Pourquoi je n'y jouerai pas...

Répondre
Partager Rechercher
Voilà,
Je viens de passer plusieurs heures sur les forums, ce que j'aurais dû faire bien avant, et je suis extrèmement déçu.
Ce je vise exclusivement la clientèle de wow, mais n'en aura bien évidemment pas les moyens.
- un seul serveur pour tout le monde et tout se passe en instances
- pas de vaste monde à explorer
- des règles de donjons et dragons adaptées au mmo façon dps/tank/healer
- du pvp instancié uniquement
et j'en passe.
ce jeu va évidemment faire un flop, comme tant d'autres avant lui, et c'est encore une magnifique licence qui part en fumée.
Oui ca me semble du n'importe quoi ce jeu. Du moins pour du D&D.

J'ai vu une vidéo ou on voyais le voleur donner des coup a plus de 500 points de dégât! Au début j'ai cru que je m'était tromper et que je regardais une vidéo du prochain Final Fantasy mais non c'était bien NW.

Puis il y a plein d'effet de lumière a chaque coup qu'on donne comme dans les jeux type manga. Et j'ai en horreur tout ces effet kikoolol. Ca ressemble a rien et on vois plus rien a l'écran.

Je testerai quand même parce que c'est gratuit mais je sais d'avance que ca craint un max. Pourquoi changer les choses? Ca craint toujours les MMO. Du moins celui basé sur le système classique. J'en ai encore eu la preuve avec le dernier que j'ai acheter (GW2). Une vrai blague ce jeu. ^^
On parle d'une adaptation D&D4 là non ? Vous connaissez, vous êtes resté à 3.5 ? Ou encore c'est juste pour poster ?
Avec le protecteur en tank (guerrier paladin ...)
le meneur en heal (clerc maître de guerre)
Le dps en dps (guerrier, voleur, rôdeur)
Et le contrôle (mage..)

Vous vous attendiez à quoi comme gameplay ?

Le jeu adapté à du kill de dragon en donjon et sûrement l'édition la plus proche des jeux vidéo actuels. Sérieusement, je trouve que ça respecte pas mal le principe de cette édition
J'ai le manuel du joueur I (il y en a 3...) sous les yeux les éléments de lore etc tiennent sur 15 pages.... Il y en a 320.
Je vais pas défendre un jeu que je ne connais pas, mais vu vos critiques et la licence utilisé je me permets de redonner le contexte dans le cas où il serait oublié ou méconnu.
Si c'est vrai qu'ils essayent de repomper wow et les trucs coréens , quelle honte . Ils n'ont pas encore compris que cette vogue s'essoufle complètement , que beaucoup ne supportent plus ce type de graphisme neuneu , que les theme-parks sont des échecs les uns après les autres .
Citation :
Publié par Almathea
On parle d'une adaptation D&D4 là non ? Vous connaissez, vous êtes resté à 3.5 ? Ou encore c'est juste pour poster ?
Avec le protecteur en tank (guerrier paladin ...)
le meneur en heal (clerc maître de guerre)
Le dps en dps (guerrier, voleur, rôdeur)
Et le contrôle (mage..)

Vous vous attendiez à quoi comme gameplay ?

Le jeu adapté à du kill de dragon en donjon et sûrement l'édition la plus proche des jeux vidéo actuels. Sérieusement, je trouve que ça respecte pas mal le principe de cette édition
J'ai le manuel du joueur I (il y en a 3...) sous les yeux les éléments de lore etc tiennent sur 15 pages.... Il y en a 320.
Je vais pas défendre un jeu que je ne connais pas, mais vu vos critiques et la licence utilisé je me permets de redonner le contexte dans le cas où il serait oublié ou méconnu.
je ne connaissait pas la 4e et après avoir vu l'état du jeu je suis allé me renseigner, et tu as raison, c'est étudié pour coller au mmo, incroyable!
mais encore, si c'était fait subtilement, mais ça ne sera pas le cas!

- combien de niveau dans la 4e? 30?, ici il y en aura 60
- y a t il un tiers 1 2 3 4 5 6 7 etc. dand la 4e? car ici ça sera le cas, du grind comme dans les pire jeux dont nous avons tous marre.
- les dailys sont des dailys dans a 4e, ici pour des raisons de facilité ils se transforment en points de combos, façon voleur wow.
- y a t il deux sortes d'équipement pvp / pve dans la 4e? ici c'est à l'étude
- le pvp se résumera à du mini jeu instancié, désolé j'attendais mieux, sans pour autant vouloir daoc.
- pas de grand monde vaste à explorer
- le contenu fait par les joueurs se résumera à des donjons, pas de perma world façon nwn1 en vue donc.
- désolé de le redire mais dans la 4e il n'y a pas de dps/tank/healer aussi clairement affichés, le tank peut dps en même temps, et le clerc est un leader avant d'être un healer, si j'ai bien tout compris.
- etc.

bref en gros ce qui me gène, c'est que c'est encore une licence qui s'envole en fumée sur l'autel du "on va faire du wow parce que wow ça marche", alors qu'il y avait tellement d'innovations possibles...
ce jeu n'a aucune ambition, les animations sont pompées sur les jeux coréens, et il va se passer ce qui se passe toujours : un minimum de joueurs vont maintenanir le jeu à flot et dans deux ans woc passe la licence à quelqu'un d'autre, EA par exemple...
Wotc a sortie d&d4 parce que le jeu vidéo ça marche et attirer ce public vers les jdr papiers, faut pas s'étonner qu'en adaptant cette édition ça soit un copié collé des jeux vidéos connus.
Pour autant, adapter une licence jdr c'est pas forcement pour coller au point près. D&D garde une trop grande part d'aléatoire sur table pour en faire une adaptation en mmo ou alors on tombe sur un DDO, à mon sens ça manque de rythme. Quant au nombre de niveaux multiplier le tout par 2 en divisant par 2 les acquis ça reste cohérent. Voir des chiffres n'est pas trop dérangeant.

D&D n'est pas une licence adapté au pvp, nwn1 de Bioware l'a réussi, il n'en reste pas moins que D&D ce sont des joueurs qui vont tabasser du méchant avec un peu de lore derrière, d'ailleurs il est rare qu'un élément de lore n'interfère pas sur les règles de combat. Donc le choix du pvp sans impact ici, ça a du sens, contrairement à des jeux s'appelant Warcraft, starwars, ou Conan.
Le choix du stuff adapté c'est une question d'équilibre, je connais assez bien les règles de D&D4 et je peux dire que ça ne tient pas la route en pvp, donc une adaptation est nécessaire ici ça passe par le stuff.

La trinité de D&D4, c'est la même chose qu'un mmo le changement de nom, c'est juste pour faire joli. Certes il n'y a pas de heal répétitif comme sur les mmo, mais ça ressemble assez à mon gout à un jeu comme AOC. Il y a un gros heal et des buffs.
Par ailleurs un guerrier défensif (Force dex sag) je lui souhaite bien du courage pour faire du dps, par contre un guerrier offensif (Force constit) lui sera à même de faire des dégâts. Mais il est spe en conséquence, en gros comme sur wow. Quand je matte les vidéo ce sont les spe de D&D4. Il y a de forte chance que leurs vis à vis apparaissent d'ici là, atm ça respecte bien les pouvoirs de D&D4.

Pour le reste je suis d'accord ça n'a pas innové et il y avait moyen de faire mieux, mais par contre ça respecte a licence, sauf pour le monde fermé et les pouvoir sous forme de daily.
Citation :
Publié par Almathea
Wotc a sortie d&d4 parce que le jeu vidéo ça marche et attirer ce public vers les jdr papiers, faut pas s'étonner qu'en adaptant cette édition ça soit un copié collé des jeux vidéos connus.
Pour autant, adapter une licence jdr c'est pas forcement pour coller au point près. D&D garde une trop grande part d'aléatoire sur table pour en faire une adaptation en mmo ou alors on tombe sur un DDO, à mon sens ça manque de rythme. Quant au nombre de niveaux multiplier le tout par 2 en divisant par 2 les acquis ça reste cohérent. Voir des chiffres n'est pas trop dérangeant.

D&D n'est pas une licence adapté au pvp, nwn1 de Bioware l'a réussi, il n'en reste pas moins que D&D ce sont des joueurs qui vont tabasser du méchant avec un peu de lore derrière, d'ailleurs il est rare qu'un élément de lore n'interfère pas sur les règles de combat. Donc le choix du pvp sans impact ici, ça a du sens, contrairement à des jeux s'appelant Warcraft, starwars, ou Conan.
Le choix du stuff adapté c'est une question d'équilibre, je connais assez bien les règles de D&D4 et je peux dire que ça ne tient pas la route en pvp, donc une adaptation est nécessaire ici ça passe par le stuff.

La trinité de D&D4, c'est la même chose qu'un mmo le changement de nom, c'est juste pour faire joli. Certes il n'y a pas de heal répétitif comme sur les mmo, mais ça ressemble assez à mon gout à un jeu comme AOC. Il y a un gros heal et des buffs.
Par ailleurs un guerrier défensif (Force dex sag) je lui souhaite bien du courage pour faire du dps, par contre un guerrier offensif (Force constit) lui sera à même de faire des dégâts. Mais il est spe en conséquence, en gros comme sur wow. Quand je matte les vidéo ce sont les spe de D&D4. Il y a de forte chance que leurs vis à vis apparaissent d'ici là, atm ça respecte bien les pouvoirs de D&D4.

Pour le reste je suis d'accord ça n'a pas innové et il y avait moyen de faire mieux, mais par contre ça respecte a licence, sauf pour le monde fermé et les pouvoir sous forme de daily.

1/ pvp : j'ai 20 ans de ad&d et ce jeu et ces règles se prêtent très bien au pvp, quoi qu'en disent les pve boys. J'ai fait des tonnes de pvp dans ad&d, roleplay oblige parfois (classes / alignements, toussa). De plus, comme tu l'as très bien dit, il était possible de faire du pvp sur nwn1 avec les règles de la 3e ed. et c'était trippant (j'ai joué sur différents permaworlds et je me rappelle encore des mages HL qui nous castaient un petit timestop et nous balancaient leur sorts pépère, juste excellentissime).
2/ le choix du stuff pvp n'est pas une question d'équilibre mais de facilité, il ne fut inventé que parce que les joueurs hardcore pve et les casus pvp voulaient tous avoir le meilleur stuff : au début de wow vanilla, il n'y avait pas de différence, le meilleur stuff était simplement sur les plus gros boss pve, or les casus pvp on pleuré pour pouvoir avoir accès à du stuff sans pour autant farmer les instances hl, et le stuff pvp était né... et depuis c'est minable, tu ne peux faire l'un et l'autre tu dois farmer les deux, et c'est exactement le but visé par un jeu payant par mois dont le but est de garder occupé les joueurs n'importe comment sur le très long terme, d'où le 2.5/
Dans le cas d'un free to play, le stuff pvp n'a aucun sens.
2.5/ tiers 1 tiers 2 etc. n'ont simplement aucun sens dans un jeu comme celui là. Autant je peux le comprendre comme solution facile pour garder les joueurs occupés sur un mmo payant par mois, autant je ne le comprend pas dans ce cas.
3/ sur la trilogie et dd4 rien à redire, cette édition a l'air bien pourrie et vise bien le joueur de console nobrain.
4/ quant à l'aléatoire de ad&d et ddo, personnellement je n'ai jamais trouvé nul ddo, j'ai juste regretté qu'ils ne fassent pas un vaste monde explorable et ne permettent pas le pvp.

pour finir je me rappelle que mes plus belles parties add étaient à base de scénarios basiques, d'explorations, de rencontres aléatoires et d'une bonne dose d'improvisation!!!
En fait, tes plus belles parties d'ADD, c'était quand tu ne jouais pas à ADD, c'est ça ?

Sinon :

Citation :
Publié par Merowym
2/ le choix du stuff pvp n'est pas une question d'équilibre mais de facilité
Oui ! Ras le cul de cette histoire de stuff pvp. C'est vraiment la pire idée qui soit venu à l'esprit d'un concepteur de jeu, et c'est celle qui a eu le malheur d'être repris partout X(
(Ce coup de gueule gratuit vous était présenté par l'AJASP, l'Association des Joueurs Anti Stuff PvP)
D&D n'est pas conçu pour pvp c'est un fait. C'est pas parce que c'est possible que c'est prévu pour.

Et pour le stuff pvp, ça dépend pas mal de l'équilibre réel du jeu, à l'époque où ça a été créé c’était une nécessité, parce que le dps était abusif. Personne pouvait survivre à un mage ap pom pyro spe 2 shot, sauf un tank T3 et quelque paladins avec bubulle activé...
Les arènes S2 me semblait assez équilibré, quand j'ai eu mon titre de glad.
Après je comprends que le stuff pvp ce soit de la merde. Mais un système à la GW2, avec juste un stuff plein de pv permettant de jouer, ça ne me parait pas abusif, s'il est possible de l'obtenir en craft ou en pve.
Citation :
Publié par Andromalius
Le PvP de AD&D: t'as raté ton save, t'es mort. Su-per. Sans parler des sorts sans save parfois un poil abused. (Orbe chromatique, allo)
il me semble qu'un y a un save sur orbe chromatique...
et puis avoue que ça faisait son charme!

Citation :
Publié par Almathea
D&D n'est pas conçu pour pvp c'est un fait. C'est pas parce que c'est possible que c'est prévu pour.

Et pour le stuff pvp, ça dépend pas mal de l'équilibre réel du jeu, à l'époque où ça a été créé c’était une nécessité, parce que le dps était abusif. Personne pouvait survivre à un mage ap pom pyro spe 2 shot, sauf un tank T3 et quelque paladins avec bubulle activé...
Les arènes S2 me semblait assez équilibré, quand j'ai eu mon titre de glad.
Après je comprends que le stuff pvp ce soit de la merde. Mais un système à la GW2, avec juste un stuff plein de pv permettant de jouer, ça ne me parait pas abusif, s'il est possible de l'obtenir en craft ou en pve.
ah si c'est un fait alors...
je ne partage pas ton analyse, le problème ne venait pas du stuff mais de l'équilibrage des classes, d'ailleurs je te rappelle que les mages ont depuis toujours été OP à wow, et que la seule classe vanilla qui en croquait c'étaient les chamans 2h totem de glebe horion de givre windfury t'es mort.
tout çà pour dire que le stuff n'a jamais posé qu'un seul probleme : les tiers hl n'étaient accessibles qu'aux hcg des grosses guildes et c'est à cause de çà qu'on a créé le stuff pvp, pour ne pas forcer les gens à farmer pve pour pouvoir jouer pvp...
une autre solution aurait pu être de rendre le craft plus intéressant, mais tu comprends, il faut des super loots pour contenter les pve boys.
encore une autre solution aurait pu être de mettre une grosse partie des objets en world loots aléatoires, mais là encore pve boys pas contents...
etc.
hahaha... je vois que certains sont fan du Doigt de mort et du désintégrate ?

et bien heureusement que ce n'est pas concret dans un jeux vidéo parce que la bonjour la tombée de persos a la pelle...

pour moi, ce sont des sort qui doivent faire peur et ne pas être utiliser ( une sorte de menace du maitre de jeu lorsque quelque chose ne va pas dans l'attitude ou la sociabilité du groupe de joueurs... ) ,

mon personnage sur ADD 1er édition a durer 15 ans ( temps irl )avec le même maitre de jeux, et on as vécus de sacré moments....bon comme mauvais...

un jeu de rôle c'est fait pour jouer une partie ensemble ! pas pour liquider un groupe comme bon lui semble...le maitre de jeu pourrais vous liquider 1000 fois si il voudrait.

une chose que beaucoup ont oublier, c'est que le jeu de rôle c'est un partage de plaisir , d'émotions, de séductions, de déceptions aussi ou l'inverse entre le maitre de jeu et ses joueurs !
Moi ce que j'attend ce jeux ce n'est pas un vaste monde à explorer, d'ailleurs ça sert à rien dans un theme parc, on se fait chier sans les vaste zones sur terra, gw2, swtor etc etc mais son editeur de contenu. Si le jeu ne se transforme pas en pay to win et que l'editeur de contenu est à la hauteur, qu'il propose un gameplay plaisant et technique sans de gros bugs, faire les instances avec des guildmates sera très plaisant. Franchement si l'editeur de contenu amène l'équivalent d'un donjon toutes les deux semaines ce serait déjà très bien.... Le pvp on verra, s'il est équilibré avec un gameplay technique et plaisant pas de quoi s'inquiéter, ce qui a détruit le pvp sur gw2 c'est son gameplay simpliste et ou celui qui clic le plus vite gagne...

On verra, mais les vidéos montrent un gameplay bien fun, si en plus il est technique et n'est pas du grand n'importe quoi comme gw2, je pourrai enfin quitter gw2(en espérant qu'un add on change toute la merde qu'ils ont fait avec le jeux car le potentiel est gaché). Sinon j'espère aussi qu'il n'y aura pas cette merde de stuff pvp...
mais bon ce n'est pas tout le monde qui a le don de la créativité, attendez vous à voir des créations/donjons trés trés bizarres, et des perles rares par-ci par là.
Citation :
Publié par Mayver
mais bon ce n'est pas tout le monde qui a le don de la créativité, attendez vous à voir des créations/donjons trés trés bizarres, et des perles rares par-ci par là.
il y aura de trés belles choses ! certains ayant déjà fait leur dons de créativité sur neverwinter night déjà.
Citation :

il y aura de trés belles choses ! certains ayant déjà fait leur dons de créativité sur neverwinter night déjà.
Oui j'espère qu'il y aura une communauté française orientée Role Play pour donner un peu matière à l'explo des donjons et autres apports des joueurs/concepteurs car a priori pas de possibilité de statut DM / MJ connecté dans le jeu...

(edit: je parlais de l'alpha test mais c'est un tirage au sort qui permet d'obtenir une clé...)

Je ne parle pas le jargon WOW mais vous entendez par "les pouvoir sous forme de daily" qu'on peut utiliser des sorts un nombre n/par jour ?

Dernière modification par Compte #149881 ; 09/01/2013 à 21h24. Motif: oui je viens de comprendre le concept NDA ...
Citation :
Publié par acbo

Je ne parle pas le jargon WOW mais vous entendez par "les pouvoir sous forme de daily" qu'on peut utiliser des sorts un nombre n/par jour ? Car de ce que j'ai testé c'est une sorte de mana contrairement à NWN 1 et 2 ...
Daily logiquement c'est pas jour, mais dans un jeu comme NWN, on sous entend un gros délai équivalent à une journée en jeu avec passage à l'auberge, ce qui varie d'un jeu à l'autre mais 2-5h ne me semble pas absurde. C'est autre chose que 5pts de combo et boom.

Sinon je le redis ce Neverwinter c'est DD4, ceux édités par Atari utilise 3.5 c'est pas forcement très adapté de les comparer, tant ça n'a rien avoir sur le papier à mon sens.

Elle se choppe où l'inscription en alpha si c'est pas soumis à un tirage ou système assimilé svp?
Merci pour l'explication
Pour la betatest, je me suis avancée sur le coté facile, je n'avais pas vu que c'était un tirage au sort ! J'ai été "sélectionnée" (c'est leur terme) sans m'en rendre compte

Dernière modification par Compte #149881 ; 09/01/2013 à 21h23. Motif: Clause de NDA je suis un gros boulet !
C'est ici http://nw.fr.perfectworld.eu/

Et pour en revenir au sujet je dirais que je jouerai seulement si une communauté french friendly s'attache à créer du roleplay (inexistant lors des tests sur la beta). Il y a déjà une grosse communauté de joueurs Odyssée qui lance une proposition http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/s...ead.php?t=1192 et une autre visiblement uniquement sur Neverwinter http://pyros.xooit.fr/f19-Infos-guilde.htm

A voir si ça peut tenir avec le gameplay proposé...
Citation :
Publié par acbo
Merci pour l'explication Et oui de ce que j'ai testé boire une potion peut restaurer la magie (je joue prêtre) on est loin de l'âpreté de la foi !

Pour la betatest, je me suis avancée sur le coté facile, je n'avais pas vu que c'était un tirage au sort ! J'ai été "sélectionnée" (c'est leur terme) sans m'en rendre compte
Ok je m'y attendais un peu, merci.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
hahaha... je vois que certains sont fan du Doigt de mort et du désintégrate ?

et bien heureusement que ce n'est pas concret dans un jeux vidéo parce que la bonjour la tombée de persos a la pelle...
et?
des sorts rares, à rechercher/trouver/apprendre, auxquels on rajoute les jets de sauvegarde, le fait que le mago ne l'a pas forcément en mémoire bien que dans son grimoire, qui ne soit pas utilisable à la chaine, où est le problème?
entre un système comme celui là et un wow like je préfère le premier.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Moi ce que j'attend ce jeux ce n'est pas un vaste monde à explorer, d'ailleurs ça sert à rien dans un theme parc, on se fait chier sans les vaste zones sur terra, gw2, swtor etc etc mais son editeur de contenu.
c'est le fait que ça soit un theme park le problème, je n'ai jamais compris non plus l'intérêt de zones dédiées à certains levels uniquement, où les monstres de ce lvl tournent en rond en attendant qu'un joueurs vienne les tuer.
Pour moi un vaste monde à explorer c'est l'expression même de la magie d'ad&d : des rencontres aléatoires basées sur l'écologie des monstres et leur rareté plutôt que sur le lvl des joueurs, des changements dynamiques avec par exemple telle caverne pleine de gobs, nettoyée par un groupe de joueurs, sert plus tard de tanière à d'autres monstres, humanoides ou pas.
Je te rejoins sur l'éditeur de contenu, et j'aurais aimé qu'il soit comme celui des précédents neverwinter en plus abouti... malheureusement il ne sera qu'un éditeur de donjon... mais j'ai déjà une idée intéressante que je soumettrai éventuellement plus tard en fonction des possibilités du jeu.

Citation :
Publié par Almathea
Daily logiquement c'est pas jour, mais dans un jeu comme NWN, on sous entend un gros délai équivalent à une journée en jeu avec passage à l'auberge, ce qui varie d'un jeu à l'autre mais 2-5h ne me semble pas absurde. C'est autre chose que 5pts de combo et boom.
tu n'es pas allé sur les forums us du jeu, car les dailys sont bien transformés en "points de combos et boom", comme je l'ai décrit plus haut. C'est du wow dans toute sa "splendeur".
source : http://nw-forum.perfectworld.com/sho...ighlight=daily

Citation :
Publié par acbo
Et pour en revenir au sujet je dirais que je jouerai seulement si une communauté french friendly s'attache à créer du roleplay (inexistant lors des tests sur la beta). Il y a déjà une grosse communauté de joueurs Odyssée qui lance une proposition http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/s...ead.php?t=1192 et une autre visiblement uniquement sur Neverwinter http://pyros.xooit.fr/f19-Infos-guilde.htm

A voir si ça peut tenir avec le gameplay proposé...
j'en doute, comme je l'ai déjà dit, le gameplay c'est du wow à la sauce coréenne, tout le monde peut voir çà dans les vidéos! d'autre part, à moins de jouer tous dans le même donjon rpfr en permanence, vous allez être confrontés à toute la masse de joueurs non rp, car il n'y a qu'un serveur (si j'ai bien compris).

bref, moi j'arrête d'y croire.

sources :
http://nw-forum.perfectworld.com/sho...ne-HUGE-server
Citation :
Publié par Merowym
...
Je me contentais d'expliquer ce que l'on sous-entendait par daily dans un jdr et ce qui semble transposable en mmo, je sais bien que le choix opéré porte sur des combo classiques @ builder+ finisher. De plus je réponds à une personne qui a accès à l'alpha

Pour autant, je n'aime pas les skills ultimes avec un cd excessif de sorte qu'ils sont trop puissants. Aoe sleep du sorc sur aion ou l'ancien war vanilla témérité ou mur proto sur wow ne sont pas là pour me faire changer d'avis. peu importe que sur ce point ça ne respecte pas la licence. Je doute qu'il soit possible de dormir pour pouvoir récupérer les dites skills, donc le long cd aurait aussi biaisé la licence.
Après les combo quand c'est bien foutu c'est agréable et sans avoir le jeu en main difficile de juger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés