Plus le temps passe, plus ça me manque

Répondre
Partager Rechercher
Et oui, plus le temps passe, et plus ce qui fait le charme d'Ultima Online me manque.

Je me souviens d'avoir découvert Ultima Online en 2000, après avoir usé et abusé des jeux solo de la série (particulièrement Ultima 4, 7 et 8), et après avoir joué à la bêta de T4C. J'ai tout de suite été séduit par les intéractions avec l'environnement et avec les autres personnages.

La liberté dans le choix des compétences, la variété d'activités et la difficulté du jeu sont sans commune mesure avec la plupart des autres jeux. Sur des serveurs privés comme sur OSI, j'y ai vécu les meilleurs roleplays, les plus belles aventures, les donjons les plus terribles.

Et puis voilà, je regarde derrière moi et je remarque que je n'ai jamais retrouvé ce plaisir sur aucun autre jeu. Peut-être est-ce surtout parce que ce sont de bons souvenirs... mais quand même. Le housing, la liberté dans la gestion du personnage, la variété des activités, les trésors à collectionner... tout cela me manque.

Peut-être est-ce l'âge aussi, qui me fait revenir à des jeux plus difficiles, plus complets, et moins axés sur le graphisme.

Je réfléchis à me laisser tenter, à enfin reprendre cette aventure commencée presque 13 ans plus tôt à l'époque de T2A (si je me souviens bien). Du coup, pensez-vous qu'il y ai encore assez de joueurs actifs sur les serveurs d'OSI, et assez de développement pour que ça vaille la peine d'ouvrir son porte monnaie ?
Pour ma part : oui ! mais achète du temps de jeu en carte pour 6 mois : tu paieras ça bien moins cher. Et signale toi qd tu seras reconnecté, qu'on t'aide au démarrage. Y a eu bcp de changements ces 3 dernières années... Y a 2 guildes frenchies : PWAL et 666 (plus pvp faction).
En gros, la réponse est OUI ! et comme te le propose si gentiment Esdeje, previens-nous si tu recommences car tu auras certainement besoin d'un coup de main pour bien démarrer....

A bientôt,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés