[Wiki] Les animés 2012

Répondre
Partager Rechercher
Bon hop, Chinuubyou terminé.

C'est du KyoAni, ceci est clair dès les premières images, le style visuel est identifiable rapidement, et après avoir vu Hyouka, l'air de famille est évident.

Au niveau de l'histoire, on reste dans du classique, mais avec la petite touche de génie qui rend leurs productions irrésistibles. Je ne sais pas comment ils font pour transformer un slice of life/romance en anime passionnant et hilarant, mais la sauce prend, on s'attache tellement bien aux personnages qu'on ne peut qu'être emporté.

La fin était assez triste, mais plus parce que c'est un fin que parce que ça finit mal. D'ailleurs ça ne finit pas mal, il y a juste un sentiment d'accomplissement, savoir que les héros ne sont plus obligés de renier l'une ou l'autre réalité pour vivre et admettre leurs sentiments, qu'ils trouvent un moyen d'être heureux.

Bref, c'était vraiment beau et émouvant. Je note par contre que les ados japonais ont toujours du mal avec le fait de sortir ensemble et se faire des bisous, visiblement chez eux c'est pas compris dans le package ;p
Citation :
Publié par Von
Bref, c'était vraiment beau et émouvant. Je note par contre que les ados japonais ont toujours du mal avec le fait de sortir ensemble et se faire des bisous, visiblement chez eux c'est pas compris dans le package ;p
Sisi mais je pense plutot que le package est classé +18, et ce type d'anime a plus de succès auprès des +18 que les ados (vu l'heure de diffusion aussi)

Sinon vu aussi le dernier Jormungand et le seul défaut que j'y trouve est que ce n'est pas une adaptation mais une retranscription trop parfaite jusqu'à la case près, j'aurai bien aimé voir des fillers centrés sur les autres personnages, même si il est peut être difficile de faire plus (comme Binbogami ga!, j'aurai bien aimé voir animés les strips Ero-mungand).
La fin de Chuunibyou m'a surtout grave déçu perso peut être trop classique...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au final c'est Kumin qui déclenche tout alors qu'elle était afk toute la série, et même que c'était très bien comme ça.
Un Dark Flame Master qui prend son courage à deux mains de lui même, qu'affronte la terre entière avec des spells de fou ça aurait été cool (dans une illusion hein, je crois qu'on l'a pas vu se battre de cette manière d'ailleurs)
En mode loveur 2.0 quoi, pas comme un ado un tout petit peu bizarre.
w00t.

Je viens de voir sur un site us la sortie de 4 nouveaux épisode de kokoro connect.

C'était pas censé être un animé de 13 épisodes ?

Enfin j'vais pas m'en plaindre, la fin précédente m'avais bien laissé sur ma faim.
Kamisama Hajimemashita fini !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a enfin pu voir la tête du gars que doublait suwabe junichi, sisi le gars qui demande à Tomoe dans le flashback s'il a vu la fille, perso sans la voix de suwabe j'aurai pas tilté.
Rigolo (surtout le servant serpent) mais hélas trop haché pour que ça en devienne un anime intéressant. Comme c'est un titre que j'attendais forcement la déception est là, TMS ... TMS...
Citation :
Publié par Jangoh
w00t.

Je viens de voir sur un site us la sortie de 4 nouveaux épisode de kokoro connect.

C'était pas censé être un animé de 13 épisodes ?

Enfin j'vais pas m'en plaindre, la fin précédente m'avais bien laissé sur ma faim.
Si je me trompe pas, l'histoire est encore en cours. En gros, il y a 13 episodes TV + 4 épisodes spéciaux
Citation :
Publié par Naglareffe
Si je me trompe pas, l'histoire est encore en cours. En gros, il y a 13 episodes TV + 4 épisodes spéciaux
Ouais c'est ça, du coup c'est fini vu qu'ils ont tous été diffusés d'un coup ^^
Je viens de finir Jormungand PO et .
La musique française passe vraiment bien en fond mais ça fait quand même bizarre .
D'ailleurs c'est la vrai fin ou on peut espérer une saison 3?
J'ai plus qu'à attendre que les mangas se fassent éditer en France.....
J'ai fini Btoom ! et omg cet animé etait clairement mieux que ce que j'en attendais , assez incroyable comme zetsuen qui a semble t'il mauvaise reput' mais qui est très bien en fait

Btoom ! , j'espère que ca va continuer , j'étais ultra convaincu et c'est du pur bonheur pour les fans de survival game.
Citation :
Publié par Ixu
Airman, on se demande depuis pas mal de temps mais tu es sérieux dans tes propos ou bien tu nous troll .
Hein ? De quoi tu parles
En fait, l'avis suivant est un peu le ressenti de pas mal de monde, on va dire que c'est pas tout à fait le même que le tien
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Btooom! (ou Butum) bon bah en un mot comme en cent. C'était de la merde. Y a vraiment pas grand chose à garder. Madhouse fait du bon boulot pour le coter visuel mais tout le reste est vraiment mauvais, je pense que la faute viens plus du manga d'origine que de Madhouse.
Par rapport à tes goûts et ce que tu écris sur certains anims mais à ce que je vois c'est pas du troll et tu es sincère. Tu me fais penser à Chitanda, c'est mignon tout plein.
Imo il s'agit pas d'avoir lu le manga ou autre. L'histoire en elle-même est peu intéressante, dans la mesure où c'est juste un énième survival game où le protagoniste n'a pas envie de jouer le jeu. Ce qui ne l'empêche pas de gagner (ou être en voie de), probablement grâce au karma qui fait que toutes les bombes ennemies explosent pile assez loin pour ne lui infliger que des blessures légères. Limite, rajoutons à cela un couple totalement improbable (kikoo bon ben en fait on était mariés IG) histoire de donner une petite touche limite conte de fées. Voilà Btooom, une série mal partie niveau crédibilité.
Le côté mindgame est également peu intéressant, il y a une limite à l'inventivité dont on peut faire preuve avec les quelques types de bombe. On aurait presque pu filer à tout le monde un même type de bombe, ça n'aurait pas perdu d'intérêt. Et c'est en particulier vrai avec ce protagoniste n'a pas envie de les utiliser.
On pourrait parler du côté psychologie avec la confiance/méfiance et les problèmes de personnalité des joueurs ? Mais je crois que même Kokoro Connect arrive à mieux montrer les interactions humaines en deux fois moins de temps.

Bref, c'est joli (merci Madhouse), mais le reste, sans aller dire que c'était mauvais, c'est juste quelconque, sans intérêt autre que faire passer le temps. C'est juste de la violence gratuite, et pas si violente que ça au final.


Sinon, j'ai pas vu en quoi Zetsuen avait mauvaise réputation. Samon à la rigueur en temps que joueur de poker, soit, mais la série par contre, je vois juste pas.
Nan mais je pense qu'il y a des personnes très "bon public" et que Airman en fait parti , c'est pas choquant non plus.


Citation :
Publié par Rafa

Sinon, j'ai pas vu en quoi Zetsuen avait mauvaise réputation. Samon à la rigueur en temps que joueur de poker, soit, mais la série par contre, je vois juste pas.
D'après je ne sais plus qui, Zetsuen traîne en longueur!
Btooom perso j'ai trouvé ça assez distrayant, faut déconnecter son cerveau de tout notion de crédibilité et ça passe, dans le genre imitation de Battle Royale. M'enfin, je dois être relativement bon public aussi.

Zetsuen no Tempest par contre je trouverais pas grand chose à redire, c'est bien ficelé avec juste la dose d'action qu'il faut. Par contre c'est bavard, limite plus que les -monogatari, vu qu'ils arrivent quand même à étaler une joute verbale sur 3 épisodes. Donc si on est pas dans le trip, on doit s'ennuyer sec

Citation :
Publié par adorya
Vu Nekomonogatari Black 1 et 2 et c'est que du bonheur, ça dépasse Nise et ça met en bouche pour Kizu
Même impression, ça démarre très fort. J'étais pourtant pas super chaud pour cette partie de l'histoire n'étant pas fan de Hanekawa, mais au final on la voit pas tant que ça. Et à côté de ça Araragi est toujours aussi génial, on y voit ses sœurs et même Shinobu, que demander de plus \o/
Citation :
Publié par Rafa
Imo il s'agit pas d'avoir lu le manga ou autre. L'histoire en elle-même est peu intéressante, dans la mesure où c'est juste un énième survival game où le protagoniste n'a pas envie de jouer le jeu. Ce qui ne l'empêche pas de gagner (ou être en voie de), probablement grâce au karma qui fait que toutes les bombes ennemies explosent pile assez loin pour ne lui infliger que des blessures légères. Limite, rajoutons à cela un couple totalement improbable (kikoo bon ben en fait on était mariés IG) histoire de donner une petite touche limite conte de fées. Voilà Btooom, une série mal partie niveau crédibilité.
Le côté mindgame est également peu intéressant, il y a une limite à l'inventivité dont on peut faire preuve avec les quelques types de bombe. On aurait presque pu filer à tout le monde un même type de bombe, ça n'aurait pas perdu d'intérêt. Et c'est en particulier vrai avec ce protagoniste n'a pas envie de les utiliser.
On pourrait parler du côté psychologie avec la confiance/méfiance et les problèmes de personnalité des joueurs ? Mais je crois que même Kokoro Connect arrive à mieux montrer les interactions humaines en deux fois moins de temps.

Bref, c'est joli (merci Madhouse), mais le reste, sans aller dire que c'était mauvais, c'est juste quelconque, sans intérêt autre que faire passer le temps. C'est juste de la violence gratuite, et pas si violente que ça au final.


Sinon, j'ai pas vu en quoi Zetsuen avait mauvaise réputation. Samon à la rigueur en temps que joueur de poker, soit, mais la série par contre, je vois juste pas.
Oh wow.
Donc en gros tu voulais que le héros se pointe sur l'ile donc et massacre tout le monde easy et reparte en deux deux tranquille ?
Effectivement le héros ne veut pas tuer des gens irl mais tu aurai voulu qu'il fasse quoi ? qu'il se suicide ? qu'il nage a la mer pour le continent ? qu'il se fasse des meufs ? qu'il coupe ses bras ? qu'il se creve les yeux ? ou qu'il parle de la condition et des relations humaines avec sa "fiancée" autour d'un feu de camp pépère gros pasque la violence c'est le Mal ?

Pour l'histoire ca reste intéressant vu qu'il y a des va et vient entre l'ile (cf un des persos a la fin ) et du coup on a envie d'en savoir plus , et bien évidemment sur l'organisme derrière tout ca

Quant au perso , ben j'ai bien aimé , les perso de l'équipe hero et aussi le perso mystérieux (la femme avec la main arrachée) qui apparait vers la fin
Et bien évidemment le sidekick qui craque sur la fin (Famille toussa)

Pour ma part j'attends une saison 2 , c'est pas l'animé de l'année c'est sur mais il reste très bien dans son ensemble.

Pour zetsuen je parlais du manga.
Bah... un héros d'un survival game qui joue le jeu, ça aurait été une nouveauté ouais. La seule fois où il joue le jeu, il sort un truc genre "MER ENFET ON ET DAN BUTUM LOOOOL JAVE PA VU" pour se rendre compte qu'il a failli tuer quelqu'un, et donc il arrête.
Après c'est inhérent à tous les survival game ça, les défauts de butum sont ailleurs je trouve, et Rafa en a déjà dit une bonne partie.
Et de 3 pour Nekomonogatari Black, du coup je me suis repassé Bake juste pour me rafraichir la mémoire et...je suis un peu déception quand même, vu que le 3/4 du contenu des oav est un remake des souvenirs en mode HD avec un up de l'anim' (moi qui pensait voir des scenes exclu de Kizu, ben non).

De ce fait on voit vraiment la différence de qualité entre des eps à faire en quelques semaines avec une charrette de fou et de l'anim' bien léchée, j'en reviens toujours pas d'avoir commencé cette serie en suivant uniquement les dialogues en mode diapo/vn
Pour avoir lu les mangas de Zetsuen et de Btoom, le second est juste cent fois meilleur, Zetsuen ça devient ridicule et ultra chiant, avec un scénario infâme. M'enfin y a trop de fan de visual novels ici, on peut pas discuter qualité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés