[Guide] Le Barb !

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Comme il y a pas mal de demandes sur comment stuffer son barb, et que le wiki déjà existant est obsolète, je vous propose un petit récapitulatif sur le stuff à privilégier pour un barb.

Je ne vais pas faire une catégorie "budget" ou "End game", c'est juste le stuff que tout barb doit viser à long terme. Je sais très bien que ça coûte cher, mais on veut tous le meilleur barb, non?

D'abord je fais un petit c/c d'un tableau que j'ai fait, au départ j'voulais le faire en mode wiki et puis non en fait.

Ensuite jvous expliquerai quelques cas particuliers sur les pièces d'armures.

Bien sûr c'est mon avis sur le barb, si vous avez des remarques/critiques faites vous plaisir.

1. Caracs à chercher sur chaque pièce :

On va faire court là :

jLNlwRy.jpg

En rouge foncé vous pouvez voir les caracs que je considère comme facultatives, car dans la plupart des cas ça va vous coûter un bras.

2. Cas particuliers :

  • Mempo Of Twilight : Attention du lourd en perspective, ce helm est selon moi le meilleur pour toutes les classes. Encore faut-il du %crit chance dessus. Haut roll stat principale, +%IAS, +%Crit, +Rez@, +%Life et socket. Que demander de plus? Un prix moins élevé peut-être?
  • Andy : Bonnes caracs aussi, casque qui possède ias et %critchance inhérent. Peut faire office de deuxième choix.
  • Tal Armor : Une des rares armures à avoir du +%IAS. La force peut monter jusqu'à 100 sur cet objet.
  • Tasker And Theo : Gants qui peuvent avoir un roll %Ias/%critchance/%crit damage, qui possèdent un socket. C'est le seul dans sa catégorie je crois bien.
  • Lacuni Prowlers : Brassards avec movement speed, attack speed et qui peuvent avoir aussi du %crit. Y'a pas mieux.
  • Witching Hour : Seule belt du jeu qui peut avoir %IAS et %Critdmg. Seul inconvénient pas de %ll dessus. (et le prix aussi)
  • Ice Climbers : gros rolls possibles + socket. Avoir du movement speed dessus est un plus. (et un luxe)
  • Zunimassa's Journey : Hé oui tous les items legacy ne sont pas complètement nuls ! Ces bottes possèdent du ias, du +%damage as poison, et du movement speed. Si il y a de la force et de la vita dessus, c'est juste le pied. Un de mes items favoris.
  • Inna's Temperence : Movement speed, crit chance de 1%, et %IAS et deux sockets ! Avec roll force c'est l'ideal. Certains préfèrent les Depth Diggers car il n'y a pas de Rez@ dessus

3. Liens utiles :

Stat max possible/item :

http://www.d3rmt.com/guides/diablo-3...aximum-values/

Calculateur de DPS/EHP (qui prend en compte les +%damage as xx)

http://www.d3rawr.com/

4. Conclusion :

Bon c'est un petit guide vite fait, que je compléterai en fonction des remarques/suggestions/mon bon vouloir.

En espérant que ça vous serve !

Dernière modification par L ; 31/05/2013 à 11h33.
Merci, à long terme on peut voir déjà ce que ca peut donner.

- Y'a juste un truc où je me pose la question : quand on est à 2K de force, vaut pas mieux des amu et anneaux avec des +dmg dessus ? C'est un jet pas trop rare sur les anneaux et un +50 dmg sur chaque arme avec déjà un haut jet de force ca peut le faire non ?
en fait oui il faut en avoir le max mais c'est pas toujours évident de trouver ce genre d'items cumulant tous les bonus désirés (surtout quand on les veut tous), oui c'est un avantage d'en avoir le max car ca augmentera toujours ton seuil de dégâts min-max

pour les bottes de glace je sais pas trop pourquoi on les préfère lorsque les bottes de feu ont quasi les mêmes ranges de stats mais apportent 4k de dps autour de soi

tu as oublié le life leech sur les armes et le % life sur le casque

et j'aurais inversé l'ordre de préférence des gants, il est moins aisé d'avoir de l'ias que du dcc (je parle de mon expérience il m'a été plus facile de monter mon dcc que mon ias que ce soit en farm ou en prix hv) et pour le coups les Tasker & Théo avec un bon roll cc sont imba pour ca

Tu ne parles pas du Casque IK qui apporte quand même 9 a 10cc et reduit les dégâts mêlées

ptet qu'avec ca les gens comprendront que tous les classes se ressemblent quand il s'agit de monter en dps^^
Bon.

Ouais j'ai corrigé le tableau avec l'ajout de deux trois trucs.

Quelques petits ajustements cependant :

Citation :
Publié par cunoverabair
pour les bottes de glace je sais pas trop pourquoi on les préfère lorsque les bottes de feu ont quasi les mêmes ranges de stats mais apportent 4k de dps autour de soi
Les bottes de glace ont un roll de force qui peut aller jusqu'a 300, avec du +%xx life et des rez@ inhérents. De plus y'a un socket. Donc max 358. Tu peux pas comparer avec les fire walkers qui sont a mon avis la solution du pauvre.

Citation :
Publié par cunoverabair
et j'aurais inversé l'ordre de préférence des gants, il est moins aisé d'avoir de l'ias que du dcc (je parle de mon expérience il m'a été plus facile de monter mon dcc que mon ias que ce soit en farm ou en prix hv) et pour le coups les Tasker & Théo avec un bon roll cc sont imba pour ca
C'est ce que j'ai mis, les gants avec du %ias EN plus de %cc et %dcc coûtent un bras et le %ias n'est pas à rechercher dans un premier temps. Les caracs en noir sont a rechercher d'abord.

Citation :
Publié par cunoverabair
Tu ne parles pas du Casque IK qui apporte quand même 9 a 10cc et reduit les dégâts mêlées
Faux en partie, je t'invite à lire ici :

http://us.battle.net/d3/en/item/immortal-kings-triumph
Sympa cela peut bien aider l'apprenti barbare.

La coquille dont parle Senjougarah c'est que tu as mis % crit dans l'arme au lieu de mettre % dcc amha.

Sinon, en ce qui me concerne j'aurais rajouté des affixes rouge : % vie sur plastron et ceinture puissante, armure sur jambière et épaulette (suivantl'orientation du perso cela pourrait aussi être du regen vie d'ailleurs ).

Sur l'amulette certains préféreront du % vita qui peut être très fort par rapport à la rez ou à la vita armure enfin c selon l'orientation que l'on veut donner à son stuffl.

Beau tableau et il vaut mieux faire des choix que d'être brouillon et exhaustifs comme moi. Félicitation
Citation :
Publié par Arta'
Au final c'est assez général à chaque classe t'as juste à changer la force par intell ou dext quoi.
C'est vrai qu'à ce niveau là, DIII fait pas trop dans la diversité
Citation :
Publié par Arta'
Au final c'est assez général à chaque classe t'as juste à changer la force par intell ou dext quoi.
Pour mon moine le + DMG sur les anneaux / amulette est bien plus puissant que l'IAS ou de DCC.
Cela doit être la même chose pour les barb 2*1H.
Non ?
Citation :
Publié par Djolab
Pour mon moine le + DMG sur les anneaux / amulette est bien plus puissant que l'IAS ou de DCC.
Cela doit être la même chose pour les barb 2*1H.
Non ?
Un bon tirage en + dmg est très appréciable oui ! Je voulais changer un de mes anneaux en remplaçant le + dmg par de l'ias et je trouve pas faut que j'en prenne un avec + de force voir + dmg avec l'ias et la j'arrive à des prix

Donc oui le + dmg ça peut roxxer.
Citation :
Publié par Bruyere Ex-Feydienne
J'ai vu le Baba de L. en action cette après-midi, c'est impressionnant!
Salut en parlant de " L " tu pourrai nous mettre ton battletag mais surtout le lien de ton perso stpmerci!!!
ton main sent pas trop ces résist légères ? si jme trompe pas tu dois pas dépasser les 400 sans cri ? pis ton pm max jouable histoire de me donner une idée parce que quand même 40k pv ca doit piquer un peu en pm10 même si tu dois les doommer relativement vite^^
Non pas de soucis avec les rez ni quoi que ce soit.

Ca pique en mp10 effectivement, mais vu que c'est inutile de faire du mp10 y'a pas de soucis ! =)
Citation :
Publié par L
hophophop le voici le petit barb !

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/M...7/hero/5046747

et pis mon 2eme parce que les barbs c'est ma grande passion :

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/M.../hero/14977247
Je suis content de voir que tu joue charge runé assaut implacable. Je trouve qu'il n'y a rien de mieux pour défoncer les packs.

Dernière modification par Persée ; 30/12/2012 à 06h46.
Citation :
Publié par cunoverabair
dans le genre clean de pack ta fendoir runé rupture, c'est juste des barres quand tu vois 25 mobs mourir en même temps dans d'horribles explosions en chaine
Ca doit surtout être amusant quand tu Rend les premiers mobs, que tu les achèves avec Cleave et que les autres qui sont venus vers toi après le Rend se prennent la grosse nuke de zone.
Il me semble que tu peux les packer avec Choc Terrestre.

Sinon, pas de LoH/LpS/LpGlobe dans les stats à prendre, le lifeleech suffit ?
Y'a pas des spikes souvent ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés