Les objectifs , comment kon fait ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà une question de noob, mais au moins si on me répond, je mourrais moins bête comme on dit:

Comment fait on pour prendre un point, une base, un avant-poste, des toilettes publiques ... dans PS2 ?

Je sais déjà que pour les points marqués par des lettres il suffit juste d'être à côté. Mais là où ça se corse dans mon cerveau est quand on me dit que les fufu peuvent "pirater les terminaux", que les ingénieurs peuvent "poser une bombe sur les réacteurs trucmuche" ... bref, y'a t il un site, un wiki ou une personne qui pourrait m'expliquer les détails des objectifs à capturer dans ce jeu svp ?

Merci
Les fufu peuvent pirater les terminaux ennemi de vehicule et d'infanterie, mais ça ne rentre pas dans les mechanisme de capture de base.
N'importe quelle unité peut surcharger un generateur pour que celui-ci explose.
La destruction des generateur sert a faire tomber les champ de force qui empeche de rentrer dans certaine base.
pour rentrer dans une base il faut tout d'abord détruire le bouclier principales en surchargeant le ( ou les ) générateur(s) correspondant. Pour les repérés il suffit de regarder la barrière énergétique, tu verra les logos des générateurs.

Ils sont de 2 types : externe et interne

les bases externes possède des générateurs en dehors de la base et sont donc plus vulnérable. De fait, ils en possèdent 2 ( représenté par un bouclier + 3 traits verticales ou horizontales ), il faut que les 2 soient détruit, si 1 reste, le bouclier continue de tourner

Pour les bases internes elles ne possède qu'un seul générateur de bouclier qui protège ET la porte, ET le SCU, (je reviendrais sur le SCU plus tard) elle représenté par une porte avec le logo de la faction qui le détient, toutefois, elle a l'avantage de se trouver à l'intérieur de la base ce qui fait qu'elles sont mieux défendable.
A contrario des bases externes dont les boucliers forme une protection opaque que personne ne peut traverser. Les bases internes sont de vrais gruyères et ont des entrées un peu partout où peuvent s'infiltrer les attaquants

Les générateurs détruit, c'est maintenant au tour du SCU :

Le SCU est le noyau de la base qui permet de respawn pour les défenseurs, en gros : SCU détruit = plus d'arrivée de renfort ennemie en flux tendue. Ca signifie généralement dans 90% des cas la prise de la base.

Pour le détruire il faut comme précédemment, détruire un générateur de bouclier jaune qui protège le SCU. Le soucis étant qu'il est en plein milieu de la base. Ceci fait, il faut détruire le SCU en lui même et c'est gagné.

En ce qui concerne les prises de territoire en générale ( ça touche donc autant les bases, que les avants postes ). Il faut savoir que sa vitesse se fait en fonction des territoires alliés adjacents, plus il y a de territoire à vous autour de la base, plus vous la capturerez vite, vous avez les pourcentages en bas à droite en "influence". Sachez que si vous ne possédez pas au moins 1% d'influence, vous ne pourrez pas capturer une base ennemie même si vous êtes à 500 dessus. Sachez aussi qu'autant avec 10% d'influence, il vous faudra la patience d'un moine shaolin pour capturer une base, autant à 90% vous passez en mode blitzkrieg. Cela permet aussi une ligne de front uniforme et non pas une peinture de Picasso quand vous regarder la carte.

Autre chose pour capturer un territoire il faut se trouver à proximité d'une console représenté par les lettres A; B; C. Elles sont elles mêmes représenté par des chiffres : X/2 ; X/6. Ces chiffres représentes le nombre de personnes nécessaire pour une capture optimale. A savoir qu'au delà, c'est inutile. Ainsi, si une console indique 2/2 et qu'il y a 20 personnes autour, t'en a 18 qui servent à rien pour la capture.
A souligner que tant que tu est sur le territoire, tu gagne l'XP et les certs même si tu n'est pas à proximité de la console.

Enfin, chaque territoires offre des ressources de différents types : Infanterie ; aérien ; terrestre en continue, vous pouvez le voir sur la map en cochant l'option adéquate.
De l'autre côté, les bases donnent des avantages non négligeable :

-Les techplants permettent le spawn de véhicules avancées dans les avants postes ( lightning + prowler + magrider + vanguard )

-Les Amps stations réduisent la vitesse à laquelle les tourelles de défenses surchauffes

-Les bios labs offres des bonus de régénérations ( vous regenez de la vie chaque secondes )

Cela revient à dire que les Techplants sont taillé pour l'attaque, les Amps stations pour la défense, et les bio labs pour l'utilitaire.

En ce qui concerne ces ressources et avantages, sachez que les territoires doivent être reliés à la Warpgate de votre empire en formant des chaînes qui relie les territoires les uns aux autres. En gros, couper le territoire de l'empire ennemie et ils pourront s'asseoir sur les bonus acquis.
En somme, si les NC devaient par malheur capturer et sécurisé la techplant, ce qui leurs permettraient de faire spawn des chars un peu partout sur la map. Il suffit juste de capturer tous les territoires adjacent de cette même techplant susceptible de le relier à leur warpgate et ils ne pourront plus faire pop de tank malgré le fait qu'ils aient normalement la capacité.

Pour savoir si un territoire est coupé ou non, il suffit de regarder la map. Les territoires isolés prennent des couleurs sombres.

Je pense avoir fait le tour en gros.

Dernière modification par Teslars ; 13/12/2012 à 01h51.
Citation :
Publié par Teslars
t'a oublier le fait qu'il faut réussir à enlever son bas avant de se faire dessus, ( ça concerne surtout les vanus )
Je ne les pas mise, car ils n'arrivent pas à passer l"étape 1
Bon et bien merci beaucoup pour les réponses dont certaines m'ont fait poiler de rire ... du coup il a fallu que j'aille aux toilettes, sinon c'était tout dans les bottes !
Citation :
Publié par Teslars
. Sachez que si vous ne possédez pas au moins 1% d'influence, vous ne pourrez pas capturer une base ennemie même si vous êtes à 500 dessus.
Pour être plus précis, il faut au moins 1% au début de la capture.
Celle-ci s'effectue quand même si on a perdu tous les territoires adjacents au moment final.
Citation :
Publié par Teslars
En effet, j'ai préféré cacher le meurtre des tech plants au plus profond de ma mémoire
Si tu regardes la discussion sur le patch, les gens parlent de l'augmentation de la vitesse de tir de telle arme, du renforcement du blindage à l'arrière de tel char, et d'autre conneries du même genre comme si ça changeait quelque chose au gameplay. Du coup, il ne faut pas s'étonner que SOE n'essaye pas de trouver une meilleure façon pour rendre les TechPlant pour jouable sans en faire des AmpStation bis.
le seul truc qui rendait la techplant gavant à prendre, c'était les petits malin qui planquaient leurs sunderers en haut des escaliers. Maintenant que des barrières ont été mises pour empêcher cela, la techplant était l'une des bases les plus diversifier en terme de stratégie :

-Galdrops sur le toit
-Sunderer + shield diffuseur
-Rush backdoor aKa armée rouge
-rush de LA en jetpack au dessus de la porte
-échelle moyenâgeuse avec le prowler pour les TR et le vanguard pour les NC
-Rush d'infiltrator
-etc...

De plus, le fait qu'elle soit dure à capturer est normal au vue des avantages qu'elle procure : le spawn de char sur tout le territoire

et avec leur conneries de mettre les générateur dehors, en plus de nuire à la diversité des bases ( 3 distincte pour en devenir que 2 ). C'est devenue une Amp station Bis indéfendable tellement le travail à été fait à la va vite et est totalement baclé.
Les générateur sont au milieu de la pleine et sont atteignable par les zergs de véhicules directement.
En bref, ce que j'en pense c'est que c'est de la m****.

Les seuls à s'en réjouir c'est bien les randoms jouant en mode Brainoff en stickant le zerg sans réfléchir à ce qu'ils font.
Merci pour toute les infos données plus haut Teslars, y a pas beaucoup d'endroit ou l'on peux avoir des infos concrètes sur les effets des bases lorsqu'on les possède et l'ordre dans lequel il faut agir pour les assiéger , on trouve de tout sur PS2 en ce qui concerne les armes, classes, véhicules , pilotage, viseur etc ,mais les bases du jeu elles mêmes sont difficilement trouvables, j'ai bien tenté sur le wiki US mais mon anglais moyen + le jargon planetsidien et j’étais plus perdu qu'autre chose ... d’ailleurs s'il existe un site regroupant ce genre d'info , je veux bien être mis au jus merci encore
Heu, si BadWorm, il y a eu un gros changement sur les bases quand même

Les TechPlant sont maintenant basées sur le même modèles que les stations d'amplifications, tout en étant moins amusantes (puisqu'elles n'ont pas le côté « course poursuite »)

J'espère qu'ils reviendront sur cette décision ou qu'ils proposeront quelque chose d'autre.
Allons, il existe l'amp station, avec l'ACU en sous sol, et la grande salle intérieur avec quatre boucliers + pad véhicule. La techplant avec un immense bouclier d'un coté à l'opposé de porte non sécurisées, un générateur au dessus d'un immense pad véhicule, donnant sur un open space avec la CC au milieu. Enfin le biolab, pas de mal à faire la différence là. Après, toutes les bases ont des subtilités il me semble.

Le patch dont tu parles doit être ancien.
Le patch date d'une semaine, et la techpants actuel est :

Une amp station :
-Sans murailles
-Avec 2 shields en plein milieu de la plaine et accessible par tous les véhicules
-Sans Shield anti véhicules
-Avec un SCU elle aussi en plein milieu de la plaine et elle aussi accessible par des véhicules
-Avec des entrées au dessus de la porte, sur le côté et par le toit depuis l'extérieur.
-Les tourelles de défenses tous situés en hauteur ( même ceux anti véhicules terrestre, allez savoir pourquoi )

La seule différence que je vois pour le moment c'est le fait de pouvoir faire pop un galaxy ( wow...). Alors si tu voit un élément nouveau et original, je suis tout ouïe
Il me semble que tu décris un techplant. Quand tu ouvre la carte, c'est assez flagrant, les amp station ont des murailles et des gros tuyaux allant au toit ; alors que les techplant ont des fortifications à l'extérieur du complexe. Les photos des bases sont clairement différentes sur les captures de PSU.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés