Texture animée

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait vu traîner sur le net un tutorial assez complet sur comment on peut faire animer une texture a l'instar des plaçables de cascades(dans accessoires nature)

Je cherche a faire une animation de lave/métal fondu sur un plan horizontal comme plaçable.
En somme une version animée du lava tile que l'on voit sur la gauche de l'image.(lave=>accesoires fait main)

http://uppix.net/6/3/d/b8e2622be42a1...7dbb1970d1.jpg
Bonjour Holgadard,

Déja essayé mais chez moi la technique avec l'eau ne fonctionne pas.
Ca me fait une tache sombre même avec une eau claire et des lumières différentes.(cycle et plaçable)
http://uppix.net/0/1/f/d0c481d8f17e5...144fc02ecb.jpg

C'est pour cela que je me retranche vers une texture animée sur un plaçable.
Si j'ai bien compris il faut faire une texture par exemple de 256 par 256x(nombre d'images de l'animation) et les caser les une a la suite des autres.Ce que je pige pas c'est ce qu'il faut faire pour lancer l'animation,si c'est une option de l'objet a cocher ou autre.
As-tu testé les effets de projection d'ombres sur les plaçable, effets placés, voire sur la zone elle-même.

J'ai eu aussi un pb de trou noir en simulant un lampadaire allumé. En mettant le plaçable sur "Ne pas recevoir d'ombre" dans ses propriétés, et "Ne pas projeter les ombres" à FALSE sur certains effets lumineux, les trous noirs avaient disparus.

T'es peut-être confronté à ce pb de réception/projection d'ombre.
Bien vu Hippias.Me reste qu'a retrouver une texture animée que j'avais vu et je testerai.

Holdagard je pense que l'objet est buggé ou qu'il y a un soucis lié a la texture qui donne l'effet lumineux. (une _i si je me rappelle.)Ca ne passe non seulement pas avec l'eau mais aussi avec un autre objet de lave qui a des parties transparentes.J'ai testé avec des options différentes d'ombres et même en extérieur chez moi ca bug.
J'essayerai a l'occasion sans cette texture_i

PS:Si jamais vous avez des textures de lave animée qui trainent..
w14nqx.jpg
J'ai trouvé un objet lave carré complet horizontale c'est un objet standard mais ne ce trouve sans doute pas dans la liste des plaçables.Dans propriétés l'apparence c'est CityMJHLava.
Défilement UV cocher false en true puis indiqué par exemple U 0,2 ou U -0,2 le moins le fait défilé dans l'autre sens.
Ou bien laissé le U sur 0 et indiqué V 0,3 ou V -0,3 bref le choix entre 4 direction de défilement et possible.Puis verrouiller la hauteur pour le dupliquer et en faire une grande surface

Dernière modification par Sire-Francis ; 04/01/2013 à 22h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés