[Débat]Le craft de masse

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

J'ouvre un sujet pour parler du Craft de masse et principalement pour les métiers :
Paysans / Boulanger / Bûcheron / Pêcheur / Alchimiste . Bref les métiers de récolte.

Le pire reste pour celui de Mineur / Bucherons ou les aller retour banque sont nombreux.
Et je ne parle pas des bot qui handicape principalement les mineurs car les zones de récolte sont peu nombreuse en jeu. ( Pourquoi ne pas mettre un captcha tout les 10 niveaux de up métier sur mineur ? Faire un test sur ce métier )

Voici donc un exemple pour Paysans niveau 100 qui craft la farine le temps qu'il lui faut pour faire 2100 farine ( mon max de pods )

Temps : 17 min pour 1 seul type de farine sachant qu'il faut 3 type de farine pour le pain des champs ( +100vie )

C'est énorme comme temps, surtout pour faire le même temps pour faire du pain et gagner 100.000k pour la journée, alors qu'une personne jouant a 8 comptes le gagne en moins d'une heure.
Je propose donc que le craft soit plus rapide de x2 ou bien le craft de masse en 1 seul fois.
Car pendant ce temps surtout nous sommes inactif sur une bonne période tout de même.

Option : A l'heure aussi des potions de téléportation de temps, pourquoi ne pas mettre en place une potion de banque ? Car il faut le dire faire les aller-retour atelier banque sa deviens vite chiant pour déposer les craft et reprendre des ressources etc ..

Ou bien faire communiquer la Banque ou Coffre de maison directement a l'atelier contre X kamas.
Une amélioration non négligeable pour certains d'entre nous.
J’espère que le sujet sera débattu comme il se doit .

Dernière modification par Lakamie ; 16/12/2012 à 11h22.
Pour le craft de masse, je pense que c'est impossible à mettre en place. Pourquoi? Tout simplement car, pour certains métier, il faut générer le jet aléatoirement, or pour le générer, il faut du temps, et donc c'est ce qui fait que des crafts peuvent durer un certains temps. Après, je ne sais pas s'il est possible de différencier les objets à jet fixe de ceux à jet aléatoire ou pas.

Et aussi, désolé si c'est brouillon, mais on est le matin, je suis encore un peu fatigué
Citation :
Publié par Dark Wyme
Pour le craft de masse, je pense que c'est impossible à mettre en place. Pourquoi? Tout simplement car, pour certains métier, il faut générer le jet aléatoirement, or pour le générer, il faut du temps, et donc c'est ce qui fait que des crafts peuvent durer un certains temps. Après, je ne sais pas s'il est possible de différencier les objets à jet fixe de ceux à jet aléatoire ou pas.

Et aussi, désolé si c'est brouillon, mais on est le matin, je suis encore un peu fatigué
Dans les métiers de récolte il est pas question de jet différent ^^"
Et même si c'est pas possible il reste la solution d'augmenter la vitesse du craft.
Car comme j'ai dit en exemple pour 2100 farine il faut 17 minutes
De souvenir, ce fut déjà optimisé. Il est vrai que pour certains métiers c'est assez long.
Cependant je suis contre le fait de faciliter les allers/retours rapides vers la banque, plusieurs zaaps sont très proches d'une banque c'est suffisant selon moi, au pire l'achat d'une maison peut être une solution
Ce qui est vraiment long et débile c'est le craft par invitation qui est 6 fois plus long que par soi même, c'est quoi l'intérêt d'une telle différence ??

Pour revenir au sujet initial, le problème se rencontre surtout lors des crafts de masse pour certains métiers. Dans le cas où on augmenterait encore la rapidité, le type qui voudra faire 10.000 crafts viendra aussi se plaindre de 17min, donc c'est pas vraiment une solution l'augmentation de rapidité.
Citation :
Publié par Gentsu'
Ce qui est vraiment long et débile c'est le craft par invitation qui est 6 fois plus long que par soi même, c'est quoi l'intérêt d'une telle différence ??
Il n'y a pas d’intérêt à une telle différence. C'est juste que deux ordinateurs sont connectés sur une même interface de craft (j'oublie là les gens qui ont les deux comptes sur le même PC, un échange avant de lancer le craft, et on gagne du temps.)

Je pense que que ce temps est du au fait que le craft coopératif nécessite plus de performance de la part du serveur et des ordinateurs. Il m'est moi-même arrivé de voir la fenêtre Dofus avec la mention "ne réponds pas" sur la barre des tâches.

C'est juste une question de performance.

|Modéré par Uthara|

17 minutes de craft x 3 = 51 minutes, on rajoute 5 minutes pour l'aller-retour dans les banques, soit 56 minutes rien que pour crafter.

Ensuite, il faut produire les pains, op, 17 minutes de plus, 1h 14 minutes.

Mais avant tout ça, il faut récolter les céréales.

On dépasse donc les 2 voire 3 heures, pour quoi ? 100 000 à 200 000 kamas ?

Dernière modification par Uthara ; 16/12/2012 à 12h26.
Citation :
Publié par Titiw&Co
|Modéré par Uthara|

17 minutes de craft x 3 = 51 minutes, on rajoute 5 minutes pour l'aller-retour dans les banques, soit 56 minutes rien que pour crafter.

Ensuite, il faut produire les pains, op, 17 minutes de plus, 1h 14 minutes.

Mais avant tout ça, il faut récolter les céréales.

On dépasse donc les 2 voire 3 heures, pour quoi ? 100 000 à 200 000 kamas ?
Exactement pour le temps de fauche il faut compter environs 20 minutes pour faire 4000 céréales pour 2000 farines
Donc 17Min x 3 = 51 min ( pour le craft )
20 min x 3 = 60 min ( la fauche )
Donc au total : 1h51 minutes juste pour faire la farine ... Et pour seulement 2000 farines de chaque , et donc 2000 pain des champs.

Et rajoutons également le craft du Boulanger ou la il faut compter 20 bonne minutes.

Au final je perd plus de 2h10 pour remporter 100.000 kamas
Citation :
Publié par Lakamie
(...)
Option : A l'heure aussi des potions de téléportation de temps, pourquoi ne pas mettre en place une potion de banque ? Car il faut le dire faire les aller-retour atelier banque sa deviens vite chiant pour déposer les craft et reprendre des ressources etc ..
(...)
Je réagis seulement à ceci car c'est une bonne idée. Comme la surprise que j'ai eu en voyant que TOUTES les potions de dopeuls fonctionnaient et pas seulement pour le sein (au début).

Quant au craft de masse, personnellement, j'en fait peu mais vu les succès 10.000 crafts, je crains une surenchère...
Donc, je lance la production et j'afk sur les forums
Citation :
Publié par Cagri/Yoyoyo
Sans oublier que tu n'xp pas ton perso.
Comme dans 95% des métiers de récolte... hormis chasseur, tu n'xp pas ton personnage, donc cet argument ne tient pas la route.

Après, le métier de paysan boulanger est celui de base, celui qu'on fait généralement au début. C'est le plus facile avec Alchimiste donc c'est normal qu'il ne rapporte pas énormément non plus... En 2heures, 200.000 kamas si tu joues bien correctement, c'est un bon début
Citation :
Publié par Herumor
Comme dans 95% des métiers de récolte... hormis chasseur, tu n'xp pas ton personnage, donc cet argument ne tient pas la route.

Après, le métier de paysan boulanger est celui de base, celui qu'on fait généralement au début. C'est le plus facile avec Alchimiste donc c'est normal qu'il ne rapporte pas énormément non plus... En 2heures, 200.000 kamas si tu joues bien correctement, c'est un bon début
Surtout que 200 000k c'est quasiment 3 semaines d'abo, t'as le temps de faire autre chose pendant 3 semaines.
Il est clair que c'est beaucoup trop long. D'une part, cela nuit a la rentabilité du métier (on a pas tous 4h dispo pour faire du pain), et de deux, le craft c'est juste regarder une liste d'objet defiler. Ce n'est pas du tout ludique. (17minutes de graaaand bonheur, cela m'etonnerai ;D)

A la limite, ce que je pense qu'il serait preferable, c'est que le craft de ce type de produits sois independant de l'artisan en partie du moins

En clair, pour le craft, l'artisan doit valider une etape specifique (qui prend disons 30 secondes, par exemple, allumer le four) et une partie autonome (la cuisson, qui prend 15 minutes)

Et pendant cette deuxieme etape de cuisson, le boulanger peut aller faire les hdvs, taper un monstre etc. Quand il reviens, il aura juste a sortir les éléments du fours.

Comme ça, le craft deviens ludique (on fais autre chose) et la durée de craft n'a pas a etre modifié (pour par exemple, le craft avec invitation d'un autre joueur)

Et dans le cas d'un craft avec un autre joueur, c'est lui qui viendrait chercher son pain tout seul a la fin. (tout chaud, tout bon!)
Citation :
Publié par Thib²
Surtout que 200 000k c'est quasiment 3 semaines d'abo, t'as le temps de faire autre chose pendant 3 semaines.
3 semaines d'abo pour 200 000k ? Oo
Ca touche également les alchimistes (et pas que, j'en suis consciente).

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je ne fais plus de craft de masse car je trouve ça chiant. Enfin, avant c'était bien plus long; le temps a été réduit mais je trouve que ça l'est encore.
C'est en effet quelque chose que j'ai remarqué, lu puis évoqué.

J'estime que les métiers sont à revoir. Des recettes lourdes, parfois à tiroir, sans une maison avec l'atelier et le conjoint à la banque, je serai démoralisé à l'idée de courir sur le même chemin banque-atelier. Même avec la panoplie pods, le Bworky, trophé, dinde 100 porteuse stade 10 et le personnage avec 6 métiers 100 ça reste lourd. Sur GW2 il existe un systéme de banque accessible partout et ne concernant que les ressources par exemple.
Peut être en glisser un mot sur la discussion 48?
C'est sûr, si plus aucun nouveau serveur n'apparaît l'analyse est faussée. HS/Quel monocompte n'a pas acheté sa première maison grâce à ces boulots ?

Pourtant, ça reste un métier facile, très utile (on le verrait clairement s'il n y avait pas autant de bots) qui file rapidement les bonus de pods, le succès associé, une autosuffisance éternelle...

Si l'attente est longue pendant les crafts, alors qu'elle a déjà été accélérée par le passé, rappelons-le, tu dois te créer/aller sur ton second compte, c'est ça le plan Ankama

Sérieusement la potion de banque, c'est vraiment le truc gourmand à demander je trouve. Le Studio disait qu'au départ il voulait encourager les déplacements, ne surtout pas bondir d'intérieur en intérieur sans avoir à sortir, traverser des maps, rencontrer des gens, visiter les hôtels de vente, etc...

Mais depuis il y a encore trois nouvelles potions puis celles des dopeuls utilisables par tous alors bon. Je pense qu'il va dans votre sens.

Citation :
Publié par Carotte§
Même avec la panoplie pods, le Bworky, trophé, dinde 100 porteuse stade 10 et le personnage avec 6 métiers 100 ça reste lourd.
Et quand on lit ce genre de chose, plus rien n'étonne, les féministes qui militent contre le "fastidieux" n'ont plus aucune limite.
Citation :
Publié par Yaki
Et quand on lit ce genre de chose, plus rien n'étonne, les féministes qui militent contre le "fastidieux" n'ont plus aucune limite.
Ecoutes, en ce qui me concerne, je ne suis pas ig pour trimer. Je suis capable d'avoir de la satisfaction sans farm ou autre action pénible.
trompé
Le problème c'est qu'il faut arrêter de vouloir tout simplifier. Ne pas oublier qu'avant on déplaçait les ressources une par une, ou on double cliquait un certain nombre de fois dessus, sans que la touche "répéter le dernier craft" n'existe.
Certes c'est pas bien utile de parler de cette époque, mais il faut pas tomber dans l'autre extrême ou il n'y aurais plus rien à faire.
J'ai une petite proposition qui ne se limite pas au problème du craft de masse.
J'ai toujours regretté que l'apprentissage du métier soit si linéaire et pas toujours motivante. Pourquoi à l'instar des points de caractéristiques qu'on obtient en augmentant de niveau, il n'existerait pas des points de métiers (PDM).
Ces points permettrait d'augmenté des caractéristiques de métier qui varierait d'un métier à l'autre.
Chaque niveau gagné nous permettrait de gagner un point de métier.

Pour les métiers de récoltes (paysans/mineur/bucheron/alchimistes...) qui ont des crafts sans jets, on trouverait les caractéristiques:
- Pods: 1 PDM / +10 Pods (Max +500 Pods)
- Récolte: 15 PDM / +1 ressource récoltée (Max +2 ressource récoltées)
- Protecteurs de ressources: 15 PDM / +1 sac reçu sur un combat gagné contre un protecteurs de ressources (Max +2/soit trois sacs)
- Craft: 20 PDM / +1 craft possible simultané (Max +1/soit 2 craft simultané)

Pour les métiers d'artisanat (Forgerons, cordonniers, tailleurs, bijoutiers, sculpteur):
- Conservation de ressource: 10 PDM / +1% de chance de conserver une ressource sur le craft (Max +5%)
- Jet Max: 30 PDM / +1% de chance qu'un jet soit à son maximum (Max +2 %)
- Sagesse: 5 PDM/ +1% d'xp par craft (Max +10%)

C'est qu'une idée.
Oui la rapidité des crafts a été augmenté, en coopératif c'est deux fois plus long que seul.
Une solution, pourquoi ne pas mettre en place, pour les crafts qui ont comme finalité, des résultats non aléatoire, la même interface qu'une interface d'échange.
Et oui c'est possible, les éleveurs de dragodinde mettent bien tous leurs différents certificats de dragodinde en une fois et récupère bien les parchemins associés en une fois !

Le problème est le suivant, certains métiers n'ont pas d'atelier, proche de zaap ou de zaapi, paysans et bûcheron sont les derniers à en souffrir.
Depuis seulement quelques mise à jour, il y a eu une vraie révolution, des ateliers de chasses dans les étages des ateliers de boucher. Les chasseurs ne me contrediront pas dans cette révolution.

Pourtant en V1, avec un taux très faible sur certains monstres comme sur les maîtres bolet, on pouvait dropper, des potions de rappel d'atelier, pour regagner l'atelier le plus proche lors de l'utilisation des dites potions.
Du contenus qui a été supprimé, comme "un certains croco accessible à l'aide d'une épée" ...

Et en recette à tiroir, et bon exemple qui va dans le sens de Carotte§ : Crafter en partant que des ressources une panoplie blop multicolore royale, Un vrai Régal !

Paysans/boulanger : pour faire des pains de haut niveau, il faut passer trop de temps au champs, bonjour pain frostiz, entre le frostiz qui se récolte un par un, et la farine de xavier de boulanger à faire, sans compter le reste.
Du coup le temps passé aux champs c'est du temps qu'on passe pas à XP son personnage en combat ( monstres, donjons, koli' ou dopeuls )

Pêcheur/poissonnier : gros problème en pêche, on pêche des catégories de poissons, on ne sait jamais avec exactitude ce que l'on va récupérer. De plus les recettes intéressantes en poissonnerie demandent deux poissons à chaque fois, et le coût en ressources annexes est très important. Du coup seules quelques recettes sont exploitées.

Chasseur/boucher : En ayant forgemagé son corps-à-corps arme de chasse, en même temps qu'on XP son personnage, on droppe des viandes. On sait si on tue tel ou tel monstre la viande qui va tomber. On fait une pierre deux coups !
Et pour couronner le tout, les viandes rendent plus de vie que les pains, et oui !
Chair de timansot, carré de viande c'est 750 de rendu contre 350 pour un pain frostiz.

Oubliez paysans/boulanger pour chasseur/boucher ! Même si votre personnage est niveau 20, la vente des cuirs et laines de bouftou est rentable...

Dernière modification par souben ; 18/12/2012 à 05h06.
Citation :
Publié par souben
à

Le problème est le suivant, certains métiers n'ont pas d'atelier, proche de zaap ou de zaapi, paysans et bûcheron sont les derniers à en souffrir.
La tu a faux ^^
Le Zaap 5/7 possède juste en dessus un atelier Paysans et 3/4 map en dessous un atelier Bucheron.
Atelier Boulanger : Potion Bonta + Zappi

Cependant c'est pas tellement le sujet, c'est surtout le temps de craft ...
Je vous rappel une seconde fois que pour 2000 farine c'est 17 minutes d'AFK
Que dire?

On lit ici et là que Dofus cela devient de plus en plus facile et que vraiment c'était mieux avant.
Sauf que lorsque quelque chose reste encore plus ou moins fastidieux on a le droit à "faudrait faciliter ça"!

Jamais content les gens
Citation :
Publié par hoochie
Que dire?

On lit ici et là que Dofus cela devient de plus en plus facile et que vraiment c'était mieux avant.
Sauf que lorsque quelque chose reste encore plus ou moins fastidieux on a le droit à "faudrait faciliter ça"!

Jamais content les gens
je suis d'accord les metiers ont etait 1000 fois facilité penser au artisan/recolteur de la premiere heure je crois que par respect ya un moment faut arrêter
plus d'ec sur les craft , et la pile d'action , les métiers sont facultatif après tous .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés