[Actu] Ubisoft s'installe à Abu Dhabi pour concevoir « des jeux en ligne de renommée mondiale »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/1/2013 à 12:26 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Déjà très largement implanté en Asie ou sur le continent nord-américain, Ubisoft poursuit son internationalisation et ouvre un nouveau bureau à Abu Dhabi, afin de cibler les marchés moyen-orientaux.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Que de râleurs ici...
Ils ouvrent un nouveau bureau, est-ce que ça veut dire fermeture d'autres? Pas forcément. Est-ce "pour faire toujours plus de bénéfice en développant pour moins chère" ? Pas forcément.
Bref, ils veulent viser le public Moyen-Oriental en s'implantant ... au Moyen-Orient ! Waow faut crier au scandale là les mecs !!! Sérieusement...

@okegima :
Il est vrai que je ne suis pas toutes les actions des grands groupes en informatique en général, mais le $ c'est surtout pour Microsoft il me semble; et le studio "pompe-à-fric" c'est surtout EA.
Après bien sûr en tant que français (ou gamer ?) on est généreux et on tape aussi sur Tencent, sur Activision, et NCSoft etc etc, mais Ubisoft jusque là j'en avais pas entendu parlé.
Tout ça pour dire que BIEN SUR que les jeux vendus en France sont trop chers, et que les studios cherchent avant tout les sous. Donc ton commentaire est selon moi... inutile, et surtout vide de sens car bien trop cliché ; ça ressemble à :
" [random] la société de jeu pour qui le fric compte avant ses clients ! "

Je finirai sur mon réel avis perso.
Ils ont sans doute raison d'aller investir par là-bas, surtout si on a une bonne réputation. Si cela permet de créer d'autres bons jeux je ne dis pas non. Ce serait certes mieux qu'une société française ait d'avantage de studios en France, mais bon. Business is business.
Mouais quand je lis ca "et ouvre un nouveau bureau à Abu Dhabi, afin de cibler les marchés moyen-orientaux." j'aimerais savoir qu'elle est la consommation de jeux dans le moyen-orient, car je ne pense pas que les fps pro américains comme COD ou Battlefied ou on massacre des millier d'iranien ou de musulmans soit leur kiffe et ce sont les jeux qui se vendent le plus, et je ne parle même pas de jeu de type mmo occidentaux ou asiatique ou comme skyrim ou voir une nana à moitié nue provoquerait un problème national. Pour moi c'est juste de l'esbroufe le vrai marché est asiatique avec la chine et l'Inde mais bon si Ubisoft veut ouvrir la bas qu'il le fasse c'est leurd pognons.
Bon Dieu que cela pue les commentaires communistes. Le fait est que si Ubi n'avait pas délocalisé une grande partie des unités, donc maintenu toute l'entreprise en France, n'aurait jamais, je dis bien jamais, atteint le niveau auquel il est désormais depuis des années (top 5 mondial des éditeurs JV).

C'est marrant mais en France on chie toujours sur les entreprises et encore plus lorsqu'elles réussissent.

Le jeu vidéo vise, comme n'importe quelle autre industrie, le profit. Si vous êtes autant dégoûté par le capitalisme, déménagez en Corée du Nord ou en Chine.
Citation :
Publié par okegima
cout de production d'un jeu = 5 €, vendu au grand public en France 60 €... bref, Ubi$oft la société de jeu pour qui le fric compte avant ses clients !
Je crois que c'est le cas de tous ou presque, et pas seulement dans le domaine du video game.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés