Boîte à idées pour un nouveau abo

Répondre
Partager Rechercher
@X3k0

Ca tombe bien, ce topic est là pour justement recueillir les avis de la communauté pour redonner un bon coup de neuf à Abomination qui a trop souffert de ses dernières décisions prises à l'arrache sans considération autre que "tiens, et si on faisait ça pour voir ce que ça fait ?". Kahounan a présenté plus d'une douzaine d'idées qui m'ont l'air intéressantes, Cali et la pomme les leurs... La communauté anglophone d'Abo a ouvert ses propres topics sur T4C Bible pour en discuter !

Des serveurs identiques à celui dont la section est victime de spams publicitaires incessants, ça existe depuis 2004, avec exactement le même type de settings, de l'xp à gogo, pas ou peu d'ajouts pour monter des super persos de ouf guedin pour se défouler avec de la HE de partout, de la même façon que certains s'amusaient à monter des persos sur Diablo 2 avec masse items uniques/légendaires dupés pour se latter joyeusement la gueule avec.

Duper sur D2 était aussi illégal que sont ces serveurs, mais au moins, pendant que les autres se massacraient joyeusements à coups de templates déséquilibrés, les serveurs T4C de l'époque étaient relativement tranquille, on venait pas les souler avec du spam à gogo comme ce à quoi on assiste ici. Bon sur D2, c'était autre chose, un type full dupé pouvait débarquer sur n'importe quelle partie publique venir foutre son boxon...

Je n'ai rien contre tout ça, du moins tant que ça ne nuit pas à mon propre jeu.

Alors comment ça se ferait qu'en 2012, 8 ans plus tard, on vienne nous annoncer du jour au landemain que ce type de serveur deviendrait autre chose que des serveurs où on vient juste pour se défouler entre persos cheats, et qu'on devrait s'inspirer comme si c'était des grands visionnaires ?

Et pourquoi se permettent-ils par dessus le marché de venir souler au maximum les joueurs qui trouvent leur compte sur les serveurs T4C actuels, en usant leurs staffs jusqu'à ce qu'ils démissionnent, en bourrant le crâne des joueurs les plus naïfs avec des rumeurs mensongères, en spammant les forums communautaires comme celui ci, en allant même jusqu'à faire des attaques DDOS sur les serveurs ?

Qu'est-ce qu'ils ont à gagner à agir de la sorte ? Même si Black Lemming aurait toujours été là aujourd'hui, avec Abomination sous version 4T4C avec une bonne réputation et une cinquantaine de joueurs actifs, en quoi ça aurait empêché le serveur typé défouloir HE à gogo de tourner ? Pendant 8 ans, qu'ils s'appellent Fantasia, Olympia, Tartempion ou que sais-je, il y a eu des dizaines de serveurs comme ça qui ont tourné dans leur coin sans qu'ils se soient sentis obligés de venir faire chier l'officiel de manière aussi offensive et violente. Pourquoi pas celui là ? Ce n'est pas parce qu'on en parle pas sur des forums comme ici ou c'est hors charte que ça va les plomber, non plus.


Tu auras remarqué qu'à aucun moment je n'ai émis de jugement de valeur. Je suis même d'accord avec ton post. Je n'ai rien contre l'existence de ce serveur. Mais j'ai quelquechose contre le fait d'avoir nui aux autres serveurs par tous les moyens et toutes les conséquences que ça a eu et que le jeu, et Abomination le premier, se tape actuellement.

Tout ça pour dire, OK, Abomination convient plus, je n'ai vu personne dire le contraire ici. Surtout après les décisions "mettre la 3x" et consorts qui ont plombé la motivation de pas mal de monde, toi même le premier. Et justement, en réaction à ça, des joueurs déçus de ce qu'est devenu le serveur ouvrent des topics pour proposer les idées et faire avancer les choses.

Citation :
La vrai question c'est pas "Que veulent les 3pélo de jol?" mais plutôt "que veux la communauté?"

T4C c'est un des rares jeu qui tente d'évoluer sans jamais demander l'avis des joueurs... Abo devrait foutre un questionnaire avec les possibilités d'évolution pour avoir une vision de l'attente de la populass. C'est pas en disant "Allé je sors la x3 demain et advienne que pourra" que ça va fonctionner.
Ca tombe bien, c'est bien de la question "que veux la communauté" dont il est question ici. L'OP a même donné plein d'idées pour commencer la discussion !

Et en parlant de questionnaire, voilà ce qu'avait proposé Mouse il y a quelques temps sur T4C Bible :
Citation :
Ok guys, this is tentivie plans. As I have not worked all deatails out. I have 1.72 ready for release. I can do this at any time.
Things we are going to work on.
1. Possible wipe (have not decided on this yet)
2. things that are going to change.
- New weapons (after 590)
- New spells
- New armor
- Deleting I4

- Increasing XP on Oracle
- Creating new "Hiuman" Area for NB when they come
- News miniboss
- Skining many items / spell
- Changing quest the order

3. I will be adding in more staff. Soon.
4. I know Aven is a sore spot for many of you. I can tell you limitations was placed on him/her because of the way abo was designed. This is how I think abo was ment to be.
It was never supposed to have add on content. Just skinned items and such to not change the balance of pvp. I see this is a flawed idea as people want new stuff. Not just the same old stuff.

Dernière modification par Jeska ; 13/12/2012 à 23h54.
Pff Anakin..

Si Abo wipe, je reviendrai certainement geeker un peu sur ce jeu auquel je suis addict *how sad*. Enfin, si l'équipe dirigeante fait peau neuve..

S'agissant de l'idée de piquer certaines des nombreuses bonnes idées de Carnage, je suis entièrement pour, sans l'ombre d'un scrupule. Mieux, si ça peut être fait rapidement, le changement n'aurait que plus de succès, notamment au regard du climat actuel, très tendu, entre les joueurs de ce serveur en raison de mesures récentes prises par le HGM local.

Cette parenthèse refermée, j'ai peut-être une idée sexy à développer. Je me souviens d'un certain échange avec BL par lequel, il expliquait qu'un système d'arène avec des équipes et un drapeau à récupérer pouvait éventuellement être mis en place. Je n'ai pas forcément bien compris le tout mais le concept de challenges ponctuels, en équipes (à supposé qu'il y ait de quoi former lesdites équipes..) pour s'amuser différemment me plaît.

Qu'il est dur de réinventer T4C! Allons, il y a bien un moyen de lui donner un contenu satisfaisant que l'on joue seul (système de mini-boss, par exemple) ou à plusieurs (cf. supra) ?

Une seule chose est sûre, il faudra des cartes suffisamment modestes pour éviter tout effet de vide.

Nota : j'ai toujours souhaité qu'un PNJ soit implanté pour permettre au joueur de tester des attaques et connaître les points de vie ôtés.
@ilhya

Tout ce qui est arène, capture de drapeau, c'est dans la 1.72. C'est aux devs serveurs de mapper et de faire les réglages/pnjs etc, perso j'ai jamais test.

La plupart des serveurs 1.7x ont mis un objet "mannequin" sur lequel on peut taper et voir les dégats apparaitre à l'écran (et même, tous les dégats sont affichés en overhead en pvp et en pvm en 1.7x).

Mais je ne vois absolument rien à reprendre d'un serveur qui aurait pu exister en 2004 avec le même genre de contenu, s'il y avait des bonnes idées à y reprendre on les aurait remarqué il y a longtemps.

Et tant que j'y suis, quelquechose passé un peu à la trappe mais vital, laisser le cash shop actuel d'Abo tel qu'il est qui évite les effets pay 2 win où le joueur qui claque le plus de thunes sur le serveur est le plus fort.
Je suis 200% d'accord avec Jeska dans son long post (6 avant lui).

On a un défouloir qui ne respecte pas le principe d'une importante hiérarchie de level, avec la difficulté de monter un perso quasi unique, sur Abo 1, combien ça a mit de temps avant que Sir Bullet, Jekyll et moi ayons eu l'arc he? Et au final, combien y a t-il eu de persos arc he? Une douzaine sur des dizaines de milliers de persos (oui oui sur Abo 1).

C'est là dessus que repose l'essence de T4C, la difficulté d'atteindre un template que peu seront en mesure de faire. Et si on a 'seulement' un 100 endu avec le long, on peut utiliser le livre des stratégies de Colombo volume 3 (disponible chez tous les grands libraires) afin de pouvoir faire dropper son adversaire, les Gump avaient beaucoup de persos de ce genre, haut level mais pas très haut level et réussissaient à récolter pas mal.

Difficile de comparer avec un serveur ou il est rapidement accessible d'avoir la meilleure arme, du coup, en groupe de meilleur arme obtenu facilement, tu peux aisément tout détruire comme un bulldozer, ce qui n'a jamais été le cas dans les versions 'équilibrées'.

Pour être retourné sur Abo plusieurs mois à partir de cet été, je me dis que + de 90% des d'ignominies dites sur le serveur sont fausse, car il tourne très bien niveau performance, et AUCUN joueur ne s'est plaint IG de cela, sauf Lowel qui est passé en expliquant son problème sans s'énerver, alors que sur les forums on voit beaucoup de critiques tout et n'importe quoi!
Citation :
Publié par Osmis
C'est là dessus que repose l'essence de T4C, la difficulté d'atteindre un template que peu seront en mesure de faire (...) les Gump avaient beaucoup de persos de ce genre, haut level mais pas très haut level (...).
Hum, en toute honnêteté passer 10h/jour EP2 pour récolter 250m d'XP le tout pendant 2 ou 3 mois pour passer du level 118 au 165, pas sur qu'il y ait des motivés..
Quelle différence entre ça et passer 10h/jour sur le même spot pour récolter ~2,5-3G xp le tout pendant 2 ou 3 mois pour monter du lvl 118 au lvl 197 ?

Quelquesoit le setting il y aura toujours des gros geeks capable de passer autant de temps sur un serveur, et on va pas instaurer des quotas de connexion pour éviter qu'ils aient des persos trop haut niveau qui brisent l'équilibre.

Alors qu'avec de l'xp normale, ils auront un personnage certes haut niveau 160+, mais pas sans faiblesse, puisqu'on est encore dans les niveaux prévus par l'équilibrage du jeu de base. Et des personnages comme les paladins ou les mages ne sont pas rendus obsolètes par la montée en puissance des levels, d'ou une plus grande diversité.

Le joueur occasionnel qui monte dans les niveaux 140 pourra tirer son épingle du jeu et s'en sortir contre des persos 160+, la difficulté est de sortir le template adapté contre le template haut niveau à la mode et ses faiblesses. Alors qu'il est impossible de lutter frontalement avec un perso lvl ~160 contre des persos hors équilibre lvl 190+ qui ont la meilleure arme, pas mal d'endu et une bonne panoplie de sorts, c'est à dire aucune faiblesse.
Il est ou le problème de recrée la courbe d'XP pour arrivé plus rapidement a des niveaux intéressant pour PVP ? Vous semblez oublier que le serveur sous 1.7x peut monté jusqu'à 250 niveaux. Même si vous arrivez au niveau 180 et sa prend une semaine ou deux pour faire un niveau il y a un problème.

Demandé a mouse de refaire une courbe d'XP plus adéquat et vous pourriez avoir de nouvelle arme rendu au HE ;o sa vous fera quelques choses de nouveau a redécouvrir sans vous faire chier a XP des mois pour avoir un personnage fonctionnel.
Dans l'idée je suis d'accord avec Jeska et Harshibhal.. l'xp x4 permettait de palier à ce "problème".

Dans la configuration actuel, Abo à aucun intérêt à faire monter ses joueurs lv200+ de toute manière; 1.7 ou pas.
Y'a pas moyen de faire des paliers de multiplicateur d'xp ? Genre en commençant *4 et plus on arrive près du niveau max moyen ciblé plus le multiplicateur baisse.

Après en 1.7x avoir foutu le lvl max au 250 sans avoir fait de modif derrière, j'appelle pas ça une révolution niveau dev...
Je viens de vous dire qu'il a des possibilité de modifier la courbe d'XP en modifiant le gain XP à la mort d'un monstre donc, pas besoin multiplicateur...
Ça permet des optimisations durent la monté niveau et mieux équilibré et sa évite de rajouté une fonction de merde de plus a géré par le serveur...

Si un goblin donne 900 XP à la mort dans l'éditeur nous pouvons mettre 3000 XP à la mort sans foutre le bordel partout. Suffit crée une courbe et sélectionné le type de monstre et les stop XP attrayant dans chaque recoin de chacune des ile pour évité se retrouvé 40 dans même spot...

De toute façon, je vous conseil de mettre level 250 ce qui prolongerais suffisamment votre expérience et le fait de découvrir de nouvelle possibilité au niveau contenue PVP...
Je vois pas pourquoi on parle de lvl 250 sur un serveur dont l'équilibre s'arrête aux lvls 160-170... Il y a des serveurs avec wat mille ajouts pour jouer avec des lvl 200+, mais Abomination n'est pas de ceux là.

Après je ne suis toujours pas convaincu qu'il faille obligatoirement être haut lvl pour commencer à pvp, donc je ne vois pas l'intérêt d'accélérer plus Arakas/RD/SH plus que ça ne l'est déjà. Ce sur quoi il faut mettre l'accent c'est sur :

* Pouvoir bien profiter du jeu même si on y passe pas 10h par jour avec des bons personnages montables.
* Que les joueurs pouvant passer 10h par jour ne puissent pas monter des templates cheatés sans défaut.
* Proposer un petit soupçon de nouveauté pour éviter de lasser tout le monde à faire les mêmes quêtes etc.
Citation :
Publié par Harshibhal
Ça permet des optimisations durent la monté niveau et mieux équilibré et sa évite de rajouté une fonction de merde de plus a géré par le serveur...
Euh fait attention ça peut être interprété en "ça nous évite de bosser sur un truc qu'on a pas envie de faire".
D’ailleurs j'ai jamais compris pourquoi dans t4c l'amélioration des mécaniques du jeu doit systématiquement se faire par le bas (sysop) et non par le haut (les devs)

Sinon ouais ce que tu veut dire c'est qu'on peut up en xp certains spots peu utilisé.
Je pense que c'est déjà fait plus ou moins directement sur les serveurs.

Citation :
Publié par Jeska
* Pouvoir bien profiter du jeu même si on y passe pas 10h par jour avec des bons personnages montables.
* Que les joueurs pouvant passer 10h par jour ne puissent pas monter des templates cheatés sans défaut.
A par capé le lvl atteignable sur un serveur je vois pas comment c'est possible. Ou alors faut continuer à développer/corriger le jeu de base en dehors des ajouts des différents serveurs...
quel est la différence entre pvp sur un serveur avec un level max 120 et un serveur avec level mas 250?
y en a pas une fois le level max atteint, les mec ce font chier lol
Citation :
Publié par Harshibhal
Ça permet des optimisations durent la monté niveau et mieux équilibré et sa évite de rajouté une fonction de merde de plus a géré par le serveur...
[Edit]
Lol...
[/Edit]

Dernière modification par The Destiny ; 16/12/2012 à 00h42.
Bon je vais expliqué puisque certain réfléchisse pas assez et se fou de ma gueule comme des crétins.

Pourquoi le niveau 250?
C'est hyper simple, plus vous avez de niveau et plus la courbe d'XP devra être rallongé.
Ce qui veut dire que les niveaux 1 à 150 seront beaucoup plus rapide que la normal et que la base de T4c a été fait en conséquence cependant, ça laisse beaucoup place aux nouveaux contenues à partir du niveau 180 à 250.

Ça vous permettra;
- XP plus rapidement.
- Atteindre un bon niveau au PVP rapidement.
- Prolongé le jeu d'avantage.
- Découvrir de nouvelle base d'équipement en haut niveau.

Ensuite, le fait d'utilisé l'éditeur permet de crée de nouveaux monstres mais aussi modifier l'expérience des monstres déjà existant de façon juste et équilibré sans perdre de temps à qui se soit. Je suis contre de crée un système a palier avec une base multiplier car, ceci est une perte de temps puisque ça peut se faire facilement via l'éditeur.
Le HGM peut ajusté de façon précis les endroits les plus critique niveau XP sans impacté le reste.

J'ai jamais été contre qu'un serveur donne un peu plus d'XP pour augmenté la vitesse d'XP des joueurs mais qu'il le fasse intelligemment et non stupidement avec une valeur multiplier comme un nooblar (Hein The destiny a ton ti Xp x4) espèce de noob en plus tu viens rire de ma gueule, tu es une honte ;o tu n'es pas mieux que l'admin du server pirate de merde)...

Voici un exemple, je n'ai pas mit de variable XP mais uniquement niveau puisque le palier d'XP peut être ajusté selon l'XP du monstre,quête de façon égale que l'ancienne courbe XP level 200 max.

http://imageshack.us/a/img163/9513/45896852.png

Comme vous pouvez le constaté la vitesse d'XP est plus rapide en bas niveau comparé a celle XP 200...

Dernière modification par Compte #399467 ; 16/12/2012 à 06h25.
Citation :
Publié par Anakin Ark
Il faut juste mettre une balle à Kharn pour en être débarrasser de ce serveur c'est pas dur
Des menaces de mort sur un forum public ? Bravo très intelligent, j'espère pour toi que la personne que tu veux tuer ne s'en rendra pas compte.
T'es toujours HS Harshibhal.

Ce n'est pas une foire au plus gros level avec plein d'ajouts que les joueurs d'Abomination souhaitent, c'est simplement le jeu de base avec quelques ajustements pour éviter les travers des précédents opus d'Abo.
Citation :
Publié par Harshibhal
J'ai jamais été contre qu'un serveur donne un peu plus d'XP pour augmenté la vitesse d'XP des joueurs mais qu'il le fasse intelligemment et non stupidement avec une valeur multiplier comme un nooblar (Hein The destiny a ton ti Xp x4) espèce de noob en plus tu viens rire de ma gueule, tu es une honte ;o tu n'es pas mieux que l'admin du server pirate de merde)...
Et du genou, savais-tu que je n'ai pas mis les pieds sur T4C depuis 2008 et que j'ai toujours été contre les coefficients multiplicateurs? :-)

Mon "Lol" était surtout destiné à la partie que j'avais quotée, à savoir l'optimisation car ça m'a fait bien rire!
Citation :
Publié par Harshibhal
B
Ensuite, le fait d'utilisé l'éditeur permet de crée de nouveaux monstres mais aussi modifier l'expérience des monstres déjà existant de façon juste et équilibré sans perdre de temps à qui se soit. Je suis contre de crée un système a palier avec une base multiplier car, ceci est une perte de temps puisque ça peut se faire facilement via l'éditeur.
Non c'est pas "facile" justement, c'est bien pour ça que tu renvoie systématiquement les gens vers l'éditeur (faut bien le vendre...).
Pourquoi ne pas simplement remettre les settings d'Abo 1 en passant en 1.72 (Arènes), vérifier que le bug popos soit réglé, et faire des tournois pvp au 3 mois?

Un cash shop : 10$ x1, 20$ x2, 30$ x3, dès le début du serveur car je pense que les propriétaires seraient plus motivés avec de la rentrée d'argent (ce qui est normal), aussi vendre des trucs décoratifs mais qui ne vont influencer en rien le pvp (compagnons, maison, château perso...).

Et surtout comme NMS assuré officiellement qu'il n'y aura plus jamais de wipe!

Oui la grosse majorité de joueurs à maintenant 25-35 ans, oui nous avons famille, travail, enfants..., oui nous ne pouvons plus facilement xp 10h/jour aux sentis comme je le faisais moi même quand j'étais étudiant...

Mais si on à l'assurance d'avoir un serveur qui ne wipe plus, si on veut faire un build lvl 160+ c'est toujours possible ce sera seulement plus long mais pendant ce temps là on trouvera énormément de joueurs qui ne pourront mettre que 1h-2h d'xp / jour en moyenne max, donc le pvp sera bien présent et ne sera pas hyper déséquilibré pour peu qu'on fasse attention lorsqu'on est bas level pour avoir la gâchette rapide sur recall.

Il faut arrêter de rendre T4C de plus en plus simple et d'en faire un jeu où la stratégie et la difficulté n'existe plus, car la montée d'adrénaline que les joueurs recherches sur un serveur 100% drop pvp est d'autant plus forte que l'on joue sur un serveur difficile. Par exemple, je sais qu'il y a beaucoup de nostalgique sur le serveur privé qui serait content de retrouver ça, car un défouloir c'est marrant mais c'est beaucoup moins addictif que quand il y a un réel enjeux avec difficulté.
Pourquoi ne pas limiter le nombre de renaissances à 2 voire une seule ? Cela aurait pour effet de diminuer l'influence aléatoire liée au déclenchement de l'aura, et donne plus de marge de manoeuvre si de nouvelles zones d'xp ou des améliorations sont à l'ordre du jour, etant donné que niveau stat, un lvl 150 x3 équivaut a un lvl 160 x1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés