[Wiki] Optimisation de Guild Wars 2

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Guild Wars 2 est un jeu très gourmand, tant au niveau des graphismes que de la mémoire vive.

Du côté de votre PC


Vérifiez vos drivers


Sur AMD si vous avez une ATI/AMD ou sur Nvidia si vous disposez d'une Nvidia.

Cela peut augmenter vos performances de façon drastique !

Note : La version beta des drivers Nvidia augmente fortement vos performances (14/09/2012), suivez ce lien : http://www.geforce.com/drivers/beta-legacy[/quote]


Defragmentez votre disque dur



ATTENTION : NE PAS DÉFRAGMENTEZ VOS SSD

Bon & saint pour votre PC, la défragmentation améliore le temps de réaction de Windows, mais également le temps de chargement. Cela peut également améliorer vos performances.

N'utilisez pas le defragmenteur de base de Windows, utilisez celui-ci


Optimisez votre mémoire vivre / cache processeur



ATTENTION : suivez a la LETTRE le tutoriel !

Ensemble de manipulations très simples qui améliorent la stabilité de guild wars 2 et grandement les performances en WvsW, néanmoins ces manipulations sont à vos risques et périls.

http://www.zikmao.net/2010/09/optimi...windows-7.html


Surveillez vos tâches de fond


Seulement trois programmes nécessitent d'être lancés lorsque vous jouez a GW2 : GW2, Mumble & Winamp/mediaplayer/youtube pour la musique. Le reste des fenêtres et programmes doivent être fermés. Utilisez au pire le gestionnaire de tache (ctrl + alt + suppr) ou msconfig (dans la recherche windows).

[INDENT]MSConfig : Msconfig est un utilitaire de base de windows qui permet de gérer les programmes lancés au démarrage ainsi que les services, cela permet un démarrage plus rapide de windows mais également de décharger votre mémoire de programmes inutiles, suivre ce tutoriel :http://www.6ma.fr/tuto/utilitaire+co...config+exe-182
Uniquement la partie "service" & "démarrage" est utile, ne desactivez pas au hasard, si cela ne peut pas provoquer un crash de windows mais cela peut entrainer des dysfonctionnement de certains programmes (néanmoins, c'est totalement réversible).


Auslogic BoostSpeed


Payant, il permet d'analyser et de fix les erreurs de registre, de tables, les fichiers temporaires, services inutiles & cie, il est extrêmement pratique et efficace.


Désactiver les raccourcis windows


Aucune optimisation, mais permet de libérer des touches pratiques comme alt, start sans risque le retour bureau. Ceci est très facilement réversible !

Citation :
Publié par Annyong
Bon, j'ai trouvé bien mieux que modifier le Registre, finalement!

AutoHotkeys

Téléchargez le logiciel ici et installez le. Ouvrez-le et copiez/collez ça :

Code:
#1::Return ; disable Win+1
#r::Return ; disable Win+r
#e::Return ; disable Win+e
Lwin::return ; disable left Win
Rwin::return ; disable right Win
Enregistrez sous le nom HoN.ahk

Fermez et double cliquez sur le fichier que vous venez d'enregistrez. Votre touche Windows est désactivée !

Une icône apparaît en bas à droite dans la barre des tâches. Si vous voulez retrouver l'usage de votre touche Windows, cliquez droit sur l'icône et Exit.

Les options graphiques InGame


Il est très important pour la fluidité d'adapter vos options graphiques à la puissance de votre PC, pour suivre ce tutoriel avec l'écran ouvert, utilisez alt + enter.

Il est important de connaitre le FPS (Frame Per second) ou IPS (Image par secondes) qui constitue le nombre d'images par seconde affiché. L'oeil humain voit environ 25 images par seconde, néanmoins, en-dessous de 30-40 FPS le jeu semblera peu fluide, et sous la barre des 20 images, il y aura des difficultés pour jouer, on appelle ça "ramer". Le but est d’obtenir le meilleur compromis qualité / ips.

Allez dans les options, puis le deuxième icone "graphique".


Résolution


Ceci permet d'adapter la résolution du jeu à votre écran, en principe la résolution de votre bureau est la bonne, néanmoins, réduire votre résolution d'image augmentera très grandement votre IPS, mais impactera sur la qualité de l'image, et des escaliers (aliasing) de pixels seront bien plus visibles.

Limiteur de fréquence d'images


Ceci n'impacte pas vos performances, il permet de limiter vos IPS a 30 ou a 60, cela permet de libérer votre carte graphique d'affichage inutiles et permet de dégager moins de chaleur. Si des "shutdown" du pc sont courants lorsqu'il fait chaud, limiter a 30 pourrais être une bonne solution.

Animation


Les animations n'impacte pas beaucoup vos performance en jeu normale, elle s'applique sur le personnage (mouvement des vetement) mais également sur la physique du décors (Si vous lancer un skill sur des herbes, elle bouge...). Néanmoins ceci peu vous faire gagner quelque précieux IPS en WvsW lors des combat de bus. Cette optiion n'apporte que peu de qualité visuel.

Anti-Crénelage


GOUFFRE A IPS l'anti-crénelage permet d'éviter les escaliers de pixels et d'améliorer la qualité des textures, c'est une option qui consomme énormément d'IPS et nécessite une carte graphique puissante. L'effet est indéniablement visible, néanmoins, pour certaines personnes cela n'est pas indispensable.

Environnement


Il s'agit des détails du décors et d'autres effets mais également de leur distance d'affichage, cette option consomme beaucoup d'IPS. Cette option apporte une grande qualité visuelle.

Distance du niveau de détails


Gestion du LOD, plus cette option est grande, plus les modèles seront détaillés de loin. En effet, pour ne pas surcharger le moteur de détails superflux, un objet/joueur loin sera moins détaillé qu'un joueur proche, cette option consomme beaucoup de fps. Cette option apporte une qualité visuelle modérée.

Réflexions


Principalement pour l'eau, cette option consomme moyennement les FPS, néanmoins elle n'apporte qu'une faible qualité visuelle (reflets dans l'eau plus jolis...).

Textures


Cette option a un impact modéré sur les performances, il s'agit de la qualité des textures, néanmoins elle allonge considérablement le temps de chargement. Elle apporte une grande qualité visuelle.

Rendu d'échantillonnage


GOUFFRE A IPS cela permet de réduire ou d'augmenter le nombre de pixels indépendamment de la résolution, ceci améliore grandement la qualité visuelle mais consomme aussi énormément de ressources, il est fortement conseillé en WvsW de passer de "native" à "sous-échantillion"


Ombrages


GOUFFRE A IPS, cette option permet de définir la qualité des ombres, elle apporte une grande qualité visuelle au prix d'une grosse perte d'IPS.

Shaders


Impact sur les performances modéré, c'est néanmoins l'option qui apporte le plus de différence visuelle, elle gère le "relief des textures" (normal map), le niveau de détails, la qualité des particules.

Post-production


Impact sur les performances faible, c'est subjectivement plus beau sans. Ceci apporte un effet de floutage et de sur-éclairage au jeu (bloom).

Filtrage des textures Optimal


Option à laisser décochée, elle permet d'utiliser la configuration de votre logiciel de drivers, réservée aux utilisateurs avancés.

Floutage de l’arrière-plan


Effet de focus, consommation de fps faible, subjectif.

Texture de personnages haute résolution


Active la haute-résolution sur les joueurs autres que vous, inutile et déconseillé en WvsW, consommation des FPS modérée.

Synchronisation Verticale

Permet d'éviter les artefacts graphiques lors du mouvement de caméra "le scintillement", consommation importante de FPS.

Astuce


Si cela peu paraître surprenant, désactiver l'onglet combat du t'chat permet de gagner quelque précieux FPS. Si le changement ne se vera pas hors combat, il sera belle & bien présent.
Dernières modifications :
(Voir) 20/9/2012 07:35:44 : aherys.fr (ajout astuce)
(Voir) (Comparer)14/9/2012 09:30:39 : Terckan (mise en page)
(Voir) (Comparer)14/9/2012 09:29:53 : Terckan (orthographe + mise en page)
Je rajoute un petit lien :

Le jeu est encore mal codé pour un bon nombre de proc' donc hésitez pas à investir dans un ventirad à 30 balles, remplacer la pâte thermique un petit coup d' OC & vous gagnerez un gain significatif de FPS. (Pour un Phenom II X4 940 BE -Série K10- j'ai constaté un gain de 20-30 FPS en RvR pour une trentaine de balles investit)
[ Très bon guide, merci !

Je le passe en mode Wiki pour que l'ensemble de la communauté puisse l'améliorer. Je continue à mettre en page et à corriger les fautes d'orthographe puis je le réouvre.

MàJ: réouverture, cependant il est fort probable que des fautes m'aient échappées (ce thread revient de loin faut dire ). ]

Dernière modification par Terckan ; 14/09/2012 à 09h31.
Citation :
Il est important de connaitre le FPS (Frame Per second) ou IPS (Image par secondes) qui constitue le nombre d'images par seconde affiché. L'oeil humain voit environ 25 images par seconde
Faux, il ne faut surtout pas se fier aux framerate utilisé à la télévision pour porter ce jugement, ils utilisent du motion blur dès qu'il y a des scènes rapides pour garder un semblant de fluidité (l'oeil capte aisément plus de 100 images par secondes (exemple flash d'appareil photo).

http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
Citation :
Publié par [EST]Famrid/Galgalad
Faux, il ne faut surtout pas se fier aux framerate utilisé à la télévision pour porter ce jugement, ils utilisent du motion blur dès qu'il y a des scènes rapides pour garder un semblant de fluidité (l'oeil capte aisément plus de 100 images par secondes (exemple flash d'appareil photo).

http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
Merci c'est très intéressant, d'autant plus avec la sortie de bilbo le hobbit en 48 fps ^^
Peter Jackson et James Cameron luttent depuis pas mal de temps pour un cinéma avec un framerate plus élevé (je suis pour personnellement, ras le bol des scènes de combat ou l'on ne voit rien à cause de ce motion blur (essayez de passer certaines scènes au ralenti c'est flagrant^^)
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