JOL-Wakfu a besoin de (vos) bras !

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gars,

Joyes
ayant quitté l'ensemble de ses fonctions dans l'équipe, je lui succède dorénavant au poste de Responsable de la Section. Un grand merci à elle pour ce qu'elle a apporté à la section, dans des conditions pas toujours optimales.

Il ne reste hélas plus grand monde pour faire tourner la machine (niveau site entre autre), une bonne partie du staff ayant arrêté petit à petit le jeu et a fortiori ses activités sur JOL-Wakfu. On a donc grandement besoin d'aide pour relancer la section, c'est pourquoi nous recrutons :

  • Des rédacteurs motivés, qui ont une bonne connaissance du jeu (et de la langue française de préférence, mais il y aura de toute façon des relectures/corrections) et qui sont prêts à s'investir pour (re)mettre le site JOL-Wakfu à jour. Savoir travailler en équipe.
    Vous pouvez nous envoyer votre candidature avec vos motivations, votre expérience en rédaction (si vous pouvez fournir des articles que vous avez écrit ce serait chouette par exemple, même si ça reste facultatif), etc.
  • S'il y a des illustrateurs qui veulent donner un coup de patte pour rendre les articles plus jolis, n'hésitez pas non plus à faire une petite lettre avec vos motivations, exemples de dessins, etc. Savoir travailler en équipe.
  • Et enfin on pense éventuellement recruter un modérateur supplémentaire. Donc si vous connaissez un peu le coin, êtes réfléchi, diplomate (voire même sympa, haha) et ouvert au dialogue, vous pouvez envoyer votre candidature aussi (avec motivations, vision de la modération, éventuelles expériences en la matière, etc.). Savoir travailler en équipe.

Pour envoyer votre lettre rendez-vous ici (sélectionnez Wakfu et précisez la(les) fonction(s) prisée(s)). Faites-nous un petit topo avec ce qui est demandé + vos disponibilités et toutes les infos que vous jugez utiles (ou non) de fournir !

Petite précision pour la forme (ou pas), les postes à pourvoir ne sont évidemment pas rémunérés : votre participation aux sites ou forums JeuxOnLine est bénévole.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ici-même ou par message privé à ma personne.

Dernière modification par Soulier Perdu ; 13/12/2012 à 20h44.
Bon courage à toi, Soulier !

Et bon courage aux postulants, je tiens à rajouter que si vous voulez postuler pour un poste qui n'est pas proposé dans le cadre de cette campagne de recrutement, vous pouvez le faire en candidature spontanée, toujours via le formulaire de recrutement en précisant la fonction voulue et tous les détails que vous jugerez nécessaires.
Courage à la relève
bon courage!

par contre il y a tellement de taf pour la section wakfu?car je trouve que c est quand même vachement mort non?et même en relançant la machine je doute de voir arriver masse people...
autant pour dofus pas de souci c est vivant autant pour wakfu WW est tellement plus utile..
Citation :
Publié par Atha
par contre il y a tellement de taf pour la section wakfu?car je trouve que c est quand même vachement mort non?et même en relançant la machine je doute de voir arriver masse people...
autant pour dofus pas de souci c est vivant autant pour wakfu WW est tellement plus utile..
Oui, il y a du de boulot à abattre. Le site n'a plus été maintenu à jour pendant bien longtemps, beaucoup d'articles sont maintenant (en partie ou totalement) obsolètes.
C'est vrai que pour le moment WW est au top des sites WAKFU mais premièrement ce n'est pas forcément immuable, deuxièmement ce n'est pas parce qu'un site est bon qu'un autre ne pourra pas l'être sur le même sujet ; il y a toujours des points forts et des points faibles chez chacun. Tu parles de JOL-DOFUS comme étant vivant, mais s'il n'y avait eu personne pour le lancer puis pour le maintenir en ordre, il perdrait ses lecteurs.
En outre vouloir devenir rédacteur pour un fan site d'un jeu peut être dû à diverses motivations, mais il y a toujours l'envie de partager sa passion, ses connaissances. Pas toujours "être le meilleur" !
Surtout que WW c'est surtout un site la ou JOL c'est surtout un forum.

Pour moi les deux sont complémentaires et non concurrents . WW c'est la base de donnée des item, les builds, les achats/ventes et les outil de calcul mais JOL c'est la ou on viens discuter avec les joueurs des améliorations, des MAJ, poser des questions a d'autre joueurs, crer un wiki clair comme celui des familiers et de leurs améliorations esthétiques de la boutique, voir les articles et "soluces" et autre choses que tu ne peut pas faire sur WW (ou que tu peut faire mais qui sont bien plus ergonomiques avec le format forum en fait)

Et on peut faire ce que JOL dofus n"a pas réussi a faire complétement : intégrer dans l'esprit des gens que JOL c'est aussi un site en recrutant de bon rédacteurs capable de faire des articles références (mode d'emplois de HM, emplacement des émotes et autres) qui drainerons les visiteurs obligés de slalomer entre les fansites pour se renseigner
oui j avoue que faire de jol wakfu un forum vivant qui viendrait compléter ww ne serait pas une mauvaise idée...


mais lorsque l on regarde le forum officiel qui lui même est désert ou pollué de "oué tro coul" ou autres posts du même acabit a l annonce d un maj...je ne vois pas jol wakfu devenir plus vivant quand même...c est dommage car de nombreuses personnes foulant jol dofus on déserter wakfu....
Pour que Jol Wakfu devienne intéressant, il faudrait déjà que le jeu est un contenu propre, pas le pauvre contenu actuel pour pouvoir en parler tous ensemble.

Il serait intéressant que Jol Wakfu bouge plus, qui a l'air d'avoir une communauté bien plus mature que sur le forum officiel, de se que j'ai pu lire.
Les candids ont bien été reçues et je pense que ça devrait pas trop tarder. Une grosse partie du staff (et notamment votre RdS adoré) est en exam donc ça tourne un peu au ralenti (et on voudrait pas ne pas être présent pour les nouveaux taggés pour répondre à leurs questions/les former les premiers jours)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés