Exodus for ever

Répondre
Partager Rechercher
Bon, ça faisait un bail que je n'avais pas posté... mais bon le sujet du jour le vaut bien.

Le nouveau boss est une vraie brute ! mais avant d'y arriver il faut accomplir quelques menues tâches.

La Quête des clés : il faut se rendre dans le donjon d'Exodus. Prenez Ilshenar/Compassion pour s'y rendre... Vous suivez les montagnes sur votre droite (attention VOTRE droite) et vous passez dans le petit tunnel. Une fois de l'autre côté, allez tout droit jusqu'à la montagne, suivez la par la gauche jusqu'à une trouée dans les montagnes. Une fois là allez encore tout droit, légèrement sud-ouest pour arriver au donjon. En bas du donjon, prnez la petite ouverture pour arriver dans une grand salle avec, au centre, une sorte de grillage entouré d'un "néon" bleu. Vous vous mettez à l'intérieur et hop ! enfin !! wous êtes dans le donjon d'Exodus

Une fois à l'intérieur, il faudra tuer tout ce qui traine, monstres pour les gentils persos, warrior bleus pour les méchants. Les clés, au nombre de 4, tombent directement dans votre sac. Il y a : 1 dague, 1 robe, 1 deed d'autel, et un parchemin de rite. ATTENTION, si 1 autel suffit pour une partie, tous les autres joueurs qui iront chasser le boss doivent avoir les 3 autres chacun.

Notez que si vous ne chassez pas, vous pouvez toujours fabriquer les clés, pmais certaines seront très couteuses à faire en terme d'ingrédients... et vous n'aurez le fun de la chasse

Une fois que tous les joueurs d'une partie (10 max) sont équipés, l'équipe doit se rendre à un shrine. Tous fonctionnent sauf le chaos shrine.
Le leader de l'équipe 2 click son deed d'autel pour le poser sur le symbole de la shrine. Tous les participants doivent porter la robe et avoir la dague en main. Chaque joueur clique alors sur son parchemin de rite et cible l'autel mis en place. Quand tous les joueurs sont prêts, le leader clique sur le livre pour démarrer la rencontre finale.

Le Boss = The Boss : dexxers et combattants de prêt, prière de vous abstenir. Il vous fera des misères très très rapidement. Pour les chasseurs à distance, archers ou mages de tout poil, c'est simple.. summoner tout ce que vous pouvez et maintenez la pression. Le boss use du whirlwind comme vous et moi alors gardez vos distances... il cast en plus des vortexes qu'il vaut mieux éviter. Si vous marchez dessus vous allez souffrir : mana drain de ouf et dommages collatéraux... regardez ou vous mettez les pieds..

Si tout marche bien, une fois le boss bel et bien mort, vous pouvez recevoir une récompense dans votre sac... 1 scroll of valiant (+5 pts permanents sur votre stats), et/ou quelques colifichets...

Une jolie réussite de l'équipe de devs à mon avis mais ce n'est que mon avis

En tous cas, essayer c'est l'adopter...
Boin courage et bonne chance à tous
volez-les !
Merci Lien, et bonjour Ala, et salut les autres !
Une petite précision: les monstres [méchants] à tuer pour avoir une chance de dropper une clef sont les minions. Les gentils à tuer sont les hommes de Dupré; mais c'est très mal, de faire ça
Ceci dit, hors la baston (dangereuse) et le crafting (coûteux autant qu'aléatoire, puisque certains crafting ont un success rate de 10%), il y a le vol pur et simple.
Ayez un thief pourvu (voire nanti) des skills suivants: hiding 100, stealthing 120, stealing 120, lockpicking 100, detect hidden > 60. Magery (pour le sort invisibility et telekinesis) et ninjitsu (forme chat/chien/llama, smoke bombs, images dupliquées) conseillés.
Vous pouvez voler les Exodus Zealots. Vous aurez parfois une clef, et aussi des réagents Mondain Legacy (taint, scourge, etc).
Avec detect hidden en mode passif, vous recevrez parfois un avertissement comme quoi vos sens ont détecté un objet caché. Vous pouvez alors utiliser activement detect hidden pour faire apparaître une boîte cachée. Ensuite, il faut la crocheter (skeleton key recommandée). N'après quoi, n'y a plus qu'à utiliser "telekinesis" (2 fois) si vous n'êtes pas un puriste maniaque du skill remove trap. Et à vous la bonne soupe : 1200 à 3000 gp, 8 piles de gems, des essences Stygian Abyss, des smoke bombs, et une clef environ une fois sur 3 ou 4. Slurpe.
Conseil important : ayez une crystal ball of knowledge sur vous !!!
Pourquoi ? Beh voilà : la détection est d'autant plus difficile que l'objet est loin. Si votre boule de cristal est activée, elle vous dira "very easy" quand vous êtes tout près, puis "easy", puis "optimal" à mesure que vous vous éloignerez. Et ça change tout ! C'est comme si quelqu'un vous glissait à l'oreille "tu chauffes, tu brûles, non, là tu refroidis"...
Cette boule de cristal s'obtient auprès d'Ortlem, instructeur mysticism à l'angle sud-ouest de la place centrale de Ter Mur-city. Il faut prendre sa quête, puis lui amener 100 dragon bloods et 100 demon bones (marqués comme quest items). Ensuite, faut évidement activer la boule. Elle est "blessed" et a deux défauts : elle pèse 10 stones, et elle se désactive si on la bouge dans le sac. Avec cette boule, vous vous ferez les boxes les doigts dans le nez *tire un gonuk*

Enfin moi c'que j'en dis, hein ?
Hello à tous

Excellent tout ça ! Merci pour vos contributions.
Du coup je sens que je vais devoir faire travailler mon "stealtheur"

Les autres methodes pour taper sur tout ce qui bouge ? il vaut mieux quel template ?

Pour faire le boss il faut y aller a combien ?

Max
Un grand merci pour le stealther... complet et.. très très interessant

Pour accéder au big boss, une partie peut compter 10 membres au max... tout dépend des templates mais l'autre jour on l'a fait avec 8 chars... dont la moitié était des mystics... on a luré le Boss près de l'entrée avec plein de colossus et Ev's. Il est tombé assez rapidement mais bon, on en fera bientot d'autres pour être sûr !!
Pour la collecte de clés, j'utilise principalement mon barde... et ça marche bien...
Pour les clefs, un sampire, ça marche bien aussi ; faut une arme whirlwind, avec dégât physique et si possible dégât de zone, HCI au max et HLD. Il ne faut pas de dégât énergie, sinon on prend des energy bolts en retour avec les robots. On arrive à se faire les paragons overseers, même si c'est un peu chaud.
Un mystique, ça marche aussi; mais du fait des paragons, mieux vaut que ce soit une gargouille, qui peut voler tout en castant un colossus. Because ça court vite, un paragon.
Pour le Clockwork Exodus, c'est mystique, tamer + GD ou archer (prendre un arc avec velocity et tirer de loin!). Sampire au corps à corps rigoureusement impossible...
Hello à tous, la pub 80 est arrivé; bon un sujet m'intéressait, le dongeon "Exodus".
C'est une jolie réussite des développeurs ou on pouvait bien s'amuser sans trop se prendre la tête, en équipe biensûrLe drope et le loot est excellent!!
C'était trop beau pour que ça dure, puisqu'avec la nouvelle pub, celui ci pourra, détruire, tout ce qui bloque ces mouvements En bref tu passeras ton temps à courir, mais jamais assez vite pour lui échapper
Merci, aux DEVS, pour ma part, ils aiment bien saboter leur travail du début et rendre les joueurs mécontents
Je ferai un tour pour voir comment ça se déroule avec les nouvelles règles, mais je termine l'année 2012 décue et je ferai des vidéos pour voir le résultat J'attends vos réactions, après l'avoir testé. A plus....
Sans vouloir insister, je te rappelle qu'utiliser des bags pour bloquer Exodus est interdit.... Chasser le mob en se servant d'exploit est passible de la peine capitale !! non, plus sérieusement on peut faire Exodus sans avoir recours à ce genre de procédés... il suffit d'avoir les bons perso et d'appliquer la bonne stratégie
Hello à tous, merci à vous pour vos réponses, je m'y attendais.
Bref, montrer moi une vidéo de votre tactic, et je serai convaincue.
Moi, je vais faire une vidéo, pour vous montrer comme c'est amusant" EXODUS" maintenant
Comment certains font des boss seuls, je me le demande, alors que nous en équipe on y arrive difficilement????
A quoi ça sert de faire pleins de donjons maintenant, avec de nouveaux boss, impossible à faire ou alors avec 2 heures de fight et une prise de tête pas possible
C'est amusant ça?????
Bagball, exploit?, et les petits programmes que certains usent et qui aident drôlement à looter ou autres(sujet très sensibles, comme touche pas à mon Fel)
Non, je ne suis pas naive, pour savoir que ça existe!
Quels sont les donjons que vous faites finalement avec plaisir et à combien vous le faites ???(paroxymus,grizzle,shimmering,slasher,travesty,médusa,dread horn,mélisande,corgul,scalis etc)
Je vais sûrement encore me répéter, puisque les développeurs n'ont rien compris à nos demandes
Quand je dis nos demandes, je parle de ceux qui jouent avec moi dans la guilde et qui pense aussi comme moi.
Oui, ils peuvent continuer à faire la pluie et le beau temps, sans écouter les joueurs.
UO continuera à se vider, surtout sur Trammel, puisque tu joues pour pas grand chose!!
Exodus était pas mal et je rejouais avec plaisir, et en plus avec du loot et du drop excellent. Alors, on farmait pour les clés, avec de la motivation et avec plaisir
Maintenant, les DEVS te consolent avec une plus longue durée sur les clés, merci c'est sympa, des jolies icônes, woooo !!!
Quand on joue depuis si longtemps à UO, on est plus des jeunes pour vouloir faire kamikaze tout le temps et prise de tête à tout va, mais faire des trucs sympas avec des récompenses, c'est tout ce qu'on demande
J'aime trammel pour cela et oui, je sais maintenant que les développeurs n'en feront pas plus pour maintenir une population équilibrée sur les 2 facettes
Quand à moi, si je joue encore, c'est que je suis toujours en équipe dans la guilde et que l'on s'organise pour faire quelques endroits qui restent sympas
On joue souvent jusqu'au moment où le serveur est down et souvent pour rien; alors on se dit, on aura plus de chance demain, mais c'est souvent pareil et voilà comment on démotive complètement les joueurs qui aiment UO
Alors, je sais que beaucoup sur le forum diront vive la baston, et auront pleins d'avis sûrement différent, c'est normal
Mais UO, c'est tout un jeu qui peut accepter, toutes les manières de jouer, sur Fel, sur tram, etc.
Si seulement on pouvait comprendre cela pour donner du plaisir à tous les joueurs
Bon, je continuerai à faire des vidéos, et si un jour le silence s'installe, au moins je pourrai dire merci au forum de m'avoir laissé exprimer les raisons de ma démotivation
Salut Grand Schtroumpf
Ouais, y a des boss vraiment "coton" dans UO. Et d'autres qui se font sans trop de souci.
Genre :
Navrey Night-eyes: peut se faire seul (sampire, archer, mystic, tamer). Vaut mieux avoir des potions d'invis si on est seul, et discordance raccourcit la chose, sinon y en a bien pour 30 minutes sans utiliser les pilliers. A 2, ça se fait bien, c'est moins risqué.
Medusa: ça se fait possiblement seul avec un sampire ou un mystique. A deux sans souci. Discordance recommandée pour un mystique seul. Medusa garde un wrestling élevé, si on la désarme ; mais si on ne se bat pas au c à c, mieux vaut la désarmer, précisément !!!
Le Stygian dragon se fait à deux, difficilement parfois il est vrai (on a parfois droit à un exemplaire particulièrement costaud). Encore une fois, mieux vaut un discordeur dans la bande. Mystique et archer font le meilleur boulot chez le stygian.
Les mini-champs des abyss se solotent tous : mystique, tamer, sampire... Pour un tamer ou un mystique, mieux vaut un char capable de discorder.
L'horrible slasher of the veils est limite moins pénible que le stygian drag. Il se fait possiblement à deux (mystique, archer...) encore une fois, vive le disco Il est impératif de lui renvoyer à la tronche les cailloux qu'il laisse tomber. On peut maintenant l'emmener du côté des hellhounds, qui ne l'aiment pas : ça le distrait. Avec un mystique, mass sleep en spell trigger, ça aide bien à rester en vie.
Dreadhorn se fait à deux sans souci avec un sampire et un mystique. Un provocateur peut faire des merveilles pendant la phase délicate de la collecte des clefs...
Melisande se fait à deux sans problème, beaucoup la solotent avec un tamer. Pas trop dur de récupérer les clefs seul avec un mystique ou un tamer.

C'est évidemment pas exhaustif... Je suis souvent connecté le matin, dans l'heure de midi ou dans l'aprèm ; si t'as envie d'aller chatouiller un de ces boss, demande Marie Yévoupas sur le chat général
Hello Esdejie, merci à toi pour ta réponse, et entièrement d'accord pour la liste des boss que l'on peut faire sans se fracasser la tête par terre
J'ajouterai le DF car je suis une fan de DOOM, ça a toujours était mon endroit préféré! Le seul problème c'est que le drop est devenu plus rare et il faut jouer beaucoup pour en avoir .
Bon, là aussi il pourrai ajouter des artifs intéressants
Je trouve ce donjon bien et j'ai pu le faire une fois seule avec beaucoup de chance sur la réussite de mes provos
Le dernier, c'est despice, il est pas mal, mais il faut être 2 joueurs minimun, mais c'est long à faire.
Bon, celui dont le graphisme est bien et le cadre des environs du boss est bien pensé, "EXODUS".
J'ai été retester avec quelques joueurs ELVS, dommage que grand Ala n'a pas pu venir, ça aurait été à PWALL pour toujours
Bien, c'est comme j'avais dit, run rez run rez
Aucun endroit pour shout avec ton archer, mage tant que le vortex tient ca va, mais en secondes et il court plus vite que toi , caste des choses horribles qui pompe toute vie. Bref, impossible!!
Si dans le labyrinthe des chemins, la distance avait été moins grande d'un côté à l'autre, on aurait pu shouter avec un archer ça aurait été super, mais non
Bon, je pense essayer un autre truc, et reprendre mon tameur que je n'ai plus utiliser depuis des lustres, et essayer avec au minimun 3 GD, on verra
De toute façon, je dirai sur le forum le résultat et ferai une compil de tout en vidéo et screens
Si vous avez d'autres idées, pour tuer ce monstres, avis aux amateurs pour dire votre méthode et merci
En attendant, c'est le suicide collectif et les DEVS le savent très bien
C'est pour ça qu'il ont mis de grands artifs et un excellent loot!!
Ils savent très bien que ce sera difficile d'y aller si on est pas en nombre
Dommage, UO aurait pu terminer l'année 2012 avec un super donjon, mais non ils ont passé leur pub 80 et on est finalement déçu
Alors après tous les tests, on pourra leur montrer, comment ils font des donjons ou personnes ne va.
Déjà hier, j'ai été chercher les clés une partie de la journée et personne là.
Je pense que si tu les distribue gratuitement, personne n'en veut
A bientôt chers amis d'UO
Moi ça m'intéresse, Exodus ! Despise tram aussi, et Minsc serait partant aussi pour ça.
Et pour Exodus, j'ai lu des trucs intéressants sur UOHall/Stratics : 2 tamers + 2GD + 2 mystiques. Chaque GD doit être soigné par 2 joueurs. Donc 4 joueurs, en party évidemment, et ceux qui healent droppent aussi. De plus les colossus sont d'un certain secours. Les bardes ne servent que par leur mastery, pas de discordance possible. Faut rester à distance des vortex d'exodus, et les deux GD permettent usuellement de le "fixer". Pas d'attaque directe sur Exodus tant qu'il n'est pas fixé par 2 GD + 2 colossus, sinon il run
Un petit point rapide sur Exodus.

Le meilleur perso / team a utiliser là est sans conteste le Mystic. Après pas mal de chasses et d'essais avec différents perso, c'est surement le meilleur choix.

3/4 mystics peuvent en venir à bout (relativement) facilement. Il suffit de maintenir les colossus autour du boss. Il les combat et ne vous court pas après...

Le tamer est faisable mais difficile. La faute au whirlwind qu'il utilise. ça endommage tout autour, bêtes et maitres confondus. Il n'est pas facile des garder les 2 en vie.

Archer ou thrower est pas mal, tant qu'il y a les colossus pour le bloquer... sinon, on passe son temps à cavaler dans tous les coins et surtout à utliser l'ankh...

Si jamais vous souhaitez faire un essai, dites-le moi, je serais ravi de vous y accompagner.

Lien
Exodus se solote avec un sampire et 2 bards, je vous enverrai un lien d'un video d'ici sous peu.

les bards doivent etre 4X120 bard skills + 120 spellweaving + 120 autre

Le sampire doit avoir 120 mace fighting, 120 bushido, 120 tactics, 60 parry , 80+ chivalry, 110+healing, 110+anat, bon moi perso jai 50 skills sur mes bijous pour me monter a 120 anat/healing. J'utilise le darkwood set noob suit eh oui et je survie donc jimagine qu'un imbued suit est encore mieux! Mais le darkwood set ce n'est que pour ne pas briser mes beaux artifacts! Bien sur Chivalry, parry, healing, anat peuvent varier vous n'etes pas obliger d'avoir exactement les skills que j'ai mais l'essentiel est d'avoir 120 healing ou 110 healing avec des enhance bandages ca revient au meme. Bushido pour ''Honor'' exodus au début puis chivalry pour enemy of one et consecrate weapon. Votre arme doit avoir hit lower defense, stamina leech, mana leech, DI, SSI ou hit lighting ou hit lower attack selon vos préférences... Les bards doivent faire gift of renewal de temps en temps et doit faire les masteries de peacemaking (le 30% damage reduce) et provocatio nmasteries( celui qui heal et boosts les stats) et le sampire doit evidemment avoir un paroxysmus Swampy Dragon pour le 10% damage reduce.

Dernière modification par QuickBlade ; 18/12/2012 à 04h34.
Merci à tous pour vos réponses, ça redonne du courage pour avoir une idée comment on peut battre "EXODUS"
Je prends note de toutes les suggestions et j'ai ressorti de vieux persos que je n'utilisais plus
Je monte même un nouveau template avec mysticism, mais c'est dur de trouver des pws mystic en ce moment
J'ai changé quelques skills sur mon sampire, mais pour mettre tous les skills c'est pas évident J'arrive difficilement, pour remettre healing!! J'ai descendu parring et now faut trouver de la grande bijouterie
Mon tameur est en préparation, le GD est au repos, il vient d'être tamé
Bien voilà, après tout ça en route, reste plus qu'à finaliser pour en avoir un de bon dans tout ça
Et si ça marche pas, on fera comme d'habitude, tous au placard
Restera plus que le space marine ou alors le grand Alaster dans toute sa splendeur devant Exodus pour lui faire peurL'aventure 2012 continue à bientôt-)..............
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés