TESO : chronique d'un échec annoncé.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aldenor
Sur l'univers du jeu Skyrim si tu préfères comme j'aurais pu dire l'univers d'aoc avec conan etc etc ...
Skyrim, Morrowind & Oblivion c'est le même univers à des époques différentes et des continents différents. Donc kifkif ...

The Elder Scroll, c'est ça la licence, l'univers si tu veux qui englobe tout ça et quelques vieux jeux ...
Si tu avais joué à Morrowind (ce dont je doute), tu te serai souvenu que chaque livre de chaque bibliothèque était rédigé et long à lire. Un coté ultra réaliste, finement soigné qu'on ne voit pas ailleurs.

Skyrim, Morrowind et Oblivion sont des régions, pas des univers ...

Je comprend ce qui a été dit, c'est très censé mais c'est pas objectif et même un peu hypocrite.

La license ES c'est la liberté (de mouvement, de devellopement de ton perso, de t'acheter une maison, de tuer les PNJ, de devenir un vampire, un loup garou, un mercenaire, un hors la loi, le roi d'un village, un SDF ...)

Lorsqu'on voit : TESO, je suis désolé mais j'imagine un grand continent ou je peux faire ce que je veux. Y ajouter du RvR pour moi signifiait qu'une faction/guilde pouvait raser les villages enemis, aneantir une region complete (comme on peut etre tenter de le faire en solo).

La liberté, cette liberté, plus je lis des reportage, plus je vois des extraits de gameplay, plus je me rends compte qu'elle est tronquée, faisant ressembler TESO à un random mais superbe mais rando MMORPG ... et ça, ça c'est qui aurait du distinguer TESO du reste et c'est ce qui fera que TESO qui aurait du avoir une base Sand Box TRES importante sera un random theme park.

J'espere me tromper mais pour le moment ce qu'on voit ne me contredis malheureusement pas.

Le background c'est bien mais ça fait pas tout.
Nirn c'est le plan d'existence. La planète c'est Mundus. Et le tout n'est qu'un rêve du Godhead.

Pour la liberté, j'ai les mêmes peurs mais je préfère attendre le jeu avant de m'en faire une opinion.
Le Godhead étant toi, moi,... bref tous ceux autour de qui le jeu (monde) tourne, lorsqu'ils sont sur un TES.

M'avait fait rire (et donné mal au crâne) cette analyse du Godhead parfois poussée à l'extrême par certains internautes

Je me rappelle de "les pnj veulent te garder et que tu restes, car comme tu es le godhead, si tu arrêtes TES (bref que tu te déconnectes du jeu... "te réveilles"), ils disparaissent" ^^
Citation :
Publié par khreed
plus je vois des extraits de gameplay, plus je me rends compte qu'elle est tronquée
A part un petit bribe de rien du tout, les extraits de gameplay, on en a pas vraiment vu.
Citation :
Publié par Mygo
Le Godhead étant toi, moi,... bref tous ceux autour de qui le jeu (monde) tourne, lorsqu'ils sont sur un TES.

M'avait fait rire (et donné mal au crâne) cette analyse du Godhead parfois poussée à l'extrême par certains internautes

Je me rappelle de "les pnj veulent te garder et que tu restes, car comme tu es le godhead, si tu arrêtes TES (bref que tu te déconnectes du jeu... "te réveilles"), ils disparaissent" ^^
Concepts métaphysiques très courants dans les postulats de définition de "l’existence". Ce qui n'est vu, vécu, ressenti, pensé par personne, n'existe pas. Différent degré alors s'en dégage, à sa perception propre et personnelle, à celle d'êtres doués d’intelligence et de réflexion, à celle de toute chose que l'on connait et à celle de toute chose qui pourrait être.
Le cas de figure simple, celui d'une hypothétique vie après la mort où nous continuons d'être sur terre, mais sur un autre plan (en prenant la version religieuse classique, les "cieux"). En fonction du degré considéré de la notion d'existence, on est toujours ou non.
En poussant l'idée à l’extrême, imaginons être sur un plan où personne d'autre ne peut nous ressentir (nous continuons à percevoir le monde, mais pas ce dernier) nous ne rentrons alors plus dans la définition d'existence. Sauf si, nous prenons en compte l’hypothétique présence d'une entité supérieur et omnisciente (Dieu).
A l'inverse, le concept d'existence le plus restreint (celui décrit par Godhead en plus poussé) n'existe que les choses que nos yeux définisse à l'instant présent. Tel un jeu vidéo, tant que les choses ne sont pas dans notre champ de vision, elle n'existe pas et font partie d'un désordre (le néant) qui ne s'assemble qu'au passe de notre vision et à l'assemblement des données dans notre cerveau.

Philosophie du matin bonjour
Citation :
Publié par Vandrell
Nirn c'est le plan d'existence. La planète c'est Mundus. Et le tout n'est qu'un rêve du Godhead.
Tu en es sûr ? De ce que j'ai lu sur l'UESP et des écrits de MK, c'est plutôt l'inverse.
Citation :
Publié par Oded
Tu en es sûr ? De ce que j'ai lu sur l'UESP et des écrits de MK, c'est plutôt l'inverse.
Bah en fait Mundus est Nirn et Nirn est Mundus. Le plan mortel. Mais dans le jeu ils utilisent plus le nom de Mundus pour désigner le Monde.

Sinon, si en jeu on sait que "I are all we", on peut atteindre le CHIM? =D
Citation :
Publié par Jurian
A part un petit bribe de rien du tout, les extraits de gameplay, on en a pas vraiment vu.

Concepts métaphysiques très courants dans les postulats de définition de "l’existence". Ce qui n'est vu, vécu, ressenti, pensé par personne, n'existe pas. Différent degré alors s'en dégage, à sa perception propre et personnelle, à celle d'êtres doués d’intelligence et de réflexion, à celle de toute chose que l'on connait et à celle de toute chose qui pourrait être.
Le cas de figure simple, celui d'une hypothétique vie après la mort où nous continuons d'être sur terre, mais sur un autre plan (en prenant la version religieuse classique, les "cieux"). En fonction du degré considéré de la notion d'existence, on est toujours ou non.
En poussant l'idée à l’extrême, imaginons être sur un plan où personne d'autre ne peut nous ressentir (nous continuons à percevoir le monde, mais pas ce dernier) nous ne rentrons alors plus dans la définition d'existence. Sauf si, nous prenons en compte l’hypothétique présence d'une entité supérieur et omnisciente (Dieu).
A l'inverse, le concept d'existence le plus restreint (celui décrit par Godhead en plus poussé) n'existe que les choses que nos yeux définisse à l'instant présent. Tel un jeu vidéo, tant que les choses ne sont pas dans notre champ de vision, elle n'existe pas et font partie d'un désordre (le néant) qui ne s'assemble qu'au passe de notre vision et à l'assemblement des données dans notre cerveau.

Philosophie du matin bonjour

Merci j'ai perdu mes 10 derniers neurones sur ce coup ...
Très drôle ce post et finalement pas si éloigné de ce qu'on voit depuis quelques années à chaque sortie.

J'ai pas trop suivit TESO ceci dit, juste deux question, j'ai rien vu à ce sujet, est-ce qu'il y aura du housing, est-ce que le monde serra seamless ?
Le housing n'est pas prévu pour l'instant.

Mais sur les forum officiels mais temporaire de TESO, pas mal en parlent
et cela peut avoir un impact sur la décision de ZOS, ça s'est déjà vu
avec les lances, et d'autres trucs, mais j'ai un peu la flemme d'éplucher le forum.

Le monde seamless, je pense mais je suis pas sur, étant donné que c'est une énorme zone pour chaque faction, bien entendu je pense que pour passer en cyrodil y'aura que un point de passage par faction. Et il y aura aussi des donjons fermés.

Mais la chose qui me fait hésiter est le système de phasing en place, comment passer d'une phase à l'autre sans chargement ?
Le monde seamless, selon ce que j'en ai lu, c'est non.
Citation :
Entire provinces are not seamless, but rather feature short (but unobtrusive) loading screens while moving from zone to zone. Various reasons for this decision include meeting performance and instancing requirements for the megaserver, ( ) as well as enabling more efficient phasing of locations.

Source : http://tamrielfoundry.com
Bref des chargements, ce qui signifie des maps découpées, le tout sur un serveur unique phasé, où on va se retrouver avec des zones dupliquées (y compris la zone RvR of course)... génial.
Citation :
Publié par Mygo
Bref des chargements, ce qui signifie des maps découpées, le tout sur un serveur unique phasé, où on va se retrouver avec des zones dupliquées (y compris la zone RvR of course)... génial.
Non mais pour la zone de RvR ça paraît pas possible, du moins par pour les points stratégiques à conquérir.
Imagine : sur un "canal" la ville de Ventquisouffle est conquise par l'alliance de Couteautombéàcetendoit; alors que sur l'autre, elle est en plein combat, et encore " Elsweyr" () sur le canal 235, deux elfes niveau 1 l'occupent fièrement ?
Donc, si ils duppliquent en zone RvR, corrige moi si je me trompe, ils ne pourront le faire que dans des zones "neutres", sans objectifs majeurs...non ?


Pour au-dessus: pas d'quoi
A moins que le jeu soit un énorme échec dès la release tu as forcément tord

Imagine... un serveur Unique = un serveur pour le monde entier.

Un RvR où on peut aller dès le début avec une mise à niveau du personnage automatique.

Même si tu comptes un démarrage à 500 000 joueurs, avec les décalages horaires et le fait que tout le monde ne va pas en RvR... c'est tout de même au bas mot, des milliers, et sans doute dizaines de milliers de joueurs aux heures de pointes sur la zone RvR.

Prends Aion, où sur un seul serveur français on pouvait être plus de 700 en même temps lors des grosses soirées RvR quand les deux factions répondaient présent.

Alors une zone unique sans phase, on peut se brosser.

Dernière modification par Mygo ; 06/01/2013 à 19h11.
Je suppose que le "Megaserveur" est par région quand même, genre 1 serveur US, un serveur EU, etc, et pas mondial. A vrai dire, faudra quand même vérifier.
Il n'empêche que ça n'enlève rien au fait qu'il faille phaser.

Mais:
je vois pas l'intérêt d'avoir un serveur si sur les 500 canaux différents, y a 500 histoires différentes. Puis faudra penser à empêcher de se "TP" de phase en phase selon qui contrôle les zones sur chacune des 200 phases parallèles, ou renvoyer tout TP à un endroit neutre de départ, bref, un vrai bordel. Sans parler du 0 immersion. Donc j'ose imaginer qu'ils ont pensé à un stratagème quelconque pour éviter cela. Sinon, c'est catastrophique.. Enfin bref, je veux pas cracher sur toute innovation avant d'en avoir pu tester les effets réels, mais ce "Mega serveur" me fait de plus en plus peur..
Tu viens de résumer pourquoi je pense que cette idée de méga serveur est de la merde en barres.

Je ne demande qu'à avoir tord, mais pour l'instant rien de ce qu'ils ont dit sur ce serveur ne tend à rassurer sur ces points.

Un bon RvR repose également sur le sentiment d'appartenance à une faction. C'est ce qui manque sur GW2 et qui était une grande force de DAOC.

Mais le sentiment d’appartenance à une faction ne se limite pas au fait d'avoir des factions distinctes, il prend également en compte le facteur humain, jouer avec les mêmes personnes tous les soirs, reconnaitre les groupes/guildes/joueurs qui se distinguent tant en alliés qu'en ennemis... et ça c'est ce qui va manquer à TESO si mes craintes sont fondées, encore plus qu'avoir les mêmes objectifs en 50 exemplaires selon les phases.
Si j'ai tout compris, le "megaserver" sera "intelligent". Autrement dit, il reconnaîtra avec qui on aime jouer, avec qui on joue le plus souvent, et nous mettra dans la même zone. Exemple : les roleplayers pourront se "tager" RP et seront regroupés dans une instance rien que pour eux.
Sauf si j'ai raté quelque chose, ils sont restés assez vague au sujet du serveur "intelligent" en parlant surtout d'amis et de guildous, bref vu comme ça ce n'est que de l'intelligence niveau "guilde x + friendlist".

Ils n'ont même pas évoqué un tri par langue pour le moment.

J'attends désespérément des news sur ce serveur car ça va conditionner pas mal de choses. Déjà savoir si la langue choisie pour le jeu entre dans les critères principaux du choix opéré par le serveur serait un grand pas un avant.
Citation :
Publié par HYPOD

4/ Le jeu sera trop facile pour les hardcore gamers car en jouant 3 mois pendant 15h/jour alimentés par un cathéter, ils en auront fait le tour et vont tourner en rond, et vont attendre le prochain MMO qui sera long avec une vrai durée de vie, lui. En plus, quand on a fini l'exploration, il n'y a plus rien à explorer, c'est nul. Mais en même temps le jeu sera trop difficile pour les joueurs ultra casual qui jouent 1h par semaine, parce que le end-game est inatteignable avant 15 ans et que c'est vraiment trop dur et trop injuste alors que ce sont des clients comme les autres mais que fait la police ma p'tite dame (à part braquer des commerçant à Marseille). Ce jeu est un échec.

Pour cela qu'un système de progression DAoC like est incontournable .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés