout le monde.
Ca ouais, c'est sur, sauf que je vois très très mal un Ibra prendre place sur le banc.

Moi j'veux bien Falcao ou Cavani a Paris, j'en rêve même, mais j'ai vraiment du mal a voir Ibra jouer a coté d'un autre attaquant pur.
Citation :
Publié par Andromalius
Je vois pas trop bien comment coller Cavani-Ibra-Moura-Menez-Pastore sur le terrain en même temps. Deux avant-centres et un seul MDef ?
Ibra en soutien de Cavani qui tourne autour. Les ailiers Lavezzi et Menez qui tourneront avec Moura. Pastore qui en ferait les frais. Après Quand on regarde comment City fait tourner, au PSG pourquoi pas non plus. Dans ce sytème la, Menez et Lavezzi auraient plus de travail défensif après...
Citation :
Publié par Zanka
Ca tombe bien, CA a rangé son sapin depuis qu'on joue avec 4 offensifs.
Sur la feuille de match oui, sur le terrain j'ai pas trouvé ça flagrant, à Brest par exemple ça ressemblait quand-même beaucoup à un compromis entre le sapin classique de CA et un 4-4-2 avec un Menez ailier droit et un Pastore placé plus haut que Matuidi mais quand-même plus bas que Lavezzi, le cul entre deux chaises, quoi.

En remplaçant Menez par un des buteurs cités par LLB (je prends Menez parce-que c'est lui qui était indiqué en devant avec Ibra sur les feuilles de match ces derniers temps, pas par préférence) tu perds pas forcément défensivement à permière vue, vu que Menez est pas vraiment un fan du travail défensif, sauf que tu perds un remonteur de ballons et que le joueur qui a le rôle de Pastore risque d'être amené à jouer globalement plus haut et donc à délaisser un peu son arrière latéral tout en forçant TM et Matuidi à rester dans une position plus axiale et donc couvrir un peu moins l'autre aile.

Encore une fois, ça peut être compensé par l'abattage assez exceptionnel des deux milieux, mais ça crée forcément quelques brèches, surtout avec des arrières latéraux portés vers l'avant.

Citation :
Publié par Haikz
Ca ouais, c'est sur, sauf que je vois très très mal un Ibra prendre place sur le banc.
Quand je parle de rotation entre 4 joueurs, je parle plutôt de "Menez-Lavezzi-Moura-Pastore", Ibrahimovic, non j'le vois pas sur le banc, on est bien d'accord.
Citation :
Publié par Mole
Ibra en soutien de Cavani qui tourne autour. Les ailiers Lavezzi et Menez qui tourneront avec Moura. Pastore qui en ferait les frais. Après Quand on regarde comment City fait tourner, au PSG pourquoi pas non plus. Dans ce sytème la, Menez et Lavezzi auraient plus de travail défensif après...
Yé fin, City c'est quand même Milner le sub des ailes en général, c'est quand même plus sage, très defensif. Mais surtout, t'as un yaya touré au milieu qui fait office de machine de guerre. Avec un Aguero qui n'hesite pas a redescendre un max.

Les deux manchester font du 4 2 4, mais dans les deux on voit bien l'importance du milieu, mais surtout de l'attaquant qui n'hesite pas a redescendre (Rooney - Aguero). Alors même si j'adore Ibra, j'ai beaucoup de mal a l'imaginer faire le même job que les deux d'avant.

Apres bon, moi je rêve que ca marche, avoir du Cavani/Falcao + Ibra en L1 c'est quand même du rêve.
ça donne quoi le mercato pour l'OL, je n'ai pas du tout suivi l'actu.

L'équipe parle de Monzon au Brésil en prêt, d'autres infos ? Des gros salaires en partance ? Rvr, Gomis ou autres ? Des arrivées probables ? Et pas des mecs comme Mvuemba ou Monzon svp.
Citation :
Publié par MeM
ça donne quoi le mercato pour l'OL, je n'ai pas du tout suivi l'actu.

L'équipe parle de Monzon au Brésil en prêt, d'autres infos ? Des gros salaires en partance ? Rvr, Gomis ou autres ? Des arrivées probables ? Et pas des mecs comme Mvuemba ou Monzon svp.
Monzon ne peut pas se barrer vu qu'il a déja joué pour Nice et Lyon cette saison et il faut une dérogation de la FIFA pour jouer dans un troisième club en 1 saison. En plus, c'est totalement stupide de ne pas laisser à un joueur le temps de s'imposer qui est souvent de 1 an, 1 an et demi à Lyon. Idem pour Mvuemba.
Il y a eu une rumeur Gomis à Chelsea mais vu qu'ils ont pris Demba Ba, c'est mort.
Le contrat de Rvr se termine en juin, mais Aulas ne peut lui redonner son salaire donc soit il part cet hiver contre quelques sous, soit il part libre cet été.
Bastos a de la valeur marchande, un gros salaire et ne fait pas partie des 'tauliers' cette saison. Si Aulas reçoit une offre convenable, il part.

Enfin, tous les gros salaires sont susceptibles de partir pour alléger la masse salariale.
Citation :
Publié par Seif'
Pour 60 briques, je pense qu'ils le lâchent sans problème au Réal.
Je ne pense pas. Ils savent pertinemment que d'autre clubs riches peuvent se le payer. Pourquoi renforcer une équipe adverse en Liga ?

Citation :
Publié par Tholuel
Après défensivement sur les côtés, il y aura des arrivées mais je ne pense pas que Jallet, VdW ou Maxwell fassent aussi mal leur taf. Certes, ce n'est pas parfait mais je pense que CA, du moins dans ses déclarations, souhaite l'arrivée de peu de joueurs. Il a l'air satisfait du groupe.
Pour la C1 c'est limite limite.
Donc à la place de s'acharner à trouver le buteur parfait, alors qu'ils ont déjà Ibra, autant se focaliser sur des ailiers expérimentés.
Il est évident qu'il est indispensable d'avoir 15/16 joueurs potentiellement "titulaires indiscutables" pour mener à bien les ambitions du club.

Donc débattre à chaque fois sur qui va jouer, qui va faire banquette, c'est un peu dépassé. Mis à part Ibra et Thiago Silva, tous les autres sont interchangeables à tout moment.

C'est fini le temps des titulaires & coiffeurs quand tu ambitionnes de gagner la C1.

Je pense que l'ambition du PSG est d'avoir un banc beaucoup plus fort. Comme si bien dit hier sur C+ "Une pensée pour le défenseur de Ligue 1 qui va se taper Menez/Lavezzi pendant une heure et qui voit entrer Lucas à l'heure de jeu... "

Tout ça pour dire, que CA veut encore plus d'intensité.

@ Herlatt : Désolé, j'ai du mal comprendre ton propos.
Ah mais oui, il est indispensable d'avoir des joueurs interchangeables, le problème n'est pas la. C'est d'ailleurs pour ca que le recrutement de Lucas alors que vous avez deja de tres bons ailiers me choque pas du tout.

Le probleme est plutot du coté de Cavani/Falcao. Ibra, c'est la même chose que CR/Messi, c'est des joueurs qui sortent pas ou très peu avant la fin du match, et c'est des joueurs qui font tout les matchs (sauf, a la limite, les matchs de cdf). A partir de la, soit tu joues a 2 pointes, et ca marche, mais j'ai du mal a imaginer une equipe jouer un 4 2 4 avec que des offensifs qui defendent pas a l'avant. Soit tu as une 2eme pointe qui accepte de jouer 3 bouts de matchs par moi, comme le fait Gameiro actuellement. J'ai du mal a imaginer Cavani/Falcao a la place de Gameiro.
Menez joue presque tous les matchs quand il est dispo. Si un grand attaquant vient ce sera pour le remplacer lui. Et Menez quand il joue en pointe avec Ibra, il défend pas des masses. Du coup je vois pas trop le problème là à changer Menez par Cavani ou Falcao. Menez sera en second choix comme attaquant (vu que Gameiro partira à la fin de la saison) ou comme ailier en rotation avec Moura, Lavezzi et Pastore.
Franchement y a qu'en France qu'on se pose toutes ces questions j'ai l'impression. Quand le nom de Falcao est associé au Real Madrid, je vois personne dire "mais quid de Benz ou de Higuain ????".
A Paris y a qu'un seul buteur de niveau international, c'est juste pas assez si tu veux briller en CL.
Enfin bref tout ça c'est du blabla useless, j'ai même pas lu quoi que ce soit au sujet de l'achat d'un de ces deux joueurs dès cet hiver aujourd'hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés