Ce jeu vaut-il encore le coup ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

voilà je suis à la recherche d'une expérience MMORPG immersive. Après quelques recherches, je me suis tourné vers WoW car je ne dispose que d'un pc portable peu puissant (WoW tourne en Low). J'ai donc lancé l'édition découverte, je me suis crée un Worgen voleur car j'aimais bien l'aspect bête qui sort de nul part et qui te déchicte mais aussi le fait que notre héro (l'humain) ait un alter ego plutôt bestial... Bräk était donc né.


Je suis donc monté niveau 20 sur le serveur Dalaran (ils m'ont recommandé celui-là)et je suis plutôt déçu.

Premièrement : j'arrive dans le jeu, j'essaye de sympathiser avec d'autres personnes. Je fais donc le début de mon aventure avec un certain "Deadwolfe" qui malgré une orthographe plus que douteuse est plutôt sympa. Je l'ai ensuite perdu de vue. Je remarque alors un premier défaut qui ne s'est pas arrangé avec le temps : les quêtes sont des quêtes solo. Je veux dire avoir un coéquipier pour les faire fait plus perdre du temps qu'autre chose.

Ensuite c'est peut-être ma race assez dark mais je n'ai croisé AUCUNE personne qui parlait français ! Je veux dire je m'en fou qu'il y ait quelque faute mais quand on me dit "coi" ou pire "c ckler" à longueur de temps ben tout compte fait je préfère jouer seul...

De plus les dites quêtes sont je trouve redondantes : soit c'est aller tuer 6 gars soit c'est cherchez moi 8 trucs. Ajoutons à cela que je n'ai trouvé AUCUNE difficulté à les faire, les monstres meurent en 3 coups.

Enfin ma dernière expérience fut catastrophique : je suis parti en donjon. Alors là bon c'est en équipe c'est bien mais ça s'insulte de partout, demande d'exclusion toutes les 5 minutes. J'essaye de lancer la conversation : aucune réponse.


Bref je trouve le jeu assez sympa malgré la redondance des quêtes, j'hésite à m'abonner pour continuer l'aventure, mais ce qui m'embête vraiment c'est la commu quoi... J'essaierai bien de faire un peu de RP (j'ai jamais essayé), autant dire que c'est mal parti...


Alors, selon vous, le jeu vaut-il encore aujourd'hui le coup malgré son ancienneté ou faut il que je me tourne vers une autre licence (je rappelel que j'ai un pc pourri) ?

En sachant que j'ai un ami qui avait 4 lvls 85 et qui m'a dit qu'il avait arrêté à cause du manque de difficulté du jeu et de la tournure kikoo qu'il prenait avec MoP. Mais je l'ai convaincu de revenir un peu jouer avec moi, mais bon il xp avec son elfe de la nuit chasseur pour l'instant (d'ailleurs c'est un peu embêtant de ne pas pouvoir jouer avec ses potes si on a pas un niveau semblable).


PS : désolé pour le pavé


Edit : j'ai oublié de rajouter que je trouvais le jeu assez vide... une moyenne de 5 joueurs par ville qui pour la plupart ne répondent même pas quand on leur parle...

Dernière modification par XXL Mattel ; 15/12/2012 à 02h00.
Bonsoir, bonne nuit ou bon matin ^^

Tout d'abord, je te conseil de jouer en guilde. C'est pour moi la meilleur solution (Pour information => Hyjal = http://www.ivalice-guilde.com/ ).

INFORMATION : Ceci est mon avis.

Donc, pour moi Cataclysm c'était une cata... De retour sur MOP, je retrouve l'envie de jouer^^.


La difficulté est au rendez vous!! Et ceux qui me dise le contraire => go mode défis ou Raid (pas LFR).

Je parle de difficulté^^ Pas d'un jeu ou le donjon ce résume a one shoot les joueurs sans rien leur donner comme loot (qui a dit GW2? )




-------------------
En ce qui concerne les mmo, les cons sont partout. Sur wow, les gens qui reroll sont full stuff héritage et préfère up rapidement. Ils ont aussi pour la plupart, des guildes avec TS3/mumbles et préféré discuter avec eux forcement.

Si tu a besoin de plus d'information je suis toujours là
Comme dans tous les vieux mmo, le leveling est plutôt vide.
Donc ils ont choisis (à raison ou à tord) de le rendre plus facile et plus rapide. Ils se tournent principalement pour le jeu au level max.
A chaque extension, le plaisir est de faire les nouveaux level débloqués (comme ils simplifient tjrs peu après l'extension précédente)

Du coup ton sentiment me semble incontournable jusqu'au level 80.
Pour duoter les quêtes il faut vraiment jouer avec quelqu'un qui en soit au même stade. => Hasard rare, où ne jouer qu'avec une même personne tout le temps.

Pour aider (de mon point de vue), il y a le chat guilde pendant l'xp et le jeu entre amis une fois un certain level. Et pour le niveau max, il faut s'entourer de gens "compatible" avec soi et développer une relation de pote de jeu (et +).
Ou ne pas être rebuté par le jeu solo dans un MMO lol.

La communauté en pick up est rarement agréable niveau causette et les gens ne pensent pas bcp au jeu d'équipe. Mais bon une fois qu'on le sait, on découvre aussi la bonne raison personnelle d'y aller quand même.


Moi je dirais, creuse encore un mois ... wow est quand même une valeur sure en qualité MMO. (Et là si je dis pas que c'est en tout cas ce que je pense personnellement moi-même, il risque d'y avoir un troll/flam qui va suivre .... )
Tu viens de DOFUS je comprend pas que tu sois choqué de tout ça...

Sérieusement, le jeu vaut encore le coup même pour un nouveau joueur ça c'est une certitude. Pour quelqu'un qui aime le genre et pas opposé à payer un abonnement, je conçoit mal qu'on ne s'essaye pas à WoW. Certains s'arrêtent aux à priori entendus ci et là ou garde un souvenir de WoW d'une extension passée. Aujourd'hui le jeu à beaucoup changé. J'ai zappé en partie la période WOTLK et en revenant à Cata j'avais presque l'impression d'avoir changé de jeux... C'est encore plus le cas maintenant avec MoP.

Tu n'as peut être pas eu de chance et il ne faut pas s'arrêter au leveling. J'ai fais commencer sur le jeu plusieurs amis récemment qui venait d'autres MMORPG et qui n'avait jamais touché à WoW et ils sont devenus addict.

Le leveling peut paraitre rébarbatif mais il est bien plus varié et agréable que dans la plupart des jeux du genre (à part certaines fourchettes de niveau assez pénibles), d'autant que tu peux l'agrémenter très facilement de donjons et de champs de batailles et que tu change très rapidement de zones. D'ailleurs tu monte très rapidement 90. Le leveling est une formalité.

Sachant que WoW prends toute sa dimension à haut niveau avec un contenu absolument monstrueux et varié pour tous les types de joueurs. Si tu veux jouer 1-2 heures en mode noob tu t'amusera, si t'es un HCG tu trouvera ton compte aussi que ce soit en PvE ou PvP.

Ton ami qui parle de la difficulté n'a surement pas fini un raid en hardmode, n'a jamais fait les meilleurs temps en défi, n'a jamais atteint une grosse cote en RBG ou arène, n'a jamais réussi des HF difficiles... C'est souvent le cas des gens qui disent que WoW est facile. Il propose juste du contenu pour tous. C'est tellement facile WoW qu'une grosse quantité de joueur arrive 90 en n'ayant capté que 20% du gameplay de leur classe. Quand à la tournure Kikoo de MoP, c'est un à priori totalement has been et faux que seul les troller sortent encore.

Je ne connais pas ton serveurs mais en tout cas, trouve toi une bonne guilde c'est bien plus agréable (change si tes guildmate te conviennent pas). Le voleur est une classe superfun mais il faut adhérer à son gameplay... peut être que bientôt tu changera et tu y préférera une autre classe. Pour le RP, il faut croiser les bonnes personnes ou être dans une guilde RP comme dans tous les jeux dorénavant.

Dernière modification par Alyssamyr ; 15/12/2012 à 14h11. Motif: Doublon
Si tu cherches un serveur où ça parle à peu près en français, tu n'as pas le choix, il faut aller sur un serveur RP, PVE de préference. Je joue à Wow depuis les débuts, et il n'y a que sur Kirin Tor et CDO que j'ai vu une majorité de gens jouant en français je n'ai pas test les autres serveurs RP et j'ai monté des perso sur Archi, Illidan, Dalaran et Hyjal et ça a été partout la même infamie sur les canaux généraux alors que c'est très rare sur Kirin Tor et assez rare sur CdO (enfin ça l'était il y a 2/3 ans en tout cas)
Citation :
Publié par Soroya
Si tu cherches un serveur où ça parle à peu près en français, tu n'as pas le choix, il faut aller sur un serveur RP, PVE de préference. Je joue à Wow depuis les débuts, et il n'y a que sur Kirin Tor et CDO que j'ai vu une majorité de gens jouant en français je n'ai pas test les autres serveurs RP et j'ai monté des perso sur Archi, Illidan, Dalaran et Hyjal et ça a été partout la même infamie sur les canaux généraux alors que c'est très rare sur Kirin Tor et assez rare sur CdO (enfin ça l'était il y a 2/3 ans en tout cas)
Si ça parle autant français sur KT que sur LCE, je n'ose pas imaginer comment les joueurs s'expriment sur les serveurs normaux
Le roleplay a tellement disparu du MMORPG actuel que le seul moyen de pouvoir en faire tiens pas au serveur mais à l'entourage direct du joueur (autrement dit rejoindre une guilde destinée au RP ou au hasard de quelques rencontres).

Je suis persuadé que pleins de joueurs sur les serveurs RP ne savent même pas ce que signifie le roleplay.
Bah, personnellement, je ne trouve pas le niveau de français si horrible. Oui, il y a des cas qui font des fautes d'orthographe improbables ou écrivent en SMS, mais dans l'ensemble, je ne trouve pas ça si terrible une fois que l'on réussit à éviter les cas catastrophiques en question. Enfin, ça doit dépendre...

Forcément, tu tomberas toujours sur des gus du genre "lol, cé pa l'école ici" (j'ai du mal pour écrire volontairement mal), mais bon...

Et oui, je trouve sincèrement que le RP est quasi-inexistant, pour en avoir cherché sur plusieurs serveurs RP.
Un serveur RP sous WoW du point de vue condition d'utilisation Blizzardienne ça veut dire une restriction plus poussée sur les noms de joueurs, pas qu'on est obligé de se comporter comme dans une pièce de théâtre improvisée.
Pas le droit à un DarkSosouket ou un KubiNarouteau.

Ca c'est la théorie. En pratique pour que ça soit appliqué faudrait d'une part que les joueurs reportent le malotru et d'autre part que le MJ qui va traiter le report soit pas un limité du type intelligence FAQ avec réponses automatisées.

Autrement dit serveur RP ou non-RP aucune différence depuis bien longtemps.
Coucou,

C'est dommage de découvrir les MMORPG en 2012. Sur la papier ça demeure toujours aussi attirant qu'à l'époque sauf que la refonte global des mécaniques de jeux est passé par là.

Ce ne sert à rien de cracher sur les joueurs, ce sont les nouvelles circonstances de jeu crée par les développeurs qui poussent à l'individualisme, la concurrence de loot et l'anonymat.

Par absence de difficulté et volonté de plaire à tous, l'interet d'interargir avec son prochain s'est profondément amoindri. Le fait de pouvoir se téléporter dans un donjon sans avoir à chercher "manuellement / humainement" un groupe a achever d'enfoncer le clou.


[Elessar]: Pas là non.

Dernière modification par Elessar ; 16/12/2012 à 16h26.
Le pire c'est que sur le fond, les jeux actuels propose un contenu qui pourrait permettre un RP de qualité... le problème c'est que ça n’intéresse plus qu'une minorité de la communauté.
Citation :
Publié par Léandre
Coucou,

C'est dommage de découvrir les MMORPG en 2012. Sur la papier ça demeure toujours aussi attirant qu'à l'époque sauf que la refonte global des mécaniques de jeux est passé par là.

Ce ne sert à rien de cracher sur les joueurs, ce sont les nouvelles circonstances de jeu crée par les développeurs qui poussent à l'individualisme, la concurrence de loot et l'anonymat.

Par absence de difficulté et volonté de plaire à tous, l'interet d'interargir avec son prochain s'est profondément amoindri. Le fait de pouvoir se téléporter dans un donjon sans avoir à chercher "manuellement / humainement" un groupe a achever d'enfoncer le clou.
Là tu nous parle d'une époque passée du jeu (WotLK notamment) dans lesquels ces soucis ont été pour la plupart résolus avec Cata et MoP avec la multiplicité des difficultés et les avantages de guilde.

Le jeu en guilde, à partir d'un certain niveau de difficulté, oblige fortement à faire coopérer tous les membres vers un objectif commun qui est celui de tomber les boss (ou valider des HF ou autre), où le loot n'est pas la finalité mais un outil pour tomber plus de boss avec. Il y aura donc tout intérêt à partager de façon homogène le loot pour avoir un raid homogène plutôt que de stuffer en premier les officiers et leurs chouchous (et déclencher des dramas qui mènent au disband de la guilde).

Mais d'une manière générale, en dix ans, les mentalités sur les MMOs ont quand même énormément changés, l'ambiance un peu "pionnière" des débuts appartient désormais au passé.
Citation :
Publié par Jeska

Mais d'une manière générale, en dix ans, les mentalités sur les MMOs ont quand même énormément changés, l'ambiance un peu "pionnière" des débuts appartient désormais au passé.
C'est dommage d'ailleurs, car c'est ce qui faisait le charme des MMOs et c'est également mes meilleurs souvenirs.. (au travers de mes débuts sur T4C et Wow) Je sais aujourd'hui que je pourrai plus retrouver ce plaisir du débutant car ma façon de jouer à évoluer...
Citation :
Publié par Dark.LS
Le pire c'est que sur le fond, les jeux actuels propose un contenu qui pourrait permettre un RP de qualité... le problème c'est que ça n’intéresse plus qu'une minorité de la communauté.
Oui, ça dépend des jeux, mais quelque soit le MMO, la communauté RP reste une minorité. Ce qui a sans doute achevé le RP sur WOW, c'est surtout la très mauvaise réputation que lui ont donné certains roleplayers et surtout pas mal de détracteurs, pourrissant considérablement les lieux de rencontre.

D'accord, Goldshire sur Moonguard ou sur Kirin Tor, ce n'est pas trop ça, mais la faute de qui ? Il y a des tas de niv1 qui peuvent tout aussi bien venir de n'importe quel serveur à la base (qui sait qui se cache derrière un niv1 ?), certains dans le but de pourrir et de troller (je me souviens d'un personnage qui restait planté dans l'auberge avec un nom de guilde "SWTOR est mieux"), quand ils ne confondent pas WOW avec... Un site de rencontres.

Le principe d'une auberge pour se rencontrer, c'est un classique, ça permet à des joueurs inconnus de découvrir les autres, mais quand il est phagocyté par ce genre de problèmes, ça ne peut que tuer en partie le RP. C'est assez regrettable, surtout qu'il peut y avoir de quoi faire...
Citation :
Envoyé par Léandrehttps://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Coucou,

C'est dommage de découvrir les MMORPG en 2012. Sur la papier ça demeure toujours aussi attirant qu'à l'époque sauf que la refonte global des mécaniques de jeux est passé par là.

Ce ne sert à rien de cracher sur les joueurs, ce sont les nouvelles circonstances de jeu crée par les développeurs qui poussent à l'individualisme, la concurrence de loot et l'anonymat.

Par absence de difficulté et volonté de plaire à tous, l'interet d'interargir avec son prochain s'est profondément amoindri. Le fait de pouvoir se téléporter dans un donjon sans avoir à chercher "manuellement / humainement" un groupe a achever d'enfoncer le clou.

J'ai découvert les MMORPG avec Dofus en 2007, super souvenir avec une guilde géniale, des amis géniaux. Le but du jeu était de parvenir au niveau 200 avec ses amis, de tester des trucs originaux en PVP. Aujourd'hui c'est de farmer les donjons avec ses 8 comptes pour avoir un max de kamas et faire des Twinks (tous les mêmes) abusés.


Et j'avais également joué un WoW cette année, avec mon nain chasseur Gimlé et mon Elfe de la nuit druide Stenko (levels 11 et 14 lol). Super souvenir, je jouais avec des gens recontrés, on s'alliait pour défaire les monstres.

D'ailleurs à l'époque on pouvait pas faire de nains démonistes, chamans et autres aberrations niveau RP...


Enfin voilà je vais surement continuer ma quête (si quelqu'un est sur Dalaran qu'il me fasse signe .


Merci pour vos réponses !
Je ne connais pas Dalaran mais tu rencontreras très certainement des personnes plus matures une fois haut niveau, logiquement.

Ensuite je suis d'accord sur le contenu hors instances, c'est faisable seul, les quêtes élites hors-instances dans MoP ça n'existe pas et même les élites à affronter sont faisables grâce à l'aide de PnJ et même en solo car notre DPS nous le permet bien souvent.

Ce qui est sympa c'est justement de ne pas dépendre d'une autre personne pour avancer dans l'histoire du jeu. Perso je trouve cela positif d'avoir implanté les donjons rapides avec recherches de groupes automatiques. Comparativement au Vanilla et TBC, de mon point de vue de farmer Pick Up d'antan, j'en avais marre de passer des journées à monter des groupes, au bout du compte c'était fatiguant même si l'aspect sociale avec relations entre joueurs était par le passé plus développé grâce à cela.

Mais le jeu qui à la base se voulait tout public a continué dans cette voie pour le bonheur d'une majorité d'entre nous.
Le jeu est vraiment pas mal mais personnellement après plus de 5 ans de jeu, je me suis lassé à toujours finir par refaire la même chose (QJ, donjons et raids)

La partie la plus agréable sur WOW est le jeu en guilde qui est vraiment très agréable.
wow est le meilleur mmorpg jusqu'a ce jour et j'en ai fait un paquet ! ( aion , rift , war , aoc , lotro , Gw2 , swotor...).
Il es même idéal pour celui qui découvrirai le genre , mais pour le joueur averti , qui traine ses bottes de la chouette en adamantium depuis quelques années , je peux comprendre qu'il finisses par lasser.
C'est tout de même difficile de se lasser de WoW, il s'agit quand même du seul MMO à autant changer à chacune de ses extensions. Ce à tel point qu'ayant arrêté WoW quelques semaines avant Cataclysm et repris quelques semaines après MoP, j'avais l'impression de jouer à un tout autre jeu.

En terme de richesse je n'ai pas vu mieux, je ne sais jamais où donner de la tête tant il y a de choses à faire dans Azeroth, même après mes 5000 heures de jeu, elles me semblent ridicules à l'heure d'aujourd'hui. Bref, de ce que je peux voir du haut de mon statut de Casual, je dirais que c'est un MMO qui a encore un long avenir devant lui et toujours parmi les P2P
Je rebondis sur le sujet pour poser une ou deux questions.

J'ai repris WoW (je n'y aurais jamais pensé) pour jouer avec un ami. J'ai joué à la sortie du jeu jusqu'a peu de temps avant la sortie de BC, autant dire que ça fait longtemps...

Tout a bien changé, c'est normal.

Mais, il y a un point sur lequel je m’interroge.

J'ai remonté un perso et, arrivé au niveau 10, pas d'arbres de talents ? On me demande de choisir entre Soin DPS ou Tank (je suis druide) et c'est tout...
Sans passer par la forme de félin et d'ours qui s'obtiennent au lvl6 et 8, sans quête...

Bref, les arbres de talents, le choix de son build, ça existe encore ? Ou on nous impose à choisir un rôle, et à s'y cantonner (plus de build polyvalent, particulier etc..) ?

Si oui, dois-je m'attendre à d'autres "surprises" dans l’appauvrissement du gameplay ?
J'vais répondre juste sur la dernière phrase. Ne jouant plus, d'autres personnes pourront te répondre beaucoup mieux que moi pour les détails des arbres actuels.


J'ai testé les nouveaux talents et je trouve ça finalement mieux que ce qui existait avant. Car avec Wotlk les arbres hybrides sont devenu impossible (obligation de prendre l'ultime de l'arbre de talent pour pouvoir mettre des points dans les autres arbres). Et là je trouve que ça donne plus de choix puisqu'on est sur des sorts ou effets passif.

Réellement, je pense pas que ce soit un appauvrissement, bien au contraire.. A l'époque on se cantonnait à tous avoir le même template... Et pour certaines classes/Spé le choix était quasiment inexistant si tu cherchais quelque chose de compétitif.

Dernière modification par X3k0 ; 19/12/2012 à 20h50.
Les arbres de talents ont été modifié à un moment donné. On était obligé de descendre en bas d'un arbre de talent (31pts dedans) avant de pouvoir mettre les 10 pts restant dans un des deux autres arbres.
==> En gros le début de l'amputation de la polyvalence. Du coup les gens ont commencé à souvent changer les pts de place en fonction de l'occupation du moment (Jusqu'à avoir un tank en milieu de raid aller se respec pour un boss particulier pour les guildes les plus avancées)

Nouvelle idée de blibli, permettre de switcher entre deux arbres de talents

Petit ajout par-ci petit ajout par-là ... on est arrivé à un stade où les classes ont 3 choix pour jouer leurs perso. C'est le début du sentiment d'avoir 3 façons bien distinctes de jouer son perso avec des sorts différents à utiliser selon sa spécialisation.



Je hache un peu en diagonale l'évolution du jeu pour faire comprendre que dans un sens c'est plus pauvre qu'avant et que dans un autre sens on a l'opportunité d'avoir "3" personnages en en montant qu'un.
Là tu as le premier choix à faire qui n'a rien de définitif. Par la suite tu auras la possibilité de switcher rapidement avec un second choix ... et le si jamais tu as envie d'avoir le troisième, un petit tour chez ton instructeur te permet d'effacer un choix et de recommencer le choix.

Dans ton cas, tu vas jouer ton druide par exemple en soigneur, les sorts magiques d'attaque ne seront pas ridicules mais tu auras moins de choix et moins de force qu'en jouant en spé équilibre et ainsi de suite.

En pratique pour xp de nos jours, un druide garde une spé soin ou une spé tank pour faire des donjons et une spé équilibre ou une spé chat pour faire les quêtes.
(soin/équi => même matos basé sur l'intelligence en gros ... et chat/ours => basé sur l'agi .... d'où la simplicité du choix double template, pas besoin de changer son matos en changeant de spé)

Il reste deux opportunités pour se différencier du voisin :
Le choix d'un sort/effet parmis trois au niveau 15 - 30 - 45 - 60 -75 - 90
Le choix de glyphes qui viennent modifier l'effet des sorts(attaques) existant(e)s

+1 X3k0 en version rapide


édit : Il faut avoir à l'esprit que blibli a tout fait pour que l'xp soit rapide et simple ... on n'apprend plus à vraiment jouer son perso pour arriver au 90 ... on se cantonne à utiliser 3-4 touches.
Blibli se concentre principalement sur ce qu'on peut faire une fois niveau max. C'est là qu'il faut commencer à se sortir les doigts du *bip* pour faire du raid sérieux ou du pvp.
Il faut profiter de l'histoire des quêtes pendant l'xp, c'est la partie la plus immersive pendant cette étape.

Dernière modification par Ksoufoun ; 19/12/2012 à 20h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés