[Actu] Diablo III « jouable sur console » en interne et des projets pour l'année prochaine

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Publié par Valcryst
Que les parangons soient prévu dès le départ je n'en doutes pas, mais par contre, et ce qui a fait fuir masse joueurs et qui n'est toujours pas corrigé, ce sont des rolls de stats useless sur différentes parties de stuff aka arbaletes @force, épée @ dextérité et j'en passe...

Sur D2 et même D1, de l'aléatoire il y en avait, mais pas d'aussi débiles...
Ca les fait fuir, mais à tort.

Beaucoup de légendaires ont été améliorés pour avoir les stats importantes de façon fixes et être plus facilement intéressants.

En tant que barbare, je n'ai rien à foutre de l'int parce qu'elle m'apporte peu de res@ et ne change quasiment rien pour moi, mais je n'ai rien contre un peu de dextérité pour réduire les dégâts que je me prends.
En mage/WD, la dext et la force sont pas perdues tant que tu te fais pas OS par n'importe quoi.


Si tu retires les stats useless, tu retires une grosse part de l'aléa et il reste que de trop bons items. Moi je suis surtout gavé de voir des +30 à une stat sur du level 63..
Citation :
Publié par Quild
This.

Blizzard a merdé en changeant leur politique et en sortant un jeu pas fini (il faut dire qu'un certain nombre d'éditeurs de JVs ont retardés leur sorties et prolongé des bétas parce que les jeux n'étaient "pas finis" selon les joueurs (le premier à m'avoir marqué comme ça était AoC, mais ça avait ensuite était le cas de WaR, LotrO et SWtOR je crois. Moins connu, Exalight c'était pareil (jeu de course)). Au final ça avait surtout fait du bouche à oreille négatif sur l'état de ces jeux.
Faire des béta à abonnement était un peu scandaleux de la part des MMO et les a tué. Blizzard s'est dit que ça serait différent pour D3, mais la fuite de joueurs et le peu de retours étaient peut-être pas prévus comme ça.

N'empêche que de ce que j'en vois, les joueurs qui reviennent ont tendance à raccrocher. Ca dépend aussi de l'état de leur perso quand ils ont quitté, de leur volonté à reroll et tout. Et qu'ils sachent s'adapter aux patchs qu'il y a eu entre temps. Vu comme j'ai été reçu ici par certains quand j'ai fait mon retour, c'était pas encourageant .


A coté de ça, des trucs comme le système d'xp Parangon, je suis persuadé que c'était prévu dès le départ. J'en veux pour preuve la barre d'xp qui ne disparaissait pas au niveau 60...
Citation :
Publié par Valcryst
Que les parangons soient prévu dès le départ je n'en doutes pas, mais par contre, et ce qui a fait fuir masse joueurs et qui n'est toujours pas corrigé, ce sont des rolls de stats useless sur différentes parties de stuff aka arbaletes @force, épée @ dextérité et j'en passe...

Sur D2 et même D1, de l'aléatoire il y en avait, mais pas d'aussi débiles...
Ah mais certainement !!
Le parangon n'a surement pas été développé dans un si court laps de temps.

Mais je pense, et ça bien sur ça ne tiens qu'à moi mais c'est logique, que la fuite de joueur et la critique massive les a forcées à sortir un contenu qui était sans doutes prévu pour plus tard.

Concernant la randomization des items, personnellement ça me convient.
Même si l'on obtient des objets complètement farfelus ça rajoute du piment dans l'aspect casino.
Et ce dit aspect est aussi sans doutes calculé par Blizzard puisque c'est un sacré facteur de rallonge de durée de vie.
Là où cela devient contradictoire est l'ouverture des vannes qui court-circuite le système économique.


[Édité par Uuvvww : ...]

Dernière modification par Uuvvww ; 12/12/2012 à 13h43.
Citation :
Publié par Quild
Ca les fait fuir, mais à tort.

Si tu retires les stats useless, tu retires une grosse part de l'aléa et il reste que de trop bons items. Moi je suis surtout gavé de voir des +30 à une stat sur du level 63..
Je suis clairement pas d'accord avec toi sur ce point.
Dans D2 il n'y avait pas ce genre de stats useless. Et les bons items se démarquaient quand même non ?
Il suffit d'avoir de l'aléa dans les plages de stats. Exemple tout con dans D2 pour amazone, une buryza valait rien, tant en valeur qu'en dégats, mais une bury perfect ou quasi ça devenait intéressant.

Même idée ici, quel intérêt d'avoir 400 de dext sur une Skorn ?
T'as déjà de l'aléa pour la plage de dégat (dégats min / max), pour la stat (force ou autre daube), pour le leech life et l'IAS s'il y en a, pour les dégats de crit' ....
Si je devais drop une skorn avec le minimum de crit', le minimum force, bref des rolls faibles, bah je me dirais tant pis j'ai pas eu de bol.
Mais quand tu drop un truc bien, et qu'au milieu t'as une stat complètement useless, c'est vraiment gâcher du pixel....

Ca n'est que mon avis, et en effet ça rend encore plus rare les bon items. Mais dans le précédent opus, quand tu lootais un item, tu savais déjà s'il avait un peu de valeur de base avant de l'identifier. Là t'es même pas content de drop un truc parceque tu te doutes que tu va avoir de l'intel ou de la dext sur ta hache.

Et je reste persuadé que les parangons sont juste fait pour faire passer la pilule, pour que les joueurs puissent se dire "en 20h de farm j'ai pas eu un drop viable, mais j'ai pris 3 levels parangon \o/"
Les roll stats c'est pour la durée de vie, c'est moche mais c'est comme ça...

Pourquoi continué à avoir des items blanc ou bleu aussi.

Pourquoi pas une option ramassage auto des jaunes, légendaires (bref paramétrable)....cf les golds....

Pourquoi un anneau XP dropable une fois 60 bien pété (pour recommencé avec un perso), pourquoi 10 jets de cet anneau pour avoir un potable.....

Bref tout ce qui fait rager c'est pour la durée de vie.... Les idées, des joliens comme vous et moi les avons alors chez blizz encore plus et pourtant.....

WHY, DUREE DE VIE.....
Citation :
Publié par Xjapan
Je suis clairement pas d'accord avec toi sur ce point.
Dans D2 il n'y avait pas ce genre de stats useless. Et les bons items se démarquaient quand même non ?
Il suffit d'avoir de l'aléa dans les plages de stats. Exemple tout con dans D2 pour amazone, une buryza valait rien, tant en valeur qu'en dégats, mais une bury perfect ou quasi ça devenait intéressant.
Ouais mais dans D2, t'avais ton item unique, t'étais content, ensuite t'allais chercher à l'améliorer.

Globalement une fois ton perso à un niveau correct, tu le stuffais en trouvant "les bons items", qu'ils aient de bons rolls ou pas. L'amélioration que t'apportais du perf ou quasi perf était top quand t'avais la totalité, mais le rapport "gain/coût" était bien moindre que juste le coût du bon item. Jusqu'à un certain niveau d'ailleurs, c'était gagner un skill supplémentaire et les synergies qui t'apportait un up bien plus important qu'améliorer ton stuff.

C'est pas pour rien qu'actuellement, D2 à un reset ladder tous les 6 mois... Moi le NL c'est niet, donc D2 c'est fini pour le moment :x.

Je suis bien content d'avoir de l'espérance de vie dans D3 plutôt qu'un reset.

Si toi tu veux qu'à partir du moment où on droppe un Skorn, on puisse l'équiper et ne le remplacer que par un Skorn meilleur pour un gain minime, ok. On va supprimer 9 Skorn sur 10 qui sont useless et réduire le taux de loot par 10 donc. Vive la diff.

Dans D2, j'ai du loot 1 ou 2 Shako, 0 stormslash, 1 Zakarum... J'étais pas un gros joueur mais à un moment j'ai quand même passé 2-3 mois de vacances d'été à jouer principalement à D2. Ben j'achetais beaucoup + de stuff en Pgems que je ne le droppais... Et je vendais même pas grand chose !
Là dans D3, les gros joueurs qui réussissaient à se self stuff dans D2 ils s'y retrouvent hein. Ils vont pas loot leur stuff mais ils vont loot de quoi l'acheter.

Moi mon meilleur loot c'est un casque Inna avec en stats aléatoires 70+ res@ et de la res foudre (la résistance du monk de mon groupe !). J'ai équipe des "Vile Wards" que j'ai loot, le reste c'est de l'AH ! Ca me change pas de D2 en fait !
Citation :
Publié par stevienne
Les roll stats c'est pour la durée de vie, c'est moche mais c'est comme ça...

Pourquoi continué à avoir des items blanc ou bleu aussi.

Pourquoi pas une option ramassage auto des jaunes, légendaires (bref paramétrable)....cf les golds....

Pourquoi un anneau XP dropable une fois 60 bien pété (pour recommencé avec un perso), pourquoi 10 jets de cet anneau pour avoir un potable.....

Bref tout ce qui fait rager c'est pour la durée de vie.... Les idées, des joliens comme vous et moi les avons alors chez blizz encore plus et pourtant.....

WHY, DUREE DE VIE.....
Durée de vie avec un truc aussi débile ? heu lol...

Un donjon aléatoire avec un nombre de niveaux infini et un ladder sur ce donjon et tu en a de la durée de vie... Mais bon HVAR, blizznul power = une licence a la poubelle...
Assisté ou pas, quand tu tombe sur de l'équipement spécifique à ta classe (= les autres classe ne peuvent pas s'en servir) avec 100% de stats useless c'est juste sacrément con.
Citation :
Publié par Zeldarion
Diablo sans roll stats foireux c'est pas Diablo. C'est un des principaux aspects qui font le charme du jeu.

Génération d'assisté.
Ou pas... J'ai joué a D1, D2 et d'autres H&S et aucun de ces jeux n'a de roll de stat useless sur stuff dédié a une classe en particulier... Après la qualité des rolls c'est autre chose, même si cela me fait aussi rire de voir un +30 stat sur un item légendaire end game ilevel 61+...
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