L'éternelle moisson

Répondre
Partager Rechercher
Salut les JoLiens.
Ce post s'adresse surtout à ceux qui ont, qui vont, ou qui sont entrain de faire la quête du Dofus Ocre .
J'ai récemment entamé la plus longue quête du jeu, et dans l'espoir de le terminer le plus vite possible, sans trop débourser de kamas au début, je viens demander conseils.

Alors déjà, je procède comme ça : Je scrute l'HdV et j'achète tous les archis dont les prix sont inférieurs à 100 000.
Mais après, il faut capturer et c'est là que je bloque.
Comment vous faites, vous pour trouver des archimonstres précis ?
Hier soir, je me suis dit " Tiens, je vais aller du côté du temple roublard, voir si y'a pas d'archis dans le cimetière". J'ai parcouru 8-9 maps et j'ai trouvé Ribibi le Cher (qui est pas si cher que ça ).
Et ce matin, je fais la même chose chez les pichons et 2 heures que je trouve rien ! :O
Y'a t-il une astuce pour optimiser son temps de recherche ?

Merci bene
Déjà, bonne idée que d'acheter les archis pas chers, tu t'en sors pour pas trop cher et tu gagnes un temps considérable.
Pour les pichons, j'espère que tu n'es pas allé dans la zone du donjon. Tu trouveras la plupart des archis pichons à l'ouest d'amakna, près des bateaux.

Je t'invite ensuite à te servir du site dragodindons pour faire des échanges d'archis que tu aurais en double, cela m'a permis à l'époque de m'aider considérablement.

Y a pas vraiment de façon d'optimiser la recherche. Quand il t'en manque beaucoup, tu prends une zone au hasard et tu cours.
Personnellement je cherchais surtout des zones chiantes avec des archis chers à échanger/vendre pour en acheter d'autre (comme les dragoss).

Après, il faut savoir, quand il y a plusieurs zones pour un archi, quelle est la zone la plus propice à son repop. Comme le boo/les rats qui sont souvent dans les souterrains d'Astrub, etc.

En espérant t'avoir aidé un peu.

EDIT :
Citation :
Publié par Dooliprane
Si il y a rien tu fait repop les groupe
Depuis la màj, nul besoin de faire repop, suffit de courir.
Citation :
Publié par Khyrra
Commence par chercher dans les horaires creux. J'en trouve toujours pas mal le matin sur les coups de 7/8h.
c'est le meilleur tips de cette quête, tu fais des a/r sur les maps à des horaires de dingues, 6h-8h du mat' y'a personne
Salut
moi personnellement quand j'ai commencer la quete chaque zone ou j' allez pour avoir les monstre je ratisser la zone a la recherche d'archi, sa permet d'avoir déjà beaucoup d'archi
ensuite j'achete se trop puissant pour moi et les plus rare.
Citation :
Publié par Samba'
J'ai récemment entamé la plus longue quête du jeu
C'est l'almanax maintenant

Sinon non pas vraiment d'astuce, faut juste être chanceux ou limite jouer sur le repop sur une seule map (voir deux). J'ai fais ça et ça à plutot bien marcher.
Citation :
Publié par Thib²
Tout viens a point à qui sait attendre, rien d'autre à rajouter.
Euh...

Sinon pour les autres merci de vos réponses ^_^.
C'est effectivement ce que je recherchais
Maintenant, je me demande pourquoi certains parlent de repop, et d'autres disent que depuis la MàJ, y'en a plus besoin.

Merci encore hein

Ah et puis comme un idiot, je recherchais les archis dans la zone du donjon lol
Citation :
Publié par Zoxeopat
A l'époque j'ai passé 2 semaines à faire repop Bulgig, et encore une autre rien qu'à chercher citassaté.

La patience est maître.
Maintenant, on trouve bulgig tous les jours easy.
Citation :
Publié par Samba'

Maintenant, je me demande pourquoi certains parlent de repop, et d'autres disent que depuis la MàJ, y'en a plus besoin.
Parce que fut un temps on devait faire repop les mobs pour qu'un archi apparaisse dans un nouveau groupe.
Depuis la 2.6 dès que l'archi est "prêt" à réapparaître il remplace automatiquement un monstre dans un groupe déjà existant, donc plus besoin de faire repop.
Citation :
Publié par Coperpot
Parce que fut un temps on devait faire repop les mobs pour qu'un archi apparaisse dans un nouveau groupe.
Depuis la 2.6 dès que l'archi est "prêt" à réapparaître il remplace automatiquement un monstre dans un groupe déjà existant, donc plus besoin de faire repop.
Ah je vois mais ça veut dire que si je parcoure une zone de long en large et que je trouve pas d'archi, ça veut dire que y'en a aucun de prêt a réapparaître, et que donc j'ai qu'à attendre ?
Citation :
Publié par Samba'
Maintenant, je me demande pourquoi certains parlent de repop, et d'autres disent que depuis la MàJ, y'en a plus besoin.
C'est vrai que depuis la maj, si un archimonstre n'est pas capturé il respawn automatiquement dans un groupe déjà présent. Mais si il a été capturé il faut faire repop je pense. Ou alors ma technique est trop vieille...
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
C'est vrai que depuis la maj, si un archimonstre n'est pas capturé il respawn automatiquement dans un groupe déjà présent. Mais si il a été capturé il faut faire repop je pense. Ou alors ma technique est trop vieille...
Je crois que ta technique est trop vielle
Oui c'est ça, il y a juste à se balader.

Le coté vraiment chiant c'est pour les zones énormes du genre blops/larves/moskitos/champs ou ça devient plus de la chance que de la recherche.
Je vais essayer de faire clair :
Admettons qu'un archi mette 1h à apparaitre, simple exemple.
Si l'archi est sur la map, alors pas d'souci.
S'il n'y est pas, alors il faudra attendre maximum une heure avant qu'il réapparaisse dans un groupe de la zone qui remplacera un groupe existant (d'où la non-nécessité de faire des combats à la chaîne).

En revanche, sans m'être trop penché dessus :
si ça fait une heure (temps de repop dans mon exemple) ou plus que l'archi n'a pas été capturé, alors ce même archi réapparaitra directement après avoir été capturé.
Enfin, c'est ce que j'ai supposé quand plusieurs fois un archi est réapparu direct après l'avoir capturé.
Sinon y à la technique de chercher après la maj! et surtout apres les GROSSE Mise à jours, car les joueurs sont plus intéresser par les nouveauté et ta le champs libre pour les archi

Sinon la technique aussi je choper les archi pour faire de l'echange, ou revendre pour acheter ceux qui manque.
Citation :
Publié par Valkaan
Sinon y à la technique de chercher après la maj! et surtout apres les GROSSE Mise à jours, car les joueurs sont plus intéresser par les nouveauté et ta le champs libre pour les archi

Sinon la technique aussi je choper les archi pour faire de l'echange, ou revendre pour acheter ceux qui manque.
Il me semble avoir lus que les MaJ n’entraînent plus un repop des archimonstres!

(M'enfin, j'y mettrai pas ma main à couper)
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
C'est vrai que depuis la maj, si un archimonstre n'est pas capturé il respawn automatiquement dans un groupe déjà présent. Mais si il a été capturé il faut faire repop je pense. Ou alors ma technique est trop vieille...
Je crois que normalement 12h après la capture il repop.
Le plus simple est de scruter zone par zone, si tu trouves des archis, tant mieux, sinon, tu repasses plus tard ou le lendemain. J'ai réussi comme ca en 2 semaines environ =)
Selon vous, quels sont les zones où il est le plus facile de capturer des archimonstres ?
Je parle ici en terme de difficulté de recherche, et difficulté du combat
Le cimetière koalak, moon, la vallée de la MKT, Otomai, dragoeuf. En terme de rareté, c'est très faible, je les ai quasiment tous trouvés en un passage, et certains valent pourtant très cher ( pirate moon, dragoeuf, kannibouls ). En terme de difficulté, les derniers archis d'Otomai sont complètement fumés ( Poolopo la traditionnelle je la place carrément à un plus haut niveau de puissance que le glourséleste ) Pour le reste, je solotais quasi tout avec un osa 200 pas très opti. Après j'avais l'avantage du jeu invoc.

Et sinon ceux de Grobe sont dur mais sont pas rares du tout et très souvent étoilés ^^
Perso pour mon deuxième ocre j'ai essayé dragodindon, et j'trouve que c'est vite décourageant, ça écœure plus qu'autre chose.
J'trouve ça plus sympathique de faire étape par étape, ça donne des objectifs et la quantité d'archis paraît plus courte, tu xp au fur et à mesure..

Sinon c'est les zones petites mais pas très recherchées qui ont des archis faciles, donc les scarafeuilles, pichons, minotor, dopeuls, pandala (sauf bulbig et pandive car recherchés), etc.

J'avance de plus en plus mon ocre et j'fais de nouveau étape par étape, j'adore.
(je souhaite up 200 sur la dernière étape de l'ocre du coup ça fait des semaines que je bloque mon xp )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés