Kolizeum : Quelle team choisir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous, eh oui c'est encore moi, désolé j'ai tout le temps de nouvelles idées à l'esprit.

Cette fois-ci j'ai pensé à une team Féca / Enutrof / Sacrieur, tout d'abord pour sa capacité de focus assez incroyable mais aussi pour sa polyvalence.

Il y a de la protection, de l'entrave, un peu de débuff, d'énormes boosts (Cupidité (je m'expliquerai sur ce sort plus bas), Douleur Partagée, Accélération), du rox si les stats suivent, et la possibilité de jouer à distance en légumisant (spam Maladresse + Glyphe d'Immobilisation).

Venons-en à Cupidité. Ce sort offre des bonus très importants mais il est à double tranchant puisqu'il booste aussi les adversaires. D'où l'intérêt de Pelle Fantomatique, qui, même si elle ne débuff pas tout, réduira en trois tours la durée des buffs à 3 tours (pas très clair ça... j'espère que vous m'avez compris).

Ce sort est tellement puissant que j'ai prévu de jouer la team terre/feu. L'Enutrof et le Sacrieur seraient à la Toche avec cette base de stuff. Ajoutez jusqu'à 240 Puissance (Douleur Partagée), 200 intelligence / force (Cupidité), un parchottage intégral ainsi qu'un PA et un PM à ce que vous voyez, puisqu'ici les exos / le parchottage / la répartition des stats / les boosts ne sont pas présents.

Le Féca, lui, serait full feu en panoplie Otomaï.

Imaginez les dommages. Certes, de gros dégâts sont loin d'être suffisants pour gagner, mais on ne peut pas dire que ce soit du no-brain kikoofullstat.

Maintenant, la fameuse capacité de focus dont j'ai parlé au début.

Il s'agit de plusieurs combos sympas, comme Immunité + Accélération sur le Sacrieur, puis Coopération et on revient avec 10 PM en étant intouchable. Un ennemi se retrouve en 3vs1, et pour éviter toute fuite l'Enutrof peut utiliser sa Retraite Anticipée voire Corruption (la première nécessite du skill pour bien gérer le placement avant de lancer Retraite). Sans ces deux sorts, une Clé Réductrice et un spam Maladresse suffisent à retenir les deux autres le temps de faire la peau au premier.

[EDIT] : J'oubliais une chose fondamentale : l'ordre d'initiative. Selon moi, Féca / Enutrof / Sacrieur serait le plus agréable. Attention à ne pas laisser trop de marge entre l'initiative du Féca et celle du Sacrieur, car un personnage jouant entre les deux verrait l'Immunité sur le Sacrieur et pourrait anticiper la Coopération.

Les armures combinées à Fraction et Douleur Partagée permettent de se booster facilement avec ce sort sans prendre beaucoup de dommages. Sacrifice, Sac Animé, Immunité, Renvoi de Sort, Trêve (à manier avec précautions) et Dérobade sont là en cas de coup dur.

Je récapépète depuis l'bédut ( ).

Les atouts :

- protection.
- rox.
- jeu à distance.
- entrave.
- focus.
- léger débuff.

Les défauts (je n'en vois qu'un) :

- la sensibilité au débuff adverse. Il suffit d'un Sadida ou Osamodas, et un perso perd à la fois les armures, Douleur Partagée, Fraction, Cupidité, et éventuellement Trêve / Immunité / Renvoi de sort / Accélération / Sacrifice / Dérobade.

Si ce gameplay n'est peut-être pas viable sans effet de surprise à cause de la vulnérabilité au débuff et au double élément qui est vite contré par des résistances, il mérite au moins de l'attention en tant que "mode de team", occasionnellement.

J'attends vos avis !

Dernière modification par Skuddy ; 29/12/2012 à 00h07.
Pourquoi cette ordre d'initiative ?

Sacrieur/Féca/Enu me semble beaucoup plus optimisé.

Le Féca peut faire ses armures au premier tour, le Sacrieur pourra faire sa Coopération au second tour, ce qui reste très raisonnable, tandis qu'attendre la fin du second tour serait de la folie contre n'importe quelle groupe optimisé et compétent, qui va donc rush très rapidement.

Sinon, je ne suis pas sûr qu'il soit rentable d'utiliser Cupidité en mettant le Sacrieur et l'Enutrof Feu/Terre. IMO un Sacrieur gagne beaucoup à être Air, un Enutrof gagne beaucoup à être multi élément Eau/Air ou Feu/Air. Par contre, un Féca est (IMO) plus puissant en mode Terre/Feu.
Cool
Panoplies de classe & incarnations = effet de surprise garanti
Perso, actuellement, j'ai un petit trio plutôt sympa sur bêta :

  • Crâ 163 (actuellement 1.4xx de cote)

    • 12/6/5 ; 2.1xx vita ; 18% all (sauf neutre 10%)
    • full classe - tous les sorts classe 5-6 sauf Explo -
    • limbes
    • amu ementaire deluxe
    • anneau meu exo PA
    • prune/emeraude
    • Ocre / tutu 20 / Pourpre 50 / Cawotte 50 + 2 majeurs parmi furibond / ralentisseur / engourdisseur / insaississable / fugitif
    • béné pandala : 25 force/chance
    • bonbon reinette +50 force

  • Pandawa 156 (actuellement 1.3xx de cote)

    • 11/6/5 ; 2.2xx vita (10% all, sauf feu/eau 15%)
    • full classe - tous les sorts air/eau + soutien 5-6 -
    • limbes
    • amu printemps
    • gelano PA/PO
    • prune/emeraude
    • cawotte 49 / majeurs : savant/chanceux/ravageur eau / moyens : ravageur eau / fugitif / insaissable - oui, ça pourrait s'optimiser =°)
    • béné pandala +25 chance/agi
    • bonbon prune +150 vita

  • Sacrieur 156 (tutu 20 + Ocre)
    • 11/6/4 ; 1/2 Cithy air ou Vigie Pirate neutre (j'utilise peu)
    • +modes incarnations :

      • 11/5/6 ; healer 1/2 (15x à 200 soins pour 2 PA, 4/tour) ; >3.000 vita
      • 11/6/6 ; manitou 600 agi, 60 dmg, 40 puiss & >3.200 vita
      • 11/6/6 ; bandit archer, 580 agi, 60 dmg, 40 puiss & >3.200 vita
      • 10/5/0 ; healer-tank (14x à 17x soins pour 2 PA, 2/cible) ; >3.400 vita, 47% terre, 43% air, 38% feu, 33% eau et de belles res fixes
      • +mode tank sur Manitou et autres mélanges
      • NB : ayant vendu une grande partie de mes incarnations, me manquent dans le panel Piggy Paupe, Grouillot, Laikteur, Kocksis & Ensorceleur, qui sont de vraies perles suivant les situations





Côté strat' possibles :


  • Jeu sans LdV : Vulnérabilités / Enflammée / Harcelante / Empoisonné
  • +sorts zone : Ralento / Vague / Shnaps
  • +combo dispé + Expi + Puni sous Tir Puissant sur un ennemi sous vulné
  • double kick PO avec OdT et Pandikaze
  • double soin avec Tonneau / Rapine ou Pandikaze
  • placement d'appoint du Pandawa, et combo Stabi + porté pour briser un focus, et se faire soin par Pandikaze ou Rapine
  • MdA sur le Manitou, ça envoie du lourd
  • Bandit Archer contre une strat' ennemie basée sur invisibilité
  • Soigneur mode tank garantie un soin moins efficace, mais plus longtemps, car plus dur à focus
  • Le côté "vrai Sacrieur", je l'utilise peu, mais c'est surtout par aversion pour le spam CaC


C'est un trio adaptable, mais en difficultés sur map CaC. Surtout quand on enchaine les trio de 18x-19x en face... Mais bon, c'est marrant de vaincre certains malgré tout... j'ai bien rit hier, le Pandawa 196 d'en face a Zato alors qu'il était full vulné... oui, c'était une connerie de vulné un pandawa adverse, mais ce fut rentable sur le coup
@SANG-blaireau : à vrai dire j'avais prévu ça pour utiliser Coopération à la fin du premier tour, mais j'avais oublié que depuis la 2.9 il y a un tour de relance initial.

Sachant cela, l'ordre d'initiative que tu proposes me semble bien mieux :

- au premier tour, le Sacrieur place ses alliés et lance son/ses châtiment(s) et Douleur Partagée.
- le Féca lance les armures, Fraction et sa Maîtrise.
- l'Enutrof lance Cupidité, et si ligne de vue il y a, Maladresse(s).
- au second tour, le Sacrieur Coop' et revient.
- le Féca tape le plus possible l'ennemi Coop'.
- l'Enutrof Corrup' ce dernier et participe au rox.

C'est un schéma, mais c'est bien mieux.

Quant aux éléments des persos, corrige-moi si je me trompe mais quand tu parles de Sacrieur Air, c'est pour le Tacle ?

Je trouve ça un peu bête d'être obligatoirement Air pour le Tacle alors que le Châtiment Agile suffit à tacler à lui seul.

Au contraire, je trouve qu'utiliser deux voire trois ou quatre éléments valorise bien d'avantage les châtiments. Entre gagner 1000 en Agilité quand on est mono-élément Air (par exemple) et gagner 1000 en Agilité, Chance, Intelligence et Force quand on est multi-éléments, il y a un fossé.

Le Féca en mode Terre / Feu, soit. Par contre je ne suis pas fan d'un Enutrof Feu / Air. Eau / Air sur le papier c'est cool, mais quand on voit la faiblesse des stuffs Eau / Air (en tout cas c'est mon avis), c'est tout de suite moins alléchant.

Pour le(s) perso(s) Terre / Feu, la Hache Haimenu me fait de l'oeil. Certes, elle est plus BL. Certes, elle tape moins fort qu'une Toche. Par contre j'adore son kick PA et la maniabilité du CàC 4 PA. Je pense qu'elle serait adaptée au moins au Féca.

Dernière modification par Skuddy ; 29/12/2012 à 11h57.
Citation :
Publié par Skuddy
Quant aux éléments des persos, corrige-moi si je me trompe mais quand tu parles de Sacrieur Air, c'est pour le Tacle ?

Je trouve ça un peu bête d'être obligatoirement Air pour le Tacle alors que le Châtiment Agile suffit à tacler à lui seul.

Au contraire, je trouve qu'utiliser deux voire trois ou quatre éléments valorise bien d'avantage les châtiments. Entre gagner 1000 en Agilité quand on est mono-élément Air (par exemple) et gagner 1000 en Agilité, Chance, Intelligence et Force quand on est multi-éléments, il y a un fossé.
Etre Air permet de porter la panoplie Allister, c'est à dire un stuff qui va donner Tacle/Fuite/Esquive Pa/Esquive Pm/Resistance correcte, et dégâts assez bon au Baton Brelle (dont VdV). Ce n'est pas toujours possible avec du stuff bi-élément.

Le Tacle et la Fuite ne sont pas à négliger, le Sacrieur n'est pas toujours frappé par ses adversaires (surtout avec les armures du Féca qui vont effacer les petits dégâts).
De plus, n'avoir qu'un seul châtiment à lancer est très avantageux... si tu lances trois châtiments, tu va quasiment perdre un tour complet tous les cinq tours, c'est loin d'être négligeable.


Citation :
Publié par Skuddy
Le Féca en mode Terre / Feu, soit. Par contre je ne suis pas fan d'un Enutrof Feu / Air. Eau / Air sur le papier c'est cool, mais quand on voit la faiblesse des stuffs Eau / Air (en tout cas c'est mon avis), c'est tout de suite moins alléchant.

Pour le(s) perso(s) Terre / Feu, la Hache Haimenu me fait de l'oeil. Certes, elle est plus BL. Certes, elle tape moins fort qu'une Toche. Par contre j'adore son kick PA et la maniabilité du CàC 4 PA. Je pense qu'elle serait adaptée au moins au Féca.
Le Féca, IMO plutôt orienté Terre à l'épée Toche pour profiter au mieux des bonus de Retour du Baton.
Pour Enu, la nouvelle panoplie Air/Eau doit être pas mal du tous, en plus elle permet de monter haut en res CC.

Cupidité boost les dégâts des joueurs, alors que les soins du Sacrieur n'augmenteront pas. Je pense que les teams Sacrieurs ne sont pas les plus adaptés pour jouer Cupidité. Au contraire, le but serait plutôt de diminuer au maximum les dégâts des adversaires pour pouvoir tenir le coup.
Hello tout le monde,

Je suis actuellement en train de monter une petite team composée d'un Steamer feu, un Zobal terre ainsi que d'un Roublard air. Ils sont actuellement niveau 40 et je compte les axer Kolizéum.
Que pensez-vous de cette compo? Viable à partir du niveau 50? 100? Jamais?

Merci d'avance pour vos avis
Citation :
Publié par iNoob
Hello tout le monde,

Je suis actuellement en train de monter une petite team composée d'un Steamer feu, un Zobal terre ainsi que d'un Roublard air. Ils sont actuellement niveau 40 et je compte les axer Kolizéum.
Que pensez-vous de cette compo? Viable à partir du niveau 50? 100? Jamais?

Merci d'avance pour vos avis
Zobal/Roublard, très bon avec du stuff vita/Pa/Caract de frappe. Tout à fait viable. Ils sont bon avec n'importe quelle composition, pas besoin de se poser de question avant d'être 150-200. (mais si tu as de petit moyen, tu as tous intérêt à prendre un donneur de Pa avec eux pour combler le manque de stuff)

Par contre je ne connais pas très bien les Steamers, je ne saurais pas dire si ça vaut le coup en qualité de soigneur par rapport à Osamodas/Enirispas.
Si le Steamer te tient à coeur, tu peux toujours tenter avec ton trio ; si tu veux prendre une composition plus béton, remplace le par Sacri, Eni ou Osamodas.
A Bas Niveau, le Steamer est très complexe à jouer. Il possède peu de Sorts très puissants, et sa Portée est faible pour la Voie Feu.

A Bas Niveau, je recommande un Eniripsa, un Xélor, un Ecaflip à la place du Steamer. Un Ecaflip Feu me semble bien plus judicieux.

Néanmoins, un Steamer qui joue bien, qui se sert des Tourelles correctement, ça donne un avantage stratégique certain, en envoyant les bonhommes dans le mur, ou en permettant au Zobal de se rapprocher de sa cible, ainsi qu'en distribuant des Soins puissants grâce à Secourisme et au Sort affilié de la Gardienne.
Tout d'abord merci pour vos avis.

En faite je compte pas changer la compo (flemme de recréer un perso, le monter, etc.). Je joue cette team parce que ça faisait quelques temps que j'avais arrêté et je me suis lancé une sorte de "challenge" avec cette team. Sinon, qu'entendez-vous par un stuff PA? 10-11 mini? Dans quel intérêt? Des combos? Par exemple?

Désolé si j'en demande trop!
Je trouve la team plutôt bonne aussi, c'est vrai que le steamer peut être facilement changeable, mais passé le niveau 60 (qui est d'ailleurs un énorme cap pour toutes les classes) et l'arrivée de selpâtre, il pourra aussi frapper !
À mon avis, avec le zobal full vie qui plastron et la gardienne evo 2/3 derrière, y'a moyen de faire de gros dégâts et de se soigner correctement derrière (et à ce niveau, vraiment, c'est rare de voir du soin hors flèche absorbante/oeil de taupe).
Je rejoins kyo aussi sur le fait qu'un eca feu vers ces niveaux là, avec une base vulkain est un très bon soigneur.

Pour les stuffs, ça dépend de combien tu serais prêt à investir. 11 PA et ~1500 vita pour un zobal c'est excellent mais 9 PA / 1100 vita peuvent suffire. Pour les deux autres, ça dépend ensuite des éléments, mais j'aurais tendance à dire 9 PA aussi, si tu ne sacrifies pas trop de stats à passer de 8 à 9 PA.
Citation :
Publié par iNoob
En faite je compte pas changer la compo (flemme de recréer un perso, le monter, etc.). Je joue cette team parce que ça faisait quelques temps que j'avais arrêté et je me suis lancé une sorte de "challenge" avec cette team. Sinon, qu'entendez-vous par un stuff PA? 10-11 mini? Dans quel intérêt? Des combos? Par exemple?
Zobal 11 Pa, Furia/Furia/Appui, et dans l'ensemble son jeux lui demande beaucoup de PA pour être efficace. (peut-être moins maintenant que les changements de masque sont à 1 Pa, je n'ai pas retest le mien.) Note aussi que les items PA sont souvent ceux donnant le plus de vie à niveau <100.
Roublard, un maximum de PA aussi pour pouvoir invoquer une bombe à chaque tour, tout en faisant d'autre action ; ainsi que pour faciliter le placement des murs. (par exemple invocation d'une bombe + deux espingoles)

Si tu as les moyens tant mieux, si tu les as pas tant pis, on peut aussi se débrouiller avec moins de PA.
En koli, je trouve que Panda > Sacri, quand je tombe vs des Sacris, ils tiennent à peine 2 tours (avec 5000 pdv), et ils font rien malheureusement, ils sont juste utiles pour la punition, et encore, généralement je tente de les faire passer de 70% à 30%.

Par contre, le Panda :'(, avec le porter/jeter, c'est un cauchemar, tu rajoute à ça vulné/tonneau/wasta/stabi/pandanlku/picole/souillure, ça devient un enfer, pas moyen de jouer, je dois perdre la moitié de mes PA a essayer de revenir dans la partie, avec les -5po et -2/3pm de l'enu ça doit être encore pire.

J'ai remporté 11 combats hier sur 12, et la seule équipe contre laquelle j'ai perdu c'était...... PANDA/Sadi/Iop (Bon le Sadi qui débuff et le Panda qui enlève par la suite 30% res sur 50 y sont aussi pour quelque chose ).

Bref moi je conseille la 2e compo.
J'ai un peu peur de tomber vs des teams sacri, et dieu sait si il y en a des masses en koly. Mais pour contrer la coopé c'est vrai qu'il y a stabi/porter/retraite + debuff + accel cheat *-*

Après j'ai peur que ça ne manque d'un peu de force de frappe. A test mais va falloir que je trouve du stuff compétent pour le panda.
J'suis globalement du même avis que ton VDD. Le Panda, sous joué mais bien puissant, remplacera très bien le Sacri dans ta compo'. Debuff Souillure + Debuff Fanto' et les team défensive n'ont qu'à bien se tenir

Après à THL ta force de frappe sera très conséquente, déjà parce qu'avec ta compo' tu n'auras pas à attendre d'être au CaC pour faire des dégâts, et que même au CaC un Panda se défend très bien (Coucou je frappe et je Picole). Il aura même une force de frappe supérieur au Sacri dans les premiers tours.

Après, ta première compo' à également une très bonne synergie. Enu + Sacri c'est méchant. Ton sacri placera facilement les ennemies réduit à 2/3 Pm. Sans parler du combo' Retrait/Corruption + Punition, qui sera d'autant plus facile d'optimiser avec un Eni derrière.
Par contre avec cette compo', c'est soit un Sacri peu utile en début de combat, soit un sacri sous mot d'envol qui va te chercher via Coop une cible, mais focus avec Enu + Eni c'est pas forcement le plus efficace, et le Sacri a l'autre bout de la map entre 2 ennemies c'est pas top non plus x).

A toi de voir, Le Panda et le Sacri se ressemble tellement maintenant que c'est dur de vraiment les départager, si ce n'est que le Panda demandera peut-être un poil plus de réflexion.
Bonsoir,

je m'adresse à vous car j'ai un peu besoin d'aide. J'ai débuté le pvp récemment sur mon sacri 117 et mon zobal 120.

Mais voilà: j'aimerais monter une team, avec mon frère et un ami, on a pour but de pvp au koli au lvl 60~80. On avais pensé a ça:

Sacri air
Eni feu
Eca terre

Sachant que je n'ai pas les moyens pour parcho j'avais pensé à ces stuff:

Sacri build 9PA Blessdags 1/2

Dantgoule ou caracoiffe (que j'ai deja fm 170vita)
Cape du tofu foufm vita ou Capodindofm vita ou [Guenille]
Geta Aerdala
amulette Aerdala
Puissante Ceinture Fulgurante (j'ai dejà) ou Ceinture des Vents ou Blopture Coco Royale
Anneau du Jeune Vald Blopanneau Coco Royal
GelanoFm 120 vita (j'ai deja)
blessdags fm air
Dragodinde Emeraude et rousse (j'ai dejà)

Je ne sais pas si j'atteint les 1/2 avec ce stuff :s

Par conte n'ayant jamais joué d'eca ni d'eni, et encore moins en pvp je ne sais pas du tout vers quels items m'orienter, je suppose que l'eni doit etre feu/soin mais avec un minimum de vita, et l'eca doit avoir de la vie tout en ayant beaucoup de force et un bon CAC.
@xotor62:

http://dofusbook.net/perso/Orchestratus/Sacrieur-1.html

Après 2 Tours de Châtiments, 1/2 au 1/30, le tout en 10/6 au Niveau 80. J'espère que ça te convient.

Sinon, je te conseille un Eniripsa Air ou Eau, et un Ecaflip Feu. Tout du moins avant l'obtention de Joueuse. Parce que l'Ecaflip Terre est un boulet sans la Joueuse. Pilou tape très peu, et il se fait facilement légumiser, même avec BdF.
Je te remercie beaucoup pour ta réponse !

Pour l'ecaflip, il aura griffe joueuse, puisque c'est lvl 70 ou 80, et que l'on commencera a pvp a partir du moment ou tout le monde est bien stuff et tape correctement.

Arrivé au lvl 80 c'est 90%drago et guilde.

Par contre je trouve que j'ai pas beaucoup d'agi, mais je suppose que le chatiment règle le problème, mais il me faudra deux tours avant de pouvoir commencer a taper.
Et avec l'eni ça devrait pas poser de problème.

Dernière modification par xotor62 ; 10/01/2013 à 07h26.
Pour être honnête, et ayant joué un Sacrieur très longtemps, dans 90% des cas, le Sacrieur est inversement puissant que ses Stats sont grosses. Enfin, au moins dans cette tranche de niveau.

Les Sacrieurs en 12/6 avec des Stats ignobles à 2000Pv écrasent largement les 7/5 ou 8/5 avec 600 d'Agi et 1500/1700Pv.

Avec ton Châtiment, et le CC des Blessdag, tu vas taper très fort, sans aucun doute, alors t'en fais pas pour ça. Et clairement, chopper dans les 120 d'Agilité, avec +4Pa/+3Pm/+24CC sur ton Stuff, je trouve déjà ça super correct. Et au pire, tu as 18 Dommages Air, donc des Assauts qui taperont toujours dans les 70/80 au moins à mon avis.
Ouais c'est vrai

En tout cas merci pour ton aide !

Edit: je viens d'acheter ma pano, pour l'anneau croco j'ai trouvé que 2 en CC mais fm 48 vita, mais pour les items blop j'ai pris des jet parfait ouver 130vita mini

Par contre pas de Gelano PA PM, trop cher :s

Edit2: je suis a 1/4cc, pas boost je tape 50x3, 96 en cc et bien boost(600 agi) je tape 265 en cc 130 non cc, parcontre avec mon chati agile +500 agi, mes dagues restent a 1/4cc je comprend pas.

lvl90 je passe aux Dague Lutination ?

Et 100 je prend Dagues Maydhyn China ? Lvl 110 je peux me mettre en 12/6 le problème ça sera les cc.



Resultat au bout de quelques jours de jeu avec cette belle pano

Je gere tous les koli contre les team de mon lvl avec mon feca et mon iop, les team de 10~15 lvl de plus je gere aussi. Par contre quand je tombe sur des lvl 12x ça commence a etre très dur et je gagne rarement.

Je suis maintenant lvl 93 avec 45x ~ 48x de cote.

Dernière modification par xotor62 ; 15/01/2013 à 19h03.
Bonsoir à tous,

Je sollicite votre aide car je compte monter une team kolizéum THL j'ai déjà Sadida 18x eau/feu et Osa feu/soin/invoq et je compte monter un troisième perso mais j’hésite encore entre un xélor full sagesse ou un cra pareil pour les retraits ou encore un féca feu/terre/sagesse :/

J'ai lu pas mal de chose sur le topic mais je ne sais pas ce qui est le plus viable avec mon Sadida...

Ps : j'ai déjà un panda mais il me saoule alors ne me dites pas de faire un panda sinon je m'achète une corde chez casto =)

Dernière modification par Liive ; 16/01/2013 à 23h05.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés