Commencer WoW, si..

Répondre
Partager Rechercher
J'ai plusieurs questions qui pourraient me faire commencer ce jeu (je dis commencer, parce qu'après avoir stoppé en 2007 ça a du changer en totalité).

1/ Y a-t'il du challenge pour le contenu solo ?

2/ Les quêtes sont assez bien écrites ?

3/ Les objectifs de quêtes sont plus variés qu'avant (taper 10 monstres ou ramasser 10 légumes) ?

4/ Le jeu respecte-t'il l'univers, ou ya du n'importe quoi pour justifier l'ajout de contenu ?

5/ Le stuff a-t'il une importance capitale ?
Citation :
Publié par Sandell
J'ai plusieurs questions qui pourraient me faire commencer ce jeu (je dis commencer, parce qu'après avoir stoppé en 2007 ça a du changer en totalité).

1/ Y a-t'il du challenge pour le contenu solo ?

2/ Les quêtes sont assez bien écrites ?

3/ Les objectifs de quêtes sont plus variés qu'avant (taper 10 monstres ou ramasser 10 légumes) ?

4/ Le jeu respecte-t'il l'univers, ou ya du n'importe quoi pour justifier l'ajout de contenu ?

5/ Le stuff a-t'il une importance capitale ?
1) Non

2) D'après les quêtes que je survole vite fait des yeux, certaines peuvent être très vides comme d'autres peuvent être de bons gros paragraphes (2ème cas plus fréquent)

3) Non. Quelques quêtes sortent du lot, demandant de contrôler des machines ou autres même si ces quêtes se ressemblent entre elles au final.

4) Je ne peux pas me prononcer, ne connaissant pas toute l'histoire de Warcraft.

5) Oui, SURTOUT en pvp.
Citation :
Publié par sandell
j'ai plusieurs questions qui pourraient me faire commencer ce jeu (je dis commencer, parce qu'après avoir stoppé en 2007 ça a du changer en totalité).

1/ y a-t'il du challenge pour le contenu solo ?

Non, maintenant même les quêtes qui nécessitent d'affronter un élite sont solotables.

2/ les quêtes sont assez bien écrites ?

Oui, l'immersion s'est largement améliorée depuis 2007 et ça a commencé avec Wrath of the Lich King et le phasing intensif avec cinématiques etc.

3/ les objectifs de quêtes sont plus variés qu'avant (taper 10 monstres ou ramasser 10 légumes) ?

Oui, largement plus, je suis même agréablement surpris de MoP, perso je n'avais pas testé Cataclysm et j'ai donc sauté cette extension pour directement en venir à la dernière. Je peux te dire que j'ai eu très peu de bash et je n'ai pas vu le temps passer tant c'était fun !

4/ le jeu respecte-t'il l'univers, ou ya du n'importe quoi pour justifier l'ajout de contenu ?

Y'a eu du n'importe quoi mais dans l'ensemble c'est bien à moins d'être un fervant défenseur des livres Warcraft et de la bonne application de leur background.

5/ le stuff a-t'il une importance capitale ?

Le skill est important, mais l'équipement est vraiment un énorme plus, là je viens de drop une arme lvl 90, j'en avais une lvl 85 du début de mop et je peux te dire que mon dps a explosé.
_
Citation :
Publié par Sandell
J'ai plusieurs questions qui pourraient me faire commencer ce jeu (je dis commencer, parce qu'après avoir stoppé en 2007 ça a du changer en totalité).

1/ Y a-t'il du challenge pour le contenu solo ?

2/ Les quêtes sont assez bien écrites ?

3/ Les objectifs de quêtes sont plus variés qu'avant (taper 10 monstres ou ramasser 10 légumes) ?

4/ Le jeu respecte-t'il l'univers, ou ya du n'importe quoi pour justifier l'ajout de contenu ?

5/ Le stuff a-t'il une importance capitale ?
1°) Non

2°) Oui

3°) Globalement non, mais elle sont bien plus agréables à faire.

4°) L'univers, c’est Blizzard qui en fixe les limites. Y a pas eu de très gros ajouts sortis de nulle part en tout cas. Globalement c'est assez cohérent, même si certains choix sont discutables.

5°) Oui
1/ Y a-t'il du challenge pour le contenu solo ?
Ouais mais HL.

2/ Les quêtes sont assez bien écrites ?
Ca va.

3/ Les objectifs de quêtes sont plus variés qu'avant (taper 10 monstres ou ramasser 10 légumes) ?
MoP est un gros retour en arrière après LK et Cata mais ça reste mieux que les autres MMO sur le marché.

4/ Le jeu respecte-t'il l'univers, ou ya du n'importe quoi pour justifier l'ajout de contenu ?
Le n'importe quoi est bien intégré.

5/ Le stuff a-t'il une importance capitale ?
Ca dépend de ce que tu veux faire et on peut pas donner de réponse comme ça.
1/ Y a-t'il du challenge pour le contenu solo ?
Si tu parles du leveling, pas vraiment, c'est une formalité (même si les mobs résistent plus en leveling sur MoP).

Faut voir ce que tu appelles le challenge. Si c'est améliorer ton perso, collectionner les HF, monter les crafts... Tu as de quoi t'occuper en solo pendant très très longtemps.

Pour le challenges dans le sens de la difficulté, le principal du contenu se trouve quand même en team ou en guilde. Après en solo tu peux soloter certains vieux raid/donjons, faire des HF difficiles ou du roaming solo pour le PvP. Quand on cherche on trouve toujours un truc solo pas facile et fun à faire

2/ Les quêtes sont assez bien écrites ?
Certaines sont simples d'autres suites ont un background plus poussé. Si tu aime les histoires, l'univers de WoW à ce niveau ne peut que te contenter...


3/ Les objectifs de quêtes sont plus variés qu'avant (taper 10 monstres ou ramasser 10 légumes) ?
Comme pour beaucoup de jeu, ce genre de quête représente une bonne part . Maintenant sur MoP (et même bas level depuis la refonte de cataclysme) tu as énormément de quête plus originales. Ca pique juste un peu dans les zones non refaite ou sur BC / LK (heureusement ça va très vite)

4/ Le jeu respecte-t'il l'univers, ou ya du n'importe quoi pour justifier l'ajout de contenu ?
On reste dans l'esprit WoW.


5/ Le stuff a-t'il une importance capitale ?
Dans le sens ou si t'as pas de stuff tu arrivera à rien à haut level, oui.

Maintenant il s'obtient facilement et il n'y a pas de déséquilibre à haut niveau à cause du stuff :

Concernant le PvP, tu obtient le premier set (honneur) en quelques jours pour t'en sortir un minimum, et le meilleurs set du jeu est accessible en quelques semaines mêmes pour le noob qui joue 2h par semaine. La différence c'est que le bon joueur aura juste deux armes meilleurs, un skin de couleur différente et obtiendra son set plus vite.

Pour le PvE, même le casu fini par se faire rapidement un très bon set entre les réputations, les scénarios les instances héroïques et le LFR. Suffisant pour se lancer dans du raid normal puis toucher au HM (prévoir une guilde par contre dans ce cas aide beaucoup)
Citation :
Publié par Sandell

1/ Y a-t'il du challenge pour le contenu solo ?

-Pas vraiment... A ce niveau là, le jeu est devenu assez facile..

2/ Les quêtes sont assez bien écrites ?

- Pour ca, c'est clair que oui ! Il y a vraiment une submersion très bien travaillé à ce niveau là, notamment grâce au phasing de zones pour certaines quêtes (celles de la marche de l'ouest me font toujours autant triper !! )

3/ Les objectifs de quêtes sont plus variés qu'avant (taper 10 monstres ou ramasser 10 légumes) ?

-Il faut bien choisir sa zone, il y a des moments ou tu vas rester sur du "tuer, ramasser, tuer, ramasser" mais tu as quelques fois des suites de quêtes assez sympas quand même !


4/ Le jeu respecte-t'il l'univers, ou ya du n'importe quoi pour justifier l'ajout de contenu ?

- Oui, le background instauré par WarIII est toujours respecté, voir même complété ! Rien à redire à ce niveau là !


5/ Le stuff a-t'il une importance capitale ?
- De toute facon, maintenant à partir du niveau 15 si tu veux tu peux rechercher des donjons pour loot du stuff bleu assez rapidement. Par contre à niveau max, oui il prend pas mal d'importance !
si tu pleure pas pour 12€ ou je sait pas combien.. commence


Sinon tu va boire une soiré pour 100€ et tu oublie que tu etait ici !


np ca me dérange pas de aider
Citation :
Publié par Sandell
Par contre, t'a inversé la direction et la couleur du drapeau de la Belgique.

Sinon, si on admet que tous les joueurs sont stuffés max, capés dans tout les trucs étant facteurs de puissance, les combats pvp peuvent se montrer intéressants, ou c'est celui qui a l'initiative qui bute tout ?
Non le PVP demande une réel synergie au niveau de l'utilisation des CC.
Citation :
Publié par Sandell
Sinon, si on admet que tous les joueurs sont stuffés max, capés dans tout les trucs étant facteurs de puissance, les combats pvp peuvent se montrer intéressants, ou c'est celui qui a l'initiative qui bute tout ?
Tous les joueurs sont très très loin d'être super stuff en pvp open ou battleground. Tu peux tirer ton épingle du jeu avec un équipement moyen. Par contre c'est différent en arène, plus la côte augmente plus les joueurs sont équipés et doués.
Citation :
Publié par Maldib
et doués.
euh... Alors là permets moi d'en douter. A haute côte t'as les bons joueurs mais t'as pas que ça. Sur WoW t'as quand même un paquet de compo FOTM et de setup brainless cheat qui squatte les hauts du ladder parce que ce jeu en pvp à un équilibre proche de l'arrosoir asthmatique
Citation :
Publié par MadjacK °
euh... Alors là permets moi d'en douter. A haute côte t'as les bons joueurs mais t'as pas que ça. Sur WoW t'as quand même un paquet de compo FOTM et de setup brainless cheat qui squatte les hauts du ladder parce que ce jeu en pvp à un équilibre proche de l'arrosoir asthmatique
Tout comme t'as des mecs pas mauvais à basse côte (1800-2k) qui se tapent des compos moisies et qui peuvent pas monter. Après faut aimer jouer des trucs broken (testé et approuvé en Dpriest/Shamelio pendant LK!)

Globalement en haut du ladder t'as des bons joueurs avec des compos opti... en dessous, il y a les autres.

Mais bon, l'arène c'était plutôt bien à la fin de BC, vraiment pas mal à LK, et cata c'était..une cata. Mop ça a l'air d'être la même choses.
Citation :
Publié par MadjacK °
euh... Alors là permets moi d'en douter. A haute côte t'as les bons joueurs mais t'as pas que ça. Sur WoW t'as quand même un paquet de compo FOTM et de setup brainless cheat qui squatte les hauts du ladder parce que ce jeu en pvp à un équilibre proche de l'arrosoir asthmatique
J'ai jamais dit le contraire.
Citation :
Publié par X3k0
Tout comme t'as des mecs pas mauvais à basse côte (1800-2k) qui se tapent des compos moisies et qui peuvent pas monter. Après faut aimer jouer des trucs broken (testé et approuvé en Dpriest/Shamelio pendant LK!)

Globalement en haut du ladder t'as des bons joueurs avec des compos opti... en dessous, il y a les autres.

Mais bon, l'arène c'était plutôt bien à la fin de BC, vraiment pas mal à LK, et cata c'était..une cata. Mop ça a l'air d'être la même choses.
Et parfois avec des compos broken.
Citation :
Publié par MadjacK °
euh... Alors là permets moi d'en douter. A haute côte t'as les bons joueurs mais t'as pas que ça. Sur WoW t'as quand même un paquet de compo FOTM et de setup brainless cheat qui squatte les hauts du ladder parce que ce jeu en pvp à un équilibre proche de l'arrosoir asthmatique
Sauf que tu as des compos nazes qui s'en sortent et des compos opti completement à la ramasse... Tu as beau jouer une compo opti tu montera pas bien haut si tu joues comme le noob moyen en arène. Après chacun à sa propre vision du "haut du classement".

Evidemment les bons joueurs avec une compo favorable s'en sortent très bien mais dire que l'équilibre est naze dans un jeu ou chaque classe peut viser le top du classement, ou tu as des tonnes de compos viables et ou tout le monde à + ou - le même stuff c'est un peu fort. Dans la plupart des autres jeux tu as des classes absolument cheat solo/groupe et d'autre completement useless (et pas de double spé) ou des gouffres de déséquilibre due au stuff.

N'importe quel compo 2dps ou dps/heal en 22 peut atteindre le 2k2 en arène. Si vous y arrivez pas, remettez vous en question avant d'avancer un problème d'équilibre. Faut savoir jouer son perso à 100% et surtout connaitre son/ses partenaires à 100% aussi. Suffit pas de faire War arms et Shamheal puis appliquer no brain ce que vous lisez sur des sites.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés