La communauté de world of warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lesline
Sans vouloir me vanter, j'étais un bon joueur et je recevais régulièrement des demandes pour faire des héroïques.
Idem, et c'était magique de venir dans des groupes qui, sachant qui tu étais, surveillaient leur langage et ne faisaient pas n'importe quoi.

C'est vraiment la seule chose que je regrette aujourd'hui : tout le monde peut aller en instance et faire n'importe quoi sans conséquences.
Les heal et les tanks de qualités étaient super prisés. Je recevais souvent plusieurs invitations dès ma connections pour aller faire des héros.
C'était un peu moins la course pour trouver des dps, à l'époque on pouvait pas faire un pas sans marcher sur 2 voleurs et 6 chasseurs bon joueurs comme mauvais
Citation :
Publié par Artifactory
[...] C'est vraiment la seule chose que je regrette aujourd'hui : tout le monde peut aller en instance et faire n'importe quoi sans conséquences.
Plus ou moins, j'essaye de m'arranger au maximum pour faire passer un moment chiants aux joueurs que je n'apprécie pas.
Citation :
Publié par Lesline
[...] Après, d'un autre coté, j'admets que c'était malheureusement diffamateur pour les joueurs modérés qui n'avaient pas de talents particuliers et qui venaient simplement pour s'amuser.
Prends aussi en compte tous les casuals qui, même s'ils ont du talent, ne pouvaient pas forcément se faire connaître de tout le serveur pour faire des groupes facilement. Aussi les DPS de mêlée, en tant que War DPS je t'assure que même en étant connu t'était loin d'être une priorité quand un groupe se montait, vive les Tanks, Heals, et CC.

Tu représentes une minorité des chanceux qui ont eu peu de peine à farm à leur guise toutes ces instances. La preuve quant aux actions de Blizzard, si ce système marchait parfaitement ils n'auraient jamais eu besoin d'implanter les recherches automatiques...
Citation :
Publié par Kirith
Prends aussi en compte tous les casuals qui, même s'ils ont du talent, ne pouvaient pas forcément se faire connaître de tout le serveur pour faire des groupes facilement. Aussi les DPS de mêlée, en tant que War DPS je t'assure que même en étant connu t'était loin d'être une priorité quand un groupe se montait, vive les Tanks, Heals, et CC.

Tu représentes une minorité des chanceux qui ont eu peu de peine à farm à leur guise toutes ces instances. La preuve quant aux actions de Blizzard, si ce système marchait parfaitement ils n'auraient jamais eu besoin d'implanter les recherches automatiques...
Ca demandait un effort de sociabilité avant tout, ainsi qu'une présence régulière pour pas te faire oublier. Du coup la guilde avait beaucoup plus d'utilité que maintenant, ainsi que la liste d'amis.
Perso c'est à cette époque que j'ai fait la plupart des rencontres, depuis que la recherche alea est apparue, j'ai tout de suite fait beaucoup moins de connaissances.

Après le jeu a évolué, en bien ou en mal suivant les gens, le maître mot est accessibilité maintenant. N'importe qui, même avec un petit temps de jeu, peut pratiquement tout faire. C'est pas ma conception d'un mmorpg, mais je fais avec.
Citation :
Publié par Dame Belladona
J'ai le souvenir d'un mage sur Elune qui avait un comportement épouvantable, le serveur entier le connaissait et quand on citait son pseudo c'était "oh, ce con là ! Évidement que je le connais !" Il a disparu un jour, rename, delete, ban, je ne sais pas mais le serveur ne s'en est que mieux porté.

C'etait pas un démo plutot le Ygrek ? J'ai encore en tête le souvenir d'un ZG, lui full T0 warlock qui à ninja l'epée 1 main faisant partie d'un set sur Hakkar. M'avait marqué sur le coup.
On a tous nos petites pestes sur nos serveurs respectifs mais c'est vrai que les pires restent celles du Vanilla
La communauté de wow est juste une des pire qui soit, du moment qu'il n'y a pas de garde fou les joueurs ayant la possibilité de faire chier le font, c'est vraiment la mentalité du "je peux donc je dois", ca devient limite étonnant de croiser des joueurs respectueux.

Quelques exemples concrets:
-Le ninja en instance, vu qu'en recherche de groupe les joueurs savent bien qu'il ne reverront jamais le mec du groupe qui est sur un autre serveur ont aucune hésitation à ninja(la bonne mentalité de base, tout pour ma gueule), et ceux qui se font ninja en chaine à force d'en avoir marre s'y mettent eux aussi à terme.

-Le camping à x sur 1 et les joies d'être sur un serveur pvp, la on se rend compte de la très grande déficience mentale de certains joueurs qui n'ont rien d'autre à faire que de perdre du temps pour faire chier les autres(pas plus tard qu'avant hier, je vais faire mes journas du lotus doré, je me suis fais farm sept fois avant de déco, c'est vrai que ca doit être tellement palpitant pour quatre gars full stuff pvp de camper un 90 unstuff)
Autant j'ai rien contre les gars qui engagent à 1v1, autant ceux qui s'acharnent sur un mec pour le pourrir ca m'étonnera toujours.

-L'orthographe qui fait saigner les yeux en permanence, et c'est pas une faute de temps en temps, les gars avec un ratio d'un mot écrit correctement par phrase c'est juste courant(écrire correctement, être poli, ca doit vraiment être trop demander pour beaucoup de joueurs)

-Les autistes en recherche de groupe/raid/BG qui donnent l'impression de jouer avec des bots(et encore je préfererais jouer avec des bots des fois ca peut se paramétrer au moins), avec en grand classique le mec qui râle le plus est celui qui joue le plus mal.

Et j'en oublie...

Et la on se rend compte que le jeu abrite un très grand nombre de crasseux intellectuels, heureusement on peut encore trouver quelques joueurs "normaux" mais ce qui devrait être normal devient en fait l'exception :x

J'ai la chance de jouer avec des gens super sympa qui sont devenus des potes irl au fil du temps, mais à côté de ca faut quand même avouer que la communauté sur ce jeu est juste à chier.
C'est quoi que t'as pas compris? D'un côté ca m'étonne pas ce genre de réponse, il n'y a pas qu'en jeu qu'on trouve ce genre de personnes...

Dernière modification par Bali ; 21/12/2012 à 09h28.
Syu a raison. On ne joue pas sur un serveur PvP avec la même tranquillité d'esprit que sur un serveur normal. De plus, le PvP open étant déjà très limité pour éviter les abus, whine là dessus me fait bien marrer
Mais le pvp n'est pas le problème, ca m'arrive régulièrement de me faire ouvrir et c'est le jeu ma pov'lucette, par contre ca me viendrait pas à l'esprit de me dire aller je vais farmer un low pis je vais m'acharner sur le même mec pour le pourrir comme un gros connard jusqu'à ce qu'il déco, j'sais pas mais c'est juste con et inintéressant, ca vous arrive pas 2s de vous mettre à la place du gars qui joue?non?
Après c'est exactement ce que je disais tout à l'heure c'est la mentalité pourrie du "je peux donc je dois lolilol" d'un gamin de 12ans, et c'est la qu'on se rend compte à quel point certain peuvent être con quand tout est autorisé, le respect toussa, ca n'existe plus, et à ce que je sache jouer sur un serveur pvp n'oblige pas à déconnecter son cerveau.

Dernière modification par Bali ; 21/12/2012 à 09h51.
Stranglethorn ou Hillsbrad c'était du vrai camping. Il fallait éviter les hub en permanence et se dépêcher de prendre/rendre ses quêtes pour pas se faire rouler dessus.
Des joueurs patrouillaient de spot en spot pour faire le ménage. Heureusement que la mort dans WoW ne fait pas perdre d'xp sinon on aurait perdu des niveaux complet. Certains trouvaient ça chiants et ragaient, d'autre s'en foutaient. Les mecs malins allaient à Désolace xp en paix.

/instant grokon @avant c'était dur et aujourd'hui c'est bidon off
Malheureusement Bali, les défauts que tu cites ne sont pas propres à WoW. Des joueurs irrespectueux des autres, il y en a partout. Mais fatalement, plus il y a de joueurs, plus le risque est grand de tomber sur ce type de personnes.
A propos du camping, c'est surtout que ça n'a rien à voir avec WoW et que c'est vrai dans absolument tous les MMO PvP. Mais on n'est plus à une généralisation près, hein. On sent que t'as les nerfs, sors respirer un coup, ne sois pas maso.
Sans être spécifique à wow, il en reste pas moins que c'est particulièrement présent sur ce jeu, le nier serait de la mauvaise foi.
Et non c'est pas forcément à un tel point sur tous les mmo.

Citation :
A propos du camping, c'est surtout que ça n'a rien à voir avec WoW et que c'est vrai dans absolument tous les MMO PvP. Mais on n'est plus à une généralisation près, hein. On sent que t'as les nerfs, sors respirer un coup, ne sois pas maso.
il semblerait que j'ai heurté ta sensibilité de fanboy, ne t'en fais pas pour moi je vais très bien.
Non, mais tu dis n'importe quoi en n'ayant aucun recul. C'est là que j'interviens.

Je réitère. Le camping est présent sur tous les serveurs PvP. Et 7 ou 8 fois, c'est pas énorme. Certains vont jusqu'à harceler les gens en attendant qu'ils se déconnectent. Je ne nie pas que ça existe, je ne dis pas que c'est intelligent, je dis que ça n'a rien à voir avec WoW. Capiche?

Citation :
Je réitère. Le camping est présent sur tous les serveurs PvP. Et 7 ou 8 fois, c'est pas énorme. Certains vont jusqu'à harceler les gens en attendant qu'ils se déconnectent. Je ne nie pas que ça existe, je ne dis pas que c'est intelligent, je dis que ça n'a rien à voir avec WoW.
Donc oui ca existe, et c'est même particulièrement présent sur wow, après peut être que le resenti de chacun est différent selon les serveurs sur lesquels on joue et l'équilibre horde/alliance sur ceux ci.
Citation :
Publié par Bali
Donc oui ca existe, et c'est même particulièrement présent sur wow, après peut être que le resenti de chacun est différent selon les serveurs sur lesquels on joue et l'équilibre horde/alliance sur ceux ci.
Tu arrives donc à te contredire en deux posts:
c'est propre aux populations de joueurs et l'équilibre des factions.

Comme dans tous les mmo.
Citation :
Publié par Bali
...
Oui, c'est pas de bol, les joueurs de WoW, c'est tous des voleurs, des assassins, des cons, des illettrés, des imbéciles et des autistes. C'est à se demander ce que tu fais encore sur ce jeu (un cas de masochisme aigu sans doute).
Tout ça pour dire que ton propos est quand même extrêmement caricatural. Sans compter qu'il y a des communautés bien pires que celle de WoW à mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés