Question sur le montage d'une tour

Répondre
Partager Rechercher
Donc les PCI-E ? (Ce sont ceux de l'alim. Ils se branchent pas au même endroit que ceux de la CG au niveau de l'alimentation donc c'est pour ça que je savais pas si c'était pareil ^^)
Bon ça avance, j'ai tout mis, tout branché, hop je tente d'installer windows, et pendant qu'il commence à lire le cd, lors du message "windows is loading file", il redémarre.



Quelqu'un a-t-il une idée ? Un problème de chauffe qui le force à s'éteindre ?

édit : quelques infos techniques sur la page du bios :
cpu frequency : 3800mhz
memory frequency 1601mhz
cpu temperature : 36.0°C
Vcore : 1.128V
Dram voltage : 1.512V
system temperature : 27.0°C
cpu fan speed 755rpm

re edit : en lancant à partir d'une clé usb bootable je vais plus loin, j'arrive jusqu'à l'écran du début de l'installation windows (le premier écran où on clic sur "suivant"), et il redémarre juste quand cet écran apparait.

Dernière modification par Terehorn ; 28/12/2012 à 22h25.
J'ai vérifié tout mes branchements, rien n'y fait, il s'éteint toujours avant d'arriver à l'installation (Et parfois il s'éteint après plusieurs minutes sur le bios)
Oui Ce ne serait pas un problème d'alim trop faible ?

Voici la config' en ayant suivis les conseils d'ici :
- Carte mère gigabyte GA-Z77-D3H
- Boitier : Fractal Design R4
- Proc : i5-3570k
- Ventirad : Thermalright Macho Rev A BW
- Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7870 OC, 2Go
- DD Seagate Barracude 2 To
- SSD Crucial M4 256 Go
- Alimentation Be Quiet Pure Power L8, 530W
- Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport 2x4 Go



edit : j'ai réessayé ce matin, et je suis arrivé jusqu'à rester presque une dizaine de secondes sur l'écran "préparation de l'installation de windows", puis redémarrage encore

re-edit : voici les branchements (photos proses avec le téléphone)
2012-12-29 09.39.43.jpg

2012-12-29 09.39.53.jpg

2012-12-29 09.40.18.jpg

2012-12-29 09.40.42.jpg

2012-12-29 09.41.00.jpg

re re édit : j'ai chronometré, et il reboot plus rapidement lorsque j'utilise le cd (après 20-30sec) que lorsque j'utilise la clé usb (jusqu'à 50 secondes).
Et dans le bios, il est écrit que les ventilo tourne à 0 tpm, probablement car ils sont connectés à a la tour et non pas à la CM. Ca peut venir de là ? L'ordi peut s'éteindre car il croit qu'ils ne tournent pas ?

Dernière modification par Terehorn ; 29/12/2012 à 10h54.
Si le ventilo (cpu) tourne et que le PC annonce 0 rpm il ne faut pas s’inquiéter , c'est simplement que la vitesse du ventilo s'ajuste avec la charge pour ne pas faire de bruit inutile.


Pour l'installation essai sans carte graphique avec une seule barrette de ram si ça plante essai l'autre , mais c'est bizarre :/

Dernière modification par Atsura ; 29/12/2012 à 12h06.
En demandant à droite à gauche, j'ai enlevé la CG, et débranché le lecteur cd.

Maintenant j'ai pu installer windows.
Lorsque j'avais essayé de l'installer en branchant que la CG, l'ordi c'était redémarré.
Pareil lorsque j'avais essayé de brancher que le lecteur dvd pour faire l'installation via le dvd.

Le problème tourne donc autour de l'alim ?
Essai dans l'ordre pour l'instant, essai de boot avec le cg puis installe les pilote pour ta cm et cg avant.

Puis sans la cg tu met le cpu en charge pour voir comment il réagit. ( température avect occt )
Puis essai avec la carte graphique. (pareil en charge avec occt / kombutor par exemple)

Si le problème est toujours présent c'est qu'un des composant est peut être défectueux, il faudra donc demander un échange.
Pas moyen de boot avec la CG, l'ordi s'arrete lors du chargement de windows
Je peux quand même installer les drivers même sans la CG ?

edit : j'ai installé les drivers avec le cd de la CM.
Maintenant je n'arrive plus à le démarrer, il s'éteint comme avant. J'ai testé en débranchant le lecteur dvd et le 2eme DD et rebelotte

Le bios affiche maintenant une temperature CPU de 39°C (bon je viens d'installer tout les drivers c'est peut-être pour ça qu'il est un peu plus chaud) et une température système de 28°C.

re-edit : mais je peux demarrer en mode sans echec

Dernière modification par Terehorn ; 29/12/2012 à 12h48.
D'après les différentes galères de montage que je vois ces derniers temps sur ce forum, y'a pas à dire, ATI c'est trop bien /troll

Essaie ta cg sur un autre ordi si tu en as la possibilité, sinon > retour avant 7 jours, ne te prends pas la tête.
Oui mais là la CG n'est pas branchée, et ça refait pareil.

L'alim fait un peu de bruit au démarrage, pendant quelques seconde avant de ne plus en faire, est-ce normal ?
Je pense surtout que le tuto de montage Gamekult était une connerie de Trunks qui voulait partager sa nouvelle passion pour les pcs. Mais ça a vraiment fait plus de mal que de bien.

Monter un pc c'est ultra facile, mais ça s'apprends pas tout seul, monter son premier accompagné me semble obligatoire. Là le pauvre posteur a pu oublier un micro détail diagnostiquable en cinq minutes chrono ... Tiens par exemple, t'as branché l'alimentation de ta CG avant de tenter de booter avec ?
tu a essayer avec une seule barrette de ram ? ( essai l'une puis l'autre)
Mais il y a comme qui dirais une couille dans le potage.

Monter un PC n'a rien de compliquer preuve en est jusqu’à maintenant tout les posteurs qui s'y sont essayer ont réussi. ( bien avant que gamemachintruc ne propose de vidéo)
Perso j'ai monter mon premier PC j'avais 14-15 ans et juste une notice en anglais ca m'a pas empêcher de le faire, je n'ai rien d'un cerveau ou d'un génie c'est même l'inverse.
(suffit de voir mon niveau de français )

Mais quant t'a une pièce neuve en panne c'est tout de suite plus dur de diagnostiquer le soucis vu que tout devrai fonctionner.

ps : tu lis en page deux et regarde les photo tu verra que la CG est alimentée.

Dernière modification par Atsura ; 29/12/2012 à 15h24.
Je pense pas que ça va changer grand chose mais branche ton ssd en sata 0 et ton hdd en sata 1 (les port sata 3 sur le bloc blanc) (d'ailleurs essaye de boot sans et reste dans le bios pour voir si ça plante)
Les slots de mémoire a utilisé ne sont pas les ports 0 et 2 (les bleus) pour ne pas avoir ce genre de plantage ?
Au démarrage, fais F8 et choisies la ligne "désactiver le redémarrage automatique ...".
Si tu as le message d'erreur "IRQ_No_Less or Egal" ou "Fault_In_NoPage_Area" cherches pas ... ça vient de là, c'est un problème de mise en cache mémoire !
Citation :
Publié par Lyuna
Je bigle ou sur tes photos, il n'y a pas la ram ? Enfin pas à l'endroit auquel j'ai mis mes barrettes en tout cas
Tu bigle
Bonsoir,

Alors au niveau du montage, je vois vraiment pas où est-ce que je peux m'être trompé. Chaque pièces/câbles rentrent/se branchent que là où il est attendu, à part les tout petit câble d'alim qui gèrent les trucs en façade. Toutes les pièces sont alimentées, les ventilo tournent, le bios les détecte (sauf la cg je sais pas où la voir dans le bios).

Le truc bizarre là c'est que même si en début d'aprem j'ai pu installer windows et me balader sur le bureau, là c'est plus possible, alors que le HDD/Lecteur dvd/et CG ne sont pas branchés.

J'ai essayé avec une seule barrette de ram, puis avec l'autre, ça fait pareil.

Sinju, quand tu parles de slots de mémoire, c'est les slots des barrettes ? Si oui, les bleues sont les slots 3 et 4, et le blancs les slots 1 et 2. J'ai essayé en branchant que sur le slot 3 aussi, et ça fait pareil.
Quand je fais F8 et que je choisis "désactiver le redémarrage automatique..." ça change rien, j'appuis sur entrée, ça charge windows, j'arrive sur le bureau et genre une demie seconde après ça s'éteint, puis il redémarre...

Et la ram y est, c'est juste que j'ai pris la photo du dessus, du coup on les vois pas trop.



J'avais l'impression d'avancer tout à l'heure en réussissant à installer windows, démarrer avec le lecteur cd, installer les drivers de la CM... Maintenant j'ai fais un bond en arrière

édit : que la cg soit branchée ou non, ça plante au même endroit à peu près, juste à l'arrivée sur le bureau

Dernière modification par Terehorn ; 29/12/2012 à 23h51.
Bon bah pour y voir clair j'ai enlevé tout les câbles en trop.
Pour récapituler, j'ai :
- la CM installée avec le ventirad (qui est branché à la CM) sur le proc.
- l'alim d'installée, qui est branchée au CPU, à la CM, au SSD et au boitier.
- les 3 ventilos branchés au boitier.
- une barrette de ram installée dans le slot mémoire 1.
- le SSD branché au port SATA 0 de la CM, via câble 6Gb/sec.
- le boitier connecté à la CM pour : usb/audio/usb3/et les petits câbles (reset sw, power, et deux autres dont j'ai oublié le nom).

Je crois que c'est tout.
2012-12-30 00.56.00.jpg

Ai-je oublié quelque chose ? Vu que tout semble normal niveau branchements... Je sais plus quoi faire
Si la carte mère (ou proc) était défectueuse, j'aurai pas pu faire ce que j'ai fais ? (Démarrer, installer windows...) ?
Si c'est ça, il reste du coup l'alim' ? Mes potes ont que des pc portables, donc difficile de s'en faire prêter une pour vérifier...
Si c'est pas la ram je mettrais en cause la carte mère ou cpu avant l'alim vu que le pc semble toujours planter au même moment.
A mon avis si c’était l'alim le plantage serai aléatoire ou dépendant de la charge.
Arf :/ Comment savoir ?

Pour les plantages, parfois ça plante un peu avant d'arriver sur le bureau (particulièrement si la cg est branchée), parfois ça reste 1, voir 3-4, ou très rarement presque 10 sec sur le bureau.

Et je reviens sur le fait que le mode sans échec fonctionne, je peux pas m'en servir pour vérifier des choses qui peuvent m'aider ?

Je sens la visite chez un informaticien pas loin.

Dernière modification par Terehorn ; 30/12/2012 à 08h28.
Tu a un autre cd de windows ? Si ce n'est pas le cas, tu peux pas faire une clef bootable avec un windows dessus pour voir si c'est pas ton cd qui est foireux ou alors tu à déjà tester et j'ai pas tout lu. En espérant que ça soit pas la cg.
La plantage avait déjà lieu avant que j'installe windows
Et j'ai installé windows à partir d'une clé usb, pour pouvoir débrancher le lecteur cd.

Et pour la cg le problème persiste même quand elle est pas dans l'ordi.
Bon j'ai débranché le ssd et mis l'autre dd, j'ai pu installer windows dessus, faire plusieurs redémarrages sans problèmes (mais sans installer les drivers de la cm).
Du coup j'ai essayé avec la cg, mais plantait comme avant. Donc je l'ai débranché.
Puis pour vérifier j'ai démarrer l'ordi, ça marchait, j'arrivais sur le bureau. Puis je l'ai laissé comme ça sans rien faire, quelque minutes, sur le bureau, puis il s'est éteint tout seul.

Sauf que maintenant, l'écran reste éteint quand j'allume l'ordi. Bref, j'irai porter ma tour chez un professionnel je pense, un peu marre là...
renvois la cm et l'alim pour échange a mon avis. ( avant que tes 7 jours de rétract soit passé)

Autant ne pas te prendre la tête si tu passe par un magasin d'info il te feront payer le devis et le temps de le faire tes 7 jours pourraient passer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés