Ca les fait fuir, mais à tort.
Si tu retires les stats useless, tu retires une grosse part de l'aléa et il reste que de trop bons items. Moi je suis surtout gavé de voir des +30 à une stat sur du level 63..
Je suis clairement pas d'accord avec toi sur ce point.
Dans D2 il n'y avait pas ce genre de stats useless. Et les bons items se démarquaient quand même non ?
Il suffit d'avoir de l'aléa dans les plages de stats. Exemple tout con dans D2 pour amazone, une buryza valait rien, tant en valeur qu'en dégats, mais une bury perfect ou quasi ça devenait intéressant.
Même idée ici, quel intérêt d'avoir 400 de dext sur une Skorn ?
T'as déjà de l'aléa pour la plage de dégat (dégats min / max), pour la stat (force ou autre daube), pour le leech life et l'IAS s'il y en a, pour les dégats de crit' ....
Si je devais drop une skorn avec le minimum de crit', le minimum force, bref des rolls faibles, bah je me dirais tant pis j'ai pas eu de bol.
Mais quand tu drop un truc bien, et qu'au milieu t'as une stat complètement useless, c'est vraiment gâcher du pixel....
Ca n'est que mon avis, et en effet ça rend encore plus rare les bon items. Mais dans le précédent opus, quand tu lootais un item, tu savais déjà s'il avait un peu de valeur de base avant de l'identifier. Là t'es même pas content de drop un truc parceque tu te doutes que tu va avoir de l'intel ou de la dext sur ta hache.
Et je reste persuadé que les parangons sont juste fait pour faire passer la pilule, pour que les joueurs puissent se dire "en 20h de farm j'ai pas eu un drop viable, mais j'ai pris 3 levels parangon \o/"