Lancement de viewer impossible :(

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Depuis hier soir je n'arrive plus à lancer firestorm.
J'ai supprimé tous les caches, le viewer, réinstallé/désinstallé plusieurs fois en vain.

(J'ai cherché des réponses à mon problème sur le forum mais je n'ai trouvé que des posts sur les configurations windows, je suis sur mac....)

Du coup je me suis résigné à télécharger le viewer SL officiel, mais là même problème, je le télécharge, le fait glisser dans les applications, le lance et là je reçois toujours le même message :

4ljzx5.png

J'ai essayé tous les viewers possibles, rien n'y fait je ne comprends pas, est-ce que j'aurais pu oublier de supprimer un fichier qui bloque le lancement ?

C'est la première fois que j'ai ce problème je suis un peu désemparée là

Je suis sous Mac OS X version 10.5.8
carte graphique NVIDIA GeForce 9600M GT

Merci,

Lia
Coucou,

De mon côté firestorm fonctionne. Je n'ai rien fait de particulier à part, lorsque j'ai téléchargé la nouvelle version, j'ai viré toute trace de SL de mon ordi. Pour télécharger ensuite Firestorm.

Le viewer SL même problème de mon côté.

Kiss,

Chloé
Bonjour Liajoly

Il y a de fortes chances que ce soit dû à un problème de prise en charge de la carte graphique. Sous Mac OS X les nouveaux drivers ne sont disponibles qu'avec les mises à jour du système. Si ta version 10.5.8 est sur un Power PC, tu ne peux plus aller au delà et passer à snow leopard, par exemple. Si c'est bien ça, tu naurais d'autre possibilité que de changer de Mac pour un modèle neuf ou plus récent.

Si tu as un Mac basé sur Intel, je te conseilles de faire la mise à jour du système vers snow leopard (10.6) puis, éventuellement vers Lion (10.7) ou carrément vers Mountain Lion (10.8). Ce sera payant. Attention toutefois, avec Mountain Lion, à avoir au minimum 4 Go de RAM si tu veux être certaine de ne pas trop ramer sur SL et pouvoir ouvrir une autre application en parallèle (8 Go serait mieux).
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Bonjour Liajoly

Il y a de fortes chances que ce soit dû à un problème de prise en charge de la carte graphique. Sous Mac OS X les nouveaux drivers ne sont disponibles qu'avec les mises à jour du système. Si ta version 10.5.8 est sur un Power PC, tu ne peux plus aller au delà et passer à snow leopard, par exemple. Si c'est bien ça, tu naurais d'autre possibilité que de changer de Mac pour un modèle neuf ou plus récent.

Si tu as un Mac basé sur Intel, je te conseilles de faire la mise à jour du système vers snow leopard (10.6) puis, éventuellement vers Lion (10.7) ou carrément vers Mountain Lion (10.8). Ce sera payant. Attention toutefois, avec Mountain Lion, à avoir au minimum 4 Go de RAM si tu veux être certaine de ne pas trop ramer sur SL et pouvoir ouvrir une autre application en parallèle (8 Go serait mieux).
Maintenant que tu en parles, cela me parait évident... !
Je télécharge la mise a jour vers snow leopard, je vais voir ce que ça donne.
Merci Kyle

je reviens vers vous pour vous dire si ça marche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés