2013 : Trop de consoles?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


Bon suite a l'annonce d'NVIDIA, je commence a me poser des questions sur l’intérêt d'avoir autant de consoles pour cette année ou même la suivante..

D'un coté on a NVIDIA qui vient d'annoncer sa console portable sous tigra 4 et qui permet de streamer les jeux pc sur un ecran 4k (perso, l'idée est très bonne mais p*tin que c'est moche..)
http://www.clubic.com/salon-informat...le-533832.html

de l'autre on a Valve qui confirme a nouveau sa steam box (tout l’intérêt pour moi est dans le prix des jeux)
http://www.gamekult.com/actu/valve-r...x-A106757.html

On a aussi la petite ouya qui commence a être distribuer chez les éditeurs (l’intérêt ici est d'avoir une console de salon retro (ancien jeux et nouveau jeux 2d)
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0...t-en-video.htm

Suivie de sa concurrente la Gamestick (aucun intérêt.. fin pour moi.. vu qu'elle a atteint son objectif quickstarter en 24h je crois..)
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0...oncurrente.htm

Et pour finir, Microsoft qui nous met son compte a rebours E3 pour sa 720..
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0...haine-xbox.htm

Sans oublier la WiiU qui vient de sortir, la vita qui peine a se vendre et la 3ds qui vient de voir son hack finalisé.. (pas de PS4 vu qu'il y'a aucune info a part un brevet contre les jeux d'occase..)

Y'a t il encore un quelconque intérêt a sortir autant de consoles??
Alors que les autres peinent encore a se vendre?

Dernière modification par Compte #157377 ; 07/01/2013 à 12h35.
Citation :
Publié par Xelus
Y'a t il encore un quelconque intérêt a sortir autant de consoles??
Alors que les autres peinent encore a se vendre?
Drole de question sachant que ce sont des compagnies différentes qui les sortent, c'est pas comme si ils se concertaient avant de sortir ces différents modèles.

Pour l'acheteur c'est tout bénef, ca veut dire guerre des prix et plus de choix, après restera à faire le bon, et donc d'être un minimum patient pour voir l'offre niveau jeux.
Perso je trouve que ça devient n'importe quoi, certaines vont sûrement avoir la durée de vie de la jaguar. Pas sur que le joueur en tire quelque chose de bénéfique au final
Le problème c'est qu'il y'a de bonnes idées dans tout ce tas, mais y'a un paquet qui va couler..
C'est pas vraiment du tout benef pour le conso..
Les joueurs pc se plaignent déjà que les jeux soient tirés par le bas niveau technique a cause des consoles xbox et ps, a quand les portages de la shield sur pc histoire de bien faire raler?
Tant qu'il y a de l'intercompatibilité, je pense que ces consoles peuvent cohabiter.

La Steambox sera à priori un PC (reste à voir que si elle tourne sous Linux, il y aura peu de jeux).

Ouya, le gamestick et Project Shield tournent tous les 3 sous Android, donc idem, les jeux devraient être compatibles, et également compatibles avec les jeux des smartphones/tablettes Android).
Citation :
Publié par Borh
Ouya, le gamestick et Project Shield tournent tous les 3 sous Android, donc idem, les jeux devraient être compatibles, et également compatibles avec les jeux des smartphones/tablettes Android).
Apparemment y'a une très grosse différence selon les journalistes entre le tigra 4 et 3, ce qui fait que la Ouya n'aura pas les même portage que la Project Shield ni le même prix aussi

Reste steam qui aura que quelques jeux mais Valve n'aura pas de problème pour avoir le soutient des éditeurs tiers je pense
Fin ce qui m’inquiète dans son histoire c'est cette phrase
Citation :
Valve travaille sur son hardware de salon depuis 2011, tout en étudiant les technologies de réalité augmentée et virtuelle. Compatible avec sa célèbre plate-forme de distribution en ligne, la "Steam Box" pourrait être dévoilée à la prochaine GDC en mars
Gamekulte
Citation :
Publié par Xelus
Apparemment y'a une très grosse différence selon les journalistes entre le tigra 4 et 3, ce qui fait que la Ouya n'aura pas les même portage que la Project Shield ni le même prix aussi
La différence entre Tegra 3 et Tegra 4, ce sera la même qu'entre un PC de gamer de dernière génération et un PC d'il y a 2 -3 ans. Les 2 sont compatibles, mais les jeux ne tournent pas de la même façon.

Ca reste des procs ARM et un OS Android. Les jeux qui fonctionnent sous Tegra 3 fonctionneront sur Tegra 4 mais en plus rapide. Et je pense qu'on va avoir la possibilité de toucher aux options graphiques, comme sur PC, de façon à faire tourner au mieux les jeux en fonction de la puissance de l'appareil.
La mort sera entre les différentes consoles android, la steambox et la xbox3 sont trop différentes et ne devraient pas avoir de gros problèmes.
Vu le rythme de progression de l'architecture ARM ces derniers temps, j'ai du mal à voir une console android s'imposer à cours terme (cf la OUYA, pas sortie et déjà à la rue @tegra3 moisi).
Message supprimé par son auteur.
Tout est bon pour se faire du blé. La seule console à acheter : un PC.

  • Oui tu peux mettre plusieurs manettes pour jouer en local sur PC
  • Oui tu peux connecter ton PC à une TV
  • Oui tu peux jouer dans ton canapé à partir du moment que t'as branché ton PC à une TV
Vous êtes juste tenu par les couilles à cause de quelques exclus, c'est moche quand même.
Citation :
Publié par SiroTeur
Je vois pas trop de consoles, j'en vois qu'une : La Steam Box.
Ouai enfin elle n'est pas encore en magasins hein, pas sur même qu'elle soit en prod , la ps4 et plus encore la xbox3 quant à elles,le seront surement pour novembre.
Citation :
Publié par SiroTeur
Je vois pas trop de consoles, j'en vois qu'une : La Steam Box.

Les autres, celles tournant sur android et qui ne sont pas portables, risquent d'avoir une durée de vie ultra limitée (sauf si le prix est bas)
Le prix, c'est justement l'argument principal de vente pour Ouya et le gamestick.
C'est clair que ça sent pas la durée de vie.
Je ne comprend pas pourquoi ils ont tant l'envie de sortir des consoles sous Android... Un prix en dessous de celui d'une tablette ou d'un smartphone serait intéressant, même si perso j'y croit pas trop
Enfin je parle du pad de NVIDIA, parce que la OUYA et le gamestick... On verra, mais bon.
Plus qu'une guerre des prix, je crains une guerre des exclus où les constructeurs vont batailler pour avoir un max d'exclu. Après, si c'est de l'exclu temporaire, ça sera pas trop gênant pour le consommateur, en dehors de pas pouvoir jouer day one s'il a pas la bonne console, mais si c'est de la vraie exclu définitive, bof

Suis pas convaincue qu'autant de consoles peuvent survivre, certaines ont de fortes chances de se ramasser. Et le truc, c'est que beaucoup risquent d'être en mode "wait & see" pour voir comment le marcher va se placer, histoire de pas mettre 300/400€ dans une console qui va disparaître moins d'un an après.
Citation :
Publié par Harest
Tout est bon pour se faire du blé. La seule console à acheter : un PC.

  • Oui tu peux mettre plusieurs manettes pour jouer en local sur PC
  • Oui tu peux connecter ton PC à une TV
  • Oui tu peux jouer dans ton canapé à partir du moment que t'as branché ton PC à une TV
Vous êtes juste tenu par les couilles à cause de quelques exclus, c'est moche quand même.
Pour le jeu multi (>2 joueurs) en local, le PC reste quand même sacrément limité par rapport au catalogue consoles. Ne seraient-ce que les jeux Nintendo.
Citation :
Publié par Borh
Le prix, c'est justement l'argument principal de vente pour Ouya et le gamestick.
J'aurais plutôt dit le hype perso

Le shield contrairement au deux tel dépasser qui téléphone pas à l’intérêt de pouvoir streamer les jeux a partir de son PC (si j'ai bien compris) ce qui peut être intéressant si ta machine et dans une pièce différente, mais c'est tout.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Pour le jeu multi (>2 joueurs) en local, le PC reste quand même sacrément limité par rapport au catalogue consoles. Ne seraient-ce que les jeux Nintendo.
ils sont où les jeux nintendo sur PS360? (j'aurais pu dire sur wii U mais ça aurait été mesquin )
J'adore le concept du Gamestick. C'est petit, léger, tu transportes ça partout. Tu glisses facilement ça dans un sac (voire dans une poche) lorsque tu vas chez des potes (ou même à l’hôtel ou en vacances.)
Sinon, perso, la seule console qui peut m'intéresser c'est la SteamBox (parce que la quasi-totalité de mes jeux ont été acheté sur Steam).

Le soucis du PC, c'est que très peu de jeux peuvent se jouer en écran splitté sur PC, alors que sur les consoles, il y en a pour beaucoup plus. Le pire, c'est que c'est les mêmes jeux, juste que sur PC, les devs ont enlevé l'option...

Edit :
Citation :
- La Gamestick, mauvais calculs à moins d'offrir un gros quelque chose en plus par rapport à la Ouya, elle ne décollera jamais (de plus faut qu'elle réussisse sont financement.)
Elle avait été la somme requise en deux jours (100 000$). Actuellement, elle est à 240 000$ et il reste encore 25 jours.

Dernière modification par Clap² ; 07/01/2013 à 13h16.
Ben chaque console vise un publique différends, elle seront loin de se marcher dessus :

- Celle de Nvidia concerne surtout la tranche de joueur sur smartphone, mais elle à des chances de se planter vu que des supports Android orienté gaming existe déjà. De plus on pourra pas téléphoner avec.

- Celle de Valve, qui toucherons les joueurs ayants déjà un pc et voulant profiter de BigPicture, ou encore des joueurs consoles qui voudraient jouer à des exclus PC mais qui n'ont pas les moyens de mettre des sou dans une machine de guerre.
Pour la rendre vraiment attractive, il faudrait que le modding soit possible (genre utiliser des mods nexus pour skyrim etc), et quelle devienne aussi un "PC" de salon.

- La Ouya qui vise les joueurs de niches, les jeux indé, en fait c'est pas si connu que ça dans la communauté de joueur. Faut dire qu'elle est composé largement de joueur de CoD/BF/FIFA/PES. Dire que j'ai des potes (des gameurs quoi) qui ne connaissaient ni Terraria, ni Braid, ni SMB, les tenors du genre quoi.

- La Gamestick, mauvais calculs à moins d'offrir un gros quelque chose en plus par rapport à la Ouya, elle ne décollera jamais (de plus faut qu'elle réussisse sont financement.)

- Pour la 720, ben elle restera la console de salon habituelle de la nouvelle gen au côté de la PS? (faudrait pas qu'elle tarde pour pas rater le coche), tandis que Nintendo gardera ses followers et une partie des joueurs converti issu du casual gaming.
Nintendo est quand même un cas à part, les gens achètent Nintendo, parce qu'ils veulent jouer à des jeux Nintendo et respirer la philosophie Nintendo, quitte à aligner une autre console à côté pour jouer au reste.
Citation :
Publié par Powalski
Enfin je parle du pad de NVIDIA,
Surtout que l'idée du pad existe déjà et est compatible tout smartphone..

http://cache.g4tv.com/ImageDb3/310827_S/moga-the-evolution-of-mobile-gaming-controllers.jpg


J'aurais aimé avoir un autre désigne pour leurs console
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Pour le jeu multi (>2 joueurs) en local, le PC reste quand même sacrément limité par rapport au catalogue consoles. Ne seraient-ce que les jeux Nintendo.
Ça rentre dans ce que je disais implicitement. C'est pas leur objectif de permettre une jouabilité sur PC égale aux consoles. En plus des exclus, ils font chier en limitant certaines features.
Citation :
Publié par Clap²
Sinon, perso, la seule console qui peut m'intéresser c'est la SteamBox (parce que la quasi-totalité de mes jeux ont été acheté sur Steam).
Je vois pas l'interet de la SteamBox quand tu as déja un PC avec des jeux achetés sur Steam.
Et c'est pas interdit de penser qu'il faille racheter les jeux pour les lancer sur SteamBox, rien ne dit que le contrat de licence te permette de les lancer sur les 2 plateformes "différentes" ( a confirmer si y'a une source ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés