Bilan : selon vous, quel est le MMO de l'année 2012 ?

Affichage des résultats du sondage: Bilan : selon vous, quel le MMO de l'année 2012 ?
Guild Wars 2, ou le « manifeste MMO » 561 39,31%
PlanetSide 2, « le premier vrai MMOFPS » 162 11,35%
Rift: Storm Legion, ou le suivi « sans faille » 151 10,58%
Star Wars The Old Republic, le blockbuster scénarisé 99 6,94%
Tera, ou le MMO d'action 63 4,41%
The Secret World, entre originalité et maturité 369 25,86%
Wakfu, ou l'approche « cross média » 18 1,26%
WOW: Mists of Pandaria, ou l'indétrônable référence 96 6,73%
Autre (merci de préciser) 125 8,76%
Sondage à choix multiple Votants: 1427. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Vote pour TSW sans hésiter pour les raisons suivantes :
- univers
- originalité des quêtes proposées
- originalité dans la manière de penser le stuff
- originalité dans la construction des compétences du perso
- contenu global conséquent et mature
- des choix offerts en pvp avec une zone persistante en plus des BG
- suivi exemplaire avec une très grosse maj tous les mois
- difficulté très bien dosée
- excellents graphismes qui collent à l'ambiance
- une communauté comme on en fait plus qui rend le jeu encore plus agréable

Bien sûr ils ne sont pas novateurs dans chaque domaine mais ce sont les seuls qui proposent tout.
Bien sur tout ceci n'est pas exempt de défauts (je pense particulièrement au pvp) mais la base est là et l'excellent suivi font que tout s'améliore (je pense encore au pvp).

Pour les autres :
- Rift est un très bon jeu mais je le mettrai pas en gagnant car il manque cruellement d'originalité.
- SWTOR j'ai monté 4 niveaux avant de désinstaller le jeu, outré d'avoir dépensé dedans.
- GW2 ne m'attirait pas spécialement, donc pas testé
- Planetside pareil j'aime pas les FPS
- TERA c'etait juste chiant à mourir (murs virtuels partout, linéarité mortelle, système de combat dynamique avec des compétences molles, communauté pas très agréable) (nb : on a le meme système de combat dans TSW, en optionnel et bien plus vivant que dans TERA, sans que ca ait fait tout un patacaisse).
- WOW MOP n'a pas sa place en tête je trouve pour les mêmes raisons que RIFT. Manque cruellement d'originalité et de quelque chose pour être le MMO 2012, même si j'ai beaucoup apprécié wow à l'époque.
- WAKFU : m'y suis pas du tout intéressé
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
lol et certains ont osé voter GW2 ? certains ont vraiment des gouts de chiottes quand même....


... moi je dirais plutot Rift et TSW, qui sont bien les meilleurs mmo 2012, capacité de travail et surprises des studios.
Ah ouais t'es collector toi. Tu nous opposes deux jeux Pve avec un jeu Pvp, super malin comme comparaison. C'est pas des goûts de chiottes, c'est des goûts différents, tu saisis la nuance? L'amateur de Pvp il se fait bien chier sur tes deux jeux.


Bon sinon, personne pour recadrer la discussion? SC2, Diablo3, LoL, WoT, ne sont PAS des MMO, donc vous avez ptêt préféré ces jeux cette année, mais ça n'a rien à faire dans ce sondage.
Citation :
Publié par wazzog
premier hic : une interface indigne des deux dernières décennies , des combats au cac avec armes a feu contre des zombies dopés à l EPO, vais quand même le relancé quand il sera en quasi gratuit.
C'est quoi le problème avec son interface ? L'intégration des fenêtres de quêtes façon technologique m'a fait fort impression, la roue des pouvoirs est jolie et pratique, pareil pour la liste des pouvoirs, on a juste à sélectionner ceux qu'on veut et voilà...

Pour les zombies, il faut bien s'adapter à la puissance des persos. Il y a à côté de sacrées bestioles quand même, il n'y a pas que des zombies classiques.
Citation :
Publié par Symbol One
C'est quoi le problème avec son interface ? L'intégration des fenêtres de quêtes façon technologique m'a fait fort impression, la roue des pouvoirs est jolie et pratique, pareil pour la liste des pouvoirs, on a juste à sélectionner ceux qu'on veut et voilà...

Pour les zombies, il faut bien s'adapter à la puissance des persos. Il y a à côté de sacrées bestioles quand même, il n'y a pas que des zombies classiques.
Je crois qu'il n'a pas compris que c'était une interface type Iphone, donc moderne....un truc indigne des deux dernières décennies quoi....


Quant aux passage sur les zombies, tout est dit, sans doute a-t-il quand même dépassé le tutoriel du métro pour aller jusqu'à Kingsmouth.........enfin, j'ai un doute.
Les monstres sur TSW sont tout simplement superbes........mais très dangereux.
Pour ma part, la réponse est de toute évidence: RIFT : Storm Legion
Le jeu possède une communauté fidèle, et le quotidien du jeu est constamment rénové. On peut compter sur des équipements robustes, et une équipe qui entretiens le jeu sans jamais s'arrêter.

L'extension a été livré dans les temps, même en avance. Il y a eu quelques aléas, mais vraiment rien de notable comme sur les lancements et MàJ d'autres jeux dans la liste (GW, TSW, ...).
Trion Worlds rend le jeu vraiment stable, et fidélise les joueurs, quels qu'ils soient.

Donc pour moi c'est sans aucune hésitation que je dis RIFT : Storm Legion
Citation :
Publié par Glor
Ah ouais t'es collector toi. Tu nous opposes deux jeux Pve avec un jeu Pvp, super malin comme comparaison. C'est pas des goûts de chiottes, c'est des goûts différents, tu saisis la nuance? L'amateur de Pvp il se fait bien chier sur tes deux jeux.
.
L'amateur de pvp , il se fait bien chier sur GW2 aussi
A voté Guild Wars 2, parce que :
- on commence timidement à remettre le premier M de MMO à l'honneur (MAIS peut nettement mieux faire !!) ;
- le jeu ne se base pas sur une course au stuff lolilol débile comme 99% des theme parks (point partagé en partie avec TSW).

A voté TSW pour l'effort d'avoir proposé aussi autre chose même si je ne suis pas du tout convaincu. Disons que je suis convaincu que ce jeu là n'est pas pour moi ^^ ... mais qu'il est plein de bonnes idées plus audacieuses que la soupe servie par wowriftswtor -> à encourager.


Je suis conscient des défauts des deux jeux, bien sur.
D'ailleurs pour moi ce ne sont pas vraiment des "MMO de l'année" ; ni l'un ni l'autre ne le méritent. Mais c'est plutôt parce qu'on voit tressaillir l'ombre d'autre chose dans le monde du themepark.
En ce qui me concerne, ce sera : aucun.

Cette année encore aucun des MMO sortit que j'ai testé n'a réussi à me procurer le plaisir que j'ai éprouver sur des jeux tel Lineage 2 ou Wow avant la première extension. Et pour moi le MMO de l'année doit être capable de me tenir aussi longtemps que l'un de ces deux MMO en son temps, tout en m'offrant le même plaisir de jeu.

Aucun de ceux que j'ai payé (TOR et GW2) n'a réussi à me proposer un contenu qui soit novateur (mais de vraies innovations pas des petits trucs par ci par là, qui ne changent quasiment rien vis à vis de la concurrence) et qui tienne la route sur la durée (sans parler des soucis techniques), du coup j'ai lâché les jeux assez rapidement. D'autres que j'ai testé via les offres gratuites n'ont pas réussi à m'accrocher (Rift pour son côté à mon sens trop copié/coller de Wow, The secret world par manque de "fealling" avec le jeu).

On a eut cette année quelques MMO qui sont à mon sens d'un niveau correct (plutôt moyen en fait), mais sans plus. Du coup, pour moi, le titre de MMO de l'année restera sans vainqueur en 2012.

Dernière modification par Ysshaline ; 20/12/2012 à 10h04.
Moi je vote TSW pour sa scénarisation et son ambiance.

C'est vraiment un bol d'air frais de passer du génocide de power mob rouge bleu jaune ... vers des quêtes qui font réfléchir.
On peut vraiment parler de quête la ou depuis des années on nous sert du répétitif qui s'apparante plus à du taylorisme qu'as de l'épique.

Des graphismes magnifiques, un level design travaillé surtout l'égypte que j'ai adoré..
Des références mythologiques et historiques poussées.
Une cohérence dans l’enchaînement des quêtes qui dévoilent l'intrigue autour des personnages progressivement.
Ca roue des pouvoirs et le stuff totalement modulable qui laisse la par belle au theorycraft.
Le suivi du jeu, les nouvelles armes la progression horizontale qui n'oriente pas le jeu vers une course au stuff frénétique.
Le système de serveur interconnecté qui ouvre le jeu à toutes les nationalités.

Les moins le pvp qui n'est pas assez exploité ce qui est dommage vu la qualité du moteur qui gère les collisions en offrant des graphismes magnifique malgré le nombre et sans clipping.
Il aurait des bonnes bases pour offrir bien plus.

Dernière modification par Shaggath ; 20/12/2012 à 10h45.
J'ai voté GW2 et PS2. En effet, même si GW2 n'est pas énormissime, ni aussi bon que ce à quoi je m'attendais, je prends du plaisir dessus. A la bêta, j'ai carrément halluciné sur le nombre de persos affichés en WWW avec la fluidité conservée. Cependant, il est vrai qu'avec les problèmes de lag actuels (pas spécialement dû à A.net, mais on doit le prendre en compte) c'est pas terrible terrible pour pas mal de gens.

Je trouve le jeu assez complet, et surtout plutôt immersif quand on prend le temps de parler à tous les PNJ et qu'on ne rush pas les coeurs toussa toussa. Puis le WWW est chouette quand on s'éloigne un peu du bus, et même en bus, la stratégie est nécessaire. Y a moyen de s'y retrouver en tant qu'amateur de petit com, ou bien amateur de zerg et strat .

Je n'ai absolument pas accroché à TSW, mais je conçois que certains l'aient aimé, les quêtes sont immersives, je ne saurais dire ce qui m'a déplu, un mauvis feeling, pas aimé les animations ni le système de combat.

Et pour PS2, ben du bon gros MMOFPS qui tâche. Pour l'instant, je m'amuse assez bien dessus, il a ses défauts aussi, certes, mais la qualité est plutôt au rendez-vous, selon mon avis, et la masse aussi . De plus, il est F2P sans être Pay 2 Win, et ça, c'est un très bon point !
Citation :
Publié par Glor

Bon sinon, personne pour recadrer la discussion? SC2, Diablo3, LoL, WoT, ne sont PAS des MMO, donc vous avez ptêt préféré ces jeux cette année, mais ça n'a rien à faire dans ce sondage.
Ben, désolé, je pense que pour beaucoup ici, si, ce sont des MMO. Pas des MMORPG, mais des MMO.

A voté TSW sinon, grandement grâce au passage en B2P. Avec abo, il était interessant mais vite lassant. Sans abo, l'investissement vaut plus que le coup IMO.
j ai voté SwTOR car , c est le seul qui me restera en memoire toute ma vie , comme le plus gros fail qu une grosse boite peut ce prendre dans la tromche .


serieusement voté GW2 car je suis actuellement decu mais je suis tres partagé entre GW2 et Rift qui a mon sens ne merite pas le succes mitigé qu il a tjrs eue .
Trion est bien une des seule boites qui bossent vraiment son jeu (dont nous joueurs pouvons voir un reel changement IG)
Citation :
Publié par Symbol One
C'est quoi le problème avec son interface ? L'intégration des fenêtres de quêtes façon technologique m'a fait fort impression, la roue des pouvoirs est jolie et pratique, pareil pour la liste des pouvoirs, on a juste à sélectionner ceux qu'on veut et voilà...

Pour les zombies, il faut bien s'adapter à la puissance des persos. Il y a à côté de sacrées bestioles quand même, il n'y a pas que des zombies classiques.

Une interface qui s’agrandit et rétréci en bougeant le zoom ... et des icônes pas lisible pour un sous.
Je dirais PlanetSide 2, du vrai PvP basé sur le skill, mais pas un véritable mmo des familles comme d'antan :-)

Les autres sont peu "MMO" et trop peu "RPG".
GW 2 pour son modèle économique pourquoi pas et son univers travaillé.
Swtor uniquement pour son côté solo scenarisé donc aucun rapport avec un mmo.
TERA a son dynamisme mais à part ça je me suis contenté uniquement de la version d'essai tellement le reste est insipide.
Les autres je n'ai pas d'avis je n'ai pas testé (mis à part l'open bêta de TSW mais je n'ai pas eu la fièvre AoC opérée).

Bonne année pour les mmo aux vues des multiples sorties des grosses productions mais à part ça... J'ai quand même le sentiment de rester sur ma faim.
Après avoir testé la majorité des autresn je vote GW2 sans hésiter même si tout n'est pas parfait... il peux encore le devenir grace au modèle économique et aux extensions qui seront a mons avis de très haute qualité comme tjs chez ArenaNet.
Citation :
Publié par SPanky06
Sérieusement voté GW2 car je suis actuellement decu mais je suis tres partagé entre GW2 et Rift qui a mon sens ne merite pas le succes mitigé qu il a tjrs eue .
Trion est bien une des seule boites qui bossent vraiment son jeu (dont nous joueurs pouvons voir un reel changement IG)
Concernant Rift, la réalisation est tout à fait honorable et moteur optimisé, le gameplay à l'ancienne n'est pas rebutant, le contenu est énorme et les mises à jour régulières: De quoi en faire un véritable blockbuster.
Ce qui m'a définitivement rebuté et beaucoup de mes amis joueurs c'est vraiment l'univers. Les races sont peu charismatiques, aucune vraie ville. On se balade de camping en camping avec 3 pekin et une tente dans des décors insipides au possible. GW2 l'écrase à plate couture sur ce point. Il est vrai que certain groupe de joueurs s'en foutent royal pour moi c'est le plus important dans un jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés