Guild Wars 2 est-il jouable chez vous ?

Affichage des résultats du sondage: Rencontrez-vous des difficultés techniques sur Guild Wars 2 ?
Aucun problème à signaler, tout roule ! 195 12,05%
Quelques problèmes de clipping mais ça reste jouable. 187 11,56%
Quelques problèmes de lag et de clipping, mais rien de bien handicapant. 169 10,44%
De gros problèmes de clipping nuisant à mon plaisir de jeu. 159 9,83%
De gros problèmes de clipping et de lag nuisant à mon plaisir de jeu. 467 28,86%
Je paye un abonnement à un VPN pour jouer à nouveau à Guild Wars 2. 161 9,95%
Je suis déjà parti uniquement à cause de ces problèmes techniques. 119 7,35%
Il parait que si on oriente son modem en direction de Seattle enroulé dans une tranche de jambon un soir de pleine lune, GW2 fonctionne ! 161 9,95%
Votants: 1618. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Moi je n'avais jamais entendu parler de VPN avant GW2 (8 ans de MMO sans en avoir besoin) mais quand on lit certains posts concernant le rôle du VPN pour ce jeu justement on s'aperçoit que ça ne marche pas forcément : chez certains ça marche semble t il mais chez d'autres il y aurait comme un pb récurent quand même alors qui croire ?

En tout cas je confirme que sur US "no problème" (à part mon english nettement insuffisant mais bon je fais avec et puis si je me fais eng...ler en anglais je ne comprends pas c'est déjà ça )
Citation :
Publié par jacklyn
Moi je n'avais jamais entendu parler de VPN avant GW2 (8 ans de MMO sans en avoir besoin) mais quand on lit certains posts concernant le rôle du VPN pour ce jeu justement on s'aperçoit que ça ne marche pas forcément : chez certains ça marche semble t il mais chez d'autres il y aurait comme un pb récurent quand même alors qui croire ?

En tout cas je confirme que sur US "no problème" (à part mon english nettement insuffisant mais bon je fais avec et puis si je me fais eng...ler en anglais je ne comprends pas c'est déjà ça )
Les VPN marchent faut juste trouver celui qui convient et a une bonne liaison avec ton FAI. Ca solutionne totalement mes problèmes de lags quand ils apparaissent.
Et j'ai eu un soupçon immédiat que ça allait régler mes probs quand j'ai remarqué que même en jouant sur le serveur à plus faible population du jeu j'avais toujours du lag exorbitant et en interrogeant mon groupe personne n'avait ce lag (divers Européens).

Nos FAI ont foutu la meme merde avec youtube pendant TRES longtemps. C'est devenu plus tolérable sur SFR et Orange, free continue à jouer les gros bras (haha), le fait est que pendant la période noire où youtube rammait même chez ceux qui ont une neufbox, passer par un vpn a toujours permis de retrouver un débit normal, donc faute au FAI point barre, on paie déjà pour un service, qu'ils aillent se faire plumer s'ils nous rendent pas le dit service. Enfin le problème c'est qu'on a pas une masse de choix, parce que les trois principaux fournisseurs se foutent de notre gueule. Problème insoluble ?
Depuis un certain temps youtube est revenu à la normale pour moi, mais je me souviendrais toujours de cette période où le FAI se foutait de ma gueule. Ils continuent et persistent vu que maintenant le problème est réapparu avec Guild Wars.

Sinon pour ma part je ne me vois pas vraiment jouer sur un serveur américain même avec un bon anglais, parce que j'ai pas envie de me retrouver sur ghost town pendant que je joue la journée et que les ricains dorment. Je préfère passer par un VPN et rester en Europe.
Tu dit ne plus vouloir jouer avec des fr c'est ton choix mais faut pas generaliser quand meme,pas tout les fr ont des lag et le vpn ne marche pas chez tout le monde(moi sa a marcher 3jours apres c'etait retour a lagland)dit toi que si toi ca te fait chier de ne pas pouvoir finir ton fractal dit toi que le mec qui lag binnn ca le fait autant chier que toi voir meme plus que toi.
Si au moment d'acheter le jeu c'etait preciser que si tu jous sur un serveur fr tu va en chier a cause des lags et que au final si tu veu jouer convenblement il faut telecharger un vpn binnn les serveurs fr serait vide.
On a tres bien compris que ca te fait chier de jouer avec nous et personne ne te force a la faire,si on t'ecoute bientot les annonce de grp ressemblerons a ca:

gardien dispo fractal lvlxx(fr avec vpn)
Citation :
Publié par Ryougi Shiki
Nos FAI ont foutu la meme merde avec youtube pendant TRES longtemps. C'est devenu plus tolérable sur SFR et Orange, free continue à jouer les gros bras (haha), le fait est que pendant la période noire où youtube rammait même chez ceux qui ont une neufbox, passer par un vpn a toujours permis de retrouver un débit normal, donc faute au FAI point barre, on paie déjà pour un service, qu'ils aillent se faire plumer s'ils nous rendent pas le dit service. Enfin le problème c'est qu'on a pas une masse de choix, parce que les trois principaux fournisseurs se foutent de notre gueule. Problème insoluble ?
Depuis un certain temps youtube est revenu à la normale pour moi, mais je me souviendrais toujours de cette période où le FAI se foutait de ma gueule. Ils continuent et persistent vu que maintenant le problème est réapparu avec Guild Wars.
alors comment explique tu que sur serveur fr c'est injouable alors que sur us aucun soucis?pourtant jai tjs le meme FAI,ca serait la faute au FAI je lagerai meme sur serveur us non?
Citation :
Publié par metth
alors comment explique tu que sur serveur fr c'est injouable alors que sur us aucun soucis?pourtant jai tjs le meme FAI,ca serait la faute au FAI je lagerai meme sur serveur us non?
Les serveurs "fr" ne sont pas en France déjà mais en Allemagne, donc c'est à voir avec les liaisons entre le FAI et le fournisseur de contenu. Tous les serveurs Européens sont situés au même endroit, qu'ils soient ES, FR, DE ou neutre.
Citation :
Publié par metth
alors comment explique tu que sur serveur fr c'est injouable alors que sur us aucun soucis?pourtant jai tjs le meme FAI,ca serait la faute au FAI je lagerai meme sur serveur us non?
99% des joueurs Français de GW2 jouent sur les serveurs européens, si c'était l'inverse: 99% des joueurs français jouant sur les serveurs US, ces derniers seraient injouables pour toi mais les serveurs FR tourneraient nickel.

En gros, ce n'est pas la bande passante au niveau de ta box qui est en cause car tu peux avoir un débit de 10Mo/s et lagger quand même, ce n'est pas non plus au niveau du serveur que ça lag, c'est entre les deux, c'est la bande passante globale entre ton FAI et les serveurs Anet qui sature et fait l'effet d'un entonnoir pour tous les joueurs du même FAI. Faut voir ça comme un départ en vacances, imagines que tu partes de Paris pour passer un weekend à Nice et que ton séjour est foutu, non pas à cause de ta voiture ( ton FAI ) qui roule très bien, non pas à cause de l'hotel ( le serveur de jeu ) qui n'est pas complet, mais parce que trop de monde est parti en même temps et qu'il y a 500km de bouchons sur l'autoroute.

Le VPN consiste à faire un "détour", tu te connectes virtuellement depuis un autre endroit avec un autre FAI, c'est un peu comme faire un détour par une nationale pour éviter les bouchons sur l'autoroute. Le soucis c'est que si trop de monde utilise cette méthode, ça bouchonnera également sur la nationale (et ça laggera aussi via VPN).
fil de discussion ouvert le 19/12/12, et déjà 29 pages de commentaires, et plus ca va, moins ca va. toujours pas de réelles solutions apportées par areanet, les solutions apportées par les joueurs eux même fonctionnent de moins en moins notamment l'utilisation d'un VPN, solution couteuse dans un premier temps apres l'essai de trente jours, a configurer ca semble pas a la portée de tout le monde ou alors faut être bac+2 en informatique ou très passionné, voir aimer se prendre la tète aussi lol.
dernière solution en date, migrer sur un serveur US, solution qui semble fonctionner je dis pas le contraire, mais pour un jeu axé sur la création et le jeu en guilde, je trouve que ça fait limite. de plus, faut aussi etre a l'aise en anglais, ce qui n'est pas le cas de tout le monde non plus. et cette solution va durer jusqu'a quand, je vous le demande ? je pense que ces serveurs US font finir par saturer dans un premier temps, et qui me dit que areanet ne va pas mettre en place un système de repérage d'IP qui aura pour but de bloquer toute IP venant du continent européen. au point ou on en est, soyons fous, tout est possible
pour ma part, après ce week end, qui a était le plus détestable depuis que je subis ces lags (5 semaines) , avec notament deco au bout de trente secondes hier, puis lags même a une heure tardive de la nuit (01.00), puis aujourd'hui re lags et deco a gogo, je suis totalement dégouté de ce jeu, non pas par sa qualité, mais bel et bien par tout ces soucis techniques qui durent depuis trop longtemps a mon gout
Citation :
Publié par Ryougi Shiki
Ca commence à devenir un drôle de problème pour moi parce que maintenant je vais devoir refuser de faire des groupes avec des français quand je tombe sur eux via lion's arch overflow. J'ai ce problème de lag aussi de temps en temps mais je passe par un VPN et on en reparle plus, or la plupart des FR ignorent toujours les potentielles solutions à ce problème et l'autre fois on a arrêté en plein milieu d'un donjon parce que les FR du groupe laggaient trop et en avaient marre. Du coup je répondrais plus quand je vois un français faire une demande de groupe sur lion's, ou leur demanderait s'ils savent au moins ce qu'est un VPN.

Permets moi de te dire que ta vision des choses est simpliste .
J ai essayé 3 vpn différents sans aucune amélioration .
Merci
Citation :
Publié par klovis
Permets moi de te dire que ta vision des choses est simpliste .
J ai essayé 3 vpn différents sans aucune amélioration .
Merci
A ce stade là, c'est peut être un problème de ta ligne, non ? (parce que le VPN il peut pas améliorer une ligne merdique de par son état ou la distance avec le DSLAM).
Pour les VPN parfois faut trouver le bon serveur.

Perso en plus du VPN, j'ai :

- installé Leatrix 3.0

- ouvert dans mon routeur Freebox les 4 ports préconisés par Anet (je sais plus lesquels de mémoire mais c'est vite trouvable via Google)

- et quand je joue, je désactive mon firewall Windows (je reste protégé par mon routeur qui en a un intégré) et mon antivirus, deux choses conseillées aussi par Anet. A activer de nouveau après avoir joué ou si en cours de jeu il faut faire un retour bureau et une navigation sur le net, pour voir une vidéo d'un puzzle jump par exemple.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Pour les VPN parfois faut trouver le bon serveur.

Perso en plus du VPN, j'ai :

- installé Leatrix 3.0

- ouvert dans mon routeur Freebox les 4 ports préconisés par Anet (je sais plus lesquels de mémoire mais c'est vite trouvable via Google)

- et quand je joue, je désactive mon firewall Windows (je reste protégé par mon routeur qui en a un intégré) et mon antivirus, deux choses conseillées aussi par Anet. A activer de nouveau après avoir joué ou si en cours de jeu il faut faire un retour bureau et une navigation sur le net, pour voir une vidéo d'un puzzle jump par exemple.
Ce qui est bien c'est que c'est pas trop compliqué pour un seul jeu ...
Pas simple, mais pas infaisable. Je suis pas un as de l'informatique non plus . Le plus compliqué entre guillemets ça été de savoir comment ouvrir les ports dans la Freebox.

Après si c'est pour jouer dans de bonne conditions au final ça vaut le coup. Y a aucun jeu parfait, et Gw2 est pas pire que les mmos avec abo :

* warhammer online : jeu rvr en diaporama lors de la prise de châteaux ou forteresses, injouable, et crashs serveurs quand il a y avait trop d'aoe lors de ces events.

* Aoc : moteur graphique et client jeu capricieux, crash out of memory hyper fréquents (et là pour le coup d'être compliqué, fallait rentrer une ligne de commande ms dos, redémarrer le pc)

* Swtor : Illum et certaines instances Pve hl ou ça laggait à mort (d'ailleurs ils avaient fermé Illum à force si je me souviens bien tellement ça merdait).

Après à l'époque pour la plupart de ces jeux peut être qu'un VPN aurait aussi bien arrangé les choses.
Citation :
Publié par metth
alors comment explique tu que sur serveur fr c'est injouable alors que sur us aucun soucis?pourtant jai tjs le meme FAI,ca serait la faute au FAI je lagerai meme sur serveur us non?
Ca a déjà été expliqué plusieurs fois, à un moment faut comprendre qu'il y en ait marre...
Donc si tu veux, ok les FAI y sont pour rien.
Depuis une semaine je fais le test, GW2 injouable et Wow pas un lag, en soirée et pas de changement sur ma connexion (Orange)
On aura beau dire ce que l'on veut, la gratuité tu la paye toujours quelques part.
Citation :
Publié par dark-gnage
la gratuité tu la paye toujours quelques part.
Argument à deux balles, des problèmes de ce genre tu en as eu dans des jeux à abonnements, dont wow, ça pas toujours été parfait. Me souviens d'une période où tu ne pouvais même plus rentrer dans les donjons à causes d'une file d'attente. Super passer son temps à faire aller / retour devant l'entrée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ryougi Shiki
Ca commence à devenir un drôle de problème pour moi parce que maintenant je vais devoir refuser de faire des groupes avec des français quand je tombe sur eux via lion's arch overflow. J'ai ce problème de lag aussi de temps en temps mais je passe par un VPN et on en reparle plus, or la plupart des FR ignorent toujours les potentielles solutions à ce problème et l'autre fois on a arrêté en plein milieu d'un donjon parce que les FR du groupe laggaient trop et en avaient marre. Du coup je répondrais plus quand je vois un français faire une demande de groupe sur lion's, ou leur demanderait s'ils savent au moins ce qu'est un VPN..
Tu n'as pas tort. Je joue en Belgique, et c'est de plus en plus fréquent que nous n'arrivions pas au bout des donjons pcq des joueurs abonnés chez oranges ( je demande tt le tps) laggent tellement qu'il leur est impossible de jouer.

Ce qui est dingue, c'est que la majorité de ces joueurs ne sont pas au courant des énormes problèmes entre orange (entre autres) et gw2. Je les aiguille systématiquement vers les forums pour qu'ils réalisent d'ou vient leur soucis.
Il y a une sacrée différence a avoir une file d'attente pour aller dans un donjon, et un jeu 100% injouable quelque soit l'activité à cause d'une latence monstre.
Citation :
Publié par dark-gnage
Depuis une semaine je fais le test, GW2 injouable et Wow pas un lag, en soirée et pas de changement sur ma connexion (Orange)
On aura beau dire ce que l'on veut, la gratuité tu la paye toujours quelques part.
Depuis le moi d'Aout je fais le test tous les soirs :

GW2 -> Pas un pet de lag
Diablo 3 -> Des lags récurrents tous les soirs depuis le mois de mai...

J'ai jamais eu de lag non plus sur WoW, donc cela ne viens pas du tout des serveurs d'Arena Net...

Citation :
Publié par Dannk
Peut être au début mais clairement pas quelques mois passés, en tous cas le jeu actuel supporte bien mieux les affrontements de masse que GW2.
Tout dépends de ce que t'appelles quelques mois... J'ai joué 1 an a Warhammer et tous les affrontements RvR de plus de 70 joueurs tu les faisais en mode diporama...
Citation :
Publié par Dannk
Peut être au début mais clairement pas quelques mois passés, en tous cas le jeu actuel supporte bien mieux les affrontements de masse que GW2.
clairement ça a durée des mois. Et très clairement aussi après quasi 5 ans d'exploitation encore heureux que le jeu tourne bien.

le souci d'anet c'est le clipping, le probleme de lag du aux FAI va finir par plus ou moins etre réglé comme c'est arrivé sur des tonnes d'autres mmo et sites. Beaucoup de monde est impacté et c'est rageant

mais le souci n°1 pour moi celui sur lequel Anet doit se bouger le fion c'est le clipping
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dark-gnage
Depuis une semaine je fais le test, GW2 injouable et Wow pas un lag, en soirée et pas de changement sur ma connexion (Orange)
On aura beau dire ce que l'on veut, la gratuité tu la paye toujours quelques part.
Depuis quand le jeu est gratuit ?
Un boîte payante et un cash shop, modèle qui génère désormais plus de revenus qu'un abonnement, Anet et NCsoft étant tout sauf des idiots ou des samaritains, ce n'est pas ce que j'appelle gratuit.
C'est fou comme les joueurs ont été formatés par UN modèle économique.
Et ça n'a strictement rien à voir avec ces histoires de lag.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés