Bilan : selon vous, quel est le MMO de l'année 2012 ?

Affichage des résultats du sondage: Bilan : selon vous, quel le MMO de l'année 2012 ?
Guild Wars 2, ou le « manifeste MMO » 561 39,31%
PlanetSide 2, « le premier vrai MMOFPS » 162 11,35%
Rift: Storm Legion, ou le suivi « sans faille » 151 10,58%
Star Wars The Old Republic, le blockbuster scénarisé 99 6,94%
Tera, ou le MMO d'action 63 4,41%
The Secret World, entre originalité et maturité 369 25,86%
Wakfu, ou l'approche « cross média » 18 1,26%
WOW: Mists of Pandaria, ou l'indétrônable référence 96 6,73%
Autre (merci de préciser) 125 8,76%
Sondage à choix multiple Votants: 1427. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Tera parce que j'ai vraiment apprécier le gp qui enfonce GW2 à des kilomètres sous terre, dommage que le jeu soit confié à des bons à rien en Europe, sinon j'y jouerai encore.
Tsw parce qu'il a le mérite d'essayer quelque chose de neuf, le résultat n'y est pas forcement, mais il y a une réflexion derrière. J'ai pas essayé PS2 mais je n'aime pas trop les fps.

J'attends Neverwinter et sa foundry pour 2013, vu que AA en Europe c'est pas gagné et que TESO me semble mal parti pour faire une sortie en 2013.
Citation :
Publié par starbarri
les gens qui on mis autres et qu'ils parlent de jeux qui ne sont pas des mmo (diablo, starcraft)franchement vous etes pas obligé de voter quoi....lol starcraft MMO de l'année....
J'ai plus d'interactions avec d'autres joueurs sur SC2/D3 que sur bien des "MMO" cités dans ce sondage, alors pourquoi pas ?
tombodys c'est le probleme des mmo en ce moment ...ils ressemblent a des jeux consoles raté...parce que par exemple skyrim ressemble plus a un mmo que certain ...Eve c'est pas en francais dommage ...encore wow en anglais ok...mais la c'est complex...
sinon tera c'est un vrai mmo monde ouvert avec du pk un systeme politic ...tu choisi ton clan mais bon...ca pas tenu alors vive le mmorpg qui ressemble a un jeu console moyen ...bon au moins ils passent tous plus en mons en free to play (echec souvent du jeu....)
Le vrai classement c'est le mmo le plus decevant de l'année...parce que entre lotro wow et eve online j'ai l impression que les anciens mmo sont de toute maniere meilleur que la cuvée 2012
J'ai seulement voté GW2 parce que j'avais pas fait attention que le sondage était à choix multiple sinon j'aurais rajouté PlanetSide 2 et TSW en 2ème et troisième.
Nan mais voila, je suis d'accord que c'est hors sujet, mais dans le titre, c'est bien dit "selon vous".
Je me contente de poser un constat sur ce que je pense des MMO à l'instant T, qui n'ont plus grand chose de MMO. Perso je suis allez de déception en déception, et aucun jeu de cette liste ne m'inspire la moindre envi de voter "pour".
Dans les choix qu'il y a là, c'est bien GW2 le moins pourri. Même si ça reste un jeu à la SWTOR, ça monte vite et ça redescend vite. En plus de se faire chier rapidos, c'est complètement bug.

Et dire qu'il leur aura fallu 6 ans et plus pour sortir cette bouse. Niveau rentabilité, on repassera.
J'ai mis autres, parce que pour moi aucun MMO actuel ne mérite le titre de "meilleur MMO de 2012".

Entre gw2 qui en a déçu beaucoup et qui finalement n'est pas si génial que ça, WoW qui continue à se casualiser (il est loin le temps, ou, fin wotlk, je me disais "c'est impossible qu'il puisse casualiser le jeu encore plus) et assiste ses joueurs comme s'ils n'avaient jamais touché un pc de leur vie, star wars qui fut le plus gros bide tout Mmo confondus (en plus de gacher une superbe licence et 300 000 millions)....

Le pire dans tout ça, c'est que je vois aucuns MMOs prometteurs dans les 2ans qui viennent.
Comment on peut dire que gw2 est le mmo de l'année.
C'est absolument merdique( je sais c'est vindicatif mais la c'est u, gros coup de gueule), moi qui est tant aimer le premier ils ont pris tous ce que je deteste dans les mmos en les eccentuants.
C'est juste désolant et pathetique si c'est le jeu de l'année quoi.
Aucun, League Of Legend est bien meilleur que les mmo actuels j'ai voté autre, même si ça parais trollesque, aucun jeu de cette liste ne mérite un titre.
Citation :
Publié par Kayl
Aucun, League Of Legend est bien meilleur que les mmo actuels j'ai voté autre, même si ça parais trollesque, aucun jeu de cette liste ne mérite un titre.
On est d'accord, d'autant que LoL est souvent décrié pour sa communauté, mais quand on voit la gueule de celle de la plupart des MMO
Citation :
Publié par Beldaras
On est d'accord, d'autant que LoL est souvent décrié pour sa communauté, mais quand on voit la gueule de celle de la plupart des MMO

En même temps, a par les MMO de niches, ou ceux peu accessibles (style Eve), quels sont les MMOs récents qui ont une bonne communauté ?


Que ce soit sur rift / swtor / wow / aion / dofus, j'ai toujours trouvé le même type de population, cad un gros mélange de rageux et de sympas.

Puis LoL a vraiment la pire communauté vidéo ludique (les "get cancer" ou "fucking noob go delete" c'est au moins 1/3 des joueurs toutes les games), ça c'est indéniable (et pourtant je suis passé par archimonde sur wow, dofus et css, donc les communautés de merde, ça me connait).
Citation :
Publié par Beldaras
Comme quoi on parle souvent de la "mauvaise" communauté française, mais la communauté anglo-saxonne/euro est autrement plus violente

Bah pas spécialement, tout le monde écrit en anglais sur lol, y compris les FR.

Puis je ne pense pas qu'on puise diviser les communautés suivant les pays d'où sont issus les joueurs.

Plus la communauté est importante et l'esprit de compétition mis en avant, plus le jeu a une mauvaise communauté, peut importe la langue.
Je sais bien que les FR s'exprime aussi en anglais. Et en effet je pense que l'aspect compétitif exacerbe les sensibilités.
C'était juste un petit clin d'oeil aux sempiternels "les fr ceci, les fr cela"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés