Jol devient il trop généraliste ?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens ici car je trouve que jol s'éparpille beaucoup trop, surtout dans les news.

Suite à de trop nombreuses vidéos postés sur des jeux comme crysis 3 etc , qui n'ont rien à voir avec les mmo.

Je trouve que jol perds de son identité.

Personnellement je veux bien que la rubrique généraliste soit la. Mais franchement si je veux des news ou trailers sur le dernier Tomb raider ou Hitman je viens pas sur jol je vais sur jv.com ...

C'est dommage car si jol était effectivement une référence sur les mmorpg, mmofps etc , bref tous ce qui est massif.

Maintenant c'est plus le cas .

Ce n'est pas parce que un jeu dispose d'un mod multi sommaire, qu'il à sa place sur jol... Sinon dans ce cas la, à quand la section nintendo land , ou battlefield 3 ?-_-'

Dernière modification par Compte #240656 ; 22/12/2012 à 00h30.
Heu si tu le dis . Mais il n'y a quasiment aucunes réactions à chaque fois qu'une vidéo est postée sur un jeu hs . A part ( et j'en fait partis ) , pour dire que cela n'a pas sa place sur jol .

Je crois que cela résume bien . Il y a beaucoup de monde aussi qui n'a pas envie de voir jol finir comme jvc.

Normal .
Un peu d'accord. JoL c'est avant tout DaoC et le bar.

Plus sérieusement, ça devrait se cantonner strictement aux MMOs, et uniquement ceux où il y a une équipe derrière pour faire des news & co.

Car actuellement, j'ai l'impression que ça devient de plus en plus une succursale de la section jeux-video d'hfr...
En même temps JOL = jeux online != MMORPGs.
Crysis 3 se joue en ligne, il a sa place dans JOL. Le truc c'est que vous vous posez la mauvaise question. C'est pas "Qu'est ce que fou la redac de JOL" le problème mais plutôt "Qu'est ce que fou l'industrie du JV à sortir plus que des produits en ligne même quand on s'en passerait bien ?".
Citation :
Publié par F4t4LisS
En même temps JOL = jeux online != MMORPGs.
Crysis 3 se joue en ligne, il a sa place dans JOL. Le truc c'est que vous vous posez la mauvaise question. C'est pas "Qu'est ce que fou la redac de JOL" le problème mais plutôt "Qu'est ce que fou l'industrie du JV à sortir plus que des produits en ligne même quand on s'en passerait bien ?".

Tu confonds multijoueurs et mmos toi ....

Edit : Dans ce cas pourquoi avoir mis des vidéos de Tomb Raider etc également -_-' ?

Genre Tomb Raider c'est du mmo mais lowl .

Moba, mmofps , mmorpg etc... ok , après faut pas poussé non plus -_- .

Le gros problème également, c'est que cette année y'a eut pas mal de mmorpg qui ont fermés dont ont ne savaient même pas l'existence et qui pourtant étaient disponibles chez nous. Aucunes news de leur sorties sur jol etc .

Ce qui est pourtant la première vocation du site si je ne m'abuse... .


Citation :
Publié par Krema
Un peu d'accord. JoL c'est avant tout DaoC et le bar.

Plus sérieusement, ça devrait se cantonner strictement aux MMOs, et uniquement ceux où il y a une équipe derrière pour faire des news & co.

Car actuellement, j'ai l'impression que ça devient de plus en plus une succursale de la section jeux-video d'hfr...
Ouaip tout à fais d'accords .

Dernière modification par Compte #240656 ; 22/12/2012 à 03h50.
Citation :
Publié par Zydd
Heu si tu le dis . Mais il n'y a quasiment aucunes réactions à chaque fois qu'une vidéo est postée sur un jeu hs . A part ( et j'en fait partis ) , pour dire que cela n'a pas sa place sur jol .

Je crois que cela résume bien . Il y a beaucoup de monde aussi qui n'a pas envie de voir jol finir comme jvc.

Normal .
Regardes la section "salon" des divers. Baldur's gate (2ème topic), Jdg (8ème topic), Binding of isaac (bientot 2eme topic) etc...
En fait, les jeux de merde n'ont pas de réponse et les autres si.
C'est une évolution et ça n'empeche pas d'être une référence pour les jeux online. Jol ne finira pas comme jvc parce que l'un est un site pour faire de la thune et l'autre un site communautaire (même si ils dégagent un CA). De plus la modération sur jol est très active (moins ces dernières années je te l'accorde, quoique ça dépend des modos).
Citation :
Publié par Zydd
Tu confonds multijoueurs et mmos toi ....
... si le multijoueur est en ligne ou du moins partiellement alors on a bien à faire à un "Jeu en ligne" or c'est le domaine de JOL et donc c'est pertinent.
Tsais la différence entre multi online et mmo c'est juste du vocabulaire pasque au passage mmo = massively multiplayer online... donc bon... selon ta définition de massively tu y'es rapidement dans le mmo.


Fin bon encore un post pour râler histoire de râler quoi.
Citation :
Publié par Zydd
Tu confonds multijoueurs et mmos toi ...
Si tu commence à vouloir faire le tris entre jeux multi et MMO , on a pas fini . Il y a presque autant de pseudo MMO qui ne sont que de jeux multi ,avec ou sans abonnement . Qu'il va y avoir bientôt de jeux solos avec du multi

Quand je parle de jeux multi appelé MMO , je pense notamment au prochain RTS de Trion .
Je ne sais pas trop comment fonctionne l'ouverture de section sur JoL mais quand je vois certains titres et pas d'autres, ça me chagrine. A l'inverse voir qu'il y a Urban Rivals et Matrix Online, ça me fait bien rire.

Du coup ça serait bien qu'on puisse organiser des votes pour ouvrir telle ou telle section de temps en temps, que ça soit plus défini par les joueurs que par les rédacteurs. Si y'a pas de news perso je m'en fiche un peu, ce qui m'intéresse c'est les discussions.
Citation :
Publié par Symbol One
.....
Le plus intéressant serait de mettre plus rapidement en archive un MMO qui ferme ces portes , bien que certains ressortent après .
Citation :
Publié par Symbol One
Je ne sais pas trop comment fonctionne l'ouverture de section sur JoL mais quand je vois certains titres et pas d'autres, ça me chagrine. A l'inverse voir qu'il y a Urban Rivals et Matrix Online, ça me fait bien rire.
Pour avoir une section sur jol, il suffit que tu monte une équipe (sachant que jol peut éventuellement prêter un graphiste), que tu contact l'admin, et que tu fasse un mini-site. La question de savoir si le jeu à sa place sur jol n'est posé à aucun moment, ou du moins c'est très ouvert d'esprit.

personnellement j'avais essayer de monter une section Tribes ascend, je me suis rendu compte que c'est loin d'être simple d'avoir des gens réellement motivé (un peut comme le gameDev amateur, ou n'importe quelle projet qui implique de monter une équipe avec des inconnu par internet), et passer son temps à mettre des coup de pied au cul des gens pour avancer (et régulièrement plus avoir de nouvelle pendant des semaines, ça doit être une vocation, ça s'improvise pas.
sachant qu'Uther arrête de publié les news sur les jeux à partir du moment où une section se prépare, c'est pour ça que vous avez plus de news T:A depuis 1 ans.

bref si tu trouve qu'il manque une section surtout fait toi plaisir...
Citation :
Publié par Zydd
Edit : Dans ce cas pourquoi avoir mis des vidéos de Tomb Raider etc également -_-' ?
Genre Tomb Raider c'est du mmo mais lowl .
En tout est pour tout, une unique vidéo du dernier Tomb Raider a été publiée sur JOL. Et encore, c'est parce qu'elle s'inscrivait dans la série des bandes-annonces de l'E3 (de mémoire) de Square-Enix. Quant à Crysis 3 sur JOL, ça se cantonne à une actu et une dizaine de vidéos (+ cf. mon MP). En fait, ça me fait toujours bizarre de devoir vanter le *peu* de contenu publié sur un jeu... ôO

Citation :
Publié par Zydd
Le gros problème également, c'est que cette année y'a eut pas mal de mmorpg qui ont fermés dont ont ne savaient même pas l'existence et qui pourtant étaient disponibles chez nous. Aucunes news de leur sorties sur jol etc .
Ce qui est pourtant la première vocation du site si je ne m'abuse... .
Ça, effectivement, ça me pose déjà plus de problèmes. On se pose parfois des questions sur l'ajout ou non de certains projets (généralement, précisément car ce sont manifestement des projets qui semblent un peu fantaisistes et dont on doute qu'ils survivront). Mais il peut effectivement arriver qu'on passe à côté de quelque-chose d'intéressant. Et dans ce cas, je pense qu'il ne faut pas hésiter à les signaler.
Dans cette optique, vous pouvez par exemple utiliser ce sujet (tout juste ouvert). Le cas échéant, il pourra servir à signaler les MMO méconnus, non encore traité sur JOL et s'ils semblent présenter un réel intérêt, on pourra les intégrer pour en suivre l'actu.
Citation :
Publié par Uther
En tout est pour tout, une unique vidéo du dernier Tomb Raider a été publiée sur JOL. Et encore, c'est parce qu'elle s'inscrivait dans la série des bandes-annonces de l'E3 (de mémoire) de Square-Enix. Quant à Crysis 3 sur JOL, ça se cantonne à une actu et une dizaine de vidéos (+ cf. mon MP). En fait, ça me fait toujours bizarre de devoir vanter le *peu* de contenu publié sur un jeu... ôO

Ça, effectivement, ça me pose déjà plus de problèmes. On se pose parfois des questions sur l'ajout ou non de certains projets (généralement, précisément car ce sont manifestement des projets qui semblent un peu fantaisistes et dont on doute qu'ils survivront). Mais il peut effectivement arriver qu'on passe à côté de quelque-chose d'intéressant. Et dans ce cas, je pense qu'il ne faut pas hésiter à les signaler.
Dans cette optique, vous pouvez par exemple utiliser ce sujet (tout juste ouvert). Le cas échéant, il pourra servir à signaler les MMO méconnus, non encore traité sur JOL et s'ils semblent présenter un réel intérêt, on pourra les intégrer pour en suivre l'actu.

Merci beaucoup pour le lien pour faire connaître de nouveaux projets.

Comme tu me la dis par mp , je pense que l'ouverture prochaine d'un second portail est nécessaire .


Comme dis aussi plus haut , la diversification des styles de mmos ces dernières années fait ce que jol est aujourd'hui .

Est ce un mal ou bien ? Je ne sais pas . Cependant, je pense que la création d'un fan site " jol général" serrait également bénéfique et du coup justifierait les mises en lignes de vidéos "hors sujets " .
JeuxOnLine communique sur les jeux en ligne (logique non ?) et pas uniquement des MMO, les sections Neverwinter Night et Baldur's gate font parti des plus anciennes ... alors que ces jeux sont loin d'être des MMO.
Ca n'avait pas posé de problèmes a l'époque, je vois pas pourquoi ça devrait en poser aujourd'hui.
Quand tu entres dans une ' presse' tu as dans le rayon ' graphisme' des revues concernant ' photoshop' etc.. à coté tu as ' faire du graphisme avec votre i'phone'

Tu vas reprocher au vendeur de mettre à coté de ta revue préféré ce genre de livre ? non, il existe des dizaine de déclinaisons pour toutes choses.

Je viens sur jol et pas que pour me taper vos 'pavés' sur les MMORPG, je viens sur jol et ce depuis le début pour cette richesse concernant tous les jeux.

L'identité de JOL ce n'est pas toi qui va décidé la voie à prendre quand même
Citation :
Publié par warlix
Je viens sur jol et pas que pour me taper vos 'pavés' sur les MMORPG, je viens sur jol et ce depuis le début pour cette richesse concernant tous les jeux.

L'identité de JOL ce n'est pas toi qui va décidé la voie à prendre quand même
Tout a été dit, je trouve le fonctionnement de Jol un cran au dessus de ce que l'on peut trouver ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés