Jouable gratuitement...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai joué à la sortie de LOTRO, puis suis passé à autre chose...
Aujourd'hui, je reviens donc en Premium, en F2P...
Ma question est toute simple : Jusqu'à quel niveau puis-je jouer en F2P, sans acheter quoi que ce soit, sans être pénalisé ou sans passer à côté de quelque chose d'important?
Merci.
Merci, mais j'ai lu déjà cette FAQ...

Ma question portait plus sur le ressenti des joueurs quant à la nécessité de compléter l'offre prémium, pour avoir une bonne expérience de jeu, et surtout ne pas passer à côté d'éléments essentiels...
Sans payer tu a droit à 4 régions (Montagnes Bleues, Comté, Pays de Bree, Terres solitaire) ainsi qu'à toute la quête épique. Ça fait donc jusque vers le level 30.
Après çà tu a deux choix :

- Tu est un Joueur de type Hardcore voir Nolife, tu passe plusieurs (dizaine ?) heures par jour sur un MMO, la vaut mieux que tu prenne un abonnement, 13 euro par mois, ça permet de ne pas réfléchir à ce que tu dois acheter ou quoi que se soit vu que tout est débloqué, sauf les extensions que tu dois quand même acheter.

- Tu est un joueur plutôt casual et/ou Rp et il tu aime prendre ton temps pour monter ton level en appréciant le paysage ou en allant boire une bière au poney fringant.
Dans ce cas il vaut mieux :
- Prendre un abbo d'un mois qui débloquera toute les limites des joueur F2P (2 Po max, 3 sac sur 5, etc...)

- acheter les pack de quête un à un. Ça permet de pouvoir profiter des différente régions du jeu qui une fois acheter sont accessible indéfiniment, il ne te reste en suite qu'a les faire à ton rythme. De temps en temps il y a des promo sur tel ou tel pack de quête, ce qui fait qu'on peut s'en tirer pour pas trop cher. Moi par exemple j'ai put m'offrir tout les quêtes du jeu pour à peu prés 70 euro. Mais grâce au Point turbine qu'on peut gagner en faisant les prouesse en jeu, on peut s'offrir gratuitement une partie des pack de quête assez facilement voir toute les quêtes si on aime farmer pendant des heures.

Quoi qu'il en soit je te conseil vivement de sauter sur les promo de steam qu'il y a en ce moment, avec le triple pack (extension de la Moria, Foret Noire, Isengard) a 18 €.
Citation :
Sans payer tu a droit à 4 régions (Montagnes Bleues, Comté, Pays de Bree, Terres solitaire) ainsi qu'à toute la quête épique. Ça fait donc jusque vers le level 30.
Après çà tu a deux choix
Petite précision quand même, les quêtes épiques t'amènes jusqu'au niveau 75 (peut-être même 85 mais à vérifier). Tout le reste est juste ...

Disons que lotro n'est en rien un jeu gratuit. Certes si tu as un peu d'ADN de Coréen et que t'en à rien à foutre de passer à coté de 80% de l'histoire du jeu, tu peux y jouer gratuitement. J'aurai tendance à dire que c'est une hérésie, mais certains y arrivent et le revendiquent donc je m'incline.

Techniquement, lotro est devenu un jeu << à la carte >>. Comme mentionné par mes compères l'offre free-to-play intègre les 4 premières régions. Après si tu veux pleinement profiter de ce magnifique jeu tu devras choisir soit l'abonnement (que je conseil surtout à ceux qui aiment le PVP, monter pleins de personnages ou ceux qui consomment le contenu très rapidement). La seconde option, c'est d'acheter les régions qui t'intéresses et de supprimer (ou alléger) divers restrictions. Les packs de points étant dégressifs il est difficile de te donner un ordre de prix mais disons qu'une région te coutera entre 4 et 6 euros. Chaqu'une proposant entre 120 et 250 quêtes ainsi qu'une ou plusieurs instances/raid. Seul différence avec l'abonné c'est que tu n'auras jamais accès au PVP coté héros, mais uniquement coté monstres (orques, warg, etc, etc).

Bref, il n'y a pas d'option meilleur qu'une autre. Bien entendu l'abonnement dans tout mmorpg reste (et restera) le plus avantageux, enfin ... tout dépends de ta façon de jouer car lotr est vraiment un jeu particulier où, pour beaucoup d'entre-nous, le "leveling" n'est pas une fin en soit.

Sache aussi que tu gagnes des points Turbine en jouant, points qui tombent assez souvent et qui te permettront de débloquer pas mal de truc en déboursant à coté quelques euros par si par là (tu peux même utiliser ton trop pleins d'unité de GSM en échange de points Turbine).

JE pense que tout est dit. En espérant t'avoir convaincu de nous rejoindre ^^
Merci, c'est de ces réponse dont j'avais besoin...
Je cherche mes anciens identifiants, et en route...
Je pense prendre un mois d’abonnement, au moins, arrivé lvl 30...
Merci encore.
Tu as raison de vouloir prendre un mois d'abonnement car tu supprimes d'un coup la majorité des restrictions et tu gagnes en plus un sac et divers autres choses. Si tu comptes revenir après en prenium et acheter à l'occasion une région par si par là voir directement d'aventurer dans l’immensité des Mines de la Moria (la 1er extension) , même si tu ne joues qu'un seul personnage n'hésite pas à en créer 3 (le nombre maximal en prenium). Fait bien attention de finir pour chaqu'un d 'eux le prologue de classe sinon le restrictions seront toujours actives une fois ton abonnement terminé.
J'attends que les fêtes passent histoire d'être sûr de pouvoir jouer et je m'abonne aussi, histoire de pouvoir profiter de l'ensemble. Après, je trouve ça naturel de s'abonner pour un MMORPG, on y passe au final moins d'argent (enfin je parle pour moi ) que sur certains F2P et c'est reconnaître/soutenir un travail qui, somme toute, ne doit pas être facile. Être développeur, j'entends.
Citation :
Publié par Khassoulet
Ma question est toute simple : Jusqu'à quel niveau puis-je jouer en F2P, sans acheter quoi que ce soit, sans être pénalisé ou sans passer à côté de quelque chose d'important?
Merci.
Jusqu'au niveau max avec le systeme de TP...
J'ai monté mes 2 lvl 85 + de nombreux Alt + Alt 'fake' pour farming de TP (avec les reput, c'est 50 TP en 1H25, assez rapide) en quelques mois, comme cela aurait pu prendre des années
Tout est une question de temps disponible.
(Mais j'ai fini comme beaucoup par prendre quelques mois VIP pour aller + vite et débloquer de nombreuses choses utiles comme les 5 sacs, les voyages rapides, les skirms, etc...)
dites, sur steam une offre est faite avec le pack de l'aube d'acier, et comme j'ai bien envie de rejouer à lotro je me pause la question pour savoir si c'est utile ou pas, sachant que je commencerais par un perso level 1... (le pack est à 9€24)

edit: le triple pack des add on pour 18€ j'imagine que ça c'est plus intéressant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés