[Wiki] Xélor Feu

Répondre
Partager Rechercher
Change de coiffe , même si la grosse intel peut être attirant le malus vie est trop handicapant je trouve. Enfin si tu joue en pvm avec eni/feca derrière ça compte plus vraiment et là tu peux te le permettre.
Merci de vite avoir répondu, Le porblème c'est trouver une coiffe avec de la bonne intel/sagesse et le plus important mes 5 coup critique ><

Edit: Je n'est rien trouver du lvl 180 a 160 ...

Dernière modification par Nilssou ; 04/11/2012 à 02h30.
Tout n'est pas perdu.

J'ai entendu qu'il était possible de supprimer le Malus Vitalité des Masques, si le Forgemage connaît son travail. Après, n'y connaissant moi-même rien du tout en Fm, j'te rapporte ce que j'ai entendu.

Tu ajoutes un Survivant Majeur, et tu Over ta Cape Fulgurante à 140Pv.

Si je compte bien, tu gagnes ainsi 370Pv.
Salut à tous,

est ce que vous verriez des améliorations à apporter à ce stuff :

caracoiffe
cape hôte
le flan des étoiles
gélano PM
tongues wabbits
blopanneau griotte
kryst o'boul fm 80% feu
ceinture luthuthu
dragodinde prune et orchidée

dofus cawotte
Trophée retrait PA, dom feu et intell.

pour niveau 62 pour principalement kolizéum et peut être un peu de pvp 1 v 1.
Je préférerais ne pas devoir monter encore trop de niveau, c'est pour ça que j'ai pris des bottes sans PM.


Merci
Il y a d'autres bottes avec PM à ton niveau, même si elles ne donnent pas d'intelligence. Par exemple, les Boffes Cottres, ou les Geta Aerdala

Tu passes à 5 PM , 6 avec la prune/emeraude proposée par samousa, ce qui à mon avis vaut largement 90 intelligence (si 5 suffisent, la prune/orchi est bien aussi). Tu peux garder des Tongues Wabbit et en mettant une Cape de Jules Yanos tu perds aussi 30 int, de la vie et de la sagesse mais gagnes 1 PM et 1 PO (donc 5 PM et 4 PO en tout avec la prune/emeraude).
Je ne sais pas si ça vaut le coup sinon, mais mettre une Gelocoiffe peut être intéressant aussi -pas forcément autant qu'un PA et pas mal de vitalité, mais si tu fais du PvM aussi ça devient sympa.
La Ceinture Luthuthu est sympa si tu remontes les +res, autrement, elle ne vaut pas une Ceinture Tortue Rouge qui te fera gagner de l'agilité et de l'initiative.

Du coup je te proposerais ça :

9 PA, 6 PM, 4 PO, 50 sagesse (sans Cawotte, en considérant la sagesse de la cape de jules à -5), 150 intelligence.
Xélor Feu, j'avais déjà Aiguille et Rayon Obscur qui faisaient "un peu" doublon.
Maintenant, Flamiche me semble tout aussi compétitif.

Mon raisonnement :
Au niveau 6 :
Rayon Obscur => 9PO, mais en ligne. Vole 1PO. 1/10 de gagner 1PA. Coût : 4PA.
Aiguille => 8 PO, 1/10 de gagner 1PA. Coût 4PA. Limité à 2 par cible.
Flamiche => 8PO. Coût 2PA. Limité à 2 par cible et 4 par tour.

Niveau dégâts (sans compter les cc) :
Rayon Obscur : 13-29
Aiguille : 12-22
Flamiche : 8-10 (soit 16-20 pour 2 lancers pour le même coût que les sorts précédents, mais en bénéficiant donc 2 fois des + dommages).

Conclusion : bien que la PO soit non-boostable (mais donc aussi "non-réductible"), Flamiche m'assure de + gros dégâts (jets mini + importants et des jets max presque à hauteur de Rayon Obscur du fait du double + dommages). Mais que 2 lancers par cible, ce qu'il faut compenser avec un autre sort, au cas où (bien que pour un xél', taper soit pas la priorité à mon sens).

Avant de modifier tout ça, j'attends vos avis
Aiguille est un sort indispensable pour les Xelors feu d'après moi. Donc je garderai au moins Aiguille, qui est le plus flexible des sorts du Xelor.
Rayon Obscur est aussi un sort assez sympa qui permet en plus d'infliger de bons degats, de voler de la PO.

Ton raisonnement est bon, mais je pense pas que tu taperas beaucoup plus avec 2 Flamiches a la place d'1 Rayon Obscur, a moins que tu sois blindé en dommage feu.
La bonne chose, c'est que ca réduit l'aleatoire (jet mini 13 pour RO et 16 pour Fla.) et offre une portée plus flexible (RO ne se lance qu'en ligne) mais je pense que garder le retrait de PO est plus avantageux.
J'ai monté les 3, pour tester.
En PvM, Flamiche est bien plus souple qu'Aiguille, par son coût en PA et des dégâts supérieurs. Mais la PO qui n'est pas boostable est parfois handicapante. Et en Kolizeum, les résistances fixes font mal....

Rayon sort de mon chapeau régulièrement. Ca tape suffisamment, mais le vol de PO est trop court à mon goût.

Je continue donc à tester, voir si je garde les 3 à 6 ou si j'en redescend un ^^

..... mais vivement qu'on nous réforme tout ça :P
J'viens vous demander conseil après avoir vu des ébauches de stuff très intéressantes dans la partie eni feu, du coup j'vous expose la situation

J'joue actuellement mon xel en full oto , voile, ceinture glour et chapeau lochon, accompagnés d'un blitéré et d'un aimé pour le 10/5 avec DD pm. Orientation full feu bien que ses stats soient intégralement en sagesse.

Seulement j'ai remarqué la pano padgref et je me demandais s'il y avait qqch à faire de ce côté là... Un mode feu/air serait il viable, avec éventuellement une hernelle peut-être?
Citation :
Publié par Edios
J'viens vous demander conseil après avoir vu des ébauches de stuff très intéressantes dans la partie eni feu, du coup j'vous expose la situation

J'joue actuellement mon xel en full oto , voile, ceinture glour et chapeau lochon, accompagnés d'un blitéré et d'un aimé pour le 10/5 avec DD pm. Orientation full feu bien que ses stats soient intégralement en sagesse.

Seulement j'ai remarqué la pano padgref et je me demandais s'il y avait qqch à faire de ce côté là... Un mode feu/air serait il viable, avec éventuellement une hernelle peut-être?
Il faut différencier le cas de l'Eniripsa et du Xélor. Etant moi-même un grand fan des Eniripsas en Padgref, je crois que je le suis légèrement moins sur le Xélor.

A titre personnel, si le Bi-Elément Air/Feu me séduit sur un Eniripsa, c'est pour la capacité de Fuite que ça apporte, l'Eniripsa étant dépourvu de toute solution efficace pour détacler, ainsi que la Portée du Mot Blessant. A côté de ça, le Xélor possède Fuite (Mais plus pour longtemps :/), et la voie Feu est plus flexible que la voie Air, qui garde Flétrissement (Beurk), et Gelure.

Pour le Xélor, j'ai déjà un peu plus de mal à entre-voir un Bi-Elément Air/Feu. De ce côté, je serais plus tenté par le Eau/Feu, pour pouvoir cumuler à l'Horloge, excellent Sort à son Niveau 6, les petits Retraits, Sablier, les Retraits en zone, Poussière, et pourquoi pas la Gelure.

Après, libre à toi de jouer une Padgref pour un Build uniquement Feu, mais ça t'oblige à faire vraiment gaffe aux pièces d'Equipements que tu utilises.

J'attendrais Frigost III au niveau des Builds, si une bonne Panoplie Eau/Feu sort, on aura surement de la matière à faire un Build efficace pour le Xélor. Mais ça servira à rien, tous les Sadidas nous poutrerons.
J'avoue que j'ai peut-être été influencé par les gros dommages affichés sur dofusbook...
En ce qui concerne le mode eau/feu j'suis moyennement fan, j'fais du koli pour le fun avec un ami et il faut souvent une force de frappe monojet qui transperce les armures vu l'omniprésence des fécas...

Du coup à ce niveau là il est clair que le mono intel avec une épée oto est sympa, parce que niveau build eau/feu j'vois vraiment pas vers quoi me diriger... J'ai vu la nouvelle pano , mais faire l'impasse sur le voile d'encre me parait impensable...
J'ai mis mon petit xelor en padagref (voile, glour, brag/oto, 10/5) c'est plutôt plaisant malgré la pauvre vita.
la voie air me parait plus souple que la voie eau, rien que pour la PO de gelure comparé à horloge.
Il est quand même plus agréable de pouvoir se barrer d'un tacle sans avoir à utiliser fuite
Bonjour tout le monde !

Je viens pour vous demander votre avis sur le de cac de mon xelor.
Il va donc bientôt up 110 et pour sa pano j'avais initialement prévu un m'pouce.
Mais comme l'annonce des devs sur les cac m'a refroidie (coups de cac bientôt limités)
Je me demande si une limbes et une cape houte ou autre pourraient êtres mieux que m'pouce +fulgu.

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience
Bonjour à tous !

Mon Xélor est sur le point de quitter la voie air pour retourner à celle du feu. Il est parcheminé en intelligence, agilité, sagesse et bientôt en chance. Actuellement niveau 162 je pensais déjà à revoir sa garde robe pour son level 170.
Avec la prochaine refonte du système de corps-à-corps je vais joindre la voie de l'eau à celle du feu pour profiter des gros dommage du sorts horloge.

Niveau stuff je pensais à :
chapeau Stapostaliptik
cape Obsidiantre
collier du Minotot
bague des Prophètes
ceinture des Prophètes
bottes de l'Obsidiantre
Gelano PO
dragodinde émeraude rousse
Baguette Hérnument.

Plusieurs question se posent :
avec la màj des cac le 10em Pa est-il toujours aussi utile dans une optique pvm ?
le sort rayon obscure est-il un bon inversement ?


Merci à tous <3
Citation :
Publié par Nova
Bonjour à tous !

Mon Xélor est sur le point de quitter la voie air pour retourner à celle du feu. Il est parcheminé en intelligence, agilité, sagesse et bientôt en chance. Actuellement niveau 162 je pensais déjà à revoir sa garde robe pour son level 170.
Avec la prochaine refonte du système de corps-à-corps je vais joindre la voie de l'eau à celle du feu pour profiter des gros dommage du sorts horloge.

Niveau stuff je pensais à :
chapeau Stapostaliptik
cape Obsidiantre
collier du Minotot
bague des Prophètes
ceinture des Prophètes
bottes de l'Obsidiantre
Gelano PO
dragodinde émeraude rousse
Baguette Hérnument.

Plusieurs question se posent :
avec la màj des cac le 10em Pa est-il toujours aussi utile dans une optique pvm ?
le sort rayon obscure est-il un bon inversement ?


Merci à tous <3
Pourquoi pas cape tot ou roissingue?
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Bonjour,

Je cherche a améliorer le stuff de mon xel sag/intel lv 12X

j'ai actuellement :
http://www.dofusbook.net/perso/AhrimanII/xel-1.html

je manque principalement de vita et je souhaite pvp en koli
je dispose de 4M de K
stuff lv 130 maxi

J'ai pensé a ça :
http://www.dofusbook.net/perso/AhrimanII/xel-2.html
ce qui me fait de jolie resistance et une meilleur vita
mais je perd 3 po ...

merci d'avance =)

Dernière modification par AhrimanII ; 26/03/2013 à 19h41.
Tu manques encore pas mal de vita quand même, ce n'est pas du luxe d'avoir au moins 2000 de vita pour koli à ce lvl...

Déjà vire ton alliance feudala, je te conseille un minotoror à la place (si tu privilégies la sagesse) voire un elya wood (si tu préfères l'intell). Ca doit être possible de grapiller de la vita sur ces anneaux en les forgemageant en plus.

Et puis tout simplement... coiffe du RM à la place de ta dorabora. Tu perds certainement un peu en dégat (et encore, c'est pas si sûr vu les gros bonus degats de la RM) et 20 en sasa, mais tu y gagnes largement en vita, 200 vita on ne crache pas dessus. Sans parler du bonus de fuite qui peut te sortir de pas mal de situation voire t'économiser quelques PA en combat.
Les dernière MAJ ne sont pas prise en compte.
J'ai un xélor full feu lVl 136, et depuis les dernière MAJ, des sort on été modifié, du genre contre qui a changer de lVl, ou des nouveaux sort, du genre rayon obscur ou même le sort Over sheater de Momification (sois dis en passant, super utile pour les xélor feu.

en gros a quand les changements?

Merci d'avance au gens qui me répondrons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés