[Actu] Bilan de l'année 2012 par Jol-Rift

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/1/2013 à 14:16 par Eliel sur notre site Rift :

Citation :
C'est au travers de la lettre mensuelle que l'Equipe JeuxOnline Rift dresse un bilan des faits qui ont marqué le jeu mais aussi la section.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
énorme article qui démontre que les récompenses accumulées durant l'année (E3, Massively, ..) sont bien méritées

PS : question : à la fin de l'article, il y a un résumé des arrivées/départ de l'équipe JolRift, dans laquelle on peut lire que Nakora a à la fois quitté et rejoint le staff de correction ... à mon avis, vous êtes en manque de correcteurs (besoin d'aide ?)
Citation :
Publié par Yukito San
énorme article qui démontre que les récompenses accumulées durant l'année (E3, Massively, ..) sont bien méritées

PS : question : à la fin de l'article, il y a un résumé des arrivées/départ de l'équipe JolRift, dans laquelle on peut lire que Nakora a à la fois quitté et rejoint le staff de correction ... à mon avis, vous êtes en manque de correcteurs (besoin d'aide ?)
Medenor y a répondu mais nous ne sommes jamais contre une aide par ci par là.

Pour le moment, c'est une aide rédactionnelle que nous cherchons
Citation :
Publié par Zelrask
Plop messieurs du forum Rift, ça fait un an que j'ai laché (ça passe vite ), désireux de m'y remettre doucement, qu'en est-il du pvp actuellement ?

J'ai lu votre grosse niouze sur la maj 1.9, mais à part ça y'a toujours du monde qui tourne régulièrement ? Quelle est la classe la moins représentée ? (oui j'aime bien ne pas être comme 90% des gens) Et la classe la plus recherchée ?
Et quid de storm legion pour le pvp ? Du neuf ?
Et enfin, plutôt Brisesol ou Phynnious ? (les changements de serveur gratos sont-ils toujours d'actualité ?)

Merci à celui qui prendra le temps de répondre à toute cette pile de questions
Alors, quelques infos en plus, toujours dans l'ordre !

1) Oui clairement, le déploiement de Storm Légion ayant recrée des "vocations" !

2) la classe la moins représentée en bg actuellement est paradoxalement le guerrier. L'explication est simple, avec les grands changements dans les âmes suite aux Maj 1.11, puis 2.1, les choses ne sont pas encore très claires ... mais ça devrait revenir !

3) les classes les plus recherchées : guerrier donc, dans le sens ou il constitue une bonne première ligne (meilleure résistance au contact) et le clerc soin.

4) Un nouveau bg: Crêtes des Karthans. La rang maximum est à présent le rang 80. De ce fait, 3 nouveaux ensembles d'équipement (équipement initial avec comme pré-requis d'être level 60, puis des sets rang 60, rang 70 et les armes rang 80). Le mode conquête qui est à nouveau disponible depuis quelques semaines avec ces combats tri-faction.

A noter : les cristaux de synergie, qui bonifient les statistiques, sont à présent communs au pvp et au pve.

5) Brisesol, of course !
Je suis pas vraiment d'accord à propos du guerrier: non seulement il est toujours fumé (bonjour j'ai 35kpv et je tape à 6000 sur les mages qui eux me tapent à 3000 maximum quand ils ont des conditions favorables), mais en plus de mon point de vue c'est pas vraiment la classe la moins représenté: j'en vois suffisamment pour me OS en BG.

Je n'ai pas de chiffres, mais il est clair que la classe en souffrance aujourd'hui c'est le mage: pas d'âme tank donc pas de survie (ça se voit surtout en BG), dps plus faible avec un cycle plus compliqué.


Au final en BG ça pululle de wars et de rogues: les deux classes les plus cheat du moment, les clercs @ réprimandes sont assez nombreux, et les mages se raréfient.
Complétement d'accord avec Aeryle, les guerriers ont une vision bien faussée du à une trop longue période de grand n'importe quoi.
Le nerf qui leur a été appliqué les a certes fait descendre un peu mais aujourd'hui ils n'ont toujours, en un contre un et plus encore en BG avec du heal derrière, absolument aucun prédateur.

Le principal whine actuel des War portent sur le fait qu'il leur faut désormais subir une petite perte de survivabilité (en gardant 35k PV quand même hein ) pour avoir le top DPS/Burst alors qu'auparavant on pouvait avoir la spe Full Tank tout en sortant le plus gros DPS du jeu (Single et AE).

J'ai un gumate War avec qui je joue en assist avec mon Rogue NB/RS (nerfé à mort au passage au HotFix #1) qui est full Def (grapin powa) qui sort le même DPS que moi, pour un nombre de frag identique. Sauf que moi je me fais vaporiser avec ma spé glass cannon (normal) la où lui tient très bien la charge dans la mêlée.

Donc pitié, merci de ne pas parler des Wars en difficultés hein...
Au moins sans avoir vu l’état des autres classes quoi...
Citation :
Publié par Jeliel
J'ai un gumate War avec qui je joue en assist qui est full Def (grapin powa)
Au hasard, Anthrae ?

En classe sure-représenté je trouve aussi : war et voleur (qui ne sont pas à plaindre).
La classe la moins représentée est, à mon sens le mage.
Enfin bon, je pense que ce n'est pas les joueurs qui sont à blâmer.
Le nerf à 50% du heal doit surement y être pour quelque chose, de même que le ratio dmg effectué/heal reçu est encore plus fumé maintenant qu'a l'époque.

Ne jouant pas mage, je ne m’y connais que très peu, mais la fusillade en critique me fait (de temps en temps) du 10k-11k, (stuff r70, en tde). De même que la nouvelle âme mage m’a l’air très plaisante à jouer, et a l’air de bien résister (en duel du moins).
Si je devais reroll un troisième personnage, ça serait un mage.
Par contre, attends toi à être très focus en BG ; le raccourci mage=chloro(soin) est très vite fait dans la tête des voleur décérébrés que nous sommes.

Sinon pour répondre à l’OP, le pvp c’est vraiment ce qui fait défaut sur Rift et si comme moi, tu reviens uniquement pour celui-ci, tu risques d’être déçu.
En deux mots, hormis des nouveaux rangs / stuff à farmer et un nouveau BG, il n’y a rien de très folichon à se mettre sous la dent ; "pour le moment" qu'on nous dit depuis des lustres.

Dernière modification par Pongwawa ; 02/01/2013 à 17h51.
Citation :
Publié par Jeliel
Donc pitié, merci de ne pas parler des Wars en difficultés hein... du moins sans avoir vu l’état des autres classes quoi...
Je crois qu'il y a 2 notions qui se mélangent , "sourit" ! ce n'était absolument pas une plainte de ma part, hein ! j'ai toujours aimé le war, qu'il soit nerf ou pas nerf, first ou en fond de classement, peu importe, c'est le gameplay, l'idée qui me plaît !
Par contre qu'il soit "cheaté" ou pas n'était pas le sens de ma réponse! La classe war, demandez à des clercs souvent présent en bg, n'est pas toujours assez représentée, c'était le seul but de mon message. Que les mages puissent être en difficultés, je l'entends totalement (quoique j'ai des guildies mages qui font tout de même particulièrement mal ^^), mais ils sont plus nombreux en bg, du moins à mon humble avis, d'ou ma réponse .

Chaque classe a périodiquement, si on veut rester objectif, ses périodes fastes et ses périodes de creux. Etant principalement un tank, les dernières mises à jour ont été un peu longues à digérer, sans que cela soit une plainte, mais seulement un constat !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Blacklove
quant aux clercs.... dixit une petite clerc...
Sont cheatés les clercs en ce moment! Le nombre de fois où ils me 1-shot Ou alors ils sont intombables et rendent leur groupe intombable!
Citation :
Publié par de Gaschfacy
Sont cheatés les clercs en ce moment! Le nombre de fois où ils me 1-shot Ou alors ils sont intombables et rendent leur groupe intombable!
on va dire que ça contrebalance le burst dps de folie qu'il y a et il est violent !
Sinon je suis d'accord que le clerc est trop fort en ce moment (faudra voir une fois les bugs de procs heal réglés qu'on retombe pas dans l'excès inverse).
Il faudrait un juste équilibre pour éviter les yoyos de barres vies (5%-->100%) et que ce soit plus équilibré pour tout le monde(qu'il y ais un vrai teamplay,plus d'assist etc).
Mais de toutes façons le côté intuable du clerc ne durera pas je pense(pour le groupe intuable il en faut 2 quand même) ,enfin j'espère que trion va ajuster le truc.
Citation :
Publié par Blacklove
P.s. : Jeliel arrête de me taper !!! (Babypink)
Je le faisais pas par plaisir tu t'en doutes.

J'avais des consignes...

Je me souviens de ce Steppes d'ailleurs, Y a eu genre 7 à 8 Frags max sur tout le BG tellement ça healait fort de par être d'autre.
Je t'ai tombé une fois je crois, peut être 2, pas plus en tout cas.

/kiss quand même.

NB : OMG ! OMG ! OMG ! Ding A&O !
Citation :
Publié par Jeliel
Je le faisais pas par plaisir tu t'en doutes.

J'avais des consignes...

Je me souviens de ce Steppes d'ailleurs, Y a eu genre 7 à 8 Frags max sur tout le BG tellement ça healait fort de par être d'autre.
Je t'ai tombé une fois je crois, peut être 2, pas plus en tout cas.

/kiss quand même.

NB : OMG ! OMG ! OMG ! Ding A&O !
Gg mon J.

Vous pourriez juste discuter de vos batailles de polochons sur un sujet plus approprié que mon big giga bilan trop magnifique ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés