[Archive] Liste des Bugs de la Version 2.9 [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Non j'ai eu aussi la connexion d'un guildeux qui devenait bleu au lieu de vert.

J'ai eu aussi un bug ou mes paramètre de canaux n'étaient pas conservés ou même certaines options.
Challenge collant au Maitre Pandore pas validée depuis plus de 4jours...

Pourtant, je finis toujours collée aux invoks.

J'ai d'ailleurs fait ce même challenge au MC, ca a validé.

Par contre, le challenge ni pious, ni soumis, je le réussis à chaque fois sachant que je suis une sadidette. Ce n'est pas parce que je suis poilue, signifie que je suis un homme.
Ayant déco 2h jusque mtn, je veux me reconnecter au jeux. Mais, en voulant cliquer sur le jouer de l'updater, on me dit : un fichier ne semble pas être patché, veuillez tout retélécharger.
Il y a quoi moi qui ai cela?


Edit : C'est bon, quelques minutes après tout est remis en ordre .
Bon, j'avoue ne pas avoir lu toutes les pages, il est tard (ou tôt) et j'ai la flemme ;_;

Dans la banque, la catégorie "écorce" se situe tout dans le fond de la liste déroulante après les viandes...
Citation :
Publié par Phenia
Challenge collant au Maitre Pandore pas validée depuis plus de 4jours...

Pourtant, je finis toujours collée aux invoks.

J'ai d'ailleurs fait ce même challenge au MC, ca a validé.
Ca a été dit plein de fois : si tu le fais seul, le succès ne se valide pas. Il faut au moins un second joueur au lancement du combat, et ca devait etre le cas pour ton MC.
Citation :
Publié par gsky
J'ai aussi eu droit aux messages guildes en vert ce bug m'est arrivé en ouvrant un enclos et une autre fois en cliquant sur un message vert.
Suis-je le seul?
Ouch, je n'ai pas (encore) eu ce bug. Cela dit, ça ressemble aux anciens bugs "italique" ou "gras" du chat. Ces derniers ne sont d'ailleurs pas totalement corrigés, ils arrivent encore de temps à autres mais bien moins fréquemment. Ca t'arrive souvent ?
Citation :
Publié par Androktasiai
Ceryains succès "à étapes" sont buggés, ça arrive par exemple que si tu déco sans avoir validé toutes les étapes, elles se décochent quand tu reco...
Pour tous les bug ou le succès et full et ne ce valide pas il suffi de faire "changer de personnage" et de ce reconnecter et les succès ce valide très bien. Mais la plupart qui bug comme ceci sont des succès créature.
Citation :
Publié par feuby
Ca a été dit plein de fois : si tu le fais seul, le succès ne se valide pas. Il faut au moins un second joueur au lancement du combat, et ca devait etre le cas pour ton MC.
bah oui, je l'ai fait sinon, je ne viens pas signaler...

pour le challenge collant, il faut obligatoirement une 2eme personne.
Citation :
Publié par Androktasiai
Dans la banque, la catégorie "écorce" se situe tout dans le fond de la liste déroulante après les viandes...
C’est à cause de l’accent. Le code ASCII du É d’Écorce est plus grand que celui du V de Viande, et c’est a priori sur cette valeur que se base le classement alphabétique.

Il y avait le même « soucis » en 2.8 et précédentes avec tous les prismes « Île de Frigost » situés tout en bas de la liste, après tous les prismes des Plaines de Cania. C’était assez pratique, mais j’ai toujours trouvé illogique d’avoir d’un côté « Île de Frigost » et de l’autre « L’île des Wabbits » ; voir qu’ils ont corrigé ça en enlevant le circonflexe de l’« Ile de Frigost » m’a fait décocher un petit sourire. Surtout qu’ils ont gardé l’accentuation des majuscules des sous-zones, comme par exemple « L’île des Wabbits (Île des Wabbits) ». Ce n’est pas grave puisqu’il n’y a qu’un prisme sur cette île (ou ile ? je ne sais plus), mais avoir une uniformité dans le fait d’accentuer les majuscules ou non, ça ne ferait pas de mal.
Citation :
Publié par Et cætera
C’est à cause de l’accent. Le code ASCII du É d’Écorce est plus grand que celui du V de Viande, et c’est a priori sur cette valeur que se base le classement alphabétique.
C'est de là que vient le problème, le tri basé sur les codes ASCII (ou Unicode, ou autre, vu que stricto sensu ASCII ne contient aucun caractère accentué) n'est pas pertinent. J'imagine qu'il existe des bibliothèques un minimum correctes pour le tri de chaînes de caractères en tenant compte des caractères accentués (et a priori c'est un boulot qui doit être fait côté client, donc pas sur un serveur qui a besoin de répondre hyper rapidement à des milliers de requêtes à la seconde).

D'ailleurs il y a au moins un autre aspect du jeu où le tri est presque alphabétique, mais pas vraiment: les listes de dragodindes en HdV, dans lesquelles il y a un petit nombre de races qui sont systématiquement en début de liste (Émeraude-orchidée, Émeraude-pourpre, Émeraude-rousse, Émeraude-turquoise, de mémoire - il y en a peut-être d'autres) alors que l'essentiel est trié alphabétiquement). J'avoue que je n'ai jamais pris la peine de regarder si c'était lié à une orthographe particulière (genre présence d'accents dans certains cas et pas tous).
ça a peut-être déjà été dit mais je n'ai pas eu le courage de toute lire:
Sur l'ile de nowel je fais la quête pour les marrons glacés et les grincheux, pour les cadeaux j'utilise la pile d'actions (shift+clic) mais dès que je fais un combat contre un grincheux et que je termine, la pile d'action ne fonctionne plus, faudra que je test si c'est n'importe quel combat ou non.
Citation :
Publié par Skwi
ça a peut-être déjà été dit mais je n'ai pas eu le courage de toute lire:
Sur l'ile de nowel je fais la quête pour les marrons glacés et les grincheux, pour les cadeaux j'utilise la pile d'actions (shift+clic) mais dès que je fais un combat contre un grincheux et que je termine, la pile d'action ne fonctionne plus, faudra que je test si c'est n'importe quel combat ou non.
Je m'autoquote car bug déjà signalé :

Citation :
Publié par Jota² Pi
Je faisais la quête des marrons glacés sur l'île de Nowel.
Sur le chemin, je donne une correction à Glugubrr.

Par la suite, je continue mon pèlerinage pour les marrons glacés, mais la pile d'actions ne fonctionne plus, c'est-à-dire que je dois cliquer sur un cadeau, attendre que l'ouverture soit terminée avant de pouvoir en sélectionner un second sur la même map, etc.
Je ne peux plus accumuler les actions de sélection.

J'ai rencontré ce problème sur mes deux persos.

En complément, j'ai rencontré le problème une nouvelle fois, mais ce n'est pas un combat qui a supprimé la possibilité de la pile d'actions : j'ai interrompu ma quête marrons glacés pour aller faire la quête quotidienne de l'almanax.

Au retour sur l'île de Nowel, je ne pouvais plus utiliser la pile d'actions.

A savoir également, c'est que sur un de mes persos, ce bug est parti au bout de 3-4 maps (?) mais est resté sur les autres (!).
Suis-je le seul à ne plus pouvoir activer les alertes par clignotement sans avoir la fenêtre d'alerte ? Car bon j'veux bien mais c'est un peu chiant d'avoir une fenêtre qui s'ouvre en plus du clignotement. Surtout que la fenêtre, elle vient même si on est déjà sur la page.
Salut, ça a dja été signalé depuis j'arrivée des mérydes mais je me permet de renouveler le rapport.

Lors ce qu'une économie d'ingrédient est de mise, il arrive qu'en sélectionnant une recette aprés un craft, la quantité précédente des ressources (15% de 100 ressources => 115 ) s'affiche, faisant merder la recette.
Alors on prend la patience de virer le surplus puis on lance le craft.
Bêtement j'ai cherché à xp mon bijoutier.

http://nimga.fr/m/IWSu5.png
Ce qui devrait se passer

J'ai pas loin de 150 amulettes blop royal à faire. Plus les petites. Alors pour le craft des grosses, vu qu'en plus d'être une recette à tiroir, une partie des éléments de n'empile pas, et bien on dois cliquer plusieurs fois sur la recette pour qu'une bonne s'affiche. Hum, je m'éclate, que je me divertis! Olala j'aime ce côté ludique.

http://nimga.fr/m/3tzJu.png
Ce qui se passe

Cordialement, un futur maitre bijoutier qui a des envies de meurtre.

Edit: Comme les occasions ne manquent pas, je peux approfondir mes observations. Quand on clique sur un item 'à crafter' à gauche, il y a le premier passage qui distribue les ressources, puis un second qui rajoute le 15% correspondant.

Dernière modification par Carotte§ ; 20/12/2012 à 16h03.
Je sais pas si ça déjà été dit, mais la gestion des sacs lootés par des protecteurs de ressource est mal faite. Malgré le fait que le sac affiche 250 pods et contienne 50 bois de 5 pods chacun (dans mon cas, bûcheron), lorsque je l'ouvre, j'ai brusquement tous les pods qui sont contabilisés dans la jauge. Or, lorsque les sacs sont fermés, la jauge n'indique pas la quantité réelle des pods, puisqu'il est possible d'être bloqué malgré une jauge affichant 25% de place libre.

Je sais pas si je suis très clair, au pire j'essayerais de prendre un screen.
Citation :
Publié par heg'
Je sais pas si ça déjà été dit, mais la gestion des sacs lootés par des protecteurs de ressource est mal faite. Malgré le fait que le sac affiche 250 pods et contienne 50 bois de 5 pods chacun (dans mon cas, bûcheron), lorsque je l'ouvre, j'ai brusquement tous les pods qui sont contabilisés dans la jauge. Or, lorsque les sacs sont fermés, la jauge n'indique pas la quantité réelle des pods, puisqu'il est possible d'être bloqué malgré une jauge affichant 25% de place libre.

Je sais pas si je suis très clair, au pire j'essayerais de prendre un screen.
En gros, l'affichage du nombre de pods n'est pas actualisé lors d'un drop de sac de ressources après combat contre un protecteur, même si le jeu tient compte des pods réels, donc de celui du sac, c'est bien ça ?

Comme je voulais vérifier le bug de la pile d'actions (peut-on le rencontrer en-dehors de l'île de Nowel après avoir activé la quête des marrons glacés ?), je vérifierai le bug que tu soulèves en même temps.
C'est moi ou "l'amélioration des performances du client" a empiré la situation ? J'ai des lags très fréquents à un seul compte (notamment en changeant de map), et je n'arrive plus du tout à jouer à 8 comptes comme je le faisais avant (merci aux pro-mono de ne pas répondre à cette partie). Pourtant, j'ai tout au minimum ...

Faut dire que ces conneries qui font clignoter l'écran à tout va ou qui s'affichent à tout va dès qu'on accède à une zone aident pas. Et surtout que c'est impossible à configurer correctement dans les options.
Citation :
Publié par Limpe
C'est moi ou "l'amélioration des performances du client" a empiré la situation ? J'ai des lags très fréquents à un seul compte (notamment en changeant de map), et je n'arrive plus du tout à jouer à 8 comptes comme je le faisais avant (merci aux pro-mono de ne pas répondre à cette partie). Pourtant, j'ai tout au minimum ...

Faut dire que ces conneries qui font clignoter l'écran à tout va ou qui s'affichent à tout va dès qu'on accède à une zone aident pas. Et surtout que c'est impossible à configurer correctement dans les options.
J'avais ça aussi donc j'ai décidé de jouer avec Dofus.exe (et pas DofusMod.exe). Maintenant ça va nettement mieux.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'avais ça aussi donc j'ai décidé de jouer avec Dofus.exe (et pas DofusMod.exe). Maintenant ça va nettement mieux.
Hmm, j'vais essayer ça. Merci.

edit : Quelques questions qui me viennent là tout de suite en l'essayant : on ne peut pas modifier la qualité ? Ca change quoi, concrètement, de jouer en dofusmod.exe ou en dofus.exe ?
Citation :
Publié par Limpe
Hmm, j'vais essayer ça. Merci.

edit : Quelques questions qui me viennent là tout de suite en l'essayant : on ne peut pas modifier la qualité ? Ca change quoi, concrètement, de jouer en dofusmod.exe ou en dofus.exe ?
Tu seras obligatoirement à 4 en AA (ce qui ne rend pas le jeu moins fluide en tout cas chez moi), et tu n'auras pas le son. Pour l'avoir, il faut renommer pour inverser les noms Dofus.exe et DofusMod.exe, et lancer le tout à partir du launcher ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tu seras obligatoirement à 4 en AA (ce qui ne rend pas le jeu moins fluide en tout cas chez moi), et tu n'auras pas le son. Pour l'avoir, il faut renommer pour inverser les noms Dofus.exe et DofusMod.exe, et lancer le tout à partir du launcher ...
Bon, bah pour avoir essayé, ça n'arrange rien. Ca vient peut-être de mon pc qui vieillit mal.

edit : Mais en tout cas, l'amélioration des performances sera (encore) passée inaperçue chez moi.
Je jouais déjà avec le dofus.exe, mais depuis la 2.9, toujours sans passer par le launcher, les performances du jeu en multi-comptes (même à 3 ou 4) sont vraiment rabaissées par rapport à avant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés