Les Epouvantails de métier

Fil fermé
Partager Rechercher
Mécanisme antibot et qui est même un sacré avantage dans certaines conditions.

Que ce soit pour les métiers qui récoltent peu, ou encore les ressources de Frigost, on est très content de les voir.

Bref, à part paysan, je ne vois pas qui ça dérange. Et le métier de paysan est mort, puisqu'il appartient uniquement aux bots qui campent à 15 sur les rares map viables depuis la màj que je n'ai pas compris sur les champs.

D'ailleurs, le prix du pain a juste été multiplié par 5 en un mois...

Bref, heureusement que les épouvantails sont là, finalement.
Citation :
Publié par avrakedavra
adapté le gain et le niveau du protecteur de ressource en fonction du niveau de l'agressé ?
Le niveau du protecteur pourquoi pas le gain non, pourquoi un joueur level 200 paysan 100 aurait un gain supérieur à un mec level 1 paysan 100 ? A priori la difficulté pour monter le métier a été la même pour les deux joueurs.
Citation :
Publié par Azuriel'
Le niveau du protecteur pourquoi pas le gain non, pourquoi un joueur level 200 paysan 100 aurait un gain supérieur à un mec level 1 paysan 100 ? A priori la difficulté pour monter le métier a été la même pour les deux joueurs.
Pourquoi ne pas rendre le gain supérieur par rapport au niveau du métier ?
Car lorsque tu es 100 dans un métier de récolte, mise à part les ressources rares, tomber sur un protecteur est pénible car c'plus rapide de faucher/cueillir/couper/récolter/... .

De ce fait, une personne paysan 100 (qu'il soit niveau 200 ou 15) aura un gain supérieur qu'un paysan 50 (qu'il soit 200 ou 15).

Dernière modification par Zoha ; 07/01/2013 à 16h45. Motif: ~
Citation :
Publié par Shynasi
entre chopper 1frostiz avec 10spots max/map et me faire aggresser par un proto qui m'en rapporte 50 d'un coup je dit pas non.
Sa t'arrive de lire le sujet entier ?
http://puu.sh/1KPPi.jpeg
Citation :
Publié par Zoha
Pourquoi ne pas rendre le gain supérieur par rapport au niveau du métier ?
Le gain est déjà supérieur si on prend compte seulement le niveau du métier. Pour les métiers de récolte, on récolte plus de ressources et avec un temps plus faible (ou alors j'ai pas compris ce que tu as voulu dire).

Hormis pour paysan à la limite, en tant que pécheur/bûcheron/mineur/alchimiste je trouve le gain des protecteurs relativement intéressant en mettant de côté certaine ressources genre frêne/fer mais pour ses mêmes métiers la majorité des ressources ne se trouvent pas en abondance et sur l'échelle d'un serveur on est plusieurs à vouloir les même ressources ce qui rend encore plus intéressant les protecteurs je trouve.

Alors c'est sur que si tu farm le blé et le frêne ça doit être bien chiant mais pour le reste ça reste intéressant.

Citation :
Et aussi permettre le choix de quel type d'épouvantail peu nous agresser,afin de ne pas louper l'épouvantail de Tremble,Charme et autres ressources rare
Il faut peut être ne pas exagérer non plus, avoir une option activé/désactivé c'est déjà beaucoup de la à trier et faire sa compote non ! Tu désactives j'ai envie de dire t'assume ton choix.
Citation :
Et aussi permettre le choix de quel type d'épouvantail peu nous agresser,afin de ne pas louper l'épouvantail de Tremble,Charme et autres ressources rare n_n.
C'est une blague en faite ton sujet ?
Parce que bon, tu en a marre des protecteurs qui te fond perdre ton temps mais par contre, si ça rapporte à ce moment la ça va.
Il y a un petit problème non ?

Sinon moi ça me dérange pas, que ce soit pour du fer ou du kobalte.
Pour les paysans c'est une plaie, car on récolte en 5 seconde chrono ce qui nous en prend 30 avec un épouvantail.

Pour tout les autres metiers, c'est plutot benef. Maintenant ce qui est chiant à mon avis, plus que le temps perdu par le combat, c'est de cliquer sur 15 blés avec notre ami "shift" pour faciliter la tache et d'avoir un combat qui se lance apres 5 blés fauchés. (multiplié par le nombre d’épouvantail rencontré, oui c'est chiant )

Que l'option soit optionnel au level 100 pourrait etre pas mal oui. surtout que la plupart des recettes level 100 des metiers de recolte sont generalement un peu nase comparé a des recettes level 30 (cf pain au blé complet>all, ou les potions alchi à la difficulté rocambolesque pour un effet Plusskemoizi)
ça rajouterai un minimum d'interet a up 100 (en plus des pods roxxatifs )
Citation :
Publié par Kailyana
ça rajouterai un minimum d'interet a up 100 (en plus des pods roxxatifs )
Et le succès !

Sinon je comprend pas l'engouement pour le pain au blé complet quand on compare aux viandes kani / croco
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
OOOOOOOOOOOOOOOOH Joli screen et tu veut prouver quoi là ?! Tu sais il n'y a pas que 1 champs, ni même une zone...
Justement , si je me souviens bien de cette céréale mise a part 1 ou 2 maps avec moins de 5 ressources on en trouve nul pars ailleurs.

Pour les bûcherons les défenseurs sur les premiers bois ne sert à rien avec le peu de crafts dont le métier dispose. Que des crafts une case , à part un de 3 et 5 case avec des bois que tu ne peux que récolter lorsque la recette ne te donne plus d'xp
Citation :
Publié par Senchi'
C'est une blague en faite ton sujet ?
Parce que bon, tu en a marre des protecteurs qui te fond perdre ton temps mais par contre, si ça rapporte à ce moment la ça va.
Il y a un petit problème non ?

Sinon moi ça me dérange pas, que ce soit pour du fer ou du kobalte.
Non mon sujet est pas une blague, mais ta réponse oui.
Dans la vie pourquoi attendre 1h00 pour un kebab, alors que juste en face c'est en 2 seconde ?

Comme le dit certains membre sur le métier de Bûcheron/Paysans il y a un soucis quand tu es niveau 100 dans le métier, et l'agression pour un sac de 50 ressources.
L'agression est chiante quand tu récolte des ressources de bas niveau.

Métier de récolte : Alchi, Bûcheron,Paysans la ressource primaire ( Frêne, Blé,Fleur de Lin en 2 secondes )

Au niveau 100, la ressource du niveau 1 de métier peut être récoltée 6 à 27 fois,

Donc bon ..
Et comme le dit Benzo de nombreuse ressource fait remporter 0 d'xp au métier même sur XXX Cases. Super logique.
Pour le métier Paysans L'orge ne comporte qu'une seul map dans le Sud de Bonta, rempli de bot, d'ou le screen,

Ankama a bien simplifier les donjon pour 4 joueurs, alors pourquoi pas pour les métiers ? ~~

Et avant d'écrire sur le sujet, êtes vous bien récolteur ou juste ici pour augmenter votre rang ?

Dernière modification par Lakamie ; 07/01/2013 à 22h05.
Ca ressemble fortement à du chanvre, Chanvre qu'on ne trouve pas que là... J'te donne un cours de géographie dofusienne

Et l'intérêt d'avoir des (nouvelles) étoiles ? J'suis désolé, mais y'as PLEIN³³³³³ de maps pour faucher (oui oui j'ai 3 paysan 100 donc j'sais d'quoi j'parle, et je sais très bien c'que c'est de tomber sur une map avec des bots, pleine, vides, et bien sur ce que j'avoue est TRÈS chiant, c'est c'faire aggro' en boucle par des protecteurs quand on a juste mis, ou est entrain d'mettre, une pile d'actions.)

C'est l'jeu ma pauvre lucette ! Y'as des avantages, et des inconvénients, et c'est comme en PvP, faut faire avec!
Citation :
Publié par benzo
Pour les bûcherons les défenseurs sur les premiers bois ne sert à rien avec le peu de crafts dont le métier dispose. Que des crafts une case , à part un de 3 et 5 case avec des bois que tu ne peux que récolter lorsque la recette ne te donne plus d'xp
Potion de copeaux de bois avec des bois lvl 20, 2 cases, xp jusqu'au lvl 60 possible.


Citation :
Publié par Thib²
Sinon je comprend pas l'engouement pour le pain au blé complet quand on compare aux viandes kani / croco
Faut les battre les kani/croco, si tu joue seul tu as un paquet de niveau à passer avant de pouvoir te débrouiller face à ces mobs. Alors que le pain au blé complet, 3 blé recolté + 2 k = 50 pdv


Citation :
Publié par Lakamie
Pour le métier Paysans Le chanvre ( merci [Ryk] Tonton Oz' ) ne comporte qu'une seul map dans le Sud de Bonta, rempli de bot, d'ou le screen,
C'est de l'orge sur ton screen (pour le coup il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de map d'orge)
Dis moi, tu es vraiment récolteur ou tu poste juste pour uper ton grade? troll troll troll

Dernière modification par Finiarel ; 07/01/2013 à 21h50.
Citation :
Publié par Lakamie
Non mon sujet est pas une blague, mais ta réponse oui.
Dans la vie pourquoi attendre 1h00 pour un kebab, alors que juste en face c'est en 2 seconde ?
Stop sortir des phrases IRL tout le temps, ça n'as aucun sens et c'est pas pertinent. Donc bon, niveau blague je pense que te me dépasse.

Citation :
Publié par Lakamie
Ankama a bien simplifier les donjon pour 4 joueurs, alors pourquoi pas pour les métiers ? ~~
Oui enfin entre rendre les donjon plus accessible pour que tout le monde puissent y accéder et gagner 5min pendant sa demi-heure de récolte il y a un monde.

Citation :
Publié par Lakamie
Et avant d'écrire sur le sujet, êtes vous bien récolteur ou juste ici pour augmenter votre rang ?
Autant que toi voir plus (si tu as bel et bien des métiers de récolte).

Enfin bref, j'ai vraiment du mal à voir en quoi c'est si gênant de perdre 5min parce qu'on c'est fait agresser.
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
Ca ressemble fortement à du chanvre, Chanvre qu'on ne trouve pas que là... J'te donne un cours de géographie dofusienne
Loupé c'est de l'orge . Merci dofustool , y'a pas mieux en "géographie dofusienne"

Citation :
Publié par Finiarel
Potion de copeaux de bois avec des bois lvl 20, 2 cases, xp jusqu'au lvl 60 possible.
J'viens de vérifier , exact 2 cases avec du bois qu'on peut récolter mais ne rapporte que 10 xp dès le niveau 40, c'est rien. Sinon il y'en a une autre de 3 cases et une autre de 4 cases avec des bois pas forcément récoltable. Tout le reste c'est du craft 1 case.
De l'orge c'est encore pire... on en trouve encore plus (enfin quand c'est vide on saurais pas trop voire, j'préfère quand on voit le céréale) C'est vert... de l'orge du seigle, du chanvre, ca se ressemble, tout ça pour dire, y'as pas que dans les champs de cania (qui sont vastes) pour faucher donc bon...
Citation :
Publié par Azuriel'
Le gain est déjà supérieur si on prend compte seulement le niveau du métier. Pour les métiers de récolte, on récolte plus de ressources et avec un temps plus faible (ou alors j'ai pas compris ce que tu as voulu dire).
Certes, je n'ai jamais dit le contraire.
Je parle juste sur le fait de tomber face à un protecteur de ressource (et non lorsqu'on est en train de récolter). Là, le gain est le même pour tous, quelque soit le niveau du métier.


Enfin, ça serait bien que la quantité de ressources dans le sac (fixé à 50 actuellement) varient selon le niveau du métier.
Retirer les protecteurs de ressources (meme au lvl 100), c'est la mort des ressources vu le nombre de bot...
On peut fermer le sujet ? Y'a rien d'intéressant qui en ressort
Citation :
Publié par Zoha
Enfin, ça serait bien que la quantité de ressources dans le sac (fixé à 50 actuellement) varient selon le niveau du métier.
Et selon la rareté de la ressource. C'est eux que l'on dropp des ressources spécifiques et putôt rare ? J'en ai tapé pas mal avec mon paysan et je n'ai eu aucune
Citation :
Publié par scorpe
Retirer les protecteurs de ressources (meme au lvl 100), c'est la mort des ressources vu le nombre de bot...
On peut fermer le sujet ? Y'a rien d'intéressant qui en ressort
Pourquoi la mort des ressources ? Seul l'orge est impacter par les bot car seulement
6 map au maximum.

Et pourquoi fermer le sujet ?
Le sujet est la pour proposer des idées
Citation :
Publié par benzo
pourquoi je drop pas? :x
Si tu les tape en pano pods, ça ne risque de tomber que très rarement en effet : pano prospection en équipement rapide et tu verras certainement du changement.

Edit : up banneret
Bonjour,
les épouvantails et autres protecteurs des ressources sont effectivement embêtants quand tu es niveau 100. En revanche ils sont plutôt pratiques pour les petits niveaux ou quand il s'agit d'un bambou sacré ou d'une obsidienne.
Pour le métier de pêcheur, c'est grâce à ces protecteurs qu'on récupère la majeure partie des poissons rares.
Pour les métiers ultra faciles à monter comme alchimiste ou paysan, il ne faut pas non plus exagérer la facilité.

Cela dit, je trouve personnellement qu'ils ne sont pas assez costauds et que de ce fait, ils ne jouent pas suffisamment leur rôle de protection contre les bots.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés