[Actu] Le « Cantina Tour » fait escale à Paris le 1er février

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je joue a planetside 2 en ce moment, quand t'imagine ce qu'ils auraient pu faire avec un moteur pareil, il y a de quoi etre dégoûté.
En fait ça aurait pu ressembler à ce qu'on voit dans les cinématiques pendant les batailles rangées ... La lose quoi.

Genre 20 Jedis et 100 troopers attaquant une base impériale .... Epique ...
cest sur qun planetside 2 avec l'univers starwars a la place, ca aurait été bien sympa. Jai eu la meme remarque pour planetside2, mais concernant lunivers de warhammer 40.000
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je joue a planetside 2 en ce moment, quand t'imagine ce qu'ils auraient pu faire avec un moteur pareil, il y a de quoi etre dégoûté.
En fait ça aurait pu ressembler à ce qu'on voit dans les cinématiques pendant les batailles rangées ... La lose quoi.

Genre 20 Jedis et 100 troopers attaquant une base impériale .... Epique ...
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
cest sur qun planetside 2 avec l'univers starwars a la place, ca aurait été bien sympa. Jai eu la meme remarque pour planetside2, mais concernant lunivers de warhammer 40.000
Mais qu'attendez-vous de Swtor alors que ce que vous souhaitez c'est un MMOFPS ?

La complexité des deux genres n'a rien à voir.

Faites une pétition pour avoir un MMOFPS Star Wars, j'irai même la signer.
Citation :
Publié par Aragnis
Mais qu'attendez-vous de Swtor alors que ce que vous souhaitez c'est un MMOFPS ?

La complexité des deux genres n'a rien à voir.

Faites une pétition pour avoir un MMOFPS Star Wars, j'irai même la signer.
Je parlais du moteur, pas du gameplay ....
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je parlais du moteur, pas du gameplay ....
Je te comprends, mais c'est lié.

Nous regrettons tous ce choix inexplicable mais c'est là et inchangeable biensur.
Le moteur d'un jeu est, quand il est mûrement réfléchi, choisi en fonction du gameplay du jeu.

Après oui un moteur de qualité (genre U3 par exemple) peu être polyvalent, mais pas celui-ci apparemment.
Il y'en a qui se plaigne du modèle économique de SWTOR car il est trop contraignant, et que le jeu est trop mauvais pour y mettre 1 e.

Mais ces meme personnes se plaignent de ne pas pouvoir pleinement profiter du jeu...

Il faut choisir, le jeu est trop mauvais pour être jouer ou il est suffisamment correct pour qu'on ai envie d'y jouer ?

Bref parmi les gens qui se plaignent si le jeu est aussi mauvais que ce que vous dites, le modèle économique de SWTOR ne devrait vous poser aucun problème, vu que vous ne jouerez jamais à ce jeu.

Le fait que vous ragiez pour pouvoir y jouer gratis montre que ce jeu n'est clairement pas si mauvais que ça. Bref les raleurs sur le modèle F2P de SWTOR sont de sacrés hypocrites qui n'ont pas peur de se contredire.
Merci d'avoir exposé cette théorie capilotractée Electre. Nous n'aimons pas certains aspects du jeu ou du modèle économique imposé, donc nous sommes des hypocrites masochistes et réfractaires au travail d'un studio de génies...

Tiens, par contre ça soulève une bonne idée. Un MMOFPS Star wars a 3 factions ( république , empire , syndicat du crime ) serait sympathique. On a eu SW:Battlefront s'en approchant un tout petit peu a l’époque alors, why not ?

On ne veux pas d'un jeu entièrement gratuit, on veux une experience de jeu agreable et surtout praticable, qui nous poussera en douceur vers l'abonnement si le produit nous plait. Pas qu'on nous face cracher le flouz pour avancer dans la moindre activité IG.

Qu'ils s'inspirent un peu de LOTRO. Même si la gestion du shop de Turbine est discutable, il n'en est pas moins attrayant et réussi. Le joueur profite du jeu, économise ses points en farmant /explorant le contenu et complète son pactole si besoin en passant a la caisse.
Le contenu y est acheté de manière définitive (les pass de location sont une abomination, franchement ), et il y a pléthore d'objets d'ornementation / d'artisanat / d'xp.
Cela reste toujours plus cher que de simplement s'abonner, mais au final c'est un peu le but non ? de pousser le joueur vers cette option ?

Il y a des manières subtiles de gérer la frustration des joueurs et les inciter a dépenser en douceur, mais sur Sw:tor ils s'y prennent comme des pieds.

Dernière modification par Gwareth ; 05/01/2013 à 21h54.
Soit tu as envie d'y jouer et donc ils ont fait quelque chose de correct.

Soit tu n'as pas envie d'y jouer, et donc ok pour dire pourquoi le jeu est mauvais, mais quel intérêt de venir râler sur le fait qu'il faille payer pour y jouer vu que vous n'y jouerez pas de toute façon ?
Citation :
Publié par Electre
Soit tu as envie d'y jouer et donc ils ont fait quelque chose de correct.

Soit tu n'as pas envie d'y jouer, et donc ok pour dire pourquoi le jeu est mauvais, mais quel intérêt de venir râler sur le fait qu'il faille payer pour y jouer vu que vous n'y jouerez pas de toute façon ?
+1

Ce que j'ai toujours dis depuis le début, pourquoi des gens qui "ne jouent plus/sont dégoûtés" reviennent cracher leur venin sur un jeu qui, à l'évidence, ne leur convient pas...
C'est une énigme.

J'ai personnellement étais déçu de beaucoup par certains mmo (AoC, WoW, Aion, Rift etc) et JAMAIS je ne suis revenu sur le fofo pour descendre le jeu et encore moins me foutre de la *(bip)* des gens qui aiment ou qui souhaitent se lancer.

Perso j'ai quelques regrets concernant Swtor biensur (qui n'en a aucun?).
Beaucoup se plaignaient au début et ont biensur quitté.
Puis de mise à jour en mise à jour, venaient cracher sur le jeu (comme si swtor était responsable de leurs malheurs irl) .

Pourtant je trouve que justement après ces moultes updates le jeu c'est bien étoffé et bonifié.
Qui te dis que je n'y joue pas ? . Il faut présenter un CV et partager des screens pour prouver son activité et avoir le droit de donner son avis ?
*l’élite* des fanboys est agaçante, si ce n'est pas tout beau et tout rose, ce n'est pas constructif et on doit se taire...

Jeff H. et sont équipe mériteraient d’être remis en place et sincèrement critiqué pour leur travail médiocre. L’évent de la Cantina est une bonne occasion. Leur apprendre l'humilité et l'ouverture d'esprit ne serait pas de trop pour eux. Ils n'ont qu'a regarder la concurrence et sortir de leur Tour d'ivoire, pour voir ce qui marche bien en F2P.

Le léchage de pompes par une bande de fanatiques qui posent des questions a coté de la plaque dans une soirée d'auto-congratulation/satisfaction, ça suffit. Il faut mettre le doigt ou ça fait mal et les encourager a avancer...

C'est avec de la critique qu'un jeu se bonifie, pas en acquiesçant comme une groupie a n'importe quoi.
La preuve, les gens on gueulés et Bioware a desserré le boulon pour les barres de raccourcis... et a revu a la hausse le status privilège.

Dernière modification par Gwareth ; 05/01/2013 à 22h16.
Alors pourquoi tu râle sur le modèle économique ?

C'est ok de dire pourquoi on aime pas le jeu, mais dire que c'est de la daube et pleurer car le modèle économique ne convient pas , la par contre il y a contradiction. Le modèle économique d'un jeu est sans importance quand on ne veut pas y jouer.

Les jeux en ligne comme les MMO ont des frais d'exploitation, ils ne fonctionneront jamais avec uniquement le prix de la boite comme rentré d'argent.
Il y a une nette différence entre un jeu qui veux plumer ses joueurs et un jeu qui veux *vivre* a un seuil rentable.

Guild wars 2 ne bride pas son contenu et offre un shop optionnel. Planetside 2 est accessible et jouable décemment gratuitement, tout en offrant une progression plus rapide, payante...
World of tanks est dans le même cas, War thunder aussi.

Lotro offre une plus grande marge de manœuvre aux joueurs gratuits, tout en les manœuvrant en douceur vers le contenu payant, le tout en conservant la possibilité de s'abonner, comme sur Sw:TOR. C'est de la reconversion de ce MMO, que Bioware devrait s'inspirer.

Pour ce qui est de l’évolution du jeu en lui même Sw:Tor va dans le bon sens. Mais il donne plus l'impression de rationner son evolution par crainte de disette, que de réellement contenter ses joueurs...
GW2 est injouable pour les gens chez free et ceux d'orange, c'est aussi un P2W.
PS2 est lui aussi un P2W.

SWTOR lui n'est pas un P2W. La version gratuite est une version de démonstration. La version normale est la version à abonnement.

Jusqu'a présent, on a eu que deux modèle qui fonctionne, le P2W et l'abonnement.

A chacun de faire son choix. Je trouve bien que les jeux à abonnement existent pour les gens qui ne veulent pas jouer à un P2W. Il en faut pour tout le monde.

Enfin bref, plutot que de dire que le jeu est mauvais que c'est une bouze infame et tralalala et se plaindre sur le modèle économique qui t'empêches d'y jouer. Tu ferais mieux d'être honnête, et de dire la vérité que tout le monde comprend en te lisant :

Le jeu te plait, mais tu ne veux pas y jouer car le modèle économique ne te convient pas. Tu seras de suite beaucoup plus crédible. Et ça par contre c'est une opinion tout à fait valable.

Soit tu trouves un intérêt au jeu et après tu regardes si le prix te convient.
Soit tu trouves le jeu null, tu as tout à fait le droit de dire pourquoi, mais la le prix n' a absolument aucune importance, car même si c'est gratis, tu n'y joueras pas.
Personnellement j'ai beaucoup aimé jouer a SWTOR mais ce Cash shop me fait gerber, peut etre pas le cash shop en lui meme, mais la politique de Bioware/EA de faire payer le moindre petit truc genre dés-afficher le casque ou harmoniser les couleurs.
Moi, je suis abonné, mais je compte bientôt continuer à jouer en mode privilège, et c'est simple, pour les couleurs, j'en ai rien à secouer, qu'est-ce qu'on s'en fout après tout ?
Dans WoW, ils te proposent pas de changer de couleurs ? Dans DAOC ou AoC non plus ?
Alors oui, c'est une option assez sympa, mais loin d'être dispensable pour jouer, faut arrêter. (et je préciserais même en disant qu'au début, elle n'était pas implémenter !)

C'est pareil pour les casques. C'est sûr, c'est moche (surtout que la plupart des casques sont très vilains), mais bon, moi ce que je ferais, c'est que je les enlèverais à mes persos lors des conversations les plus importantes (romance et classe), et voilà tout.

Ensuite, le jeu est largement jouable et terminable comme il est.

C'est vrai qu'être limité à 200 000 crédits, c'est un peu abusé, et 2 barres de raccourcis pour du jeu HL, c'est très tendu.

Mais en privilèges, avec 4 barres (ce qui était dispo jusqu'au passage en F2P même pour les abonnés), bah ça va. Perso, si j'ai 6 barres affichées sur mon HUD, y en a 2 qui servent que pour les trucs inutiles. (animations sociales, pet, etc...)

Donc oui, il me restera des restrictions, mais cela ne m'empêchera en rien de profiter de quasi tout le contenu scénarisé du jeu !

Et donc, ceux qui veulent juste passer privilèges, ils peuvent également le faire pour profiter d'un meilleur confort de jeu et jouer à moindre coût ! De quoi se plaignent-ils ?

Ceux qui veulent vivre les aventures peuvent donc suivre cet exemple et le faire sans pression en payant une misère. (moins d'une place de cinoche plein tarif)

Après, ceux qui veulent jouer à ce jeu comme un vrai MMO, y passer du temps pour faire les opérations HL, du PvP à foison, etc... là, bah, il faut payer un abonnement, c'est sûr. Mais à part pour ces joueurs, ce qui est proposé est très bien comme c'est. (sauf le statut privilèges, qu'on aimerait quand même voir un peu plus fournis, genre une plus grosse réserve d'argent max, plus d'emplacement de vente au marché, etc... Au pire, faire un autre statut "ancien abonné" ou en fonction de la valeur dépensé au marché. Car là, le statut privilège est ptet simple à atteindre pour les nouveaux venus, mais pour les "anciens" du jeu qui passe privilège, on se sent floué)
Citation :
Publié par BelXander
Moi, je suis abonné, mais je compte bientôt continuer à jouer en mode privilège, et c'est simple, pour les couleurs, j'en ai rien à secouer, qu'est-ce qu'on s'en fout après tout ?
Dans WoW, ils te proposent pas de changer de couleurs ? Dans DAOC ou AoC non plus ?
Alors oui, c'est une option assez sympa, mais loin d'être dispensable pour jouer, faut arrêter. (et je préciserais même en disant qu'au début, elle n'était pas implémenter !)

C'est pareil pour les casques. C'est sûr, c'est moche (surtout que la plupart des casques sont très vilains), mais bon, moi ce que je ferais, c'est que je les enlèverais à mes persos lors des conversations les plus importantes (romance et classe), et voilà tout.

Ensuite, le jeu est largement jouable et terminable comme il est.

C'est vrai qu'être limité à 200 000 crédits, c'est un peu abusé, et 2 barres de raccourcis pour du jeu HL, c'est très tendu.

Mais en privilèges, avec 4 barres (ce qui était dispo jusqu'au passage en F2P même pour les abonnés), bah ça va. Perso, si j'ai 6 barres affichées sur mon HUD, y en a 2 qui servent que pour les trucs inutiles. (animations sociales, pet, etc...)

Donc oui, il me restera des restrictions, mais cela ne m'empêchera en rien de profiter de quasi tout le contenu scénarisé du jeu !

Et donc, ceux qui veulent juste passer privilèges, ils peuvent également le faire pour profiter d'un meilleur confort de jeu et jouer à moindre coût ! De quoi se plaignent-ils ?

Ceux qui veulent vivre les aventures peuvent donc suivre cet exemple et le faire sans pression en payant une misère. (moins d'une place de cinoche plein tarif)

Après, ceux qui veulent jouer à ce jeu comme un vrai MMO, y passer du temps pour faire les opérations HL, du PvP à foison, etc... là, bah, il faut payer un abonnement, c'est sûr. Mais à part pour ces joueurs, ce qui est proposé est très bien comme c'est. (sauf le statut privilèges, qu'on aimerait quand même voir un peu plus fournis, genre une plus grosse réserve d'argent max, plus d'emplacement de vente au marché, etc... Au pire, faire un autre statut "ancien abonné" ou en fonction de la valeur dépensé au marché. Car là, le statut privilège est ptet simple à atteindre pour les nouveaux venus, mais pour les "anciens" du jeu qui passe privilège, on se sent floué)
J'ai été abonné pendant 6 mois a SWTOR, j'étais habitué a mon ptit confort, surtout que l'harmonisation des couleurs c'était un "contenu" (de la 1.2 il me semble). D'un autre coté, je ne me sens pas de repayer un abonnement uniquement pour faire quelques BGs avec mon main et reroll pour une histoire de classe qui ne me plaira peut etre pas (déja fait toutes les histoires coté Empire, pas fan du coté Bisounours de la république).
Citation :
Publié par BelXander
Alors oui, c'est une option assez sympa, mais loin d'être dispensable pour jouer, faut arrêter. (et je préciserais même en disant qu'au début, elle n'était pas implémenter !)
Citation :
Publié par Wolphoenix
J'ai été abonné pendant 6 mois a SWTOR, j'étais habitué a mon ptit confort, surtout que l'harmonisation des couleurs c'était un "contenu" (de la 1.2 il me semble).
C'est pas pour jeter de l'huile sur le feu mais...
J'ai participer aux beta depuis Juillet 2011 et l'harmonisation des couleurs était déjà la et fonctionnelle. La surprise c'était plutôt sa disparition à la release.
L'équation est pourtant très simple et logique:

Tu paies = Tu as accès à tout.
Tu ne paies PAS= Tu as quand même accès à une grande partie du jeu.

Et devinez qui râlent sans arrêt sur le forum ?

Je vais même aller plus loin. Je suis bien heureux que tu n'aies que deux barres de raccourcis et que tu ne sois limité qu'à 200 000 crédits. Je trouve même que c'est déjà pas mal pour un jeu gratuit. Cela te permet de faire le choix entre deux solutions:

Tu aimes le jeu=Tu t'abos.
Tu n'aimes pas le jeu=Au revoir.

Dans les deux cas, nous t'en serions infiniment reconnaissant.

Pour en revenir au sujet, je compte bien y aller, merci pour l'info. Et si je n'avais qu'une question:

A quand le PVp dans l'espace !
__________________

Dernière modification par Jor Nodens ; 07/01/2013 à 02h43.
Citation :
Publié par Jor Nodens

Je vais même aller plus loin. Je suis bien heureux que tu n'aies que deux barres de raccourcis et que tu ne sois limité qu'à 200 000 crédits. Je trouve même que c'est déjà pas mal pour un jeu gratuit. Cela te permet de faire le choix entre deux solutions:

Tu aimes le jeu=Tu t'abos.
Tu n'aimes pas le jeu=Au revoir.

Dans les deux cas, nous t'en serions infiniment reconnaissant.
Wahou génial comme concept ! Tu trouve pas qu'il y a assez de gens à avoir pris la deuxième solution depuis 1 ans ?

La limite à 200000 c'est surtout pour éviter les bots, sachant qu'en F2P impossible d'envoyer de l'argent par boite au lettre, c'est pas pour punir les gens de pas payer...

Et si on suis ton raisonnement bah autant virer le F2P et remettre une offre d'essai limité dans le temps et l'abo obligatoire.

La ce qui est reproché c'est de vendre le moins bout d'interface.
Même certaine chose que t'a en reward de quête comme la première personnalisation des compagnons et le set d'armure de compagnon au level 10...

Je suis d'accord pour dire que ce qui est accessible en F2P c'est déjà bien mais faut bien admettre que leur façon de faire est ultra agressive

Je joue en ce moment et je peut te dire que je vais bien attendre d'avoir xp mon reroll et fait le maximum de truc possible en F2P avant d'envisager peut-être, éventuellement, dans l'hypothèse qu'il ne me dégoûte pas encore avec une nouvelle grosse connerie (elle va arriver ils appellent ça extension... si l'ajout de bug suite à un patch s'en charge pas avant), de prendre un abo...
Personnellement je n'ai pas ce genre de considérations puisque je suis toujours abonné, même au bout d'un an...bien que j'ai tout de même fait un break de plusieurs mois, je tiens à le souligner. Cependant, je ne conçois pas du tout l'avenir de ce jeu en me disant que je vais revoir ma participation financière au rabais en me disant que ce serait ça en moins ou parce que ce serait une éventualité comme une autre. Le jeu me plaît. Point. On dirait des marchands de tapis, sérieux...Je ne sais pas, moi, demandez la nationalité russe. En rouble c'est peut-être moins cher.
__________________
J'ai beaucoup râlé sur le jeu ( et j'avais mes raisons ) , mais là faut pas pousser
Le jeu est gratos avec une assez grande liberté de choix quand même .

Que tu râle parce que tu payes sans autres possibilités ( f2p ect ) parce que le jeu a des gros soucis , là je dit ok ! mais franchement jouer gratuitement et venir vomir dessus c'est juste de l'indécence ....

Citation :
Ha je pourrais leur lancer mes deux collectors dans la gueule
Là par contre je comprend
Citation :
Publié par Dr.house
.

Que tu râle parce que tu payes sans autres possibilités ( f2p ect ) parce que le jeu a des gros soucis , là je dit ok ! mais franchement jouer gratuitement et venir vomir dessus c'est juste de l'indécence ....
Je vomi pas sur le jeu mais sur son nouveau système économique, nuance !

OK on peut jouer la majeur partie du jeu gratuitement, ça c'est excellent.
Mais y'a des limites clairement abusives (en privilégie ayant preco j'entend) : interface, personnalisation basique perso ou compagnon, titre, emotes et j'en passe... Les Bg et instances, le matos violet, les missions spatiales, ça me choc pas par contre.

Je trouverais plus honnête de pas avoir le doublage des quêtes en F2P

C'est pourtant pas les bon exemples qui manquent en ancien P2P reconverti F2P mais bon c'est EA quoi...

J'oubliais les grosses blagues :
- Tu veut tes pièces de cartel vétéran, abonne toi !
- T'a pris un abo et tu cancel au bout de 2 jours ? DTC les 28 jours restants...
Citation :
Je vomi pas sur le jeu mais sur son nouveau système économique, nuance !

OK on peut jouer la majeur partie du jeu gratuitement, ça c'est excellent.
Mais y'a des limites clairement abusives (en privilégie ayant preco j'entend) : interface, personnalisation basique perso ou compagnon, titre, emotes et j'en passe... Les Bg et instances, le matos violet, les missions spatiales, ça me choc pas par contre.

Je trouverais plus honnête de pas avoir le doublage des quêtes en F2P

C'est pourtant pas les bon exemples qui manquent en ancien P2P reconverti F2P mais bon c'est EA quoi...

J'oubliais les grosses blagues :
- Tu veut tes pièces de cartel vétéran, abonne toi !
- T'a pris un abo et tu cancel au bout de 2 jours ? DTC les 28 jours restants...
Tu as un jeu gratuit , donc tu as des limitations point . Si tu n'adhères pas se système , soit tu t'abo , soit tu délaisse le jeu .
Perso j'ai joué un petit peu comme ça , bah c'est pas si mal pour du gratuit .

Toi tu demandes a faire ton propre menu .... de toute façons si le doublage est pour toi une options secondaire , d'autres diront que c'est primordial pour eux ...
De toute façons sa râlera quoi qu'il arrive .

Quand tu joues a du F2p c'est déjà bien, tu as accès a la totalité du lvling et je trouve que c'est déjà énorme vu que c'est le plus intéressant .

Ensuite tu veux accès a tout ... stuff , cartel et pourquoi pas non plus l'extension gratuite ? Y'a un moment faut juste ce dire que tu as accès a une démonstration et pas a un jeu entier . Si tu as pas compris ça , alors personnes ne pourra rien pour toi et aucunes explications ne sera utiles pour t'aider .
Citation :
Publié par Dr.house
Tu as un jeu gratuit , donc tu as des limitations point . Si tu n'adhères pas se système , soit tu t'abo , soit tu délaisse le jeu .
Perso j'ai joué un petit peu comme ça , bah c'est pas si mal pour du gratuit .

Toi tu demandes a faire ton propre menu .... de toute façons si le doublage est pour toi une options secondaire , d'autres diront que c'est primordial pour eux ...
De toute façons sa râlera quoi qu'il arrive .

Quand tu joues a du F2p c'est déjà bien, tu as accès a la totalité du lvling et je trouve que c'est déjà énorme vu que c'est le plus intéressant .

Ensuite tu veux accès a tout ... stuff , cartel et pourquoi pas non plus l'extension gratuite ? Y'a un moment faut juste ce dire que tu as accès a une démonstration et pas a un jeu entier . Si tu as pas compris ça , alors personnes ne pourra rien pour toi et aucunes explications ne sera utiles pour t'aider .
Oh putain ou sont mes medoc Dr House qui defend SWToR !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés