|
Bonsoir camarades Joliens (et Joliennes),
Je voulais échanger avec vous sur un sujet qui me passionne et me fait rêver : la colonisation d'une autre planète. Au grès de mes recherches sur ce thème, je suis tombé sur un article passionnant qui traite de la construction d'un vaisseau génération. L'auteur aborde le sujet d'une façon technique et terre à terre : il ne spécule sur aucune découvertes futures et ce contente d'imaginer le vaisseau avec les technologies actuelles. Mais qu'est-ce qu'un vaisseau génération ? ![]() Définition extraite de Wikipédia : "Un vaisseau générationnel (generation ship en anglais) ou vaisseau colonie, vaisseau monde ou encore arche spatiale, est, dans l'univers de la science-fiction, un type de navire interstellaire géant voyageant sur de longues distances entre les étoiles à une vitesse inférieure à celle de la lumière. Comme ce genre de vaisseau prend des dizaines, voire des centaines ou des milliers d'années à effectuer son périple, il faut plusieurs générations de voyageurs, et ce sont les descendants plus ou moins lointains du premier équipage qui parviennent à destination." L'article en question (15minutes de lectures) : http://www.cafe.umontreal.ca/sf/spaceship0.html Pour aller plus loin dans le thème, je vous conseil la lecture du roman "le papillon des étoiles" de Bernard Werber (je viens d'en achever la lecture). ![]() Je débute un autre roman sur le sujet : Rendez-vous avec Rama, de Arthur C. Clarke. ![]() Que pensez vous de l'article ? Avez vous d'autres lectures à conseiller sur ce thème ? Voilou, en espérant vous faire rêver un peu ! Dernière modification par Galopin ; 28/12/2012 à 20h21. |
![]() |
Aller à la page... |
Vaisseau génération(nel) / Vaisseau monde
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je ne pourrais jamais prendre la responsabilité de destiner toute ma descendance à errer dans l'espace, ce pour réaliser mon rêve.
|
![]() |
|
Lady-VanXzadar |
Trouver plus de messages par Lady-VanXzadar |
|
Merci pour vos retours.
Avez vous lu l'article en lien ? Des techniciens ou ingénieurs (confrères ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Lady-VanXzadar |
#220547 |
Lady-VanXzadar |
#220547 |
|
Cela a été exploité dans un épisode de Babylon 5.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#220547 |
|
|
![]() |
|
Halex/Bloodynette |
Trouver plus de messages par Halex/Bloodynette |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|