Shadow blade and stuff

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'étais arrivé à un niveau qui me convenait pas trop mal mais il suffit de tomber sur une sale partie et t'es reparti en enfer pour les parties d'après.
Il me faudrait bien plus de games pour stabiliser mon niveau mais je n'ai pas le temps pour ça.

Sinon dans l'ensemble je suis d'accord, c'est comme dans tous les jeux c'est plus facile de dire que c'est la faute des autres. N'empêche que même sans parler de la game, des choix, du skill etc, le fait de parler un minimum anglais aiderait pas mal dès la phase de pick...

(sinon j'ai une question, je sais que sur HoN tous les SoulStealers (aka Shadow Fiend) faisaient Dagger mais j'ai l'impression que sur DOTA 2 jsuis le seul à faire ça. Pourquoi ?)
Citation :
Publié par N3o-
(sinon j'ai une question, je sais que sur HoN tous les SoulStealers (aka Shadow Fiend) faisaient Dagger mais j'ai l'impression que sur DOTA 2 jsuis le seul à faire ça. Pourquoi ?)
Parce que tu joues dans un lolbracket je pense. La règle d'or dit: "si tu es invisible tu es inmourrable".
Shadow blade devient donc core sur SF.

C'est d'autant plus con que sur hon le shroud est tout à fait viable sur SS depuis que genjuro existe
Tu rajoutes aussi le fait que HoN est plus rapide, tu peux (de mémoire, après ça fait longtemps) blink in / ulti et faire un ravage beaucoup plus facilement qu'ici.
Après, oui, voila : blink c'est core dans les ¾ des parties avec un niveau décent, sinon la shadow blade fait le café comme sur tous les persos.
Citation :
Publié par Selty
Après, oui, voila : blink c'est core dans les ¾ des parties avec un niveau décent, sinon la shadow blade fait le café comme sur tous les persos.
Non, pas vraiment, ça reste situationnel, tout comme Shadow Blade d'ailleurs. Dagger c'est très bien quand tu veux de la mobilité mais ça apporte pas grand chose d'autre, et un blink+ult à de bonnes chances de se faire interrompre face à des ennemis qui n'ont pas des reflexes de mollusque (ce qui est d'ailleurs pourquoi BKB est souvent plus prioritaire). Shadow Blade offre du DPS decent (et le +150 sur le 1er coup est loin d'être négligeable) et une ulti réellement surprise vu tu ne perd l'invis qu'à la fin du cast. Avec un bon placement/du bol, tu peux même faire une ulti pile sur un héros ennemi et là c'est one-shot quasiment à coup sûr.

Shadow Blade (et l'invisibilité en général) est souvent moquée parce que les gens n'y voient qu'un moyen d'escape facilement contré par de la dust mais contrer une initiation invis c'est une autre paire de manche qui demande pas mal de ressources (soit gem, ce qui est risqué, soit sentry à des endroits clés ce qui coût cher et n'est pas garanti).
oui mais une gemme ou sentry et ton item à 3k gold n'est plus très utile, là où tu aurais pu utiliser ta dagger pendant toute ta partie.

Shadow Blade c'est bien quand tu gagnes, mais ca te fera pas win une partie ...
Ca va un peu plus vite oui mais pas énormément. Je pense pas que ca justifie une shadow blade pour autant. Le problème de temps de cast d'ulti reste le même.

Par contre, la dagger permet aussi de se positionner pour nuke et de chase pour achever un mec éloigné.

Bref c'est beaucoup plus mieux (sauf si y a genre un spectre ou zeus dans la game ca peut poser problème)
Citation :
Publié par Pouloum
Je ne comprend toujours pas ce que vous faites encore dans le Normal Bracket alors que vous comprenez si bien les mécanismes du jeu. C'est la mise en application qui pose problème ?
Je sais pas si ça m'était adressé, mais je queue très souvent avec des potes moins bons que moi. C'est justement le décalage entre les gens que je croise quand je stack avec des débutants et quand je soloqueue qui me fait dire que le matchmaking est bien foutu.

Je voulais juste rappeler que les russes font pas plus souvent les cons que des français, bien au contraire.
Bah écoutez vous êtes libre de penser que Shadow Blade c'est de la merde facilement contrée, mais alors il va falloir prévenir les pros :
Hao, Burning, Fear, Pajkatt, Korok.

Parfois Dagger est préférable, parfois Shadow Blade, parfois ni l'un ni l'autre, mais il faut arrêter de croire que Dagger c'est forcément mieux parce que ça fait des moves flashy qui passent bien sur Wodota et que Shadow Blade c'est de la merde parce que tu peux te permettre d'avoir des sentries sur toute la map et que tu droppe jamais de gem.
Je ne sais pas ou se situent les Français par rapport aux Russes, mais a la rigueur j'aimerais me faire un avis par moi même, voir par intermittence, parce que ne jouer qu'avec des Russes mauvais, ça lasse. Je serais ptete moins catégorique en proportion j'avais autant de parties mauvaises avec des anglophones ou des français que des russes...
Je dirais même que lorsque je joue avec des anglophones, c'est plutôt moi qui ai tendance à me sentir mauvais.

Je suis 100% conscient que ce n'est qu'un problème de perception.
Citation :
Publié par Alge'n
Parfois Dagger est préférable, parfois Shadow Blade, parfois ni l'un ni l'autre, mais il faut arrêter de croire que Dagger c'est forcément mieux parce que ça fait des moves flashy qui passent bien sur Wodota et que Shadow Blade c'est de la merde parce que tu peux te permettre d'avoir des sentries sur toute la map et que tu droppe jamais de gem.
Ouais enfin entre mettre des sentry sur toute la map et juste une au bon endroit au bon moment y a un monde. Parce qu'il en suffit d'une placée en engage de teamfight ou sur un push et le SF sera grandement emmerdé.
Après je nie pas que mon expérience vient essentiellement de hon où ca va un poil plus vite et que ca peut biaiser mon point de vue (l'enchainement blink ulti est difficilement contrable; je n'ai pas assez testé sur dota2). Mais je persiste à dire que la bonne sentry au bon moment ca encule l'ulti du SF shadowblade.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Ben en même temps, faudrait commencer par poser les questions sur le thread approprié.
Et personnellement ce débat m'intéresse car il bouscule des certitudes que je traîne d'un autre jeu, et je ne dois pas être le seul.
Il y a aussi que sur dota c'est mieux et moins cher de faire une shadow blade :

+40 Damage
+10 Attack Speed
+ Fufu 9 sec
= 3300 golds

+30 Damage
+30 Attack Speed
+ Fufu 12 sec
= 3000 golds

à l'inverse tu voyais pas mal de déso/cuirass sur Hon parce que c'est mieux et moins cher que sur dota
Au moins ma question a amené un débat tandis que ta partie où tu roules sur une autre team perso jm'en tamponne

Edit : Justement je trouve qu'on voit trop de Shadow Blade sur DOTA2. Sérieux tout le monde fait ça, ça devient lassant.
Citation :
Publié par Pouloum
Il y a aussi que sur dota c'est mieux et moins cher de faire une shadow blade :

+40 Damage
+10 Attack Speed
+ Fufu 9 sec
= 3300 golds

+30 Damage
+30 Attack Speed
+ Fufu 12 sec
= 3000 golds

à l'inverse tu voyais pas mal de déso/cuirass sur Hon parce que c'est mieux et moins cher que sur dota
Sur hon le shroud est moins bon mais y a genjuro en upgrade (ca poutre bien comme item).

Et le deso de hon coûte 4600 et le debuff ne profite qu'au porteur du deso. Mais on continuait d'en voir pas mal même après le nerf.

Comme quoi y aussi des effets de mode je pense!
Citation :
Publié par N3o-

(sinon j'ai une question, je sais que sur HoN tous les SoulStealers (aka Shadow Fiend) faisaient Dagger mais j'ai l'impression que sur DOTA 2 jsuis le seul à faire ça. Pourquoi ?)
Le temps de cast de l'ulti de SoulStealer etait bcp plus court (il a été nerf ensuite) que celui de Shadow Fiend.

Ensuite, au vue des differents buffs que Shadowfiend a pu avoir, il est bcp plus interessant de stacker de la mobilité directe (phase, drum, shadowblade) + BKB pour en faire un monstre de mid-game qui va juste avancer, coller un gros ulti qui tache sous bkb, 3 razes et des autohits.
J'avoue que j'ai fail pas mal de fois mon ulti SF sur DOTA 2 car je rushais Dagger et avec ce temps de cast ENORME impossible de pas se faire cancel son ulti sans BKB.

Je pense partir sur BKB first ou travel first puis BKB maintenant, selon la game, le farm tout ça.
Dagger est nul sur SF car le temps de cast est trop court comme déjà dit, et tu n'es utile qu'à partir du moment ou tu as dagger + Bkb, donc beaucoup trop tard dans la game. Autant rush directement le Bkb ( pas trop fan de SB, je préfère largement un drum + phase)

Avec Sf c'est pas dagger ou SB. C'est aussi ni l'un ni l'autre, Sf c'est un très mauvais initiate.
Dire que la dagger est là sur SF uniquement pour initier à l'ulti, c'est comme dire que la lothar n'est là que pour se barrer quand tu te fais aggro.

Blink, c'est aussi la possibilité de te placer insta parfaitement pour tes trois raze @900 dmg à tout moment, c'est un escape aussi puissant qu'une shadowblade dans pas mal de situations, et c'est un outil de contre-init ou suivie d'initiation ultra puissant.

Car oui, avec Nevermore tu init pas, ou alors quand t'es ultra fat. En revanche t'as rien de mieux qu'un SF blink pour te suivre ou te démolir un ravage/reverse polarity/random stack d'ennemi adverse.

Dire que c'est nul, c'est se cantonner dans un rôle d'afk clic droit sur Nevermore quand tu peux en faire autre chose, c'est ne pas s'adapter à la partie. Oui y'a des parties où ça ne sert à rien, oui y'a des parties où la Lothar est mieux, oui y'a des parties où aucun des deux ne vaut le coup. Mais nul, lol, ok.
Citation :
Publié par Selty
c'est un outil de contre-init ou suivie d'initiation ultra puissant.
C'est tout à fait comme ca que je vois les choses personnellement. Il faut savoir quand rentrer en fight pour que l'ulti passe et fasse un bon carnage. Je trouve aussi qu'ulti SF est un très mauvais engage cela dit et le but de la dagger n'est pas nécessairement d'engage (donc à éviter si y a zeus ou spectre en face parce qu'attendre l'engage pour blink sera fatal). Le but c'est d'arriver au moment ou l'ennemi est "englué" dans le teamfight si bien que le problème posé par le temps de cast est moindre. Maintenant je testerai plus attentivement pour voir si l'anim de l'ulti me pose réellement problème.
Ce sous-forum est sympa sur le papier mais en réalité il est mort (ou pas encore né). Déplacer un sujet ici c'est le tuer

Sinon c'est prévu pour quand le nerf de shadow blade ? J'en ai marre d'acheter des sentry, du dust et des gem... Bientôt cet item sera core sur tous les héros. Bien sûr l'invisibilité se contre mais ça permet quand même très souvent d'escape ou de débarquer discretos sur une lane.
La Shadow se contre très facilement, suffit d'avoir un Bounty Hunter avec soi, des wards ou une gem, et d'autres persos permettent aussi de le revel... Honnêtement c'est intéressant sur certains persos (Sniper, Drow..) mais vu le prix il y a beaucoup mieux selon les builds, et pour le Shadow Fiend, je la ferai clairement pas.
C'est la nouvelle mode la SB sur Slark ??
Cela fait plusieurs games que je vois les mecs rush cet item... Un joueur pro aurait excellé en faisant ça que tout le monde le copie ou il y a un réel intérêt à faire une SB sur ce perso !?
Ca fait longtemps que ça se fait, c'est un très bon item sur lui, surtout depuis que son ulti a été rework.

Slark son boulot dans une game c'est se balader tout seul sur la map et choper des kills/occuper la team d'en face pendant que ton vrai carry farm, du coup un item qui lui permet de passer à travers les wards et s'approcher sans être vu est vraiment intéressant. En plus derrière y a la synergie avec son ulti.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés