L'univers Apple (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour,

j'ai un MBP Rétina avec Windows 8 sous bootcamp. J'ai installé le driver pour le clavier mac sous windows, c'est cool.

Ma question est : quelle touche ou comment configurer une touche pour quelle fasse un imprim écran sur windows ?

Merci d'avance

Bien à vous
Citation :
Publié par Kam'
C'est quoi les meilleurs sites niveau rapport q/p pour acheter des decal pour le dos des MacBook?
J'en cherche aussi, si quelqu'un a un bon plan
Ca fait plus classe de dire polycarbonate que plastique ?

Après l'iPad mini, on a vraiment l'impression qu'Apple change de stratégie et se met à la remorque d'Android.
J'avoue ne pas trop comprendre, leur ciblage "luxe/haut de gamme", ça leur a jusqu'à présent très bien réussi. Et même s'ils sont menacés sur les parts de marché, ils ne sont absolument menacés sur leurs résultats financiers (marges/bénéfices) ce qui est le principal.
D'un côté j'y crois pas du tout.

De l'autre, je me dis que ce serait forcément un foirage

Actuellement, l'iphone est quand même quelques centaines d'euros de plus que ses concurrents directs, si c'est pour sortir un iphone au rabais, donc soit moins réactif, soit moins bon sur l'écran, à 400€ (au pif hein, le chiffre), ça va être une bonne grosse arnaque imho
Euh un IPhone 64 est peut-être plus cher que les concurrents mais dans les magasins je me rends compte que des galaxy S3 à leur sortie, HTC One X+ et bientôt Xperia Z sont aussi chers voir + cher que l'iPhone 5. Faut arrêter de croire que le haut de gamme android c'est 400 euro

Fin bref iPhone Low cost ou pas ça m'intéresse pas de toute façon, ce que je veux voir moi c'est iOS 7 en juin et éventuellement un iPad 5 bientôt ?
Je ne comprends plus les stratégies d'Apple là. Ils font un peu de la merde j'ai l'impression. Ils ont plus d'idées ou quoi ?

Autant je reste et resterai certainement longtemps amateur de leurs ordinateurs, autant toute leur gamme "mobile" (iPad, iPhone, iPod) je ne comprends plus trop leur stratégie.
Il a vraiment marché l'iPod nano avec son design de contrefaçon chinoise que tu gagnes à la fête foraine ?
Citation :
Publié par Delolia
Euh un IPhone 64 est peut-être plus cher que les concurrents mais dans les magasins je me rends compte que des galaxy S3 à leur sortie, HTC One X+ et bientôt Xperia Z sont aussi chers voir + cher que l'iPhone 5. Faut arrêter de croire que le haut de gamme android c'est 400 euro
Sur l'apple store, je vois "iphone 5 à partir de 679€", et ça bougera pas jusqu'à la prochaine génération

Un flagship samsung/htc ça sort à 600 et ça se trouve très rapidement à 500 (souvent via des ODR), donc grosso modo 200€ d'écart. (ce qui fait aussi la différence au niveau des volumes de vente à la sortie et sur la durée, entre apple et ses concurrents, un iphone si on le veut, autant le prendre dès sa sortie pour le "rentabiliser" au plus vite, alors qu'un androphone, plus on attend, moins ce sera cher)

Mais en plus, pour l'iphone, y a déjà les générations précédentes qui sont toujours en vente (certes à des tarifs prohibitifs, même en occasion), du coup je vois mal une stratégie se mettre en place pour un "iphone low cost" :/
Vu qu'on parle de l'univers Apple, je me permet d'intervenir rapidement sur un sujet qui me titille énormément, c'est PlayOnMac, est-ce qu'il y a des utilisateurs dans le coin ?

Merci de me MP
Citation :
Publié par Karnage.
Vu qu'on parle de l'univers Apple, je me permet d'intervenir rapidement sur un sujet qui me titille énormément, c'est PlayOnMac, est-ce qu'il y a des utilisateurs dans le coin ?

Merci de me MP
Je joue personnellement sous Parallels 8, j'en suis très très satisfait
Citation :
Publié par Akhet - Gid
Je joue personnellement sous Parallels 8, j'en suis très très satisfait
C'est gratuit ? Est-ce que c'est simple à faire fonctionner ? T'es sous ML ?
C'est quoi la dénomination des derniers Macbook air 13" svp ? Ceux qui ont le nouveau Magsafe. Mid-2012 ?
J'en cherche un d'occase, c'est pour bien cibler ma recherche
Citation :
Publié par Borh
Ca fait plus classe de dire polycarbonate que plastique ?

Après l'iPad mini, on a vraiment l'impression qu'Apple change de stratégie et se met à la remorque d'Android.
J'avoue ne pas trop comprendre, leur ciblage "luxe/haut de gamme", ça leur a jusqu'à présent très bien réussi. Et même s'ils sont menacés sur les parts de marché, ils ne sont absolument menacés sur leurs résultats financiers (marges/bénéfices) ce qui est le principal.
Manque d'innovation, Concurrent qui se bougent, prix trop élevés.
Apple voit son cours de bourse, donc son cash flow baisser. Ils doivent faire du volume a défaut d'innovation majeure s'il veulent rester leader.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Manque d'innovation, Concurrent qui se bougent, prix trop élevés.
Apple voit son cours de bourse, donc son cash flow baisser. Ils doivent faire du volume a défaut d'innovation majeure s'il veulent rester leader.
La rumeur a été démentie, et même si il n'y a plus Steve Jobs (ce n'est pas pour l'idolâtrer, mais il était vraiment contre se mettre à faire du low-cost, cf. la mode des netbooks à 300€, et la sortie d'un MBA à 1000€, avec le succès qu'on lui connait). Je doute qu'ils rentrent dans ce jeu. Et Apple a encore les reins bien solides, et des liquidités à ne pas savoir quoi en faire, ils sont encore à l'abris pour quelques années. Après il est clair qu'ils vont devoir balancer de l'innovation.
Citation :
Publié par Dr. Troy
La rumeur a été démentie, et même si il n'y a plus Steve Jobs (ce n'est pas pour l'idolâtrer, mais il était vraiment contre se mettre à faire du low-cost, cf. la mode des netbooks à 300€, et la sortie d'un MBA à 1000€, avec le succès qu'on lui connait). Je doute qu'ils rentrent dans ce jeu. Et Apple a encore les reins bien solides, et des liquidités à ne pas savoir quoi en faire, ils sont encore à l'abris pour quelques années. Après il est clair qu'ils vont devoir balancer de l'innovation.
Je pense que le gros de leur équipes R&D sont sur un nouveau produit totalement inconnu. Peut être la apple TV. Leur fond de commerce, c'est de démocratiser un produit avant gardiste (l'ordinateur personnel, le baladeur MP3, le smartphone, la tablette tactile...).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Manque d'innovation, Concurrent qui se bougent, prix trop élevés.
Apple voit son cours de bourse, donc son cash flow baisser. Ils doivent faire du volume a défaut d'innovation majeure s'il veulent rester leader.
J'ose espérer qu'Apple ne se base pas sur les experts de JOL pour définir sa stratégie, et toute notion de bourse sortie du contexte, ils rentrent encore assez de cash pour suivre comme ils l'entendent, donc franchement je me fais pas de souci pour eux. Le volume de ventes ils n'en ont jamais rien eu à faire, je vois pas pourquoi ça commencerait maintenant, l'iPhone seul leur suffit à assurer de belles années devant eux.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
J'ose espérer qu'Apple ne se base pas sur les experts de JOL pour définir sa stratégie, et toute notion de bourse sortie du contexte, ils rentrent encore assez de cash pour suivre comme ils l'entendent, donc franchement je me fais pas de souci pour eux. Le volume de ventes ils n'en ont jamais rien eu à faire, je vois pas pourquoi ça commencerait maintenant, l'iPhone seul leur suffit à assurer de belles années devant eux.
Sa stratégie et sa position actuelle est due à l’innovation et l'influence d'un homme.
Cet homme n'étant plus là, j'ai hâte de voir la suite niveau innovation et développement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés