[Actu] Second Life disponible sur Amazon (Mise à jour)

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/1/2013 à 11:51 par Serenna sur notre site Second Life :

Citation :
Linden Lab l'a annoncé hier sur le blog officiel, Second Life est désormais disponible sur Amazon sous forme de "packs de démarrage" :
C'est une nouvelle année, et nous avons des nouvelles: Second Life est maintenant disponible sur Amazon!En plus des (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Au secours.
Linden Labs est en train de perdre totalement les pédales...
Présenter Second Life comme étant quoi ? Un espace de pilotage ? Il y a difficilement pire endroit pour pratiquer ce genre de plaisirs !

De plus 4000L pour un voilier de base, buggy et quoi d'autre ? Totalement hors propos, pour ce prix là, vous avez cent fois mieux par les créateurs de contenu une fois connecté gratuitement !

Leur orientation laisse pantois, pendant que de nombre d'endroits magiques mettent la clef sous la porte, faute d'adaptation des prix pratiqué concernant la location de "simulator" (d'espaces).

Vraiment n'importe quoi.
c'est une méthode de publicitée
Second life , le seul jeu en ligne ou les gens confondent massivement rôleplay et pvp xD.

Citation d'un joueur lambda : " Je met un css (hub) et je vais faire du rôleplay , c'est à dire me battre contre d'autres joueurs " oO wtf .

Ou encore : "Le rôleplay c'est fait pour se battre ! " .


-_-'
Citation :
Publié par Zydd
Second life , le seul jeu en ligne ou les gens confondent massivement rôleplay et pvp xD.

Citation d'un joueur lambda : " Je met un css (hub) et je vais faire du rôleplay , c'est à dire me battre contre d'autres joueurs " oO wtf .

Ou encore : "Le rôleplay c'est fait pour se battre ! " .


-_-'
Le role play sur SL ne tourne pas qu'autour du CCS et du combat, loin de là. Il y a beaucoup d'excellentes sims de role play, ouvertes par des groupes anglophones, qui permettent une bien meilleure immersion que le role play sur table. Second Life, c'est actuellement la meilleure plateforme de role play qui soit.
C'est vrai que les véhicules ne sont pas l'aspect le plus fonctionnel et attirant sur SL. Mais la démarche de lancer des packs de découverte sur Amazon n'en est pas moins intéressante.
On se plaignait que Linden Lab ne faisait pas assez de pub pour SL. Ils le font, maintenant.

Au delà du contenu du pack en lui même qui est critiquable (On trouve des véhicules de bien meilleure qualité sur SL), pour moi il y a deux faits marquants dans cette actu (fort bien écrite, par ailleurs ) :

1/ Le fait que Linden Lab se positionne sur Amazon. Cela veut dire qu'un lien est créé entre les compte SL et Amazon. On peut donc imaginer que demain, des articles SL pourront aussi se vendre sur Amazon en plus du marketplace, non ?

2/ La bourde qu'il ont fait avec l'offre spéciale limitée aux compte SL et pas au compte Amazon. Forcément que la faille allait être découverte et que des petits futés allaient en profiter! Ça n'a pas raté : l'offre est restée disponible durant quelques heures seulement et a été retirée quand Linden lab s'est rendu compte que certains créaient de nombreux alts pour profiter de l'offre. Ça donne vraiment une impression que ça n'a pas été réfléchi et que Linden Lab a fait cette promo à la va vite. Une impression d'amateurisme...
Citation :
Publié par Serenna
C'est vrai que les véhicules ne sont pas l'aspect le plus fonctionnel et attirant sur SL. Mais la démarche de lancer des packs de découverte sur Amazon n'en est pas moins intéressante.
On se plaignait que Linden Lab ne faisait pas assez de pub pour SL. Ils le font, maintenant.

Au delà du contenu du pack en lui même qui est critiquable (On trouve des véhicules de bien meilleure qualité sur SL), pour moi il y a deux faits marquants dans cette actu (fort bien écrite, par ailleurs ) :

1/ Le fait que Linden Lab se positionne sur Amazon. Cela veut dire qu'un lien est créé entre les compte SL et Amazon. On peut donc imaginer que demain, des articles SL pourront aussi se vendre sur Amazon en plus du marketplace, non ?

2/ La bourde qu'il ont fait avec l'offre spéciale limitée aux compte SL et pas au compte Amazon. Forcément que la faille allait être découverte et que des petits futés allaient en profiter! Ça n'a pas raté : l'offre est restée disponible durant quelques heures seulement et a été retirée quand Linden lab s'est rendu compte que certains créaient de nombreux alts pour profiter de l'offre. Ça donne vraiment une impression que ça n'a pas été réfléchi et que Linden Lab a fait cette promo à la va vite. Une impression d'amateurisme...
100% d'accord.
Coucou,

D'accord aussi avec Serenna.
Le contenu du pack, on s'en fiche un peu.

Proposer ce genre de chose est une façon d'être "visible". Ce dont Second Life a besoin.

Ils auraient juste dû y réfléchir un peu plus. Le pack retiré, peu d'information (en précisant un peu plus ce qu'est des L$, ce qu'on peut faire avec, cela pourrait éventuellement aider à être plus attractif).

Au vu des commentaires, à l'exception du pack retiré, c'est assez positif.

Une communication, à moindre coût, mais une communication quand même. On en demandait

Kiss

Chloé
Oui bon, c'est une arnaque.
SL est gratuit, les véhicules n'ont pratiquement pas leur place dans le jeu.
Bref. Juste un coup de pub mais une arnaque quand meme
Sur ce principe rien n'a sa place sur SL finalement... Puisque SL n'est rien et tout à la fois.
Il y a des sims entières dédiées à divers véhicules roulant, flottant ou volant, c'est donc que ça plaît au moins à une partie des gens, même si elle est visiblement trop infime pour faire taire les éternels insatisfaits. Ce serait un lot de vêtements, une bible du parfait petit builder ou une panoplie de RPiste que ça râlerait tout autant.


Je trouve l'initiative bien sympa et propre à interloquer les non initiés pour les amener à découvrir SL.
Citation :
Publié par Sasi
Le role play sur SL ne tourne pas qu'autour du CCS et du combat, loin de là. Il y a beaucoup d'excellentes sims de role play, ouvertes par des groupes anglophones, qui permettent une bien meilleure immersion que le role play sur table. Second Life, c'est actuellement la meilleure plateforme de role play qui soit.

On a pas tous l'anglais comme seconde langue maternelle navré de te l'apprendre -_- .

Question groupes francophones renseigne toi un peu . La plupart des sims vraiment rôleplay sont fermées . Faute à de nombreux joueurs préférant se foutre sur la tronche à coup de css etc ....

Donc non , Second life n'est pas du tout la meilleure plateforme rôleplay qui soit ... Loin de la même ...Sauf pour le rpcul , la j'avoue c'est le paradis sur terre.
l'idée est sympa... mais payer 10 euro pour des véhicules bof bof qu'on trouve gratos et 1000 L$ (qui en vaut 4 USD) c'est un peu du vol je trouve... Si des gens créent des alts pour avoir le pack pour les L$... c'est un peu moche pour eux je pense...
Citation :
Publié par heavie
l'idée est sympa... mais payer 10 euro pour des véhicules bof bof qu'on trouve gratos et 1000 L$ (qui en vaut 4 USD) c'est un peu du vol je trouve... Si des gens créent des alts pour avoir le pack pour les L$... c'est un peu moche pour eux je pense...
Ceux qui ont créé des alts l'ont fait pour profiter de l'offre gratuite "un hoverborad + 1000L$". En créant une dizaine d'alt, ça fait déjà 40$ dans la poche, cadeau de Linden Lab.
Je suppose que certains ont dû créer beaucoup, beaucoup d'alts...
Citation :
Publié par Serenna
Ceux qui ont créé des alts l'ont fait pour profiter de l'offre gratuite "un hoverborad + 1000L$". En créant une dizaine d'alt, ça fait déjà 40$ dans la poche, cadeau de Linden Lab.
Je suppose que certains ont dû créer beaucoup, beaucoup d'alts...

oO

C'est pas rentable , ou alors faut rien avoir à faire à part créer des emails toute la journée oO .
Citation :
Publié par Zydd
oO

C'est pas rentable , ou alors faut rien avoir à faire à part créer des emails toute la journée oO .
C'est pas rentable ?
Je ne dis pas qu'il ont gagné une fortune mais en 1h, ils ont pu facilement se créer un 20aine d'alts (création d'email = gratuit + Création de compte SL = gratuit) et profiter à chaque fois de l'offre (gratuite).
20 x 4$ = 80$ = ~60€ en 1h, comme ça, cadeau de la maison Linden. Pour moi, si, c'est rentable.
Beaucoup de gens n'ont que ça à faire que d'aller trimer tous les jours pour gagner le smic, soit 9€ de l'heure, hein... Moi, je te créer tous les alts et les comptes mails que tu veux pour 60€ de l'heure.
Citation :
Publié par Zydd
Question groupes francophones renseigne toi un peu . La plupart des sims vraiment rôleplay sont fermées . Faute à de nombreux joueurs préférant se foutre sur la tronche à coup de css etc ....
Ca c'est totalement faux. C'est la faute à l'hypocrisie de certains sim owners qui se disent défenseurs du RP mais qui n'ont jamais osé se passer du CCS de peur de voir leur trafic chuter.

Pis si certains préfèrent "se foutre" sur la gueule plutôt que de RP bah excuses moi mais ce ne sont pas des rolistes. Donc a priori pas le public des sims dont tu pleures la disparition.

Dans la communauté FR y a eu peu de renouvellement de population et on finissait par tourner en rond et les RP n'avaient plus grand chose d'original. Sans compter les alts par dizaines pour certains et le besoin de mélanger IC et OOC. Je connais plus d'un "grand roliste" qui s'y est fait prendre.

Non décidément le CCS est le moindre mal dont le RP franco a souffert sur SL.
Peter Gray, le porte parole de Linden Lab a confirmé à Tateru Nino :
Citation :
Cette offre a été retirée de façon anticipée en raison de tentatives répétées pour contourner la limite d'un par client, mais nous avons vu une forte demande pour l'opération et nous espérons être en mesure d'offrir les mêmes promotions spéciales à l'avenir
Citation :
Publié par DD Ra
Pour revenir au sujet, le pack gratuit avec des L$ dedans et "limité à un par avatar", tu m'étonnes que certains en on abusé... je regrette juste de pas avoir vu l’annonce assez tôt pour en profiter
Pareil . Mais c'était limité aux utilisateurs américains, c'est balot.
Citation :
Publié par Serenna
Peter Gray, le porte parole de Linden Lab a confirmé à Tateru Nino :

Pareil . Mais c'était limité aux utilisateurs américains, c'est balot.
Alors ça c'est injuste, c'est vraiment trop injuste !

Juste une petite précision concernant la restriction de l'offre aux seuls résidents américains : celle-ci n'est pas du ressort de Linden Lab mais des TOS d'Amazon :

Citation :
4. Territorial Restrictions

The Store is currently only available to customers located in the United States. We regret that you may not use the Store if you are outside the United States. "United States" refers to the 48 contiguous states, the District of Columbia, Alaska, Hawaii, Puerto Rico, American Samoa, Guam, the Northern Mariana Islands, and the U.S. Virgin Islands.
"Le Store n'est actuellement disponible qu'aux clients situés aux Etats-Unis. Nous regrettons que vous ne puissiez utiliser le Store si vous êtes en dehors des Etats-Unis. "Etats-Unis" fait référence aux 48 états contigus, le District de Columbia (Washington D.C.), l'Alaska, Hawaï, Porto Rico, les Samoa américaines, Guam, Les Iles Mariannes du nord, et les Iles Vierges américaines"

Dernière modification par Kyle Brynner ; 09/01/2013 à 17h27. Motif: La traduction, au cas où ;)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés