[Wiki][Saison 4] La liste noire

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Voici le wiki de la Liste Noire et de ses nouveaux arrivants, issus principalement des nouveautés apportées par les versions N/B 2.

Confirmés


Métamorph / Capacité Dream World


https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/132.gif

La capacité Imposteur transforme ce gluant violet en destructeur absolu. C'est simple, équipez-le d'un Mouchoir Choix, attendez que l'adversaire s'améliore grandement (Danse-Lames, Machination, Danse-Draco, etc) et vous fasse un KO. A la place de votre malheureux, vous envoyez Chuck Méta, vous choisissez l'attaque susceptible de faire le plus dégâts à l'équipe adverse et vous l'utilisez en chaîne.
Trop puissant pour notre format.


Fulguris / Forme Totémique


Il était déjà interdit, et là, il obtient un gros boost d'Attaque Spéciale.


Fulguris - Boréas - Démétéros / Capacité Dream World


La raison est toute simple : ils ne peuvent être transférés que du RAdar Pokémon sans aucun moyen de les soft reset. En gros, il faut avoir une chance de gagnant d'Euromillion pour en avoir un bon, ou utiliser des moyens moins légaux...


Genesect


https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/649.gif

Un monstre de puissance capable de passer ses contres de type Feu avec son objet spécial. Ses statistiques très élevées en feraient le roi indiscuté de notre format.


Black & White Kyurem


Ils ont beau avoir un typage pas très optimisé, leurs stats extrêmement hautes auraient tendance à tout déséquilibrer.


En discussion


Pyrax


https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/637.gif

Il s'agit d'un Pokémon qui peut abattre l'équipe adverse avec un ou deux tours de chauffe. L'arrivée de Giga-Sangsue et d'Atterrissage permettront aux Pyrax défensifs sur le plan physique de devenir à la fois impossibles à tomber (grâce à Papillodanse et aux soins) tout en faisant de lourds dégâts.
Seule sa grosse faiblesse à la Roche peut le faire rester en rang S, mais on peut noter que son nom revient régulièrement dans les sessions de bannissement de Smogon.


Terrakium


https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/639.gif

Ce Pokémon qui est déjà plutôt puissant peut devenir ingérable en utilisant Clonage + Baie Sailak si on a rien pour le forcer à battre en retraite.
Dernières modifications :
(Voir) 19/12/2012 23:43:00 : Malison (b)
(Voir) (Comparer)19/12/2012 23:42:31 : Malison (images)
(Voir) (Comparer)19/12/2012 23:39:23 : Malison (a)
Pour Pyrax, je ne suis pas forcement pour.
Il se fait péter par la moindre attaque roche présente, et même les autres attaques physiques lui font bien mal.

Je l'ai joué cette saison en bulky avec Papillodanse + 3 attaques, et je me suis fait complétement bloqué par Tyrannocif et Heatran. Même si joué avec Atterrissage + Giga Sangsue, un OS reste un OS, et avec une grosse attaque physique c'est pas bien compliqué.
A titre d'info, Arcanin lui fait perdre 50% de ses pvs avec Vitesse Extreme, et le OS carrément avec Boutefeu.

Il est certes puissant, mais pas plus qu'un autre rang S. Et virez encore un sweeper ne me parait pas une très bonne idée, on favorise encore plus les équipes stall.

Terrakium je ne connais pas assez le bestiau.
Il faudrait que je me renseigne un peu plus pour me rendre compte de la menace qu'il peut représenter.
Je trouve Pyrax terriblement puissant, et Giga Sangsue + Atterrissage m'inquiètent... paradoxalement, je ne suis pas forcément pour le voir disparaître.

Cependant, si il ne se fait pas Black List.. je crois que ça ouvre à nouveau le débat de certains trucs interdits depuis le début et qui pourraient revenir en S selon moi.

Minotaupe, Drattak et Carchacrok.

Minotaupe, est surtout un problème avec Baigne Sable.
Interdire cette capacité sur lui (ou l'interdire avec le climat auto à la rigueur) serait fondamental à sa réintégration.
Stats :
110 - 135 - 60 - 50 - 65 - 88
Oui il tape fort, mais sans baigne sable + sable volant, ça me semble tout à fait cohérent de le mettre S.
Il est sensible à Combat, Sol, Feu, Eau qui sont juste ultra rependus, avec des défenses de merde.
Il garde malgré tout des immunités et résistances sympa avec un gros pull pv exploitable.

Drattak, ce serait uniquement la version intimidation selon moi, l'impudence est débile de puissance : pas négociable à mon sens.
Drattak a contre lui un potentiel destructeur important, et un movepool varié.
Pour rappel, voici ses stats :
95 - 135 - 80 - 110 - 80 - 100
De quoi faire n'importe quoi : Tank, Sweeper Spé, ou Sweeper Physique.
Danse Draco est dans la place pour faire pleurer n'importe qui le négligeant, au même titre que Papillodanse de Pyrax.
Mais il a le même type de Dracolosse ce qui veut dire que PDR (qui va revenir à la mode chez nous avec BW2) sera là pour l'emmerder plus que jamais, et le *4 Glace redonnera du sexy à ce type.
De plus, je peux vous assurer que Latios (autorisé chez nous) Choice Spec, dans le genre puissance brutale, se pose aussi, et c'est pas dans mon intérêt d'en parler, il est dans mes petits papiers potentiellement

Carchacrok, ce serait en interdisant son utilisation avec sable volant et voile sable.
Carchacrok, c'est Drattak avec un peu moins de patate/variantes un poil de cul de vitesse en plus, et un bulk/type légèrement meilleur défensivement (résiste PDR), et offensivement... voilà le Séisme STAB quoi.
Stats : 108 - 130 - 95 - 80 - 85 - 102
Contre lui : une réputation de Pokémon broken.
Le 102 de vitesse pose problème.
Un Colère/Seisme STAB de l'enfer.
Mais il n'a pas Danse Draco contrairement à Drattak.
Pas de capacité sympathique à se mettre sous la dent si on interdit l'utilisation de voile sable sur lui (DW = Peau dure)
Le *4 Glace toujours là.
Il a été reclassé OU chez Smogon depuis quelques temps... le même endroit où ils pensent bannir Pyrax...
Il faut noter que les gars de Smogon ont de quoi tanker un Carchacrok. Quand on peut avoir, dans la même équipe, du Cresselia, Heatran (si bloqué sur Colère), Drattak et autres, c'est plus facile à bousculer.
Niveau règles, ça devient compliqué, s'il faut interdire un Pokémon en fonction de ses potentiels alliés...

N'hésitez pas, exprimez-vous, on a besoin de beaucoup d'avis
Carchacrok, il est totalement wall par Airmure... Scorvol...
Le premier se jettera sur n'importe quoi envoyé par Carchacrok (me dites pas Croc de Feu/Déflagration, ça le fait rire Airmure ça) pour picots et Cyclone.
Le 2eme pourra encaisser et Croc Givre potentiellement... ou autre (SD + Seisme)
C'est les 2 premiers Wall qui me sont venus et ils sont pas Rang S
Edit : Je rajouterai que Carchacrok est quasiment toujours joué Jovial, donc 359 Attaque
C'est beaucoup, mais pas tant que ça.

Dernière modification par MuteGone ; 20/12/2012 à 14h24.
Non, Déflagration ne fait pas rire Airmure. Il n'y a que la version Calme / Def.Spé qui puisse s'en vanter, et c'est pas à chaque coin de rue qu'on croise ça.
Le Libégon de Merin a mis les 80% qu'il manquait à mon Airmure en une seule Déflagration, sans objet offensif, sur un oiseau d'acier à fond sur la défense physique. Airmure aura pas le temps de poser beaucoup de Picots, sauf si l'adversaire a fait l'erreur de lancer Colère alors qu'il est toujours debout (mais il faut être une tête de linotte pour faire ça).

Scorvol a moyen de mieux s'en sortir (Abri / Soin Poison) mais bon, en même temps, il bloque tout ce qui est physique sans attaque Glace.
Après, il faut bien voir que c'est un jeu de pierre / papier / ciseau : soit l'on autorise par pack, soit l'on ban par pack.

Si l'on reste avec notre rang S actuel, le haut du panier ça reste pour moi :

149.png212.png248.png380.png381.png485.png612.png635.png637.png639.png


On a deux orientations possibles pour la prochaine saison.

- Soit l'on autorise de nouveau les Pokémon mentionnés par Mutegone (Minotaupe, Drattak et Carchacrok), et dans ce cas il faudrait penser à redescendre certains rangs S qui ne seraient plus au niveau => je pense à Betochef et Symbios principalement.

- Soit l'on banni Pyrax et Terrakium, mais dans ce cas il faut envisager de garder Latias / Latios chez nous, qui n'ont plus beaucoup de contre.

Dernière modification par Merindian ; 20/12/2012 à 20h03. Motif: Fautes
Citation :
Publié par Malison
Non, Déflagration ne fait pas rire Airmure. Il n'y a que la version Calme / Def.Spé qui puisse s'en vanter, et c'est pas à chaque coin de rue qu'on croise ça.
Le Libégon de Merin a mis les 80% qu'il manquait à mon Airmure en une seule Déflagration, sans objet offensif, sur un oiseau d'acier à fond sur la défense physique. Airmure aura pas le temps de poser beaucoup de Picots, sauf si l'adversaire a fait l'erreur de lancer Colère alors qu'il est toujours debout (mais il faut être une tête de linotte pour faire ça).
Carchacrok c'est pas Libégon !
Carchacrok est joué avec une nature -Att Spé 0 invest Att Spé...
Sur un Airmure AUCUN investissement de def Spé : 200 pvs, c'est beaucoup et peu à la fois.
Libégon je crois que celui de Merin était full Att Spé pour situer.

Concernant ce que propose Merindian, c'est ce que j'avais en tête.
Mais ça me lourde vraiment de Black Lister plein de trucs... donc ce serait bien la première possibilité qui me brancherait.
Citation :
Publié par MuteGone
Carchacrok c'est pas Libégon !
Carchacrok est joué avec une nature -Att Spé 0 invest Att Spé...
Sur un Airmure AUCUN investissement de def Spé : 200 pvs, c'est beaucoup et peu à la fois.
Libégon je crois que celui de Merin était full Att Spé pour situer.
/HS Libegon
Il est effectivement full Atk spé avec une nature -Def, normal qu'Airmure est pris cher.
/HS Libegon
et pis j'sais pas, si tu met deflagration a ton carchacroc, tu le joues naif, pas jovial quoi... puis après, avec une orbe vie, tu peux te permettre de mettre 104 en att spé histoire d'allumer le premier airmure qui pense se placer... Enfin, quand tu veux placer ton carchacrok, tu prévois toujours le truc pour passer les contres. Comme poinglace pour les pokémons combat qui craignent la présence de scorvol...
Citation :
Publié par Togetic-Sh
et pis j'sais pas, si tu met deflagration a ton carchacroc, tu le joues naif, pas jovial quoi... puis après, avec une orbe vie, tu peux te permettre de mettre 104 en att spé histoire d'allumer le premier airmure qui pense se placer... Enfin, quand tu veux placer ton carchacrok, tu prévois toujours le truc pour passer les contres. Comme poinglace pour les pokémons combat qui craignent la présence de scorvol...
En théorie, oui, mais sur cartouche, c'est nettement moins trivial et corrigeable.
Citation :
Publié par Merindian
- Soit l'on banni Pyrax et Terrakium, mais dans ce cas il faut envisager de garder Latias / Latios chez nous, qui n'ont plus beaucoup de contre.
Y'a pas une incohérence dedans?

Mais j'suis aussi d'avis de réhabiliter ceux cités par Mute, mais je tiens quand même au restriction que j'ai dit sur la tempête sable.

Sinon, heureusement qu'Airmure tank pas sa faiblesse sur le spécial, sinon c'est lui qui mériterait la liste noire.

Pour la réhabilitation de Symbios et Bétochef, je pense qu'il faudrait mettre l'un ou l'autre mais pas les deux, et je pense que Symbios mérite plus la liste grise que Bétochef. Après si Bétochef devient un effet de mode, j'espère que ça passera, ça me ferait chier de le voir dans 50% des équipes.
Citation :
Publié par Sbeul
Pour la réhabilitation de Symbios et Bétochef, je pense qu'il faudrait mettre l'un ou l'autre mais pas les deux, et je pense que Symbios mérite plus la liste grise que Bétochef. Après si Bétochef devient un effet de mode, j'espère que ça passera, ça me ferait chier de le voir dans 50% des équipes.
D'accord avec ça.
Concernant Carchacrok, je viens de lire qu'il est débanni chez Smogon par le ban de Voile Sable et Rideau Neige... ce que je trouve abusé.
Chez nous je suggère par contre de bien bannir le Carchacrok Voile Sable car on peut (moi le premier) être tenté de le jouer en Voile Sable sans Tyra (edit : enfin Hippodocus là vu que ça ferait 2 S ), juste pour sanctionner une Sand Team adverse.
Lili a fait ça avec son Hyporoi Glissade... et ça fait un malheur.

Notez : Remettre de gros bourrins en S n'aura qu'un impact léger sur le "DPS" global de notre tournoi vu qu'il peut y en avoir qu'un par Team...

Dernière modification par MuteGone ; 21/12/2012 à 14h44.
Sur Smogon, tout ce qui touche de près ou de loin à l'aléatoire, ils aiment pas du tout. Je suis sûr que bannir les critiques aléatoires doit être quelque chose que pas mal d'entre eux veulent. Bientôt, on va y voir figurer Jirachi, Togekiss et Insolourdo, si ça continue
Rideau Neige, c'est l'un des seuls avantages du climat Grêle, je trouve ça démesuré.

Carchacrok DW, il est disponible ?
Perso j'suis contre le ban des capa spé, que ce soit pour Carchacrok ou Minotaupe. Comme je l'ai dit je pense qu'interdire tous les combo des capa spé + sable volant est suffisant, si l'adversaire joue une TSS, bah... tant pis, comme l'a dit Mute ça fonctionne très bien avec les rain team et Glissade, là ce sera pareil.
Puis on parle de Rang S quoi, si on peut pas mettre Tyranocif + Carchacrok/minotaupe, c'est déjà un grand pas !

Je vois pas où est le problème si le joueur perd un tour à lancer Tempête Sable/Danse Pluie pour se booster 5 ou 8 tours.
Pour Rideau Neige je toucherai pas, c'est le seul avantage qu'ils ont (comme les chlorophylliens et le soleil quoi)

HS Mais ouais, les règles Smogon me font chier perso, ça se joue limite à la compo et on dirait un match de pc, pas de surprise, rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés