2013 : Trop de consoles?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Powalski
Je ne comprend pas pourquoi ils ont tant l'envie de sortir des consoles sous Android...
Principalement pour une raison de facilité : il y a déjà un écosystème et des développeurs qui le connaissent, et il y a déjà des jeux.
Il y a très peu de boulot d'ingéniérie à fournir, surtout de la com, auprès des clients, des revendeurs et des développeurs.
Citation :
Publié par Njuk
Je vois pas l'interet de la SteamBox quand tu as déja un PC avec des jeux achetés sur Steam.
Et c'est pas interdit de penser qu'il faille racheter les jeux pour les lancer sur SteamBox, rien ne dit que le contrat de licence te permette de les lancer sur les 2 plateformes "différentes" ( a confirmer si y'a une source ).
Pour ça faudrait que tes jeux fonctionnent sur linux. A moins qu'ils incluent un OS windows en plus mais j'en doute fortement vu les propos du gros.
Citation :
Publié par Njuk
Je vois pas l'interet de la SteamBox quand tu as déja un PC avec des jeux achetés sur Steam.
Et c'est pas interdit de penser qu'il faille racheter les jeux pour les lancer sur SteamBox, rien ne dit que le contrat de licence te permette de les lancer sur les 2 plateformes "différentes" ( a confirmer si y'a une source ).
Pareille, j’utilise déjà Big Picture sur mon PC bancher en Réseaux a mon ampli et je switch entre mon 102 cm ou mon 21".

la seule console qui m’intéressera c'est la PS4, et encore.

Pas d’inquiétude pour moi
Bah, sur mon PC, pour faire tourner les derniers jeux sortis, je suis obligé de jouer en medium voire en low. Je suppose qu'avec la SteamBox, je pourrais faire tourner ces jeux avec de meilleurs graphismes. Surtout que la SteamBox, je l'attends pas avant 2014 et qu'en 2014, mon PC sera clairement à la ramasse et que j'aurais peut-être pas envie de claquer 700/800€ dans un PC.

Après, effectivement, si elle sort dans 2/3 mois, que les perfs sont pas au rendez-vous et qu'au final elle est assez cher, je resterais sur mon PC.

Dernière modification par Clap² ; 07/01/2013 à 13h29.
Citation :
Publié par Njuk
Je vois pas l'interet de la SteamBox quand tu as déja un PC avec des jeux achetés sur Steam.
Et c'est pas interdit de penser qu'il faille racheter les jeux pour les lancer sur SteamBox, rien ne dit que le contrat de licence te permette de les lancer sur les 2 plateformes "différentes" ( a confirmer si y'a une source ).
J'en doute, quand tu vois le concept du Steamplay : un jeu acheté sur pc est jouable sur mac/linux/ps3 (pour portal 2) sans avoir à le racheter.
Citation :
Publié par Harest
Tout est bon pour se faire du blé. La seule console à acheter : un PC.

  • Oui tu peux mettre plusieurs manettes pour jouer en local sur PC
  • Oui tu peux connecter ton PC à une TV
  • Oui tu peux jouer dans ton canapé à partir du moment que t'as branché ton PC à une TV
Vous êtes juste tenu par les couilles à cause de quelques exclus, c'est moche quand même.
Tellement d'accord ... D'ailleurs j'ai de plus en plus de potes qui switch d'Xbox ou de PS vers un PC, comme quoi
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Pour ça faudrait que tes jeux fonctionnent sur linux. A moins qu'ils incluent un OS windows en plus mais j'en doute fortement vu les propos du gros.
La SteamBox sur linux ? Tu pourrais déjà l'enterrer alors vu que sa seule force c'est son catalogue de jeu présent sur Steam. Je serai vraiment étonné qu'elle ne soit pas sous windows 8 du coup. Franchement l'offre sur linux est ridicule.

Citation :
Publié par Whinette
J'en doute, quand tu vois le concept du Steamplay : un jeu acheté sur pc est jouable sur mac/linux/ps3 (pour portal 2) sans avoir à le racheter.
Ca ne dépend pas que du bon vouloir de valve, donc wait and see.

Citation :
Publié par Clap²
Bah, sur mon PC, pour faire tourner les derniers jeux sortis, je suis obligé de jouer en medium voire en low. Je suppose qu'avec la SteamBox, je pourrais faire tourner ces jeux avec de meilleurs graphismes. Surtout que la SteamBox, je l'attends pas avant 2014 et qu'en 2014, mon PC sera clairement à la ramasse et que j'aurais peut-être pas envie de claquer 700/800€ dans un PC.

Après, effectivement, si elle sort dans 2/3 mois, que les perfs sont pas au rendez-vous et qu'au final, elle est assez cher. Bah, je resterais sur mon PC.
Un PC au rabais reste un PC au rabais... Sauf à croire qu'on peut mettre l'équivalent d'un PC à 1000 euros dans une steambox à 300 ou 400 euros mais bon autant croire au Père Noel... Et de toute facon c'est pareil, 2 ans après les PC seront nettement plus puissant qu'une SteamBox, et mon petit doigt me dit qu'ils le seront déjà dès la sortie de celle-ci, pour des questions assez évidents de coût.
Ce qui m'intéresse sur la Steambox, c'est de savoir si les jeux seront totalement compatibles avec Steam sous Linux sur un PC.
Si oui, ce sera une possibilité pour lancer enfin sérieusement le jeu sur Linux. Et personnellement, vu comment évolue Microsoft, ça m'intéresserait beaucoup de passer de Windows à Linux en OS principal.
Citation :
Publié par Jean Talu
Tellement d'accord ... D'ailleurs j'ai de plus en plus de potes qui switch d'Xbox ou de PS vers un PC, comme quoi
ça, c'est peut être simplement car ces deux consoles sont en fin de vie, non?
Citation :
Publié par Njuk
La SteamBox sur linux ? Tu pourrais déjà l'enterrer alors vu que sa seule force c'est son catalogue de jeu présent sur Steam. Je serai vraiment étonné qu'elle ne soit pas sous windows 8 du coup. Franchement l'offre sur linux est ridicule.
Pour linux c'est confirmé oui :
http://www.gamekult.com/actu/valve-r...x-A106757.html

Puis Gabe a été un des plus virulents quand MS a sorti W8 et son marketplace...on a compris ensuite pourquoi
Citation :
Publié par Borh
Ce qui m'intéresse sur la Steambox, c'est de savoir si les jeux seront totalement compatibles avec Steam sous Linux sur un PC.
Si oui, ce sera une possibilité pour lancer enfin sérieusement le jeu sur Linux. Et personnellement, vu comment évolue Microsoft, ça m'intéresserait beaucoup de passer de Windows à Linux en OS principal.
En fait, toi c'est pas les consoles en elles-mêmes qui t'intéressent, mais ce qui en découle (jeux adaptés aux manettes et jeux sous Linux).

@en dessous : Ça reste quand même 800 boules. La SteamBox, elle pourrait facilement être deux fois moins chère.
Citation :
Publié par Clap²
En fait, toi c'est pas les consoles en elles-mêmes qui t'intéressent, mais ce qui en découle (jeux adaptés aux manettes et jeux sous Linux).
Dans l'absolu, oui, t'as un peu compris mon point de vue. Mais je peux toujours me laisser tenter par une console au cas par cas.

Là, je crois qu'on est à la croisée des chemins, avec les consoles classiques, le PC, les smartphones/tablettes et les nouvelles consoles dérivées du PC, des smartphones et des tablettes. D'ici 3 ans, je pense que ça aura beaucoup évolué.
C'était évident, MS est le gros a abattre. Google via androide d'une part et valve via linux d'autre part. J'ai cru lire aussi je ne sais plus ou que la ps4 aura aussi son os linux.
Citation :
Publié par Njuk
La SteamBox sur linux ? Tu pourrais déjà l'enterrer alors vu que sa seule force c'est son catalogue de jeu présent sur Steam. Je serai vraiment étonné qu'elle ne soit pas sous windows 8 du coup. Franchement l'offre sur linux est ridicule.
Ils sortent tout juste de la phase beta, wait & see. Des beta testeurs ont pu faire tourner une partie du catalogue avec les lib wine, donc on verra.

J'espère (comme Borh) que ce sera un coup de fouet pour le gaming sous linux, du coté des dev mais surtout du coté de nvidia et amd, qu'ils se sortent enfin les doigts pour pondre des drivers potables.
Citation :
Publié par Clap²
@en dessous : Ça reste quand même 800 boules. La SteamBox, elle pourrait facilement être deux fois moins chère.
Et deux fois moins puissante, la steambox s'adresse surtout aux joueurs consoles, pas aux joueurs pc
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Puis Gabe a été un des plus virulents quand MS a sorti W8 et son marketplace...on a compris ensuite pourquoi
C'est peut-être aussi le marketplace de W8 qui a décidé Valve pour la Steambox.
Si à terme, l'objectif de MS, c'est que tous les achats d'apps, passent par son Marketplace, ça signifie la mort de Steam.

Personnellement, je verrais bien la Steambox comme un moyen de faire pénétrer Linux auprès du grand public et péréniser Steam, que ce soit sur la Steambox ou sur PC Linux.
La Steambox n'a pour moi aucun intérêt.

J'ai les 2 consoles (PS360) parce qu'enormement de jeux m'interessant (en particulier les jeux de combats) ne sortent jamais sur PC.

Si tout le catalogue de la Steambox est dispo sur PC, je ne vois aucune raison d'investir dans un sous-PC. Je peux déjà utiliser Steam sur mon laptop, le brancher sur la télé de salon et y connecter une manette 360.

Je ne vois dans cette liste rien visant le marché de Sony/Microsoft/Nintendo sur le marché des consoles de salon.
Citation :
Publié par Njuk
Ok merci pour la source, donc je réitère, IMHO cette console n'a du coup absolument aucun avenir.
Après ça dépends de Valve et de sa politique. Ils peuvent très bien obliger les éditeurs à sortir une version linux "steambox" dès qu'ils voudront intégrer un jeu sur steam normal...voir même faire des exclues, temporaires ou non, steambox avant de sortir la version PC.

Les constructeurs sont prêts à beaucoup de choses pour imposer leurs matos, Valve n'est pas différent.
Ce serait intéressant également d'avoir la position d'Ubi Soft et Electronic Arts là dessus. Parce que la vision de MS et son Marketplace ne laisse pas non plus de place à Uplay et Origin.

A 90%, c'est un rêve, mais si Valve collaborait avec EA et Ubi pour laisser la possibilité d'installer Origin et uPlay (voire Battlenet) sur la Steambox, ce serait un gros coup.
Ou tout simplement payer pour pouvoir mettre direct x sur leur machines
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Après ça dépends de Valve et de sa politique. Ils peuvent très bien obliger les éditeurs à sortir une version linux "steambox" dès qu'ils voudront intégrer un jeu sur steam normal...voir même faire des exclues, temporaires ou non, steambox avant de sortir la version PC.

Les constructeurs sont prêts à beaucoup de choses pour imposer leurs matos, Valve n'est pas différent.
Les éditeurs tiers peuvent très vite tourner leur veste aussi, genre aller voir origin ou battlenet
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Après ça dépends de Valve et de sa politique. Ils peuvent très bien obliger les éditeurs à sortir une version linux "steambox" dès qu'ils voudront intégrer un jeu sur steam normal...voir même faire des exclues, temporaires ou non, steambox avant de sortir la version PC.

Les constructeurs sont prêts à beaucoup de choses pour imposer leurs matos, Valve n'est pas différent.
peut etre mais c'est peu problable, car les éditeurs/studios pourront se contenter de vendre sur le market microsoft...
Citation :
Publié par Krowax
Et le prix d'un ordi de milieu de gamme n'est plus aussi extravagant qu'avant. Maintenant pour 800€ en fixe, tu te fait une bonne machine.
Je confirme, bon je suis sur un 20 pouces aussi donc bon c'est easy mode , mais j'ai pris mon pc sur des conseils de la forge jolienne il y a environ 3 ans et sur ce genre de prix au total, résultat far cry 3 tourne à pleine balle dessus. Pour le même genre de pc, que j'avais conservé 4 ans avant celui-ci, les jeux de l'époque peinaient à tourner en low partout.

Ceci dit je pense que c'est intimement lié à l'évolution des consoles, à l'époque on avait eu un "gros" up entre deux générations, depuis rien et la prochaine évolution ne semble pas transcendante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés