Les catacombes d'Ascalon ( coup de gueule)

Répondre
Partager Rechercher
Yop yop,

Sur vos serveurs respectifs, les gens passent ils systématiquement le boss Kholer de l'instance sous prétexte qu'il est injouable ?

Je n'arrive plus a trouver de groupe pick up qui accepte de le faire. On me dit que le boss one shot et que sans le troll il est impossible a tomber .

J'essaie de leur expliquer que le grappin s'esquive, mais non ...

Avez-vous vécu des expériences semblables ?
Perso les fois ou j'ai fais ascalon en pick up on la ignorer sauf quelque rare fois pour faire les 3 chemin le plus rapidement possible, pas parce qu’il est "injouable" comme tu le dis une esquive suffit, voir une comp remove stun au cas ou on se foire.
Maintenant je pense que beaucoup on juste la flemme de le faire et pense plutôt a terminé l'instance le plus vite possible.
Bah tu tombes qu'avec des mecs unskill...

Kholer est largement esquivable, comme tu le soulignes, mais l'habitude de jouer "afk avec une main dans le slip" ( je la ressors, elle m'avait fait rire celle là, bien que je ne sais plus qui l'a sortie... ) est dure à tuer

Après, le fait est que les gens veulent leur tokens, vite, et facilement, et le challenge ça les intéresse pas ( l'exemple flagrant est la désertion d'Arrah à chaque fois qu'un nerf survient pour le fast run de tokens ^^ )
Citation :
Publié par Progress
Yop yop,

Sur vos serveurs respectifs, les gens passent ils systématiquement le boss Kholer de l'instance sous prétexte qu'il est injouable ?

Je n'arrive plus a trouver de groupe pick up qui accepte de le faire. On me dit que le boss one shot et que sans le troll il est impossible a tomber .

J'essaie de leur expliquer que le grappin s'esquive, mais non ...

Avez-vous vécu des expériences semblables ?
Le gros soucis de kholer c'est le pick up... Chaque fois que je pars hors guilde on l'esquive sinon c'est auto carpette des PU même en expliquant la strat et le fait que cela s'esquive / bloque avec l'égide du gardien ou le dome du mesmer...

Donc a moins de spécifier dès le départ que tu veux faire tous les boss, tu auras probablement qu'une majorité de gens qui esquivent ce boss.
Je vois pas où est le problème...
Pour ce qui est du skill, comme tu l'as dit, c'est juste une touche en plus. Y'a plus 1337 quand même. Ensuite et comme beaucoup, si j'y suis allé, dans les catacombes, c'est pour avoir mes diverses stuff soldats.
Déjà que ça fait chier, si on peut skip un boss de 5 minutes qui très souvent vire au quart d'heure quand des pu wipent, je dis pas non.
Les groupes l'esquivent souvent, et honnêtement....je m'en fous. J'ai dû le tuer en tout et pour tout une fois je crois. Je ne l'aurais pas fait que ça aurait été pareil.

Perso j'y vais pas pour le challenge (y a le fractal pour ça lol, entre le whipe marais et les decos des joueurs) , mais pour les tokens et le stuff au bout. Et pis les pa, c'est pas mal aussi.
Ce que j'aime bien avec ce boss, c'est que personne ne veut prendre 5 min pour le faire parce que ca prend trop de temps, mais par contre ca dérange personne de regarder pendant un quart d'heure le troll lui savater la gueule (surtout qu'en plus en général ya bien 4, 5 morts a chaque fois a cause de l'aggro des 2 boss à gérer, ceux qui veulent regarder le combat...)

Pareil pour l'excuse bidon du "On est la pour les tokens/PO, il est pas rentable". Pourtant il me semble que le boss loot un sac PO/karma/token et que le coffre contient assez de loots pour faire les éventuelles réparations.

"Toi aussi, rejoint le club des mains dans le slip !..."

Dernière modification par Naho ; 23/12/2012 à 04h51.
Sans compter qu'avec la bonne bouffe, l'esquiver s'est perdre 15 pa.

Et si tu veux gagner du temps, le fait de le down de donne un tp central bien pratique quand t'as des mecs qui meurent dans les flammes de l'escalier par exemple ...

Je pense sincèrement que pour la majorité des gens, le temps n'est pas le problème. C'est juste un boss un tout petit peu plus compliqué que les autres, le voila le problème !
Les 6 premières fois que j'ai fait ce donjon j'ai systématiquement tué kholer etc, mais depuis je ne fais plus que des speed run où on évite absolument tout ce qui peut être évité et on plie le donjon en pas plus de 10/15 minutes. Je ne trouve pas Kholer difficile à tuer mais je ne vois pas l'intérêt non plus de le faire.

Citation :
Pourtant il me semble que le boss loot un sac PO/karma/token et que le coffre contient assez de loots pour faire les éventuelles réparations.
Si tu veux du karma t'en auras bien plus en faisant ton succès journalier vieux. La misérable quantité de piécettes et de karma que rapportent ce sac.. tu vas tuer Kholer pour ça, vraiment ? 300/400 karma, quelques misérables piecettes et 3 token ?

Ca foutrait juste en l'air le flow d'un bon speed run où on évite tout et on ramasse ce qui vaux la peine d'être ramassé.

Citation :
Et si tu veux gagner du temps, le fait de le down de donne un tp central bien pratique quand t'as des mecs qui meurent dans les flammes de l'escalier par exemple ...
Pour gagner du temps, on ne fait pas de groupe avec ce genre de type qui se font crever sans arrêt déjà. Si avoir ce waypoint fait une différence de temps dans le run, mauvais groupe, changer de groupe.

Dernière modification par Ryougi Shiki ; 25/12/2012 à 19h42.
Tuer Kholer rapporte un coffre et non du karma. Il vaut donc le coup d'être tué puisque dans chaque coffre il y a une infime chance de loot un précurseur.

C'est l'event du troll qui ne rapporte que du karma, de l'xp et un peu d'argent.
Dans le cas d'un run rush-no brain-zero skill-full farm, Kholer n'a que peu d'intérêt mais il est toujours plaisant de le défoncer dans un groupe qui aime et qui sait jouer le jeu.
Les joueurs en general sont focus a regarder leur barre de skills et a spammer comme des gorets.

Kholer est très simple, il suffit juste de bien regarder le boss quand il lève son épée avec une aura....il faut esquiver a la fin de ce "chargement" de skill (donc anticiper)

Au pire pour les débutants, quand vous voyez l'anim commencer, vous sautez dans l'eau si vous savez pas esquiver ou claquer une stabilité pour contrer le grap.
Quand je fais Ascalon, je suis pas la pour me frapper un boss chiant. Je l'ai down une fois dans ma vie, ça me suffit. Le "plaisir" d'aller PvE dans ce jeu est déjà pas extraordinaire alors si on peut gagner du temps sur son run, c'est mieux.
la premier fois que tu fait le donjon en mode explo, tu regard le ciné et tu clean la zone, la deuxième fois, tu passe le ciné et puis tu va faire des mini rush, par suite, faut poser une question : pourquoi tu refait l'explo? me parle pas de plaisir de le faire puisque tu la deja fait 2X le mode explo.

alors 90% des joueurs refait explo, c'est pour avoir les larme asca, donc, ici le but d'avoir les larme asca de fin de explo, donc eviter les obstacle inutile. aussi simple que ca.

si, chaque boss apporte 15 larmes, crois moi que tous le monde le fait.


coté difficulté, je prend l'exemple d'arah, premier run, impossible de le terminer, bloque au boss 3 en pick up, deuxième run, toujours en pick up, j'ai terminer en mode TP et j'ai mis 2h30. 3ème run en guild, terminer en 45 minutes grand max, je dirai meme 40 mais bon, apres, ca m'intéresse plus le refaire, car relou.

par contre, C1 et C2 j'ai jamais fait, je suis pret a passer 3h sur chaque explo juste pour dire, voila, j'ai fait tous les chemin d'arah. et si j'ai besoin don de zhaitain, je go farm 1B, je crois que j'ai assez farmer pour avoir 2 stuff complet, mais voila, asca c'est la meme chose, normale que les gens te kick ou te prenne pas si tu veux taper tous les boss, peut etre que tu est en mode premier explo, ou alors si tu veux vraiment tous les boss pour avoir beaucoup de larme, +500, c'est que tu est un peu sadomazo
Citation :
Publié par Phyress
Les joueurs en general sont focus a regarder leur barre de skills et a spammer comme des gorets.

Kholer est très simple, il suffit juste de bien regarder le boss quand il lève son épée avec une aura....il faut esquiver a la fin de ce "chargement" de skill (donc anticiper)

Au pire pour les débutants, quand vous voyez l'anim commencer, vous sautez dans l'eau si vous savez pas esquiver ou claquer une stabilité pour contrer le grap.
Dans un bon groupe, Kholer est tellement occupé qu'il n'a même pas le temps d'activer ce skill déjà à la base. Ce matin je me suis tapé un triple run du donjon avec des types qui voulaient qu'on fasse tout, alors j'ai dit oui et Kholer a du faire ce "pull" au grand maximum 5 fois en 3 run (un par chemin).

Kholer est simple tant qu'on joue pas avec des boeufs, mais je vois toujours pas l'intérêt de perdre son temps sur lui. La récompense ne vaux pas le temps perdu mais j'avais trouvé un bon groupe avec qui faire un bon run complet alors je les ai laissé décider. Au final c'est pas comme si j'en sortais plus riche en gold ou en token, mais bon..

C'est sûr que quelque part, ce bon gars a un caractère discriminatoire intéressant, si les membres du groupe ne peuvent pas le gérer faut quitter le groupe de toute urgence et aller voir ailleurs. Mais à part ça c'est juste une perte de temps.
Citation :
Publié par Ahion
Ca met un peu de fun dans ce donjon tellement simple. J'adore.
Pareil, pour moi le combat contre Kholer est l'un des plus sympa du donjon. Dans un groupe pick up c'est l'inverse, je gueule si on le fait pas. Si tu demandes poliment les joueurs acceptent assez souvent de le faire même s'ils sont très mauvais pour esquiver son attaque.
J'ai du farmer les Catacombes une 30aine de fois pour avoir mon set complet, j'ai donc fait pas mal de fois le Kholer, et il y à rien de bien difficile, une p'tite roulade le temps qu'il pull et tout roule
C'est sur qu'il n'y a pas vraiment de difficulté à faire ce boss.
C'est simplement qu'il est possible de l'éviter, et que ce qui intéresse uniquement les joueurs, c'est la récompense de fin, donc s'ils peuvent s'épargner quelques minutes, ils le feront.

Par contre, les Dévs n'avaient pas parlé à un moment d'avoir de meilleurs chances de drop du bon équipement sur ce boss en particulier du fait qu'il est esquivable ?
D'après ce que je vois (je farme Ascalon tous les jours pour toutes les armes War), de plus en plus de groupe font Kholer, ne serait-ce que pour le TP. D'ailleurs, je trouve qu'il y a moins de rush mais du bon gros nettoyage en règle qui ne prend pas plus de temps quand les gens commencent à être bien équipés et/ou sont niveau 80.
Tout à l'heure ceux de mon groupe ont agro le troll pour le faire battre avec kohler.
On les a finis quand ils n'avaient presque plus de vie.
Je connaissais pas, mais c'est simple et pas cher
Mon groupe s'est pris le troll sur la tête juste avant la première salle des terriers du C3, pendant qu'on tapait les ascaloniens (et on avait poutré Kholer). Je n'avais jamais vu ça, je me demande si le troll n'est pas susceptible de pop n'importe d'où
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés