[Archive] [PC/Mac] Football Manager 2013 [Oct.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a les championnats Allemands & Japonais dans cet opus? J'veux dire, ce sont les vrais joueurs dans les equipes nationales ou toujours pas?

Vous n'avez pas de crash en partie solo? J'me suis tapé un crash apres 2mois de jeu (dont un mercato + match amical dont j'etais bien bien heureux, recrutement de Callejon, retour de Crouch a la maison et prêt de Deulofeu, j'avais des etoiles dans les yeux, je me voyais deja champion et tout le tralala, et bam a+ retour au 7 juillet zzz
Citation :
Publié par Haikz
Il y a les championnats Allemands & Japonais dans cet opus? J'veux dire, ce sont les vrais joueurs dans les equipes nationales ou toujours pas?
Non, faut toujours modifier un fichier.

Sinon j'ai eu mon premier crash en partie solo hier après avoir fait la MàJ Je charge ma partie, je clique sur "continuer" > crash.
J'hésite à la recharger du coup. Ca me ferait chier que la partie soit corrompue (chose que fait si bien FM), j'suis en 2020 et j'ai toujours pas atteint mon objectif (gagner la LDC avec Rennes).
Bon finalement ma partie est pas corrompue, encore heureux

Par contre c'est moi ou le dernier patch est wtfesque ?

Citation :
ME 1325:
Further refined engagement of ball player
Toned down speed players can run with ball a little
Slight toning down of run with ball probability
Fine-tuned kick and header accuracy a little further

These changes should help to fix the following issues;

Players dribbling through the middle of the pitch too easily, too often
High number of goals per game
Teams winning games by margins of 5+ goals far too often
Bon l'idée du patch est bonne, mais j'ai fait quelques matchs et pourtant y'a toujours des scores fleuves, beaucoup même. Et surtout, j'ai des tonnes d'occasions. J'ai joué trois matchs là, mes joueurs ont fait au moins 40 tirs/matchs, j'ai jamais vu ça (et sans toucher aux consignes, à la tactique...). D'habitude mon équipe tourne à environ 20 tirs max contre les petites équipes.
Et niveau score, j'ai fait un 4-0 et deux 5-0 (bon, contre des équipes moyennes : Lorient, Partizan et Nancy, mais quand même, je faisais pas ça avant le patch).

Ils disent aussi limiter les dribbles, pas vu d'amélioration là dessus, KTC, Matuidi et M'vila sont toujours des dribbleurs fous chez moi.
Je refais une partie avec Chelsea (une ou deux saisons histoire de se faire une équipe 5 étoiles ...). Papadopoulos, Alaba et Lewandowski acheté pour Sturridge et Cahill vendu ça le fait.
Mais je comprends rien a leur 3D? Mes joueurs se tirent dessus, les ailiers adversent debordent np, je comprends absolument rien, j'ai l'impression de voir des matchs de cour d'ecole?

Je joue Galatasaray en amical, Riera a centré a peu pres 15x au but de la ligne de corner alors qu'il avait Glen en face, mais il dribble pas, n'accelere pas, il avance lentement, Glen le suit lentement, il centre, et Glen est a coté et regarde, et ca me fait ca 10x dans le match. Vous avez des intereceptions de vos lateraux?

J'hallucine completement, les 9/10eme des passes sont super mal donnés (coucou les passes dans les talons), j'ai eu un Robinson qui glisse sur une touche (wtf? Il fait la touche, Agger lui redonne, Robinson glisse ou du moins tombe par terre, le mec en face passe et va centrer? wtf?).

Je parle même pas des nouveaux tirs de cet opus, l'enroulé qui va en touche, de 50 mètres. FRAPPE DE MACHIN, tu vois la balle qui files en touche a ras de terre, pourtant t'es en 'construisez vos attaques' et 'emmenez le ballon dans la surface'.

Ah et, tu perds 3/0 a la MT, tu hausses le ton (assuré, je ne suis pas satisfait blabla'), t'as 5 joueurs qui passent en: A PARU DECONNECTE. Ok.

Bref, je comprends rien a cet opus, j'ai l'impression de jouer a l'entraineur 1997.

Entraineur adjoint: 'Nos joueurs n'ont rien a se reprocher si ce n'est manquer de reussite', on est mené 2-0, ma défense a 6.1 5.9 5.5 6.2, et je me suis pris les 2 buts sur: débordement sur l'aile, le lateral court a coté, le mec va centrer, le lateral fait opposition 1 mètre a coté, donc le mec centre tranquille, puis le fidèle tacle but d'fm manager.

Mais en fait c'est l'opus 'la defense court a coté du ballon sans jamais attaquer le porteur' je crois.

Dernière modification par Haikz ; 26/12/2012 à 00h19.
J'ai mit mes joueurs en pressing pour empêcher ça et ça marche bien pourtant mes latéraux sont loin d'avoir des stats super défensives (34Bp et 12Bc en PL en 14 joué, 11Bp et 0Bc en 5 matchs de C1).
Après les buts c'est vrai que ça rentre souvent n'importe comment, j'ai mes deux ailiers en attaquant intérieur ça rentre souvent comme ça quand ils repiquent dans l'axe. Sinon c'est des centres qui font billard avant de rentrer ou alors sur corner.
Citation :
Publié par Haikz
Mais en fait c'est l'opus 'la defense court a coté du ballon sans jamais attaquer le porteur' je crois.
Tout à fait, et aussi "3 joueurs montent sur le porteur du ballon en même temps" et personne reste derrière, ce genre de trucs.
Le coup du latéral qui marche en crabe tranquille en se laissant dépasser par l'ailier adverse, oui c'est un grand classique chez moi aussi.
Salut les Joliens !

C'est mon 1er FM, donc attendez-vous à me voir apparaître ici assez souvent.
En tout cas pour ce début de jeu je suis conquis !

J'ai démarré avec l'OL, je suis un peu en peine avec 0 kopecks dans le coffre, j'essaye -en vain- d'échanger ce satané Gourcuff !

Sinon mon adjoint me répète tout le temps de jouer court, mais je ne vois pas où se trouve cette consigne..?
Je suis retourné sur le 2012 ou je m'amuse beaucoup plus malgré tout, et on continue a jouer en reseau sur le 2011 avec mes potes pour notre 3eme saison, on a tous jeté le 2013 a la poubelle pour le moment zzz
Bonjour bonsoir,
Je le répète c'est mon 1er FM donc je viens chercher un peu d'aide tactique :

J'ai donc démarré avec l'OL, je colle des branlées à domicile mais perd contre n'importe quelle équipe à l'extérieur...

Je ne sais pas si je dois jouer offensif, en surnombre, contrôler...
Et si je dois jouer rigide, équilibré ou fluide...
Citation :
Publié par Haikz
Je suis retourné sur le 2012 ou je m'amuse beaucoup plus malgré tout, et on continue a jouer en reseau sur le 2011 avec mes potes pour notre 3eme saison, on a tous jeté le 2013 a la poubelle pour le moment zzz
Toujours sur le 2010 moi, 2042.
Citation :
Publié par Kocinsky
Quelle équipe ? Screen mec j'aime bien ce genre de parties et vu que j'ai la flemme d'acheter le 2013 je vais refaire une partie sur le 12 je pense.
Tu veux un screen de quoi?
J'ai fait 3 saisons avec le Warta Poznan que j'ai fait monter en D1 polonaise, puis à peu près 6 ou 7 saison avec le Slask de Wroclaw en D1 polonaise où je suis allé au maximum en 1/8ème de finale de LDC.

Ensuite je suis parti à la Juve où je suis resté genre 15 ans avec quelques LCD en poches, puis Tenerife m'avait débauché (Ils étaient second de LIGA à l'époque). Et là, ça fait pareil, genre presque 15 ans que j'y suis.

Mon entraîneur a genre 75 ans

En même temps j'ai fait une seule et unique partie depuis que FM 2010 est sorti, et c'est celle là, je joue occasionnellement, et c'est assez fun.
Citation :
Publié par Arckham
Bonjour bonsoir,
Je le répète c'est mon 1er FM donc je viens chercher un peu d'aide tactique :

J'ai donc démarré avec l'OL, je colle des branlées à domicile mais perd contre n'importe quelle équipe à l'extérieur...

Je ne sais pas si je dois jouer offensif, en surnombre, contrôler...
Et si je dois jouer rigide, équilibré ou fluide...
Personnellement, ma tactique c'est ça :
Tactique OL.png

Tactique OL bis.png

Comme je n'avais pas de budget transfert, je n'ai fait que deux prêts payants grâce à l'argent obtenu en vendant certains jeunes nuls (et en en prêtant d'autres). J'ai failli vendre Bastos, j'aurais peut-être dû. Je précise qu'évidemment Lisandro Lopez est normalement titulaire à la place de Macheda (en attaquant de soutien), mais ce crétin a eu la bonne idée de se blesser quatre mois, donc je joue ainsi et passe en 4-2-3-1 (avec Gourcuff ou Grenier comme meneur de jeu, sinon je les mets comme MDF) si besoin est. Bolatti était initialement venu faire le nombre en défense (Umtiti est vraiment nul et Réveillère n'a pas de véritable remplaçant), mais le temps qu'il soit formé à ce poste il joue comme milieu défensif. Si tu as d'autres conseils, n'hésite pas (ici ou par mp) .
Citation :
Publié par Haikz
Je suis retourné sur le 2012 ou je m'amuse beaucoup plus malgré tout, et on continue a jouer en reseau sur le 2011 avec mes potes pour notre 3eme saison, on a tous jeté le 2013 a la poubelle pour le moment zzz
Le 2013 est pas pitoyable non plus il ne faut pas abuser, sur le 2012 on retrouve les mêmes soucis concernant la gueule des actions en match, genre le goal qui laisse passer une passe de son défenseur, les contres où personne se replace etc...
Citation :
Publié par Alandring
Personnellement, ma tactique c'est ça :
Tactique OL.png

Tactique OL bis.png

Comme je n'avais pas de budget transfert, je n'ai fait que deux prêts payants grâce à l'argent obtenu en vendant certains jeunes nuls (et en en prêtant d'autres). J'ai failli vendre Bastos, j'aurais peut-être dû. Je précise qu'évidemment Lisandro Lopez est normalement titulaire à la place de Macheda (en attaquant de soutien), mais ce crétin a eu la bonne idée de se blesser quatre mois, donc je joue ainsi et passe en 4-2-3-1 (avec Gourcuff ou Grenier comme meneur de jeu, sinon je les mets comme MDF) si besoin est. Bolatti était initialement venu faire le nombre en défense (Umtiti est vraiment nul et Réveillère n'a pas de véritable remplaçant), mais le temps qu'il soit formé à ce poste il joue comme milieu défensif. Si tu as d'autres conseils, n'hésite pas (ici ou par mp) .
Ben mon Lisandro à moi aussi est blessé 4 mois.
Vercoutre tient la route ?
Avec cette tactique tu es à quelle place en championnat ?
Citation :
Publié par Arckham
Ben mon Lisandro à moi aussi est blessé 4 mois.
Vercoutre tient la route ?
Avec cette tactique tu es à quelle place en championnat ?
Il n'est vraiment pas bon, mais il me faudra bien m'en contenter. De toute façon, le grand ménage est prévu l'été prochain.

Pour le championnat, je suis actuellement premier .
Citation :
Publié par Alandring
Il n'est vraiment pas bon, mais il me faudra bien m'en contenter. De toute façon, le grand ménage est prévu l'été prochain.

Pour le championnat, je suis actuellement premier .
Bon eh bien pour le moment Vercoutre me sort de bons matchs.
Début de championnat à Rennes, 0-0, match que j'aurai certainement perdu sans le jeu de tête de Bakary Koné, Bisevac et Gonalons.
Second match face à Troyes, victoire 5-1, avec ... 5 buts de Gomis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés