[Actu] Billet d'humeur de la rédaction N°1 - Update 9

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nayko
tu as une confrérie et la logique voudrait que les loots soit partagés dans le sens de cette confrérie et de l'avancée qu'elle souhaite , si c'est chacun pour sa pomme alors je comprends pas l’intérêt de s'unir .
C'est le cas sauf que Môssieur Eryn boude les escarmouches que l'on fait par manque de bol de la confrérie sur les loots de symboles et préfère farmer comme un chinois tout seul dans son coin

C'est souvent "Walou" symbole en full confrérie alors qu'en pick up ça tombe relativement plus souvent, on est plusieurs à penser qu'il y a un script visant à réduire la qualité des loots en escarmouches pour des groupes confréries ...

Pour ma part j'aimerais BEAUCOUP qu'ils remettent les quêtes de défense pour Hytbold car j'ai 4 prouesses bloquées à terminer et ça commence à me gonfler sérieusement ...
Citation :
C'est souvent "Walou" symbole en full confrérie alors qu'en pick up ça tombe relativement plus souvent, on est plusieurs à penser qu'il y a un script visant à réduire la qualité des loots en escarmouches pour des groupes confréries ...

Non là tu pars trop loin quand meme ^^

C'est du hazard , pur et dur , faut pas chercher plus loin ^^
Citation :
Publié par caldaran
Hytbold ce n'est pas un défi
Ben pour moi, ça l'est, et beaucoup plus que finir des instances en boucle à 6 ou à 12 juste pour obtenir de l'équipements qui rox (et rooky) du poney, en gros ce que l'on peut déjà faire dans la majorité si ce n'est pas la quasi-totalité des MMO concurrents.

Là nous avons un vent de fraicheur dans ce endgame. Si vous êtes trop obtus pour le voir, c'est que peut être, il faudrait vous rendre compte que Lotro n'est plus fait pour vous.

Vous avez atteint un point de roxitude aggravé pour lequel Lotro ne peut plus vous fournir la dose nécessaire. Quoique soit le futur contenu de Lotro, même s'il y a de bonnes instances et de bons raids dedans, vous reviendrez ici pour les critiquer parce que vous serez encore en manque d'équipement roxant ou de défi élitiste.
Citation :
Publié par Giresse
La lumière éteinte, çà augmente les chances de loot.
Mais oui comme le Fer à cheval d'Erebrandir ...
Peut être qu'il faut aussi tuer une chèvre avant d'ouvrir le coffre ...
Citation :
Publié par Cassandre Blake
Le niveau des raids en terme de difficulté n'a fait que monter depuis la sortie du jeu ( exception faites de Draig le moche, m'enfin 99% des joueurs qui le trouve trop facile se sont spoil la solution ), ces raids n'ont absolument pas à rougir en terme de difficulté par rapport à ce que propose la concurrence.
Désolé, mais si (et j'ai vu que Rift, pas joué à Wow). Y'a que saruman qui semblait présenter un intérêt, et encore.
__________________

Lotro : Maitre-garde Ingor, multiclassé @ Estel-FR | Providence
Rift : Colonel Ingor, mage @ Blightweald-UK | Favouritism(formerly known as ParaBellum) | World First Guild
Et tant d'autres...
Non mais là non, quoi…il n’y a pas de roxxitude ou de non roxxitude. Faut être un tout petit peu objectif. Hytbold, c’est objectivement chiant passé les 3 premières semaines (et je suis quelqu’un de quasiment patient)


+1 sur le fait que ça change. Ok, là oui. De là à dire que c’est un défi….vent de fraicheur, je dis pas le contraire. Avec de fortes rafales de grind en soirée.
Au fait, que veut dire « défi » pour toi ? L’incompréhension vient peut-être de là après tout.

@ Kaithlyn oui, il y a clairement un script : Loi de Murphy rulz. Je suis sûr que quand j’aurai mes 4 armes 2A, que je n’aurai plus besoin de symboles, il pleuvra des bretzels.
Citation :
Publié par Doddy
Au fait, que veut dire « défi » pour toi ? L’incompréhension vient peut-être de là après tout.
Un défi est quelque chose que l'on réussit soi-même sans l'aide de personne dont on en retire une fierté de l'avoir accomplis.

Et pas la satisfaction d'avoir réussit à obtenir un set d'armures en ayant fait les mêmes instances ou le même raid en boucle sur 1 mois
Complètement d'accord avec Doddy.
La reconstruction d'Hytbold est trop chiante. Faut dire aussi que je l'ai entamé en parallèle avec 3 personnages.
1250 jetons / 44 jours minimum à raison de 5 quêtes par jour, c'est clairement trop. Il aurait fallut réduire le nombre (pourquoi avoir mis 10 jetons au lieu de 5 pour les pnj frères). Ceci a été uniquement mis en place pour occuper artificiellement les joueurs ... sauf que pour des joueurs qui souhaitent terminer la reconstruction également avec leurs rerolls, cela devient vite immonde.

Pour revenir sur la remarque de Kaith. Je n'ai plus le coeur d'aller en instances ... les 30+ dernières sans voir tomber symbole/cristal m'ont suffit Effet malchance, mais pas que : je suis convaincu que les taux de loot ont été baissé aux alentours des vacances de la Toussaint. J'ai laissé tomber les instances artisanats, et là j'abandonne la chasse aux troupes de guerre.
Lors d'un ticket à un MJ pour résoudre un blocage en jeu, j'ai posé la question sur les évolutions des taux. Après la réponse officielle comme quoi ils n'étaient pas autorisés à communiquer des informations, j'ai cru comprendre à demi-mots que tel avait bien été le cas : ajustement (sic) des récompenses.
Citation :
Publié par Eryndil
Complètement d'accord avec Doddy.
La reconstruction d'Hytbold est trop chiante. Faut dire aussi que je l'ai entamé en parallèle avec 3 personnages.
Que tu trouves la reconstruction chiante, c'est ton opinion et elle est respectable ; mais que tu reproches à cette partie de l'être parce que TU as choisi de la faire 3 fois, jusqu'à l'écoeurement, non...
Les devs ont justement eu la réflexion de nous proposer un système pour éviter ça et offrir les sets pour tous les persos d'un compte s'il y a eu une reconstruction seulement.

Dernière modification par Ekis ; 12/12/2012 à 15h15.
Je ne trouve pas non plus la reconstruction particulièrement pénible, je la fais moi même sur mes 2 persos principaux en même temps.

Par contre c'est trop répétitif à l'heure actuelle à cause des quêtes manquantes ... Dimanche seulement 7 quêtes disponibles sur le total de 28 journalières si je ne m'abuse et ça c'est TRES ... lourd
Citation :
Publié par Valornim
Et pas la satisfaction d'avoir réussit à obtenir un set d'armures en ayant fait les mêmes instances ou le même raid en boucle sur 1 mois
Donc ton défi a toi se résume à :

La satisfaction d'avoir reussit à reconstruire une ville de pnj en ayant fait les mêmes quêtes répétables ou les mêmes zones publiques en boucle sur 1 mois.

T'as vu ça marche bien comme ça.


Citation :
Publié par Ekis
Que tu trouves la reconstruction chiante, c'est ton opinion et elle est respectable ; mais que tu reproches à cette partie de l'être parce que TU as choisi de la faire 3 fois, jusqu'à l'écoeurement, non...
Les devs ont justement eu la réflexion de nous proposer un système pour éviter ça et offrir les sets pour tous les persos d'un compte s'il y a eu une reconstruction seulement.
Il n'y a pas besoin de l'entamer sur plusieurs personnages pour la trouver chiante ... C'est pas ton avis d'accord, mais c'est le mien comme un bon nombre de joueurs.

Ensuite, tu indiques que les développeurs ont trouvé un système pour éviter cela aux rerolls. Cela me fait doucement rire ...
Eviter quoi ? j'aimerai bien le savoir ...
Je t'invite à consulter le guide des furets du Gondor. Et de compter le nombre de jetons qu'il faut par personnage pour débloquer la possibilité d'acheter un set (je ne parle pas du coup du set qu'il faut acheter en jetons qu'elle que soit la méthode) puis de faire la comparaison avec les 1250 jetons nécessaires pour la reconstruction (qui permet de débloquer l'ensemble des sets).

Et bien, la reconstruction est amorti au 6ème reroll ... Donc, si vous avez moins de personnages et que vous n'êtes intéressé que par les sets, il faut mieux les débloquer sur chaque perso, plutôt que reconstruire la ville.
Dommage pour le coté RP, et ceux qui aiment bien tout terminer.

En ce sens, je suis désolé. je ne pense pas que les développeurs nous ont fait un cadeau avec leur système (surtout quand on en connait la récompense ...)
Un coup moindre pour chaque personnage aurait été à mon sens préférable.
Je pense que le coût des jetons et le découpage des améliorations ont été principalement conçus pour occuper le plus longtemps possible les joueur en attendant la suite.
En tout cas il n'y aucun défi à avoir un set en reconstruisant Hytbold, l'intérêt du raid c'est le défi ... et en cela il est normal de récompenser, plus qu'un autre, un groupe de joueur qui a réussi la mise en place d'une stratégie au prix de nombreuses soirées de wipes.
Citation :
Publié par Valornim
Un défi est quelque chose que l'on réussit soi-même sans l'aide de personne dont on en retire une fierté de l'avoir accomplis.
Moi Quand j'ouvre mon dictionnaire à défi en exemple y'a : Nous sommes prêts à relever ce défi .
Libre à toi de rester tout seul comme gollum dans sa grotte

Citation :
Et pas la satisfaction d'avoir réussit à obtenir un set d'armures en ayant fait les mêmes instances ou le même raid en boucle sur 1 mois
Donc tu tires une gloire d'un truc qui ne recquiert aucune qualité si ce n'est une motivation , et tu trouves désuet de mener des raids avec d'autres joueurs , de mettre en place des stratégies , de réflechir ....

Ce qui est chant avec l'esprit de contradiction c'est que tu t'enterres , tu creuses tu creuses et tu finis par dire des sottises quoi , personne peut avoir une once de bonne foi et dire que c'est plus un défi de mener hytbold à terme qu'un raid comme Orthanc
Il faut etre honnête le jeu n'apporte pas de défi intéressant.
C'est un jeu pour casual et pour un mmo la proposition pour jeu en groupe (je laisse de côté les escarmouches faites et refaites ne boucle depuis plusieurs années avec un intérêt plus que limité).

La boutique est maintenant partout, tu n'es pas obligé d'y aller, ce sont comme les grands magasins, les restaurants, t'es pas obligé d'y aller mais au bout d'un moment tu y vas ... Turbine a surtout développé cette partie du jeu.

Ensuite les régions sont jolies ... Point, que dire de plus, les quêtes se ressemblent, je n'ai pas senti l'épopée de Tolkien dans tout cela. C'est dommage car pour l'extension du pays de dun j'ai été surpris à plusieurs reprises par les quêtes et leur intérêt.

Après il y a un point très important pour aimer ou pas le jeu : c'est la confrérie et les joueurs avec qui tu joues. L'ambiance, l'échange avec des joueurs peuvent transformer une instance fade et sans intérêt en véritable délire et moment de plaisir. Mais ce petit côté particulier était très présent au début du jeu il y en a encore mais ce n'est plus la même chose. Trop de départs de potes de jeu, des milliers de joueurs qui ont quitté ce jeu, d'autres qui arrivent mais avec une vision différente, plus consommatrice ... J'ai même remarqué une différence sur le Global avec des gens qui ne reçoivent aucune réponse à leurs questions, j'envoi un mp de temps en temps mais je me rappelle au début tu recevais une vingtaine de mp pour ta question, des propositions pour passer sur le ts etc C'est un peu cet esprit de communauté qui se perd ...

Je trouve que pour un mmo ; le jeu de groupe pour délirer ensemble n'est plus aussi intéressant. Les développeurs ne veulent pas innover, bousculer un peu l'ordre des choses car ils suivent les attentes chiffrées de Warner et les actionnaires ... Heureusement de temps en temps je m'émerveille devant un paysage et je pense aux livres de Tolkien mais la magie est un peu abîmée ...
Citation :
Publié par Nayko
Moi Quand j'ouvre mon dictionnaire à défi en exemple y'a : Nous sommes prêts à relever ce défi .
Bizarre, quand j'ouvre le mien, toutes les définitions sont au singulier, pas au pluriel .


Citation :
Libre à toi de rester tout seul comme gollum dans sa grotte
Ah non ça je vous le laisse. pour a part, j'ai créé une confrérie qui fonctionne bien et est en plein essor (je crois que ce genre de défi, nous ne sommes pas nombreux à l'avoir tenté)



Citation :
Donc tu tires une gloire d'un truc qui ne recquiert aucune qualité si ce n'est une motivation , et tu trouves désuet de mener des raids avec d'autres joueurs , de mettre en place des stratégies , de réflechir ....
Non ce que je trouve désuet, c'est que penser qu'obtenir un set d'armures par le biais d'un raid où vous êtes 12 est plus compliqué que le faire en solitaire.

Vous parlez de stratégie, mais il en faut bien une pour monter le phare, il en faut une pour manier sa monture, il en faut une à chaque fois que l'on fait la moindre petite quête.

Seulement voilà, il n'y a pas besoin d'être entouré de 11 autres personnes pour être sûr de réussir, il n'y a pas de gros méchants qui font la moitié de la taille de l'écran.

Citation :
Ce qui est chant avec l'esprit de contradiction c'est que tu t'enterres , tu creuses tu creuses et tu finis par dire des sottises quoi , personne peut avoir une once de bonne foi et dire que c'est plus un défi de mener hytbold à terme qu'un raid comme Orthanc
Comme dis plus haut, un défi ce n'est pas que le fait de réussir quelque chose en groupe. Un défi, c'est le fait de se dépasser personnellement pour réussir quelque chose dont on ne penserait pas pouvoir le faire.

Sens 2 Fait de refuser de se soumettre

Sens Parier avec la personne qu'elle ne sera pas capable de faire quelque chose

source: http://www.linternaute.com/dictionna...finition/defi/

Si certaines personnes, de par leur propre définition d'un défi ou de leur propre expérience, pensent qu'Hythbold ou tout autre défi personnel que l'on peut relever en jeu, ne sont pas de véritable défis sous prétexte que pour eux c'est hyper trop facile... Ces personnes devraient se remettre en question et penser qu'ils ne sont pas les seuls à jouer à ce jeu, et que chacun peut trouver un défi à sa mesure. A partir de là, ces personnes ont autant le droit en réussissant ces défis d'en retirer une quelconque récompense (qui de toute manière sera obsolète à la prochaine extension).
Citation :
j'ai créé une confrérie qui fonctionne bien et est en plein essor
Ha alors je dis pas , en plus vous avancez tous ensemble à l'avancée d'Hytbold , je m'incline je peux plus rien répondre ......

Je participerai plus à ce débat, peut etre au topic si il reprend une tournure un tant soit peu cohérente .

Juste , j'espere que personne de ta fratrie lira ça , moi ça me ferait chier que mon estimé patron me dise qu'il considère plus glorieux de finir Hytbold qu'un raid avec des personnes qu'il a recruté , sans doute formé et surtout réuni sous une même bannière .
Citation :
Publié par Valornim
Comme dis plus haut, un défi ce n'est pas que le fait de réussir quelque chose en groupe. Un défi, c'est le fait de se dépasser personnellement pour réussir quelque chose dont on ne penserait pas pouvoir le faire.
Je reprends juste ça, j'aurais pu reprendre le moment ou tu parle de stratégie pour monter le phare ou tourner en rond avec ton cheval. Mais en fait non.

Je cherche à retranscrire tes dire pour Hytbold, je cherche le dépassement de soit et le truc infaisable qui fait qu'une fois fini tu te dis, boarf, j'ai cru que j'y arriverais jamais. (Mis à part la longueur du truc)

Citation :
Publié par Valornim
Ah non ça je vous le laisse. pour a part, j'ai créé une confrérie qui fonctionne bien et est en plein essor (je crois que ce genre de défi, nous ne sommes pas nombreux à l'avoir tenté)
Celle là elle mérite aussi, je cerne un peu mieux le pourquoi du comment en fait.

Pour le reste, je te laisse creuser encore avec ta pelle sur le béton.
Citation :
Publié par Valornim
Cherche déjà à comprendre la définition d'un défi et tu auras déjà avancé à grand pas.
J'ai tenté le défi de te comprendre, mais j'ai échoué solo.
Donc je vais monter un raid 12, avec de la stratégie, ça devrait passer.
Citation :
Publié par Valornim
Bizarre, quand j'ouvre le mien, toutes les définitions sont au singulier, pas au pluriel .




Ah non ça je vous le laisse. pour a part, j'ai créé une confrérie qui fonctionne bien et est en plein essor (je crois que ce genre de défi, nous ne sommes pas nombreux à l'avoir tenté)





Non ce que je trouve désuet, c'est que penser qu'obtenir un set d'armures par le biais d'un raid où vous êtes 12 est plus compliqué que le faire en solitaire.

Vous parlez de stratégie, mais il en faut bien une pour monter le phare, il en faut une pour manier sa monture, il en faut une à chaque fois que l'on fait la moindre petite quête.

Seulement voilà, il n'y a pas besoin d'être entouré de 11 autres personnes pour être sûr de réussir, il n'y a pas de gros méchants qui font la moitié de la taille de l'écran.



Comme dis plus haut, un défi ce n'est pas que le fait de réussir quelque chose en groupe. Un défi, c'est le fait de se dépasser personnellement pour réussir quelque chose dont on ne penserait pas pouvoir le faire.

Sens 2 Fait de refuser de se soumettre

Sens Parier avec la personne qu'elle ne sera pas capable de faire quelque chose

source: http://www.linternaute.com/dictionna...finition/defi/

Si certaines personnes, de par leur propre définition d'un défi ou de leur propre expérience, pensent qu'Hythbold ou tout autre défi personnel que l'on peut relever en jeu, ne sont pas de véritable défis sous prétexte que pour eux c'est hyper trop facile... Ces personnes devraient se remettre en question et penser qu'ils ne sont pas les seuls à jouer à ce jeu, et que chacun peut trouver un défi à sa mesure. A partir de là, ces personnes ont autant le droit en réussissant ces défis d'en retirer une quelconque récompense (qui de toute manière sera obsolète à la prochaine extension).
Si c'est un defi pour toi tant mieux, mais pour la majorité de joueurs ca ne l'est pas. C'est vrai que c'est nouveau dans lotro les reconstruction par phasing mais faut avouer que faire 5 quetes repetables assez ennuyantes tous les jours ca peut souler, mais voila pour moi un defi c'est quelquechose que quand tu le reussis bah t'es fier de toi (si en solo) et fier de ton grp/raid (si instance de comm ou raid).
Mais moi quand j'ai fini toute la reconstruction d'hytbold, je me suis pas dis "et hop un defi de fini! " mais plutot "enfin" .

Dernière modification par Mechont ; 13/12/2012 à 08h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés