pour rentrer dans une base il faut tout d'abord détruire le bouclier principales en surchargeant le ( ou les ) générateur(s) correspondant. Pour les repérés il suffit de regarder la barrière énergétique, tu verra les logos des générateurs.
Ils sont de 2 types : externe et interne
les bases externes possède des générateurs en dehors de la base et sont donc plus vulnérable. De fait, ils en possèdent 2 ( représenté par un bouclier + 3 traits verticales ou horizontales ), il faut que les 2 soient détruit, si 1 reste, le bouclier continue de tourner
Pour les bases internes elles ne possède qu'un seul générateur de bouclier qui protège ET la porte, ET le SCU, (je reviendrais sur le SCU plus tard) elle représenté par une porte avec le logo de la faction qui le détient, toutefois, elle a l'avantage de se trouver à l'intérieur de la base ce qui fait qu'elles sont mieux défendable.
A contrario des bases externes dont les boucliers forme une protection opaque que personne ne peut traverser. Les bases internes sont de vrais gruyères et ont des entrées un peu partout où peuvent s'infiltrer les attaquants
Les générateurs détruit, c'est maintenant au tour du SCU :
Le SCU est le noyau de la base qui permet de respawn pour les défenseurs, en gros : SCU détruit = plus d'arrivée de renfort ennemie en flux tendue. Ca signifie généralement dans 90% des cas la prise de la base.
Pour le détruire il faut comme précédemment, détruire un générateur de bouclier jaune qui protège le SCU. Le soucis étant qu'il est en plein milieu de la base. Ceci fait, il faut détruire le SCU en lui même et c'est gagné.
En ce qui concerne les prises de territoire en générale ( ça touche donc autant les bases, que les avants postes ). Il faut savoir que sa vitesse se fait en fonction des territoires alliés adjacents, plus il y a de territoire à vous autour de la base, plus vous la capturerez vite, vous avez les pourcentages en bas à droite en "influence". Sachez que si vous ne possédez pas au moins 1% d'influence, vous ne pourrez pas capturer une base ennemie même si vous êtes à 500 dessus. Sachez aussi qu'autant avec 10% d'influence, il vous faudra la patience d'un moine shaolin pour capturer une base, autant à 90% vous passez en mode blitzkrieg. Cela permet aussi une ligne de front uniforme et non pas une peinture de Picasso quand vous regarder la carte.
Autre chose pour capturer un territoire il faut se trouver à proximité d'une console représenté par les lettres A; B; C. Elles sont elles mêmes représenté par des chiffres : X/2 ; X/6. Ces chiffres représentes le nombre de personnes nécessaire pour une capture optimale. A savoir qu'au delà, c'est inutile. Ainsi, si une console indique 2/2 et qu'il y a 20 personnes autour, t'en a 18 qui servent à rien pour la capture.
A souligner que tant que tu est sur le territoire, tu gagne l'XP et les certs même si tu n'est pas à proximité de la console.
Enfin, chaque territoires offre des ressources de différents types : Infanterie ; aérien ; terrestre en continue, vous pouvez le voir sur la map en cochant l'option adéquate.
De l'autre côté, les bases donnent des avantages non négligeable :
-Les techplants permettent le spawn de véhicules avancées dans les avants postes ( lightning + prowler + magrider + vanguard )
-Les Amps stations réduisent la vitesse à laquelle les tourelles de défenses surchauffes
-Les bios labs offres des bonus de régénérations ( vous regenez de la vie chaque secondes )
Cela revient à dire que les Techplants sont taillé pour l'attaque, les Amps stations pour la défense, et les bio labs pour l'utilitaire.
En ce qui concerne ces ressources et avantages, sachez que les territoires doivent être reliés à la Warpgate de votre empire en formant des chaînes qui relie les territoires les uns aux autres. En gros, couper le territoire de l'empire ennemie et ils pourront s'asseoir sur les bonus acquis.
En somme, si les NC devaient par malheur capturer et sécurisé la techplant, ce qui leurs permettraient de faire spawn des chars un peu partout sur la map. Il suffit juste de capturer tous les territoires adjacent de cette même techplant susceptible de le relier à leur warpgate et ils ne pourront plus faire pop de tank malgré le fait qu'ils aient normalement la capacité.
Pour savoir si un territoire est coupé ou non, il suffit de regarder la map. Les territoires isolés prennent des couleurs sombres.
Je pense avoir fait le tour en gros.
Dernière modification par Teslars ; 13/12/2012 à 01h51.
|