[Actu] Nexon s'offre les droits de Ghost in the Shell Online

Répondre
Partager Rechercher
Quelle new ! ghost in the shell c'est uen sacré licence, je pense pas que nexon ait acheté cette licence pour une bouché de pain quand même, de quoi espérer que le studio puisse investir beaucoup dans ce projet et faire de la qualité. On verra, un mmo theme parc cela ne coute pas si chers si on sait quelles dépenses éviter, on verra j'espère qu'ils vont vraiment tirer parti de cette licence et ne pas la bacler comme l'a fait bioware avec swtor
Citation :
Publié par Racky
J'espère pour les fan de la licence que le sacrilège ne sera pas au rendez-vous...
Le jours ou un studio rachète les droit de Dune pour en faire un mmo je serais à leur place...
Quoi ? Tu ne veux pas farmer en duo les vers des sables, qui te looterais de l'épice en quantités (dans un coffre qu'il garderais, evidement)?
Hum, vu la complexité des mangas (à part le 1), je pense qu'ils ne vont que s'inspirer des dérivés.. Mais s'ils réussissent leur coup, ça peut être vraiment pas mal. Même si ce qui est surtout intéressant, c'est l'univers ^^
Merci de ne pas confondre les livres, les séries animés, et les films.
pour rappel les livres:
Ghost in the shell : 1,2 et 1.5
Man Machine Interface: Ghost in the shell : 1,2 (ceux qui ont le 2,3 de la première édition, comme moi, le 3 est en réalité le 1) édition française.

Et aussi, tant que j'y suis, ne confondez pas Motoko Aramaki et Motoko Kusanagi
Comment ternir une légende de l'animation ...
Pourquoi Nexon n'a pas pris le droits d'un autre anime cyberpunk ou carrément créé leur propre univers .

Encore une grosse société avec plein de ressources mais incapable de faire un mmo excellent, qui veut se faire de l'argent en jouant sur la réputation d'une œuvre, en faisant travailler leur division marketing au lieu de faire travailler à fond leurs équipes de devs ....
Citation :
Publié par Aztechnology
Comment ternir une légende de l'animation ...
Pourquoi Nexon n'a pas pris le droits d'un autre anime cyberpunk ou carrément créé leur propre univers .
D'autant plus que cet univers et l'histoire de ce dernier possède de nombreuses philosophies, souvent difficile à comprendre du premier jet, donc un jeu, sans ça, ce sera vraiment bâclé, et ne tiendrait pas fidèle à la licence.
Citation :
Publié par Yorua
Merci de ne pas confondre les livres, les séries animés, et les films.
pour rappel les livres:
Ghost in the shell : 1,2 et 1.5
Man Machine Interface: Ghost in the shell : 1,2 (ceux qui ont le 2,3 de la première édition, comme moi, le 3 est en réalité le 1) édition française.

Et aussi, tant que j'y suis, ne confondez pas Motoko Aramaki et Motoko Kusanagi
Hum, sur mon étagère pas loin j'ai le 1, le 2 normal, puis les mmi 2 et 3. Lequel est quoi ? [HS]
Citation :
Publié par Stockilleur
Hum, sur mon étagère pas loin j'ai le 1, le 2 normal, puis les mmi 2 et 3. Lequel est quoi ? [HS]
hs:Alors Tu as la série Ghost in the shell (motoko kusanagi) qui est 1 et 2 (et le 1.5 si tu l'as au passage)
Et tu as la série mmi GITS avec motoko aramaki. Le tome 3 c'est le tome numéro 1.
Et le tome 2 c'est le deux.
En gros regarde la dernière page du 3, elle enfourche la moto et c'est marqué to be continued, et dans le tome 2, elle est sur sa moto et tape les méchants.
De plus, au début du tome 3, tu as le prologue.


hs2:PS: Pour la peine j'ai mis un avatar venant d'une image totalement privée et les propriétés sont à l'auteur et au commanditaire. (et j'ai leur autorisation d'utiliser cette image en tant qu'avatar)

Dernière modification par Yorua ; 14/12/2012 à 22h23.
Citation :
Publié par Yorua
D'autant plus que cet univers et l'histoire de ce dernier possède de nombreuses philosophies, souvent difficile à comprendre du premier jet, donc un jeu, sans ça, ce sera vraiment bâclé, et ne tiendrait pas fidèle à la licence.
il y a déjà des jeux d'action sur la license GITS sur PSone, PSP et PS2, la partie philosophie créé par le maître du Cyber Punk n'est là que pour le background, le joueur n'a aucun impact sur le scénario déjà tracé comme c'est le cas de ce genre de jeu.
On le voit bien ce sont des jeux d'action, il n'y a aucun élément d'infiltration.
Si c'est juste un TPS/FPS en arène ce sera un échec car il y en a déjà toute une flopée.

Peu de chance que Shirow Masamune participe au développement de ce future mmo vu que maintenant il ne fait que du hentai ultra hard XD.

Moi je vois GITS Online comme APB, Section 9 VS Cyber Criminel.

Dernière modification par kraken973 ; 15/12/2012 à 04h45.
Alala GITS, un de mes premiers animés (10 ans déjà pour GITS:SAC)... Faut d'ailleurs que je me refasse tous les épisodes de la série et les OAV, mes souvenirs commencent à se faire minces...

GITS c'est surtout pour moi une des héroïnes les plus charismatiques qui soient (assez subjectif puisque j'en étais presque amoureux quand j'étais gamin ahaha, je suis vraiment un otaku dans l'âme) et une OST de légende, et ce quelle que soit la marque laissée par le temps.


La déclinaison de la licence en MMO m'intéresse moyennement par contre.

Dernière modification par Isfeld ; 15/12/2012 à 10h22.
moue j'ai du mal a voir comment adapter l'univers de gts en mmo , t'enleve l'heroine et le scenar et ça deviens un univers cyberpunk limite banale ....

ceci dit , un mmo ambiance cyberpunk avec une touche de gta, mi theme park mi sand box, une grande ville modelisé pour commencer, univers basé sur shadowrun , ça serait juste jouissif ...
Après avoir massacrer le film culte dans sa version bluray en remplaçant les phases d'action animées en synthèse mal intégré, ils enfoncent le clou encore plus loin avec un MMO GITS... Nimp comment peut on souiller une œuvre aussi magistral.
Citation :
Publié par kraken973
il y a déjà des jeux d'action sur la license GITS sur PSone, PSP et PS2, la partie philosophie créé par le maître du Cyber Punk n'est là que pour le background, le joueur n'a aucun impact sur le scénario déjà tracé comme c'est le cas de ce genre de jeu.
On le voit bien ce sont des jeux d'action, il n'y a aucun élément d'infiltration.
Si c'est juste un TPS/FPS en arène ce sera un échec car il y en a déjà toute une flopée.

Peu de chance que Shirow Masamune participe au développement de ce future mmo vu que maintenant il ne fait que du hentai ultra hard XD.

Moi je vois GITS Online comme APB, Section 9 VS Cyber Criminel.
Comme tu le dis, en shooter, l'ambiance et le scenario sont très en retrait, alors que sur un mmorpg, c'est primordial, et Nexon n'est pas réputé pour ce genre de choses...

Pour ce qui est du fait que Masamune Shirow soit "que" sur du hentaï, il en a toujours été ainsi.

Cependant il a créé GITS, cet univers, qui est un multivers, car on peut replacer Galhound etc... et des oeuvres précédents GITS.
Et aussi, GITS possède de nombreuses scènes sexuelles, quasi toutes retirées. Car oui, Motoko Aramaki et Motoko Kusanagi sont toutes deux attirées par les femmes. Et Motoko Kusanagi s'amuse avec sa "poupée" . (Pour Motoko Aramaki, ses "servantes").
Juste que sa déclinaison "tout publique" et ensuite en livre, puis occidentalisé l'a rendu neutre de ce côté là.

Comme Fate/stay etc...

Masamune Shirow a toujours été un artiste de dessins hentaï, et sexuellement explicites.

---

Et il n'y a pas que la section 9 !
Bien d'autres sections, militaires, informations, détection... (CF section 6 avec puppet master)

Dernière modification par Yorua ; 15/12/2012 à 17h43.
Citation :
Publié par Yorua
Comme tu le dis, en shooter, l'ambiance et le scenario sont très en retrait, alors que sur un mmorpg, c'est primordial, et Nexon n'est pas réputé pour ce genre de choses...
C'est ce qui m'inquiète

Citation :
Publié par Yorua
Et aussi, GITS possède de nombreuses scènes sexuelles, quasi toutes retirées.
J'ai déjà trouvé toutes les scènes et c'est exactement ce qu'il fait maintenant, j'ai même les PIECES ^^
Comme j'ai été longtemps habitué aux versions censuré, donc ça ma fait un choque de découvrir cette facette de ça personnalité , mais à chaque sortie d'un PIECES il va encore plus loin et il y a encore de la censure pas au niveau des mosaïque mais j'ai constaté des différence entre les PIECES et les anciens poster book des détails que je ne n'indiquerait pas

Je ne suis pas étonné que NEXON s'intéresse à la licence GITS, justement parce qu'il y a des personnages féminins sexy et que l'univers aide beaucoup y a qu'à voir les tenues de Motoko ce que les coréens vont adorer et faire un F2P avec CS cosmétique.
vouloir s'inpirer de l'univers de GITS n'est qu'un prétexte pour nous pendre un mmo avec des boobs en espérant que l'équipe en charge du développement est de l'ambition.

Masamune Shirow a déjà participé mais juste en tant qu'artiste, il n'a fait que rependre des modèles en y ajoutant sa touche personnel pour les artworks dans RF Online.
rfintheshell.jpg
Ce sera très intéressant de voir ce que ça donnerait si Shirow travaillait sur le projet. Et même s'ils ne se baseront que sur la série TV ou iront plus loin en reprenant des éléments des mangas jusqu'à MMI (pourquoi pas du Galhound ^^)
devront nous jouer des clones de motoko (femme seulement comme Scarlet Blade) ou aura t'on la possibilité de jouer des personnages masculin comme batou

Dernière modification par kraken973 ; 16/12/2012 à 00h24.
Citation :
Publié par kraken973
J'ai déjà trouvé toutes les scènes et c'est exactement ce qu'il fait maintenant, j'ai même les PIECES ^^
J'espère que tu ne parles aps des deux trois malheureuses pages censurées, mais des artworks, sketchs et autres, je n'en ai jamais trouvé trace sur internet, et pour avoir une page remportée aux enchères, il y a dix ans, je serai surprise de la voir sur internet^^ ( c'est monté à environ 1 000 dollars pour certaines pages).
Mais les malheureuses pages qu'on peut trouver sur internet représentent à peu près la chose quand même^^.

Pour Galhound, outre le côté sexuel (c'est le but de ces livrets), il ressort certains aspects de l'univers de ghost in the shell, plus civil que militaire. Chose qu'on peu un peu appréhender dans GITS SSS.

Mais je doute que Nexon puisse tenir ce multivers dans un jeu.
Mais bon, dès que j'ai plus d'informations, même si je dois payer un vpn pour être localisée en Corée, je serai testeuse!

EDIT suite à l'edit de Kraken^^.
en allant voir plus loin que le sexe des avatars : Hommes normaux(togusa au début), à hommes améliorés(togusa, le sniper, batou), à corps cybernétique possédant un ghost...
Si c'est pour jouer des clones, ce serai vraiment regrettable!

Dernière modification par Yorua ; 16/12/2012 à 00h35.
Citation :
Publié par Yorua
EDIT suite à l'edit de Kraken^^.
en allant voir plus loin que le sexe des avatars : Hommes normaux(togusa au début), à hommes améliorés(togusa, le sniper, batou), à corps cybernétique possédant un ghost...
Si c'est pour jouer des clones, ce serai vraiment regrettable!
Quand je parlais de clone, je voulais dire par rapport au fait que Motoko soit le personnage principale de la série et que du coup ils n’hésitent pas à ne nous proposer que des cyborgs féminins avec édition de personnage, en Asie la majorité des avatars sont féminins (contrairement aux joueurs ).

Il y a une galerie de capture d'écran de BnS, on y voit à 99.99% des personnage féminins.
http://www.inven.co.kr/board/powerbbs.php?come_idx=2992
(l'avatar masculin en voit de disparition des les mmo KR?)
Je serais eux, j'aurais trop peur de toucher à cette merveille Japanimée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés