Resterez vous sur GW2 ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1198524
Tant que je continuerai à m'amuser en solo / pti'co, of course....

Puis ya tellement d'autres choses funky à côté, sans être fan de PvE, je ne vomit pas à l'idée d'y faire un tour de temps en temps.

(epic first punch)
Oui, je joue modérément donc j'en ai encore pour un moment. Même si je suis 80 y largement de quoi s'amuser, tout les donjons à faire encore. En plus c'est sans abo alors je vois pas pourquoi on se barrerai
J'adore les mecs qui sont toujours à râler.

Surtout les "c'était mieux avant", comme s'ils étaient toujours à marcher en ville le pantalon sur les genoux, la Ghettoblaster sur l'épaule à fond plutôt qu'avec un pod quelconque ...

http://journal.isicrider.com/wp-content/uploads/2011/12/ghetto-blaster.jpg


C'est même plutôt intéressant de voir qu'on revient enfin à un mode de jeu où le game play est mise en avant plutôt que le kikoostuff de la mort que seul les gens avec +20h / semaine de jeu peuvent atteindre (pas franchement fair play même si ça semble mettre des étoiles dans les yeux de pas mal).

Bref, a mon avis c'est un bon jeu (si MMO est contesté par certain) :
- le PvE est une très bonne surprise à mon avis, bien moins dépendent du stuff et donc du farm / grindding généralement associer, des instances avec strat relativement simple (rien à voir avec Ahn'Qiraj ou Naxx pour les WoWiens qui ont fait du PvE HL) et les fractales qui sont géniale pour éviter le farm instances répétitives.

- Et le McM, de bonne facture (pas trop de lag, instanciation large, arme de siège toussa toussa) plus réussi que celui de WaR sur bien des points (pas de zone PvE où fuir, équilibrage des serveurs en fonction de l'activité, des classes avec des rôles polyvalent, objectifs et zones tendant à limiter l'efficacité du bussage) et moins bon sur d'autres (pas vraiment de but au McM sinon s'amuser).

- Un vrai système de craft amusant et payant pour les perso (pas des lolerie à la WoW ou WaR ou SWTOR sans être aussi rébarbatif que celui de Lotro)

- Et du contenu ajouter régulièrement alors même que le jeu est sans abonnement (bien plus consistant que dans tout les autre jeux réuni et en bien moins de temps) .

Visiblement un jeu bien équilibré et qui récompense les joueurs pareillement dès que le temps de jeu dépasse 5-6h par semaine.

PS : J'étais avec LNM pour ceux qui douterais de mon avis sur WaR
Ils sont sympa arena.net , je pensais rester sur ce jeu pendant qq tps , vu que le gameplay est interessant et qu'on peut tjrs s'amuser comme on l'entend.
Mais apres m'etre fait ban abusivement pour " botting" hier soir , sans aucun mail etc , et bien sur sans aucune raison valable ( je vois deja les troll arriver blabla tu dois avoir qq chose a te repprocher , mais dslé ce n'est pas le cas ) , je ne sais plus trop quoi penser de Arena.net

Donc apres avoir fait des recherches sur ce genre de ban je me suis rendu compte qu'il y avait plein de gens ds la meme situation.
Tres honnetement les histoires de botting ou de hack de compte sont bien plus frequentes qu'on ne veut vous le dire. Pourquoi investir du temps et de l'argent dans un jeu si c'est pour voir son compte pillé par un chinois , ou pour se faire ban pour " botting" alors qu'on est totalement clean.

Je pense recuperer mon comtpe a terme ( mais pr a il va falloir attendre que le support daigne me repondre) mais c'est quand meme innaceptable de se retrouver confronté a ce gnre de situation et surtt aussi frequement.Quand je pense aux lags , aux bugs pilote graphiques , aux bug de son , au crashs recurents , je me demande sincerement quand est ce que la BETA GW2 se termine....


En attendant les chinois hack toujours les comptes , et les bots pullulent un peu partt
Si tu es clean, je pense qu'après enquête via tes scripts de sessions de jeu ou des trucs du genre, tu devrais pouvoir rejouer.

Soit ils ont un détecteur automatique de comportement "inhumain" qui merde (j'entends par là faire des choses comme si t'étais un bot) , soit tu as fait chier un groupe de joueurs (spot de farm, camp en jumping puzzle, ou tu les as dérouillés en rvr et ils ont pas aimé ) qui se sont mis d'accord pour tous te report simultanément en tant que bot ou goldseller....
Citation :
Publié par papillo_On_37
Si tu es clean, je pense qu'après enquête via tes scripts de sessions de jeu ou des trucs du genre, tu devrais pouvoir rejouer.

Soit ils ont un détecteur automatique de comportement "inhumain" qui merde (j'entends par là faire des choses comme si t'étais un bot) , soit tu as fait chier un groupe de joueurs (spot de farm, camp en jumping puzzle, ou tu les as dérouillés en rvr et ils ont pas aimé ) qui se sont mis d'accord pour tous te report simultanément en tant que bot ou goldseller....
Sauf qu'aujourd'hui les bots ont quasiment les comportements d'un joueur classique et que même la simple présence d'un GM in game ne sert a rien puisque cela va de toute façon conduire a une enquête qui va durer une plombe et ne mènera a rien...

Perso, je vois tous les jours les mêmes bots au même endroit a taper les mêmes mobs sur le même circuit depuis plus d'une semaine et malgré un report par jour des 3 bots sus visés, ils sont encore présents...


@ dessous : C'est peut être ton temps de jeu / connexion qui a levé une alerte chez Arena Net...
je joue voleur et je suis un habitué de fight 1vx gagné , honnetmeent je vois mal qq me report pr ca , et si c'est le cas , et bien j'en suis encore plus desespéré mais pas pr moi , pr ceux qui ont report

Bref mon comtpe sera surment reouvert d'ici qq tps , mais quand tu as passé 15h/J pendant un peu moins d'une semaine pr monter ton eprso , et qu'une fois 80 on te dit 2 jrs apres que tu es un bot/perma ban , ca fait plaisir.Et surtt ca donne envie de faire confiance a anet
Je continuerai de jouer principalement parce que je trouve le jeu très chouette (même si il est truffé de bug T_T), dynamique, joli, et intéressant (malgré tout ce qui a pu être craché sur le gameplay, les bus, le contenu, et je ne sais quoi d'autre.... que je ne vois pas du tout de la même manière) !

Par contre ces histoires de ban impromptu, c'est la raison pour la quelle je ne mettrai jamais un centime dans leur cash shop...

J'ai déjà eu mon compte bloqué pour, selon Anet "ma propre sécurité", car il y aurait peut être eu une éventuelle tentative de hacking. Mon compte a été bloqué une semaine le temps qu'ils lisent leur ticket et me rendent mon compte...

Ceci dit ça m'a bien refroidit. Surtout quand on lit les posts des gens qui réclament que leur compte soit bloqué parce qu'un hacker est en train de les dépouiller, que toute la guilde le voit faire mais ne peux rien... Dommage qu'Anet n'ait pas pensé à leur sécurité à eux.... J'dois avoir de la chance faut croire en fait
Citation :
Publié par Mauri7
PS : J'étais avec LNM pour ceux qui douterais de mon avis sur WaR
Pour Warh ok.

Pour le reste :

  • Es tu toujours avec LNM sur GW2 ?
  • Etais tu avec LNM sur WoW/SWTOR/Lotro ?
Pour savoir si je doute ou pas de ton avis sur les autres mmo.
Le jeu me va bien, je suis assez casual donc GW2 me correspond plutôt bien. Le manque de raid ou autre activité de "haut niveau" ne m'impacte pas et je suis suffisamment occupé en PvE avec les donjons/fractales et mes rerolls. J'ajoute à ça un peu de McM et ça m'occupe déjà largement (et je n'ai même pas encore joué en PvP).

J'aime assez les systèmes de jeu (combats, craft, récolte, exploration) et l'itemisation pas trop lourde me va bien. Je ne suis pas complètement fan du jeu en groupe en donjon, l'abandon de la sainte trinité n'a pas que du bon pour moi.

MAIS ce qui pourrait faire que j'arrête, ce sont les problèmes de lag depuis en gros un mois. Le jeu est devenu difficilement jouable pour moi certains soirs, cela de manière un peu aléatoire. Je ne peux donc plus vraiment jouer quand j'en ai envie, ce qui m'embête pas mal. Si ça perdure, je pense que ça me fera arrêter le jeu (ou au moins faire une pause).

Pas eu de problèmes de compte ou autre pour ma part (mais je compatis avec ceux qui ont subi des bans qui semblent arbitraires).
Je répétais souvent qu'il fallait être patient, au moins 6 mois...
J'avais donc conservé le client installé, pour voir, jusqu'en Février.....
Mais, non, en fait, j'ai désinstallé hier soir.
Oh, ce n'est pas pour la place occupée, mais c'était le dernier pas à franchir.
Voilà, c'est fait, je devais bien m'avouer que ce jeu n'est pas adapté à mes besoins d'amusement.

Donc, rester non, revenir est devenu peu probable......quoique

Dernière modification par Compte #316484 ; 13/12/2012 à 16h02. Motif: ortho
Citation :
Publié par Dworg
Je répétais souvent qu'il fallait être patient, au moins 6 mois...
J'avais donc conservé le client installé, pour voir, jusqu'en Février.....
Mais, non, en fait, j'ai désinstallé hier soir.
Oh, ce n'est pas pour la place occupée, mais c'était le dernier pas à franchir.
Voilà, c'est fait, je devais bien m'avouer que ce jeu n'est pas adapté à mes besoins d'amusement.

Donc, rester non, revenir est devenu peu probable......quoique
Tu coupes les ponts ?
Pour éviter d'y revenir ?
pour ma part je stop le jeu aussi
l'équilibrage des classes est vraiment nul
c'est le pire mmo que j'ai vus a ce point de vue la ( mais c'est peut être parce que je joue rôdeur )
et que je n'ai pas envie de reroll
et puis il y as trop de truc que j'apprécie pas dans le jeu en tous cas en pvp
beaucoup trop d'invisibilité perma fufu de tp a gogo il y as des classes qui sont vraiment abusé
et comme si c'était déjà pas si compliqué ensuite il y as encore l'ineptie de devoir achever la cible au sol
si ce n'est le contraire c'est la cible qui est couché au sol qui réussi à t'achever


bon jeu a tous et peut être à un de ses jour si aéra-net décide d'équilibrer les classes
mais j'en doute vu qu'il up encore le voleur

Dernière modification par thorinx ; 16/12/2012 à 09h09.
Content que les gens qui pleurent toujours l équilibrage arretent le jeu, ça nous fera des vacances et on pourra surtout échanger de manière plus constructive. Bien que, évidemment, tout n est pas parfait, l équilibrage est de très loin l un des plus satisfaisant de tous les mmo pvp que je pratique depuis plus de 13 ans. Et je joue 4 classes différentes en tournoi avec parfois 3 builds différents avec des gameplay différents sur les classes que je maitrise le mieux (et je joue et discute avec d excellents joueurs toutes classes confondues). Les gens qui réclament sans cesse de l équilibrage devrait d abord apprendre tout simplement à jouer ou à se tourner vers des jeux solo. Encore une fois je ne nie pas que certaines choses doivent être encore affinées mais la les pleureuses sont d un ridicule... Bon mon poste ne servira à rien je le sais mais parfois ça fait du bien de recadrer le n importe quoi.

Dernière modification par Megamat ; 16/12/2012 à 18h05.
Honnêtement, je joue rôdeur, entre autres classes, en SPvP, et c'est pas si nomatch que ça.... Bon après, j'avoue plus galérer à faire des frags qu'en envout', ou hold un point qu'un gardien, mais bon, c'est fun à jouer, faut se donner la peine d'essayer quoi....
Citation :
Publié par Megamat
Content que les gens qui pleurent toujours l équilibrage arretent le jeu, ça nous fera des vacances et on pourra surtout échanger de manière plus constructive. Bien que, évidemment, tout n est pas parfait, l équilibrage est de très loin l un des plus satisfaisant de tous les mmo pvp que je pratique depuis plus de 13 ans. Et je joue 4 classes différentes en tournoi avec parfois 3 builds différents avec des gameplay différents sur les classes que je maitrise le mieux (et je joue et discute avec d excellents joueurs toutes classes confondues). Les gens qui réclament sans cesse de l équilibrage devrait d abord apprendre tout simplement à jouer ou à se tourner vers des jeux solo. Encore une fois je ne nie pas que certaines choses doivent être encore affinées mais la les pleureuses sont d un ridicule... Bon mon poste ne servira à rien je le sais mais parfois ça fait du bien de recadrer le n importe quoi.
tu ferait bien de jouer encore une vingtaine d'année à d'autres mmo
après tu te feras une idée de l'équilibrage des classes
retourne a t'es dagues et bon jeu
au fait tu est sur le fofo de gw2 et pas de aion c'est juste comme cela pour ton info

et sorry cass je joue pas en pve ni en spvp
en pve le rodeur est le roi en spvp je n'en sais rien
mais en mcm et la le rôdeur est vraiment a la ramasse il sert a rien pas de dps pas de burst et en carton
suffit de voir les post rôdeur sur joll il y as plus de nouveau sujet
la majorité des mec reroll ou arrête
toutes les autres classes font mieux que le rôdeur et dans tous les domaines sauf peut être necro je connais pas bien cette classe

Dernière modification par thorinx ; 16/12/2012 à 21h37. Motif: autre classe
Citation :
Publié par thorinx
tu ferait bien de jouer encore une vingtaine d'année à d'autres mmo
après tu te feras une idée de l'équilibrage des classes
retourne a t'es dagues et bon jeu

et sorry cass je joue pas en pve ni en spvp
en pve le rodeur est le roi en spvp je n'en sais rien
mais en mcm et la le rôdeur est vraiment a la ramasse il sert a rien pas de dps pas de burst et en carton
suffit de voir les post rôdeur sur joll il y as plus de nouveau sujet
la majorité des mec reroll ou arrête
toutes les autres classes font mieux que le rôdeur et dans tous les domaines sauf peut être necro je connais pas bien cette classe
En effet le rodeur n'est pas bon, et pour ma part, j'aime pas reroll, à chaque fois je me fais avoir. Je commence une classe/profession et au bon du compte elle n'est pas aussi bien que les autres.
Tout n'est pas mauvais mais c'est ça. Et j'ai essayé de reroll mais bon quand tu as fait un 100% explo, bah c'est pas pareil.
Donc je continue pour jouer avec un pote qui joue tous les 3 jours, donc bon juste de rien d'autre je fais ça.
J'aurais ailleurs quand il y aura une autre licence sortira.

Y des trucs bien et des trucs moins bien.

je me dis le prochain fera mieux.
Ben moi, je reste dessus jusqu"à ce que j'en ai marre !

Après, j'irais voir ailleurs (Skyrim Online par exemple ).

Dernière modification par LaPeste[LQCA] ; 29/12/2012 à 17h38. Motif: @Alystene - Xxoii : je ne suis qu'une humble trolette
Citation :
Publié par thorinx
retourne a t'es dagues et bon jeu
Typiquement le profil de quelqu'un qui s'est fait roule dessus en chaine par des voleurs et autres envout. Le rodeur n'est pas la classe la plus OP en pvp (elle l'est en pve par contre) mais tout depend de comment tu la joues. En guilde notre rodeur se debrouille tres bien.

Tu parles des problemes fufu et tp .. ca se gere facilement et les patchs recent vont dans ce sens. Le voleur ne fait plus peur a grand monde je trouve, hit and run .. hit and run mais ca ne tue plus les joueurs qui ont un peu tourne en pvp.

La classe ne te plait pas? Tu peux remonter autre chose tres TRES rapidement sans compter le fait que le sPvP est dispo (meme si je ne suis pas fan perso)

Bref tu prends un ton autain mais je ne suis pas bien sur que tu te sois donne les moyens de tes ambitions.

PS: desole pour le manque d'accents, clavier US
PS2: non je ne joue pas voleur
Rigolo. Sur un post, tu sors que le rogue c'est abusé qu'il puisse avoir un gros dps + mobi and co. Et là, limite tu dis osef, car il est weak.

Sinon en 1v1, le ranger reste tjrs l'une des classes les plus ultime (malheureusement qu'en 1v1 )
Citation :
Publié par Darkhain
Rigolo. Sur un post, tu sors que le rogue c'est abusé qu'il puisse avoir un gros dps + mobi and co. Et là, limite tu dis osef, car il est weak.

Sinon en 1v1, le ranger reste tjrs l'une des classes les plus ultime (malheureusement qu'en 1v1 )
Il est effectivement abuse qu'une seule classe puisse avoir autant d'escape, de DPS et de facilite a re-engager un combat. Il est normal que çà DPS fort sur le début, pour moi les 2 choses a faire c'est réduire la barre d'initiative et mettre du malus sur le dps une fois la barre vidée ou quelque chose de similaire.

En l'état la classe n'est pas équilibrée. Je suis loin de dire osef et je suis loin de dire que voleur c'est weak, je dis juste que c'est plus une classe qui fait peur aux gens qui la connaissent. C'est dur a tuer a cause de sa mobilite mais tu peux cramer son dps dans le vent facilement.

Ranger classe ultime en 1vs1 en PvP tu veux dire? C'est encore le matin la, j'ai du mal lire je pense
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés