[Actu] Diablo III « jouable sur console » en interne et des projets pour l'année prochaine

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/12/2012 à 17:08 par Uther sur notre site Diablo 3 :

Citation :
De longue date, on évoque un portage de Diablo III sur console. Selon Rob Pardo, un prototype du RPG d'action sur console est déjà jouable, alors que Ray Wilson évoque le « prochain gros truc » de Diablo pour l'année prochaine.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
Un FIRST!§!!§!! aurait été mieux approprié qu'un troll mensonger de bas étage.

Enfin, ça va faire drôle de voir à moyen/long terme du Blizzard sur console...
Vu le faible succès de cet opus sur PC (relativisons mais par rapport au 2 et à leur prévision c'est pas la joie !), une version console a toutes ses chances, tant sur ce support il existe encore moins de ce type de jeu que sur Pc.

J'espère pour eux qu'ils le feront vite et bien, mais j'ai des doutes...
Citation :
Publié par Spartan
Vu le faible succès de cet opus sur PC (relativisons mais par rapport au 2 et à leur prévision c'est pas la joie !)
Salut ! Tu y vas un peu fort sur le relatif ! ^^ De quelles prévisions parles-tu ? Beaucoup de problèmes à la sortie du jeu sont justement liés au fait que les ventes ont surpassées les prévisions (du moins, c'est l'explication officielle).

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0...-de-ventes.htm

Citation :
Before its release, the game broke several presale records and became the most pre-ordered PC game to date on Amazon.com.[4] Diablo III subsequently set a new record for fastest-selling PC game by selling over 3.5 million copies in the first 24 hours of its release.[5]
http://en.wikipedia.org/wiki/Diablo_III
Citation :
Ventes totales comparées (unités vendues+revenus)
Diablo II 4.2 Million $202 Million
Diablo II : Lord of Destruction expansion 1.2 Million $33.6 Million
Diablo III 6.8 Million$ 401.2 Million
http://www.statisticbrain.com/blizza...nt-statistics/
J'ai pas de critiques à émettre sur le sujet, c'est sur la play que j'ai découvert la licence, j'avais pas encore de PC et dès que j'en ai eu un j'ai redécouvert le plaisir du jeu à la souris/clavier, mais même sur play, à 2 sur le même écran qu'est-ce que j'ai pu passer comme nuit blanche avec un pote qui était aussi accroc que moi.

D'ailleurs justement grâce au mode 2 joueurs et aux memory cards et surtout le système de sauvegarde complètement libre à l'époque on pouvait dup' ce qu'on voulait, pour les items c'était un peu useless par contre pour les popos à usage unique +1 dans une stat je me rappel c'était la fiesta : o) Et les sauvegardes avec le sol de tristram recouvert des meilleurs items trouvés au fil des centaines d'heures de jeu, omg ce coup de vieux!
D3 a profité de l'aura de la licence voilà tout, l'effet papillon, parce qu'en terme d'activité ils se sont cassé la gueule, quand on voit le gameplay du 3 et du 2, Spotted direct.
C'est surtout histoire de presser la licence comme un citron, beaucoup de déçu, en même temps Blizzard n'étant plus Blizzad depuis qu'ils sont passé sous le joug de Vivendi ainsi que la perte de bons nombre de développeurs historique, je n'en attendais pas plus de leur part...

Après si certains y trouve leur plaisir, mais moi qui l'attendais, je suis sur le cul devant le résultat...hélas pas dans le bon sens du terme. J'ai un ami qui lui l'attendais à un point, il a même pris le guide officiel avec...25€ pour une notice, il n'a de guide que le nom, il était dégoûté, 1 mois de jeu, il a fait le tour, il se faisait chier avant d'avoir finit le bougre, il ne retrouvait pas les sensation du 2, l'ambiance, le switch stuff...etc.
Citation :
quand on voit le gameplay du 3 et du 2, Spotted direct.
Quand TU vois ...

On peut parler de la RMHV, de l'absence du pvp annoncé, du manque de personnalisation (visuelle), de l'absence des runes (snif). Mais les sensations de gameplay sont à 10Km (du moins de MON point de vue) de DII dans DIII.

Si ton kif c'est le déplacement hyper rigide en mode mono bouton (voir pas du tout de boutons je te kiss mon pala épines tu me manques buddy), écoute c'est très bien pour toi.
Citation :
Publié par Senjougahara
J'ai pas de critiques à émettre sur le sujet, c'est sur la play que j'ai découvert la licence, j'avais pas encore de PC et dès que j'en ai eu un j'ai redécouvert le plaisir du jeu à la souris/clavier, mais même sur play, à 2 sur le même écran qu'est-ce que j'ai pu passer comme nuit blanche avec un pote qui était aussi accroc que moi.

D'ailleurs justement grâce au mode 2 joueurs et aux memory cards et surtout le système de sauvegarde complètement libre à l'époque on pouvait dup' ce qu'on voulait, pour les items c'était un peu useless par contre pour les popos à usage unique +1 dans une stat je me rappel c'était la fiesta : o) Et les sauvegardes avec le sol de tristram recouvert des meilleurs items trouvés au fil des centaines d'heures de jeu, omg ce coup de vieux!
La même pour moi, putain ce post m'as rendu tellement nostalgique la.

Et dire que le jeu entier était plus court que l'acte 1 de D3 ^^

Cette descente aux enfers de D1 que du bonheur en réalité. c'été en 1998 dèja...............
En attendant, je suis curieux de voir comment ils vont gérer le gameplay pour que ce soit jouable au pad, surtout pour les sorts, ça risque d'être coton mais jouer à D3 avachi sur le canap avec un pad, why not
Je crois que c'est Runescape qui a un gameplay similaire sur xbox, et qui s'en sort très bien. Tu as un curseur supplémentaire pour viser, et tu utilises les gâchettes pour switch de sort, de mémoire.

Je n'y jouerai pas, mais ça fera beaucoup d'heureux imo.
[Édité par Uuvvww : ...]


Citation :
Publié par Quild

Mort de lol.
Alors... c'est vrai qu'on ne peut pas dire que l'opus se soit mal vendu, seulement l'avis général et les notes de tous les "experts"(exit JVC, merci) ont été très basses contrairement à ce qu'on attendait de Blizz'.

La majorité a répondu sur le même ton de scepticisme : "Wait and see".

Ceci dit, ils se rattrapent quand même pas mal grâce aux derniers ajouts.

Dernière modification par Uuvvww ; 12/12/2012 à 13h40.
Citation :
Publié par Lesline
Ceci dit, ils se rattrapent quand même pas mal grâce aux derniers ajouts.
This.

Blizzard a merdé en changeant leur politique et en sortant un jeu pas fini (il faut dire qu'un certain nombre d'éditeurs de JVs ont retardés leur sorties et prolongé des bétas parce que les jeux n'étaient "pas finis" selon les joueurs (le premier à m'avoir marqué comme ça était AoC, mais ça avait ensuite était le cas de WaR, LotrO et SWtOR je crois. Moins connu, Exalight c'était pareil (jeu de course)). Au final ça avait surtout fait du bouche à oreille négatif sur l'état de ces jeux.
Faire des béta à abonnement était un peu scandaleux de la part des MMO et les a tué. Blizzard s'est dit que ça serait différent pour D3, mais la fuite de joueurs et le peu de retours étaient peut-être pas prévus comme ça.

N'empêche que de ce que j'en vois, les joueurs qui reviennent ont tendance à raccrocher. Ca dépend aussi de l'état de leur perso quand ils ont quitté, de leur volonté à reroll et tout. Et qu'ils sachent s'adapter aux patchs qu'il y a eu entre temps. Vu comme j'ai été reçu ici par certains quand j'ai fait mon retour, c'était pas encourageant .


A coté de ça, des trucs comme le système d'xp Parangon, je suis persuadé que c'était prévu dès le départ. J'en veux pour preuve la barre d'xp qui ne disparaissait pas au niveau 60...
Que les parangons soient prévu dès le départ je n'en doutes pas, mais par contre, et ce qui a fait fuir masse joueurs et qui n'est toujours pas corrigé, ce sont des rolls de stats useless sur différentes parties de stuff aka arbaletes @force, épée @ dextérité et j'en passe...

Sur D2 et même D1, de l'aléatoire il y en avait, mais pas d'aussi débiles...
Citation :
Après si certains y trouve leur plaisir, mais moi qui l'attendais, je suis sur le cul devant le résultat...hélas pas dans le bon sens du terme. J'ai un ami qui lui l'attendais à un point, il a même pris le guide officiel avec...25€ pour une notice, il n'a de guide que le nom, il était dégoûté, 1 mois de jeu, il a fait le tour, il se faisait chier avant d'avoir finit le bougre, il ne retrouvait pas les sensation du 2, l'ambiance, le switch stuff...etc.
Franchement, les "guides" de soluces de jeu c'est devenu useless au fil du temps maintenant que plein d'informations sont disponibles gratuitement sur le net.

Quant à retrouver les "sensations" du 2, je présume que tu parles de celle de devoir passer 80% de son temps de jeu à faire des portails ville pour revendre les loots, à réparer, à identifier le moindre item magique... Et ce tous les 3 pack de monstres tombés. Et je ne vois pas comment on pouvait décemment "switch stuff" avec la taille ridicule de l'inventaire déjà remplie à moitié de charmes et de potions, et celle du stash qui lui est remplie de gemmes, de runes, de tas de 50k pièces d'or et du cube. Ou pouvait-on trouver de la place pour un stuff secondaire ? A moins d'avoir acheté 3 fois le jeu et de connecter des mules en double/triple compte, je ne vois pas trop.

Ou alors je fais partie de ceux qui n'ont pas compris que les 80% de temps de jeu passé sur un HnS à faire du micro-management d'emplacement d'inventaire au carré près est partie intégrante du genre.

Niveau fluidité du gameplay avec le 3, c'est juste incomparable. On peut basher du mob pendant plus de 15 minutes avant d'avoir le fatidique message d'inventaire plein.

Ok, on peut regretter l'orientation prise sur ce volet, l'HdV, l'absence de répartition de points de stats, celle des arbres de compétence, ou même cette impression de rétention de features pour les proposer dans une extension payante... Mais niveau plaisir de jeu il n'y a juste pas photo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés