Fusion McM - FR/JS/RA

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
Un sage !
De rien mais j'ai l'impression qu'on est les deux seuls à être sage ici.

Quand est ce que les gens comprendront que Jol ne représente qu'une infime partie d'un serveur.
Citation :
Publié par Falkynn

[edit]
Merci Droone de ta réponse, enfin une qui n'est pas hypocrite Le but, c'est bien d'amener du monde sur RA (d'où la levée de boucliers quand on a fait des mini-taunts pour dire de venir sur MdJ). Au moins la situation est clarifiée
Non , je fais un état des lieux, j'espère objectif. Je ne dis pas qui dois faire quoi, un peu sur le modèle de la réponse de grüschka.

Nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il y a un serveur de trop.

A la release beaucoup ont tentés d'organiser un peu les choses pour avoir des serveurs correspondant aux attentes de chaque un, deux grosse alliance n'y ont pas participés, dommage à l'époque et ca a été préjudiciable même à ses alliances qui ont éclatés.
Y a eu entre temps pas mals de transferts non concertés, y compris celui de la Auld encore une fois dommage...

On peut enfin essayé d'éviter que ca FFA dans tous les coins niveau migrations et essayer d'obtenir des ensembles cohérents.

Falkynn, tu dis que ce n'est pas votre problème ok, mais si y a 150 joueurs qui ne jouent qu'en prime qui débarquent chez vous pas sûr que ca arrange vos affaires.
Tu es de loin le plus gros poseur de carotte de tous les intervenants ici, mais là je pense que tu fais fausse route.

Mais enfin suis un gnou, ces discussion m'amuse, mais l'essentiel c'est que je trouve des culs à botter en McM.
Finalement sur Mdj ça vaux pas grand chose (et je parle pas du jeu, je parle de l'ouverture d'esprit).

Autant je vous apprécié comme adversaire pendant un moment, autant la faut que vous arrêtiez vous en devenez pathétique.

Laissez donc les personnes intéressés discuter entre eux sans venir taunt/flood...
Ce n'est pas parce que vous êtes de autoproclamer voix du peuple de Mdj que vous avez devez l'ouvrir toutes les deux minutes.

Le poste ne visent pas du tout à détruire deux serveurs au profit d'un seul, mais bon de faire un serveur plus compétitif (en laissant ouvert la discussion sur quel serveur) pour éviter d'avoir à dominer la D5 (RA/FR) et se faire rouler dessus en D4 ou dominer la D6 (Mdj) et finir dernier de la D5.
Que vous souhaitez rester entre vous, ça c'est bon on l'a compris.

Mais il y a peut être des structures/guilde/pu chez vous qui serait intéresser de voir quelque personne se réunir (et non tout un serveur, on est sur jol l'impact sera pas si important) pour renforcer l'un des serveurs plutôt qu'avoir trois serveur moyens ou le jeu se fait uniquement pendant 2-3 heures par jours...

Le discussion est intéressante, rien n'est fixé (hormis pour les Mdj qui veulent qu'on vienne chez eux mais refuse de parler de regroupement).

Donc merci d'arrêter le taunt. Ca commence à bien faire votre parano, on parle pas que de vous ici et surement pas de vos deux petites guildes.

L'idée est bien de faire un projet de regroupement, ça commence par une discussion rien n'est fait, rien n'est décider alors laisser les autres parler un petit peu.

Et pour info je ne suis pas de RA mais de FR, et même si j'aime bien mon serveur et que j'arrive à m'amuser aujourd'hui en prime, je ne suis pas contre un éventuel regroupement.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Toum fait des messages de recrutement / taunt depuis bien plus longtemps, il fait son marché aussi car vous êtes dans la merde ?

J'essaye simplement de remplir notre serveur lors des périodes creuses. On ne peut pas nier que nous avons besoin de monde sur certaines plages horaires (voir d'une ou deux guildes RvR en prime). Mais nous ne sommes pas prêt a sacrifier notre identité pour cela. Ceux qui veulent nous rejoindre sont les bienvenue mais ils doivent partager notre vision du jeu avant tout.

Je crois également qu'un des 3 serveurs nous pourra pas survivre, et donc ce topic a son intérêt et pose une question légitime.

En fait j'ai déjà ma petite idée sur le serveur qui va être "sacrifié". C'est malheureux mais c'est comme ça.

La seule chose de certaine, et on le voit sur ce topic, c'est que mdj ne veut pas mourir et ne mourra pas. On en a trop bavé pour en arriver là et ceux qui voulaient partir l'ont déjà fait ...

Dernière modification par Toum kétamine ; 13/12/2012 à 14h04.
Citation :
Publié par Droone
Falkynn, tu dis que ce n'est pas votre problème ok, mais si y a 150 joueurs qui ne jouent qu'en prime qui débarquent chez vous pas sûr que ca arrange vos affaires.
Tu es de loin le plus gros poseur de carotte de tous les intervenants ici, mais là je pense que tu fais fausse route.
Sur ce point là, on est parfaitement d'accord C'était plus du taunt/humour qu'une vraie demande de venir. Parce que de ce côté là, comme tu dis, il n'y a pas un réel besoin Il n'y a aucune carotte à voir, quand je dis de venir sur MdJ. C'était vraiment plus orienté sur le fait "c'est sombre chez vous, venez à la plage", mais bien pour rire. Suffit de voir les réponses que je donne aux gars de PA: Restez CHEZ VOUS



@Gwolt: Mec, tu taunt depuis un bon moment, tu prends le retour de bâton et t'aime pas? Mince alors Les gens voulant partir de Mdj, ils sont libres de le faire, et la grosse majorité l'a déjà fait, c'est tout Après, comme tu dis, c'est bien un problème de "jveux être dans la division XX" et un problème qui concerne principalement RA et FR


Par contre, ce que je trouve regrettable, c'est que vous fassiez cette discussion de fusion trop tôt. La réflexion est cohérente mais la démarche hâtive. D'une part parce qu'il y a de nombreux facteurs externes (fêtes/problèmes techniques/fatigue), d'autre part parce que vous partez du principe que sur les 5 serveurs, celui de "trop" est forcément dans les 3 qui ne sont pas en D1. Alors que même en D1, la situation n'est pas toute rose et qu'un des deux serveurs pourrait tombé dans 1-2 mois. D'ici mi-janvier ou fin janvier, quoi. Au final, ça pourrait bien finir en 2 ou 3 serveurs FR tués, pour que deux survivent, là où un seul pourrait "mourir" naturellement. Bref, je vous trouve impatient sur le coup Mais rien de bien méchant.

Dernière modification par Falkynn ; 13/12/2012 à 14h08.
C'est pas trop faux ton poste ... Tous les joueurs qui cherchent du niveau , de la compétitivité et plus de coordination ... Tous les joueurs qui en ont marre de jouer tout seul la nuit ou la journée et de se faire rouler dessus sans organisation ...
Pour le moment tous ces joueurs bougent sur vizunah ou PA.

Que ce soit mer de jade,fort ranik,vizunah,PA ou RA , les serveurs français mais aussi européens ont une baisse globale du nombre de joueur.( Normal que les joueurs se lassent et que la population diminue après l'ouverture d'un jeux ), néanmoins les joueurs qui choisissent de migrer le font quasi majoritairement vers Vizunah ou Pierre arborea, affaiblissant les 3 serveurs français.

A titre d'exemple la première fois qu'on a sur fort ranik rencontré Mer de jade, on a perdu sur le fil mais on a perdu ... Mer de jade montait en D4, La premiere fois qu'on rencontrait roche de l'augure en D4 on prenait une super branlée. Lors des rencontres suivantes avec mer de jade ont a toujours gagné avec un écart et une efficacité démultiplié... Ensuite vis a vis de RA lors de la deuxième rencontre on a perdu mais parce que RA menait une politique du nombre et de la peinture en journée ... Mais la défense de fort, les sièges, tout ca avait disparu c'etait du je te bus sur du bois ! Et ayant jouer sur fort ranik j'ai bien entendu constaté la baisse de l'effectif global ...

Globablement a part fort ranik qui est en D4 , meilleur place de son histoire , Roche de l'augure a nettement chuté par rapport a son apogée et mer de jade aussi. Vizunah et Pa tiennent le choc grace aux transferts de ces 3 serveurs. Moi je trouve sa légitime que certains se posent la question de fusionner les serveurs pour que un troisième devienne très compétitif et puisse garder ces Pu/guildes secondaires.

A titre personnel j'ai choisit de quitter fort ranik en grande partit parce que la désertification se fait sentir et que si je migrais pas maintenant je devrais le faire dans quelques mois. Aussi parce que ras le bol des forts qui tombent sans aucune défense face a 60 mecs ... Tu passes ton fort T3 il est 19H , vous êtes 15 a le def contre 60 ... Les allemands y arrivent avec une organisation impressionnante mais je doute que un des 3 serveurs y arrive. Et hop soirée avec des positions indéfendables...
Citation :
Publié par Gwolt
... (et non tout un serveur, on est sur jol l'impact sera pas si important)...
Tout est dit ici, personne ne s'autoproclame représentant de qui que ce soit, tout le monde, oups, les Joliens donnent leur avis personnel quel que soit le serveur et le troll bat son plein.
Vous voulez faire un 3è serveur roxor ? Go en parler en interne sur vos serveurs respectifs à tous ceux que ça intéresse et envoyez vous des mp pour vous organiser (et JOL n'est pas le lieu adapté puisqu'il ne concerne qu'une petite partie des personnes pouvant se sentir concerné).

PS : je n'exclue aucunement les éventuels intéressés de MDJ, serveur dont je fais partie.
perso j'ai pas de mauvais avis sur MDJ ou RA donc pas la peine de tirer à vue

Ce que j'ai remarqué pour ajouter une pierre (allez, un gravillon) à l'édifice, c'est que quand on est en D6 ou D5 (sur Monique) à tabasser tout ce qui bouge "relativement efficacement" , presque toutes les maps affichent complet... (bon pas de files de 1H quand même)

Mais il y a clairement abandon quand on monte en D4 et que le challenge n'est plus le même, le PU (dont je fait partie) il crève 3 ou 4 fois il va faire autre chose (moi non )
Et si ça se passe pareil 3 soirs de suite, il attend le match suivant..... (ou pire, il reroll en mcm , pour mourir 3 fois de suite en 3 fois moins de temps)

Si tu booste un des 3 serveurs avec de bonnes GU, les PU suivront et les GU pourront pas jouer ensemble à cause des files.... Et si on voulais ça on aurait déjà migré tout en haut nan ?

Bref c'est merdique, semaine prochaine c'est retour en D5 pour Monique, je parie que nos effectifs vont réapparaitre
__________________
Camberra / Yrvald DWH
Dawn of the Wild Hunt

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Citation :
Publié par Falkynn

Par contre, ce que je trouve regrettable, c'est que vous fassiez cette discussion de fusion trop tôt. La réflexion est cohérente mais la démarche hâtive. D'une part parce qu'il y a de nombreux facteurs externes (fêtes/problèmes techniques/fatigue), d'autre part parce que vous partez du principe que sur les 5 serveurs, celui de "trop" est forcément dans les 3 qui ne sont pas en D1. Alors que même en D1, la situation n'est pas toute rose et qu'un des deux serveurs pourrait tombé dans 1-2 mois. D'ici mi-janvier ou fin janvier, quoi. Au final, ça pourrait bien finir en 2 ou 3 serveurs FR tués, pour que deux survivent, là où un seul pourrait "mourir" naturellement. Bref, je vous trouve impatient sur le coup Mais rien de bien méchant.
Suis "un peu" d'accord avec un faible MDJ de D6 !!! (pas taper, je ne fait que rebondir pour un taunt gratuit )
Citation :
Publié par Ararindys
Tout est dit ici, personne ne s'autoproclame représentant de qui que ce soit, tout le monde, oups, les Joliens donnent leur avis personnel quel que soit le serveur et le troll bat son plein.
Vous voulez faire un 3è serveur roxor ? Go en parler en interne sur vos serveurs respectifs à tous ceux que ça intéresse et envoyez vous des mp pour vous organiser (et JOL n'est pas le lieu adapté puisqu'il ne concerne qu'une petite partie des personnes pouvant se sentir concerné).

PS : je n'exclue aucunement les éventuels intéressés de MDJ, serveur dont je fais partie.
Agreed. Le troll c'est contre-productif. Finalement, ces 6 pages, c'est surtout pour dire que y en a qui n'ont pas envie de switch de serveur (j'en fais partie) et d'autres que l'idée intéresse.

Tu devrais ptêt ouvrir un nouveau sujet qui ne concerne que les personnes que ça intéresse parce que là ça va tourner en rond.
Et ensuite, utiliser les gens intéressés sur JoL ou vos contacts sur les autres serveurs pour diffuser le message en jeu.
Citation :
Publié par Falkynn
MdJ se bâtit tranquillement. Ce n'est pas une course, un MMO, et les choses se font petit à petit. A côté, l'ES et GC ont plusieurs mois d'existence, et les guildes de ces alliances sont en contact depuis près d'un an...

[...]

C'est marrant parce que depuis des mois, ça taunt MdJ. Et d'un coup, parce que VOUS, vous êtes dans la merde qu'a connu MdJ y'a 3 mois, faudrait fusionner? C'est sûr que c'est plus facile qu'essayer de relever la tête et bâtir un vrai truc Ah ça, taunt la Auld parce qu'elle est partie, ça sait faire, mais derrière, ça appelle au secours sur d'autres serveurs

[...]

MdJ, ça se passe bien. D6? Bah cool. Ce n'est pas spécialement le reflet de l'amusement qu'il y a sur le serveur, mais soit. Au final, vu que tu parles de D6, c'est que cette "fusion" est juste là pour une histoire de place au classement... et j'trouve ça pathétique

Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu penses, mais si c'est le cas alors je plussoie puissance 20 Falkinn et pourtant je suis de Roche de l'Augure.
Citation :
Publié par Astemius
Agreed. Le troll c'est contre-productif. Finalement, ces 6 pages, c'est surtout pour dire que y en a qui n'ont pas envie de switch de serveur (j'en fais partie) et d'autres que l'idée intéresse.

Tu devrais ptêt ouvrir un nouveau sujet qui ne concerne que les personnes que ça intéresse parce que là ça va tourner en rond.
Et ensuite, utiliser les gens intéressés sur JoL ou vos contacts sur les autres serveurs pour diffuser le message en jeu.
C'est surtout pour dire qu'il y en a qui veulent surtout pas voir les joueurs qui sont autour d'eux partir ailleurs pour se retrouver tout seul, c'est mignon de voir comment 5-6 joueurs mer de jade sont très agressif pour montrer que mer de jade c'est du lourd histoire de convaincre ceux qui pourraient avoir envie de partir. C'est une tactique intéressante mais bon aucun des 3 serveurs n'acceptera de renoncer a son tagg pour rejoindre son rival de toute facon , il faudra attendre que la désertification soit plus avancé^^

Comme certains disent de toute facon y aura un moment ou pourra plus avoir 5 serveurs francais et si a ce moment la les transferts sont payant vous deviendrais des ranikiens , jadiens ou auguriens que vous le vouliez ou non sauf si vous avez envie d'ouvrir le porte monnaie.
Citation :
Publié par Falkynn

@Gwolt: Mec, tu taunt depuis un bon moment, tu prends le retour de bâton et t'aime pas? Mince alors Les gens voulant partir de Mdj, ils sont libres de le faire, et la grosse majorité l'a déjà fait, c'est tout Après, comme tu dis, c'est bien un problème de "jveux être dans la division XX" et un problème qui concerne principalement RA et FR
Hé mec ça fait 2 semaine j'avais pas posté un poste

Et il y a taunt et taunt hein. Entre taunt quand on s'affronte ou autre c'est différent de venir taunt un poste ou des mecs essaye de réfléchir...

Enfin bon vouloir avec une discussion sérieuse sur Jol c'est trop demandé à priori et faut systhématiquement que 2-3 troll viennent pourrir les postes...
Citation :
Publié par Cambridge
Suis "un peu" d'accord avec un faible MDJ de D6 !!! (pas taper, je ne fait que rebondir pour un taunt gratuit )
Bah je suis plutôt d'accord avec ton post. C'est l'un des facteurs à prendre en compte: quand les gens vont revenir en McM, un serveur fusionné va être full blindé façon VS de release. Et pas sur que les gens acceptent d'être sur un serveur qui a les contraintes sans les avantages du classement.

M'enfin, c'est juste l'un des facteurs.

@rhaxephon78 J'crois qu'il y a incompréhension Les gens partent de MdJ si ils le veulent. D'ailleurs, ils l'ont fait, et depuis un moment Non, ce n'est pas le point dérangeant. C'est juste que votre histoire de fusion arrive quand vous descendez de division, et c'est en cela que c'est drôle. Parce que le but, que certains reconnaissent, c'est clairement de renflouer RA, rien d'autre. Vous vous en foutez au final, du reste. Et du coup, vous prenez pas en considération des problèmes tierces qui vont fatalement se poser.

Combien ont parlé de ceux qui sont pas là en semaine de défaite, alors qu'il y a des files d'attente en semaine de victoire? Combien ont parlé des fêtes et de cette période de fin d'année qui cause toujours du tord, comme l'été, sur tous les MMO? Combien ont parlé des joueurs attendant les correctifs techniques du clipping et du lag, et qui reviendront quand ça sera fait? Très très peu, un ou deux. Et tout ces problèmes là, ils vont revenir comme un boomerang, si y'a fusion de 3 serveurs.

D'ailleurs, là aussi, c'est le terme fusion qui est employé, alors que tous le monde sait que les 3 serveurs ne peuvent tenir ensemble sur un seul. Là encore, le vrai but, c'est de débaucher sur les autres serveurs pour remplir RA. Et non véritablement fusionner. Parce que vous savez pertinemment qu'une fusion n'est pas viable. C'est juste un marché à faire.


Donc vous dites que je troll, que je veux pas perdre mes p'tits copains, que j'ai une crise d'ego, bref, descendez moi bien en flèche, mais en attendant, vous occultez les problèmes réels d'une véritable fusion. Car ce n'est pas une fusion qui est recherchée. Mais bien retrouver la gloire de RA. Qui a sa crise d'ego, au final? Qui évite la vraie discussion sur les vrais problèmes, et évite de discuter sérieusement? Pas moi.

Dernière modification par Falkynn ; 13/12/2012 à 14h36.
Citation :
Publié par rhaxephon78
C'est surtout pour dire qu'il y en a qui veulent surtout pas voir les joueurs qui sont autour d'eux partir ailleurs pour se retrouver tout seul, c'est mignon de voir comment 5-6 joueurs mer de jade sont très agressif pour montrer que mer de jade c'est du lourd histoire de convaincre ceux qui pourraient avoir envie de partir. C'est une tactique intéressante mais bon aucun des 3 serveurs n'acceptera de renoncer a son tagg pour rejoindre son rival de toute facon , il faudra attendre que la désertification soit plus avancé^^

Comme certains disent de toute facon y aura un moment ou pourra plus avoir 5 serveurs francais et si a ce moment la les transferts sont payant vous deviendrais des ranikiens , jadiens ou auguriens que vous le vouliez ou non sauf si vous avez envie d'ouvrir le porte monnaie.

Petite précision :


Plusieurs représentants de mdj qui ont posté ici parlent au nom de grosses structures de 20 à 50 membres (Phx, JSC, oO etc ...). Il ne s'agit donc pas de 5-6 joueurs mais du noyau dur de notre serveur.
Citation :
Publié par Toum kétamine

Petite précision :


Plusieurs représentants de mdj qui ont posté ici parlent au nom de grosses structures de 20 à 50 membres (Phx, JSC, oO etc ...). Il ne s'agit donc pas de 5-6 joueurs mais du noyau dur de notre serveur.
Je suis bien conscient que le noyau dur de votre serveur est contre ^^ comme celui de ranik le sera très probablement ainsi que RA. C'est juste que ces représentants se sont mués a défendre d'une façon agressive votre serveur de façon a convaincre tous ceux qui pourraient adhérer a cette proposition que mer de jade est la et que cette proposition ne peut pas intéresser mer de jade. C'est pas du flood ou du troll sur plusieurs pages c'est surtout une tactique défensive pour montrer la force du serveur et éviter des départs voir même, provoquer des arrivés.

Et moi je ne suis pour personne et je ne suis contre personne ^^ J'ai seulement apprécier le débat ^^ Après comme tu peux le constater falkynn ce poste n'est pas un message qui doit venir de toutes les guildes RA. Ce poste aurait très bien pu émerger de mer de jade ^^ Et ce qu'on retiendra de ce poste c'est surtout que mer de jade ne veut pas bouger.
Je vais réagir au dernier post : je représente les Dragons Pourpres, et je pense qu'aucun de nous n'a l'intention de changer de serveur : on est beaucoup trop bien sur MDJ, pas QUE du bus, de grandes possibilités de Roaming (enfin, ça dépend aussi des adversaires, ce point) et presque jamais de file d'attente => Que demander de plus ?

Nous, on est sur GW2 pour faire du MCM (entre autre), et on peut en faire quand on veut (sauf peut-être si on tente de tagger vers 22h00)

On a pu se créer des contacts qu'on apprécie, mais on est très très loin d'une grosse structure. En prime time, on arrive peut-être à partir à 2 FG, mais c'est très très rare. On est plus souvent 5 ou 6.

On communique avec les commandant leurs disant qu'on va sur tel ou tel campement, leur laissant la possibilité de tagger les plus grosses structures, etc...

Enfin, tout ça pour dire que NON, il n'y a pas que de grosses structures ayant intervenu sur ce post
rhaxephon78, ce n'est pas que Mdj ne veut pas bouger. C'est que ceux qui veulent partir... ben en fait, ils sont déjà partis On a eu notre réunion interne à ce sujet, avec près de 45 GM/leads, il y a quoi... 2 semaines? Et on était tous d'accord sur la question.

Après, si d'autres veulent partir de Mdj, ils partent, ils sont libres, ils sont grands Ce n'est pas le coeur du problème, en fait Le soucis, c'est que l'histoire de fusion est mal abordée, sans prendre en compte les problématiques réelles et futures, juste en tablant sur un seul constat: Problème de placement de division. Au final, c'est une mauvaise approche couplée à une méconnaissance totale de MdJ, et triplée avec un non-dit sur le fait que c'est pour renforcer RA, qui a fait autant de ravages sur ce thread

Sinon, l'idée en soi n'est pas spécialement mauvaise... mais je dirais juste qu'un serveur tombera peut être avant que vous fusionnez Car oui, il y a bien un serveur de trop.
Citation :
Publié par Falkynn
C'est juste que votre histoire de fusion arrive quand vous descendez de division, et c'est en cela que c'est drôle. Parce que le but, que certains reconnaissent, c'est clairement de renflouer RA, rien d'autre.
On perd ni place, ni division, tu vas l'assimiler oui! (lol)

Encore une fois, je ne parle pas de rameuter tout le monde sur RA, juste de rameuter du monde, s'il y en a je n'en sais rien, intéressé par un jeu plus fourni et constructif sur l'un de nos trois serveurs.
Personne n'a pour le moment parler de migrer untel sur tel serveur.

S'il devait se passer quelque chose suite à se post, il serait effectivement judicieux que cela arrive après les congés de noël.

Mais pour la dernière fois, rien n'est joué, et personne ne s'est engagé à rien pour le moment.
Citation :
Publié par Warlow Zetsubo
On perd ni place, ni division, tu vas l'assimiler oui! (lol)
Pour toi, ce n'est peut être pas le cas, pour d'autres, c'est un fort regret du temps de la D2 Hey vi, même sur RA, vous avez des avis divergents Et des langues se délient en privé

Mais on passe du message initial, plutôt flou sur la question (et alarmiste sur l'état de tout les serveurs), à ton dernier message qui est sûrement plus proche du désir réel (renflouer RA) Et c'est donc plus serein pour discuter, déjà

Dernière modification par Falkynn ; 13/12/2012 à 15h12.
Citation :
Publié par Warlow Zetsubo
On perd ni place, ni division, tu vas l'assimiler oui! (lol)

Encore une fois, je ne parle pas de rameuter tout le monde sur RA, juste de rameuter du monde, s'il y en a je n'en sais rien, intéressé par un jeu plus fourni et constructif sur l'un de nos trois serveurs.
Personne n'a pour le moment parler de migrer untel sur tel serveur.

S'il devait se passer quelque chose suite à se post, il serait effectivement judicieux que cela arrive après les congés de noël.

Mais pour la dernière fois, rien n'est joué, et personne ne s'est engagé à rien pour le moment.
Nan mais go faire un new post de toute façon qui ne concerne que ceux qui souhaitent faire d'un des trois serveurs un serveur plus compétitif et engager des migrations. Ce thread est mort en terme de constructivité (même s'il a le mérite d'alimenter notre lecture au boulot).

(Et du coup, comme dit précédemment ptêt attendre après les fêtes avant de le faire).
Citation :
Publié par rhaxephon78
Je suis bien conscient que le noyau dur de votre serveur est contre ^^ comme celui de ranik le sera très probablement ainsi que RA. C'est juste que ces représentants se sont mués a défendre d'une façon agressive votre serveur de façon a convaincre tous ceux qui pourraient adhérer a cette proposition que mer de jade est la et que cette proposition ne peut pas intéresser mer de jade. C'est pas du flood ou du troll sur plusieurs pages c'est surtout une tactique défensive pour montrer la force du serveur et éviter des départs voir même, provoquer des arrivés.
Comme l'a précisé Falkynn, lors d'une grosse réunion il y a 15 jours nous avons mis ce sujet sur le tapis et l'avis des nombreuses structures actives en McM était unanime

Même si ces structures/guildes ne représentent pas la totalité des joueurs McM de MdJ ça correspond quand même à un gros pourcentage. Donc même si je parle simplement au nom de mon alliance, je peux te dire que mon opinion est la même que beaucoup de jadiens
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés