[Projet]Chasse au Trésor: Les Précurseurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olivierbab31
Je le fait aussi via Google Drive, mais pour un cercle plus privé (ma guilde), je vois pas en quoi ca crédibilise quoi que ce soit...
Ça montre déjà qu'il est plus philanthrope que toi et très certainement moins paranoïaque.

Maintenant au vu des réactions suscitées, je te conseil de mettre de côté cette histoire de précurseur. Et si tu souhaites organiser une chasse au trésor sur le serveur avec d'autres prix, je me ferais une joie de te filer un coup de main pour l'organisation, la promotion ou encore la cagnotte.
On peut saluer l'initiative, le problème c'est qu'il y a trop de zones de flou. Je pense qu'une simple ébauche de plan de financement pour le gain eut été un minimum. Parce que le "small fee", c'est pas très parlant. Un truc basique, en mettant le prix de la participation, et le precursor obtenu en jeu en fonction du nombre de participants. Ça n'aurait pas rendu les gens moins méfiants, mais c'eut sonné plus concret. Le cas échéant, ça pourrait même motiver des gens à en parler autour d'eux pour faire grossir le nombre de participants, afin de faire gagner un precursor plus cher.

En ce qui concerne la confiance, y a pas de recettes miracles à moins d'avoir un "seal of approval" d'Anet qui gendarmerait toute l'opération, je vois mal la plupart des gens se laissait convaincre. Et pour une raison simple beaucoup de joueurs de MMO ont déjà dû se faire arnaquer dans leur vie IG, et ils jurent comme le corbeau "qu'on ne l'y prendrait plus".
Citation :
Publié par Olivierbab31
Pareil, je vois pas en quoi l'âge d'une guilde ou le passer d'une guilde crédibilise la personne...est ce la même guilde au moins? les mêmes joueurs? en quoi un nom de guilde est un indice de fiabilité? Connais tu 100% des membres de ta guilde IRL et est tu à 100% sur de pouvoir leur faire confiance?
Qui a dit que c'est une garantie ? Jusque là on a juste dit que c'est à l'inverse pas un critère pour douter d'un joueur

Citation :
Publié par Olivierbab31
Quand bien même on participerais, on payerais au final l'arme et rien nous assure que le gagnant ne sera pas de mèche avec toi...
Effectivement tu auras payé 1 ou 2po pour un Précurseur, ce qui est l'équivalent de sa valeur à l'HV...ou pas.
Pour ce qui est de ton dernier paragraphe, je ne relèverai même pas puisque tu n'as manifestement pas jugé utile de lire le post original.

Citation :
Publié par Tauntaun
Maintenant au vu des réactions suscitées, je te conseil de mettre de côté cette histoire de précurseur. Et si tu souhaites organiser une chasse au trésor sur le serveur avec d'autres prix, je me ferais une joie de te filer un coup de main pour l'organisation, la promotion ou encore la cagnotte.
Plus ça avance et plus je me dis que ça va finir comme ça avec un prix sympa mais pas en rapport avec le background en cours d'écriture. Dommage.
Citation :
Publié par Sharaliz
Non malheureusement y a pas que le compteur, c'est la présence et l'activité sur la section. Même un "alpha oméga" qui se pointerait ici avec une telle proposition alors qu'on ne l'a jamais vu sur la section susciterai les mêmes soupçons.

En même temps, j'ai envie de dire que si on prend jamais de risque il ne risque par d'y avoir de plusieurs fois....même pour un A&O
Quand a l'activité, JoL n'est pas le centre du monde...et des milliers de gens ne vont jamais sur JoL (ou alors lors d'une recherche google)

Tes justifications ne sont donc pas valables
Citation :
Publié par Shanaya
En même temps, j'ai envie de dire que si on prend jamais de risque il ne risque par d'y avoir de plusieurs fois....même pour un A&O
Quand a l'activité, JoL n'est pas le centre du monde...et des milliers de gens ne vont jamais sur JoL (ou alors lors d'une recherche google)

Tes justifications ne sont donc pas valables
Tout à fait, ça n'est que mon point de vue. D'ailleurs il n'y a qu'a voir l'engouement suscité sur le post pour voir que je suis la seule à poser l'hypothèse que ce genre de projet est difficile à suivre quand on en connait pas l'OP.

Quand a ces pauvres âmes qui ne viennent jamais sur jol... Mon dieu le temps qu'ils doivent gagner!
Citation :
Publié par Viss
C'est a ce genre de jugement à l'emporte pièce qu'on reconnait les petits jeunots de GW
Déjà sur JoL, à la grande époque de GW, les PiPo faisait parti des habitués, même si on les voit beaucoup moins maintenant, ça fait plaisir de voir que la guilde existe toujours.
j'avoue que je ne connaissais pas du tout le passé de cette guilde, c'était plus un jeu de mot qu'une attaque dirigée vers eux

sinon CF Sharaliz, le problème c'est qu'à force de se faire pigeonner les gens n'ont plus confiance, donc forcément sans avoir de "piston" ou une certaine implication dans n'importe quel système social (que ce soit un forum, un jeu ou même irl tu me diras) ben on a du mal à accorder la dite confiance
Soit dit en passant, si quelqu'un passant par là est intéressé pour apporter une pierre à l'édifice, je suis tout à fait preneur.

J'ai déjà plusieurs étapes en tête, mais je suis certains qu'il y'a des bonnes idées que je n'ai pas eu
Ely propose de créer une suite d'event un peu RP pour rendre l’acquisition d'un précurseur plus intéressante. Faire une sorte de "chasse au trésor" du précurseur et tout ce que vous retenez c'est une bête loterie.

Que ça suscite la suspicion je peux parfaitement le comprendre. Le gars vous le connaissez ni d'Eve ni d'Adam. Mais prenez au moins la peine de lire entièrement le projet et de comprendre ce qu'il veut faire avant de basher bêtement avec des arguments dignes d'un enfant de 8 ans sur le nom de la guilde.
Guilde qui pour votre information est une vrai communauté de joueurs qui sont ensemble depuis 5 ans ou plus quelques soit les jeux ( Fofo avec plus de 70000 messages dont 8000 de flood ). Ca ne rend certes pas Ely davantage digne de confiance mais accordez lui au moins le bénéfice du doute. Maintenant si il vous demande 40 po chacun moi aussi je réviserais mon jugement

Pour ce que ça vaut la communauté de La Guilde du PiPo se porte garant de lui dans sa tentative de réalisation d'un projet pour la communauté.

Bon courage tu vas en avoir besoin
Citation :
Publié par Dar
Ely propose de créer une suite d'event un peu RP pour rendre l’acquisition d'un précurseur plus intéressante. Faire une sorte de "chasse au trésor" du précurseur et tout ce que vous retenez c'est une bête loterie.
Je suis d'accord.

Je pense aussi que pour rendre crédible l'event, la participation et l'encadrement de ta guilde serait peut être un plus.

Courage.
J'adhère en tout cas pleinement à l'idée, quelque soit le cadeau à gagner au final.

Cette idée de chasse au trésor RP est en soit intéressante et j'y participerais avec plaisir ! Même si je ne cracherais pas sur un précurseur, il pourrait y avoir comme récompense un rodin de bois vert je viendrais quand même
Citation :
Publié par Budd
Je suis d'accord.

Je pense aussi que pour rendre crédible l'event, la participation et l'encadrement de ta guilde serait peut être un plus.

Courage.
L'aider, notre guilde ? Surement pas, c'est bien trop fatiguant.
Dans la vie, il y a ceux qui font et ceux qui critiquent. On préfère critiquer et surtout lui dire plutôt comment il aurait dû organiser les choses. Du genre, moi j'aurais été à ta place, j'aurais plutôt mis en place ceci ou cela.
Sérieusement : faire c'est bien trop risqué. Faire c'est prendre le risque de se tromper, c'est prendre le risque d'être jugé négativement, c'est prendre le risque de voir détruit ce que l'on a construit, c'est prendre le risque d'échouer.
Alors moi je préfère le critiquer tout en clamant haut et fort qu'aujourd'hui il n'y plus de communauté dans les MMO ni d'Events et qu'avant de mon temps c'était vachement mieux.

« Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. »
Confucius

Merci Ely de "faire" et comme le souligne Budd : courage.

Dernière modification par Melendil x ; 15/12/2012 à 22h26.
<3 Melendil x
Sinon, pour en revenir au sujet initial, je trouve que c'est une bonne initiative malgré tous les médisants.
Courage Ely c'est que le début
( Lylöö/Elyah @ RdA )
Histoire de donner des nouvelles, le background avance, et je suis en train de tester l'Énigme 1 avec quelques membres dans la guilde et ailleurs (merci à eux d'ailleurs )

J'ai une question ouverte concernant le mode de fonctionnement:

Est-ce qu'il vous semble plus intéressant de ne pouvoir progresser que dans l'ordre (donc besoin de finir une étape pour les suivantes) ou à l'inverse de pouvoir faire la 2 en laissant reposer la 1 pour y revenir ensuite?

(pour l'instant je serais plutôt d'avis de laisser faire les gens dans l'ordre qu'ils veulent)
A vos claviers
Coucou Ely,

D'après ce que l'on m'a raconté tu as bien avancé pour ton évent bravo.

Pour répondre à ta question, c'est sympa en effet de pouvoir faire ça dans l'ordre que l'on veut, si on n'arrive pas à passer une étape c'est intéressant de pouvoir aller s'énerver sur une autre de façon à en réussir une autre, et de retourner sur cette "maudite étape infaisable" plus détendue et se rendre compte que tu avais la réponse sous tes yeux .

Bon courage pour la suite.
La fin (du background) est proche!

L'arme originelle est révélée, ma première (future) étape de la chasse est quasi au point, et la seconde est bien avancée.

Encore un peu de patience pour avoir le fin mot de l'histoire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés