ARG de Noël

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu les 6 mais non sans mal, notamment en effet a cause du calcul et le test de reflexes (avec les p'tites croix)

J'ai donc mes 300 pts et mon etoile

Pour revenir sur le calcul si je peut donné un conseil a ceux qui ne l'ont pas reussi, NE PAS UTILISER DE CALCULETTE
le temps que vous passé a tapé est tres souvent plus long que si on cherche de tete.

Faites le a deux voir a trois,ben ouais trois cerveaux en valent mieux qu'un ^^ (moi je l'est fait avec ma femme)

Sinon pour les croix, pas de mysteres, agrandissez OU reduisez votre page, augmentez la sensibilité de votre souris.
C'est pas grand chose mais si ca peut aidé....

Sinon du neuf concernant l'image satellite?
J'etais super motivé pour faire cet ARg mais je le suis de moins en moins:
-1ere mission : je lance la mission en oubliant d'ouvrir le dossier joint, résultat, je cherche la soluce sur les forums sans avoir cogité.
-2e mission : je fais le test de math que je reussis en moins de 5 mn puis je passe au test des croix, j'y arrive pas. Je décide de passer à un autre test, j'ai du faire une mauvaise manip car ça me valide la mission

ps : oui, je suis un boulet.

Dernière modification par Uryell ; 17/12/2012 à 11h24.
Citation :
Publié par ZeuYen
Tant que la difficulté ne revient pas à baisser le temps accordé pour réussir ces jeux ça devrait aller.
Ils prévoient 6 heures pour le prochain, donc j'ai l'impression que ça va être juste beaucoup plus dur ^^
Citation :
Publié par Uryell
J'etais super motivé pour faire cet ARg mais je le suis de moins en moins:
-1ere mission : je lance la mission en oubliant d'ouvrir le dossier joint, résultat, je cherche la soluce sur les forums sans avoir cogité.
-2e mission : je fais le test de math que je reussis en moins de 5 mn puis je passe au test des croix, j'y arrive pas. Je décide de passer à un autre test, j'ai du faire une mauvaise manip car ça me valide la mission

ps : oui, je suis un boulet.

En fait tu as pas besoin de réussir tous les objectifs pour valider la mission, mais tu gagnes plus de points si tu le fais.
Citation :
Publié par ZeuYen
Tant que la difficulté ne revient pas à baisser le temps accordé pour réussir ces jeux ça devrait aller.
Surtout mettre un peu de difficulté en plus, parce que pour le coup ils étaient quand même super sympa de nous avoir pondu des "tests" comme ça (comparé aux Seals ).
Après c'est p'tet parce que la première mission n'a toujours pas été complétée...

Dernière modification par Andruzzi ; 17/12/2012 à 19h35. Motif: aurtokraf
Angry
Citation :
Publié par Andruzzi
Surtout mettre un peu de difficulté en plus, parce que pour le coup ils étaient quand même super sympa de nous avoir pondu des "tests" comme ça (comparé aux Seals ).
Après c'est p'tet parce que la première mission n'a toujours pas été complétée...

Sinon si ça intéresse des gens, je fournirai très bientôt un petit script qui va vous permettre de passer tous les tests en quelques secondes à peine, histoire de taper le high-score sans se fouler (et surtout pour pouvoir reset son profile et bosser sur la mission sans se soucier du reste).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Edit : here we go http://code.google.com/p/waggledance/
Ttention, ça résout les 2 missions en mode "cerveau éteint" donc ne l'utilisez que si vous bloquez ou avez déjà résolu le toutim
GG rien a dire t'es fort ... devoir tricher belle étendu de ton savoir ... ou pas
J'ai eu mes 300 points normalement te rassure ^^
Mais on est loin d'avoir fini la première mission et la 3ième se pointe ce soir, c'est plus un raccourcis pour éviter de faire 40c/c chaque fois que tu reset le compte (et faut noter que ça fait parti du jeu, les dev' demandent à des joueurs de scripter des solutions directement dans les sources ^^)

Vais quand même éditer mon poste pour l'enlever

Dernière modification par Andruzzi ; 17/12/2012 à 22h01.
bien dommage se truc, si les dev le laisse faire. donc pourquoi pas. *un mec un peux vener d'avoir passer 3h sur les mat* dsl de mon poste un peux agressif
Les solutions pour la 3ème mission (si vous êtes paumés pour le 3ème test, regardez, elle est pas faisable en solo)

Test1 - Première enigme
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le nom "Melinda"... On arrive à Bill & Melinda Gates Foundation (j'ai pas pu confirmer si le gamin sur la photo est bien Bill Gates, le nom de Melinda m'avait fait tester ça directement)


Test1 - Seconde enigme
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On a un google maps de New York et l'année 1913... Et on doit trouver un nom en 11+10 lettres. Petite recherche Wikipedia sur ce qu'il s'est passé dans NY cette année et on trouve que c'est l'année de création de la Rockefeller Foundation


Test2 - Première Enigme
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On nous montre un graphe d'une action avec un MON... Suffit d'aller vérifier quelle entreprise a ce code: c'est Monsanto Company. Et c'est la réponse!


Test2 - Seconde énigme
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On a un brevet comme indice, recherche google rapide sur le numéro du brevet (PP 23252), on trouve rapidement la version non-censurée et l'un des mots censurés est la réponse: Syngenta Crop


Test3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Chaque personne a un code de 5 chiffres sur l'écran principal de l'ARG. En assemblant tous les codes données à divers participants, on obtient ça sur le wall of code: http://i.imgur.com/5XbWK.png. Et c'est la réponse: u83Di

Dernière modification par The Londonian ; 18/12/2012 à 05h04.
Déjà beaucoup plus funky ce test !
Et pas complet, même après validation...

Par contre, chouette détail, les dev' ont rajouté la possibilité de choisir la mission sur laquelle démarrer quand on reset son compte !
On va finir par les avoir ces saletés d'étoiles
Oui la troisième était plus sympa que la deuxième.

Pour les étoiles, la première (la deuxième je l'ai eu facilement mais ça dépend des gens je suppose), je n'arrive pas à l'avoir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Taper rrecchi me donne bien un lien mais hormis ça. Faut taper quelque chose ou fallait l'avoir fait rapidement avant?
Bon j'ai nettement plus appreciés cette troisieme mission, ca rappel plus l'arg de pré lancement, pourvu que ca continue, meme si d'un point de vue general, je trouve qu'il est plus simple, mais on peut le comprendre si le but c'est d'appaté du monde.

Bref j'ai donc tout résolu j'ai pourtant 125 pts et pas d'étoile la encore, je suis pas le seul?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
concernant les lettres rouges sur le document de la troisieme partie de la mission, je suppose que c'est un anagramme? j'ai tenté de le decodé mais pour le moment j'ai rien. c'est les 300 pts et l'etoile ca ^^

Dernière modification par manolo8006 ; 18/12/2012 à 11h38.
Apparemment, pour la 1ère & la 3ième étoile, c'est vraiment qu'un truc nous échappe et c'est pas lié au temps. Me semble pas que quelqu'un les ai chopées...
Pour la deuxième, on l'obtient aussitôt l'épreuve d'investigation résolue.
Citation :
Publié par manolo8006
Bon j'ai nettement plus appreciés cette troisieme mission, ca rappel plus l'arg de pré lancement, pourvu que ca continue, meme si d'un point de vue general, je trouve qu'il est plus simple, mais on peut le comprendre si le but c'est d'appaté du monde.

Bref j'ai donc tout résolu j'ai pourtant 125 pts et pas d'étoile la encore, je suis pas le seul?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
concernant les lettres rouges sur le document de la troisieme partie de la mission, je suppose que c'est un anagramme? j'ai tenté de le decodé mais pour le moment j'ai rien. c'est les 300 pts et l'etoile ca ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les lettres rouges une fois mises dans l'ordre donnent SeedBank (http://en.wikipedia.org/wiki/Svalbard_Global_Seed_Vault) si tu regarde bien, l'image de fond du Vault of Code est la même que celle de la GSV.
hello à tous

Je n'ai pas eu de soucis de progression excepté concernant la mission 2 / investigation / tiers2 (banque au panama, je ne trouve pas le lien avec le relevé bancaire .pdf si quelqu'un a un petit spoiler qu'il n'hésite pas j'ai testé avec tout ce qui pouvait être logique puis tout ce qui comportait 9 lettres ) et pour la fin de la mission 3... je ne pige absolument pas le dernier tiers y compris malgré les explications de Londonian (désolé si quelqu'un pouvais clarifier, ce qui m'intéresse est moins la solution que la compréhension de l'énigme ) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Chaque personne a un code de 5 chiffres sur l'écran principal de l'ARG. En assemblant tous les codes données à divers participants, on obtient ça sur le wall of code: . Et c'est la réponse: u83Di
Citation :
Publié par Ezidor
je ne pige absolument pas le dernier tiers y compris malgré les explications de Londonian (désolé si quelqu'un pouvais clarifier, ce qui m'intéresse est moins la solution que la compréhension de l'énigme ) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour le 3ème test on te donne ce Wall of Code sans autre indice, à part un code à 5 caractères sur un des écrans (comme ceux que tu cliques pour lancer les tests), qui s'affiche une fois les deux premiers tests complétés.

Le code affiché sur cet écran est différent pour 2 joueurs différents (enfin la plupart du temps). Donc des gens ont collecté les codes donnés à tout le monde via le forum. Et en coloriant les cases contenant ces codes dans le "wall of code", t'obtient l'image que j'ai link. Et les 5 lettres formées par ce coloriage forment la réponse de l'enigme.


Citation :
pour l'ARG #2, il faut faire combien de points minimum?

on dirait que 50 ne suffisent pas! (je suis crevé et donc très lent)

même pas foutu de réussir les croix...
A priori, il faut 37 points pour réussir le test de réflexes (un pote l'a réussi avec 37 et j'avais foiré avec 36)
Bonjour à tous, je viens de recevoir un e mail pour participer à cette mission ARG. Je dois pirater un site en rapport avec l'eau. Mais j'avoue que je suis complètement perdu. Suis-je le seul a devoir faire ça où suis-je a des étape bien avant vous?

Merci à vous pour votre réponse
Nous l'avons tous fait!

si tu regardes dans ce fil (quelques pages qui précèdent), tu trouveras sans aucun doute comment faire!


c'est vraiment très facile à réussir (faire un haut score, c'est plus nébuleux! ^^) si tu lis le PDF....
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc voila mon soucis. Je viens donc de recevoir le mail pour pouvoir faire les mission, je reçois bien le mail avec mon Pin. Je commence donc à débuter la mission où je dois hacker sur le site suivant : http://ironridgewater.com/ avec l'aide du pdf. J'ai donc rentré pour l'aide le fameux man -param. Je reçois comme message: "did you mean ghosthack". Donc je tape man ghosthack et là je reçois comme message System is booting up. Please wait. Et puis plus rien. Suis-je le seul dans le cas? Quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre sur ce que je dois faire pour finir la mission? Merci d'avance



ps: Peut-on virer la musique du site, car c'est bien de nous mettre dans l'ambiance mais ça commence à me taper sur les nerfs de devoir entendre le même son pendant que je réfléchis.
Citation :
Publié par Davhaien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc je tape man ghosthack et là je reçois comme message System is booting up. Please wait. Et puis plus rien. Suis-je le seul dans le cas? Quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre sur ce que je dois faire pour finir la mission? Merci d'avance
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

T'as raté la première étape du PDF où on te dit de te connecter avec n'importe quel compte

Donc y'a juste à entrer un truc du genre login kaivinmitnique dans la console et ça devrait marcher après.
Les étoiles sont tombées !
Sérieusement je me demande encore comment on est tous passé à coté pendant aussi longtemps ^^ (j'aurai juré avoir tapé celle de la première mission )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mission 1 :
Une fois "rrecchi" validé, il suffit de saisir "rrecchi Ogallala". Oui, juste ça xD

Mission 3 :
On a le même concept, donc avant de valider le code de l'étape 3, ouvrir la console et saisir "rrecchi Seed Bank"


@Ezidor, pour l'étape 2 de l'investigation de la mission 2, on obtient des infos sur un échange mais il faut rechercher via les personnes (RU) au lieu du compte et on obtient un lieu/une entité qui a donné son nom à un évènement important aux US. Il est directement lié à l'indice obtenu via l'étape 3 (qui pointe sur l'enregistrement d'un speech)...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Réponse : Johnstown
En référence au suicide de masse qui a provoqué la plus grosse perte civile aux US avant le 9/11
D'ailleurs, n'écoutez pas la TAPE-042 (de l'étape 3), c'est vraiment super glauque sur la fin...

Dernière modification par Andruzzi ; 19/12/2012 à 09h49.
La traduction de la lettre de Nathan French:

Citation :
17 décembre 2012

Natalia
Box 41
SE-230 53
Alnarp, Suède

Chère Natalia,

Veuillez noter que, comme prévu, le colis est arrivé, sous bonne garde et bien protégé à Fort Carroll. Soyez assurée qu'il est maintenant entreposé en toute sécurité dans son sanctuaire habituel. Espérant, pour toujours.

Si vous survivez à cette... plaie, il sera sur votre compte au moment opportun pour une livraison, et bien sûr, à cause de nos efforts indéfectibles. Et plus encore.

Malgré toute ma foi en votre cause, je ne me fais plus d'illusion. Nous avions certainement fait de notre mieux, mais est-ce assez ? Laissez-moi douter, solennellement, pour une fois. Le temps nous le dira.

Ce monde renaîtra certainement encore, comme toujours, de ses mêmes cendres, comme le phénix, qui est plus qu'une simple métaphore, comme vous le savez, hein ?

Mais croyez-moi: d'ici là, et même au-delà, nous porterons le fardeau. J'espère seulement que, et j'en suis convaincu, nous nous reverrons, d'une certaine manière, bientôt, ou plus tard, une fois que ce combat sera terminé; une fois que notre destin sera enfin ramené à la maison, pour ainsi dire, dans vos propres mains.

Je vous remercie sincèrement pour votre dévouement loyal, et vous souhaite tout le meilleur, dans ce monde, ou le prochain.

Sincèrement vôtre, toujours,

Nathan French
MSBP, Sussex Ouest
Et bien sûr, vous pouvez retrouver notre article (presque) complet sur la solution de cet ARG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés